DVD Les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#226

Message par Don Diego 2000 »

Mdr

Take my breathhhhh awayyyyyyyyyyyyy !!! swoungswoung ... swoungswoung ...

Ceci dit pour les années 80 ça aurait pu être pire !!



sinon 10000² % d'accord avec IronNeck.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#227

Message par werner »

Don Diego 2000 a écrit : Take my breathhhhh awayyyyyyyyyyyyy !!! swoungswoung ... swoungswoung ...

Ceci dit pour les années 80 ça aurait pu être pire !!
Queen comme zique dans Top Gun ?

M'en souviens plus...

Signe Werner, truffe qui se creuse la memoire

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#228

Message par jakive »

werner a écrit :Queen comme zique dans Top Gun ?

M'en souviens plus...

Signe Werner, truffe qui se creuse la memoire
mais qu'est ce qui dit????
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#229

Message par Franck66 »

les Chevaliers du Ciel est un monument du cinéma moderne, digne de Kurosawa, Esenstein et Scorsese réunis achetez en masse, j'ai le mien et j'en suis fier!


parfois il vaut mieux ne pas savoir lire :huh:

Frenchie, ce n'est pas parce qu'il y a un 2000 francais dedans qu'il faut se mettre à genoux et pratiquer le plaisir solitaire, si un film est nul il est nul un point c'est tout. C'est en ce qui me concerne le seul point commun que je lui trouve avec Taxi : nul archi nul

il suffit que je me dise que j'ai acheté le DVD pour le 'bal des aigles' et que le bonus c'est le film

par contre je peux aussi dire que c'est du niveau de la serie des années 70 tout aussi nul avec une différence, dans la serie les scénes d'avions etaient risible et les acteurs jouaient mal très mal. Là il aurait pu faire un bon film, il a préféré faire dans la facilité. Dommage

ma seule crainte c'est qu'il peut faire une suite.....

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#230

Message par maitretomtom »

les Chevaliers du Ciel est un monument du cinéma moderne, digne de Kurosawa, Eisenstein et Scorsese réunis achetez en masse, j'ai le mien et j'en suis fier!
C'est clair qu'il faut oser sortir un truc pareil :laugh:
Mais bon... Je pense qu'il plaisantait là.... N'est ce pas ? :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#231

Message par PolluxDeltaSeven »

Alors celle-là, j'aurais jamais pensé l'entendre un jour !!


Take my breathhhhh awayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! sur fond de synthé...

... Dieu que c'est le truc le plus moche que j'ai jamais entendu!! Argh!!


J'ai bien fait de ne pas naitre 10 ans plus tôt ou j'aurais du subir toutes les horreurs de la mode des années 1980!! :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#232

Message par zaffo tout rouge »

J'ai enfin pu voir le film et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, n'en déplaise aux grincheux du forum. Images superbes, le ciel, les avions, toussa quoi... Le scénario est aussi très bon aussi je ne vois vraiment pas ce qui vous fait monter sur vos gonds: des avions détournés à des fin terroristes, c'est d'époque non?

Allez je veux bien vous concéder que le film manque de rythme mais à part ça, des acteurs jusqu'aux nuages, j'ai pris un grand plaisir à le visionner.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#233

Message par Franck66 »

je vois pas ce qui fait de nous des grincheux tout simplement parce qu'on aime pas un film, si vous aimez tout ce qu'on vous balance dans la geule tant mieux pour vous mais ne faites pas de nous les mechants svp

heureusement qu'il existe encore des gens un peu plkus difficile que la moyenne sinon les salles de cinémas ressembleraient à TF1

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#234

Message par erwan_67 »

Franck66 a écrit :parfois il vaut mieux ne pas savoir lire :huh:

Frenchie, ce n'est pas parce qu'il y a un 2000 francais dedans qu'il faut se mettre à genoux et pratiquer le plaisir solitaire, si un film est nul il est nul un point c'est tout. C'est en ce qui me concerne le seul point commun que je lui trouve avec Taxi : nul archi nul

il suffit que je me dise que j'ai acheté le DVD pour le 'bal des aigles' et que le bonus c'est le film

par contre je peux aussi dire que c'est du niveau de la serie des années 70 tout aussi nul avec une différence, dans la serie les scénes d'avions etaient risible et les acteurs jouaient mal très mal. Là il aurait pu faire un bon film, il a préféré faire dans la facilité. Dommage

ma seule crainte c'est qu'il peut faire une suite.....
ben tant mieux pour ceux qui ont apprécié et en redemande, les autres étant avertis peuvent passer leur chemin
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#235

Message par Mad Fly »

et puis il y a trop de monde sur le forum pour faire l'unanimité ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#236

Message par PolluxDeltaSeven »

heureusement qu'il existe encore des gens un peu plkus difficile que la moyenne sinon les salles de cinémas ressembleraient à TF1

Oh non!! parle pas de malheur Franck!! :crying:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#237

Message par Papoula »

Je crois que dans ce débat, la question est de savoir ce que l'on cherche dans un film. Et sa sensibilité pour tel ou tel forme de création.

Moi par exemple, je peux prendre bcp de plaisir avec un film mauvais, mal filmé, sans scénario (bon, j'exagere un peu, c'est pour ma démonstration). Par contre, pour ce qui est de la musique, je suis très, mais alors très exigant. 95% de la production musicale actuelle est pour moi assez proche de la merde. Je peux éprouver du plaisir avec un film de merde, mais absolument pas avec de la musique de merde, cela me salit les oreilles, et je ne comprend pas du tout comment on peut écouter ca.

Tout ca pour dire que dans ce film, certains cherchaient un divertissement, de belles images d'avions, de l'imaginaire. Et les autres attendaient du Cinéma (avec un grand C).
Mais de là à dire qu'une approche est préférable à l'autre ? J'ai mon idée là dessus mais je ne veux pas polémiquer.
Donc, ne traitez pas d'inculte les gens ayant aimé ce film, peut etre que pour la peinture ou la danse, ils ont des sensibilités différentes.

PS : j'ai été très déçu par le film évoqué ici.
Viva el Rindutou

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#238

Message par PolluxDeltaSeven »

Personne n'a été traité d'inculte... Enfin j'espère!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#239

Message par YSony »

ma seule crainte c'est qu'il peut faire une suite.....

C'est pas un peu égoïste comme remarque ?
Qu'est-qui qui t'obligera à aller voir la suite ?
Je crois que dans ce débat, la question est de savoir ce que l'on cherche dans un film.

Tout à fait !!
Et ça me fait marrer de voire certains détailler en long en large et en travers la nullité du film à cause de la crédibilité du scénario, du réalisme, de la finesse des dialogues, etc...

Vous vous êtes trompés de film, c'est tout !
Si vous allez voire LCDC pour y trouver un documentaire doublé d'une réflexion philosophique, oui, je veux alors bien comprendre que le film soit mauvais.

A ce moment là je peux dire que Vol Blanc est une daube parceque le scénario est inexistant...

Beaucoup ici font référence à Taxi, eh bein quand je suis allé le voir je voulais me tapper un film légé, un peu idiot, mais sympa. Découvrir le vrai way of life du chauffeur de taxi, ou la comparaison technique entre une 406 et une 500E , c'était pas vraiment mon but...

Moi aussi j'ai trouvé Les Chevaliers Du Ciel "cinématographiquement" raté.
Mais c'est un film unique, et on est pas près de revoir ça de sitôt, donc je pense qu'il faut savoir aprécier.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#240

Message par Mad Fly »

et puis C Cornillac a des répliques sympa (cultes ?)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#241

Message par Larsen »

Après, "on aime" ou "on aime pas...." ça n'inclut pas forcément "c'est un chef d'oeuvre" ou "c'est nul à ch**" :hum:

Cette facheuse habitude de toujours vouloir ramener des appréciations subjectives à des affirmations serait elle typiquement française ? :detective

Pour ma part, oui, j'ai trouvé des abhérations dans ce film, oui, je trouve le scénar mieux ficelé dans Top Gun, mais aussi oui, j'ai préféré les prises de vues aériennes des chevaliers du ciel et oui globalement ce film m'a détendu et oui, je l'ai dans ma DVDthèque.

Moi, j'ai pas adoré, loin de là, mais j'ai trouvé sympa, et mon fiston aussi.... c'est ce qui compte :tongue:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#242

Message par jakive »

PolluxDeltaSeven a écrit :J'ai bien fait de ne pas naitre 10 ans plus tôt ou j'aurais du subir toutes les horreurs de la mode des années 1980!! :Jumpy:
a la place, tu as loupé les Floyd, Dire Straits, and so on... et tu t'es tapé les boys bands et les spices gilrs :Jumpy:

oui, je compatis, j'en ai soufert aussi :huh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#243

Message par Kovy »

Moi aussi j'ai trouvé Les Chevaliers Du Ciel "cinématographiquement" raté.
Mais c'est un film unique, et on est pas près de revoir ça de sitôt, donc je pense qu'il faut savoir aprécier.
Desolé mais amha, c'est exactement le contraire : Oui, l'occasion etait unique et tous les moyens étaient rassemblés (budget, armée de l'air, bons acteurs)... Il ne fallait donc surtout pas louper ce #§!#\ de film! :busted_re

Et puis la promo du film légèrement orgueilleuse n'a pas aidé : combien de fois nous ont ils rabaché qu'ils allaient faire mieux que top gun...
Force est de contasté qu'au niveau action et divertissement purs, c'est quand même assez loin en dessous de la référence "topgunesque" qu'ils s'étaient fixés.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#244

Message par YSony »

Quand j'ai appris le nom du réalisateur, j'ai su que c'était foutu... :crying:

Par contre, je pense que TOP GUN est effectivement dépassé au niveau des images et du réalisme.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#245

Message par vince-16 »

Citation:
les Chevaliers du Ciel est un monument du cinéma moderne, digne de Kurosawa, Eisenstein et Scorsese réunis achetez en masse, j'ai le mien et j'en suis fier!

C'est clair qu'il faut oser sortir un truc pareil
Mais bon... Je pense qu'il plaisantait là.... N'est ce pas ?


eu non :huh: ben pourquoi ki dit ça :tongue: ????
à vrai dire j'ai oublié cette touche "frenchie" cette finesse partculière dans l'approche des rapports entre les sexes dans le film on voit que Pires a bien potassé François Truffaud et Eric Rohmer qu''il faut quand même rajouter dans les références evidentes du film :yes:

à part ça j'avais pas noté qu'il y avait un scénario dans Top Gun!! :sweatdrop de plus gros avantage des CdC: y pas Tom Cruise dedans (sorry jamais pu pifrer sa gu....) et aussi y pas take my breath awwwwwwwwwwway..........rahhh je supporte pas non plus..... :exit:

ben vi les scènes aériennes sont meilleures dans les CdC! :usflag: allez y c'est de la bonne! et les acteurs y sont bons, et ça ressemble à la mythique bédé et c'est mieux que le feuilleton aussi (en plus y pas Johnny non plus, vu que la aussi je fais un blocage :exit: , mais bon j'aime bien AC/DC :punk: )

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#246

Message par PolluxDeltaSeven »

Vous vous êtes trompés de film, c'est tout !
Si vous allez voire LCDC pour y trouver un documentaire doublé d'une réflexion philosophique, oui, je veux alors bien comprendre que le film soit mauvais.


PD7, cââââââlme!!! Pas t'énerver, surtout pas!! :tongue:


Bon aller, encore une fois, dans la joie et la bonne humeur: ça devient un tantinet énervant qu'à chaque fois que quelqu'un demande un peu de cohérence dans un film on lui réponde d'aller voir un documentaire!! La cohérence, c'est la BASE de la fiction (à part quelques comédies, bien sur!)!! Le documentaire, son truc, c'est la REALITE !!

Et pour finir: quand on met en avant les erreurs de réalisation et les faiblesses du scénario, ça ne veut pas DU TOUT dire qu'on attends une réflexion philosophique ou un documentaire (mais je l'ai déjà dit ça! :tongue: )
On peut faire un trés bon divertissement tout à fait cohérent avec un scénario léger sans oublier pour autant le b-a-ba du petit réalisateur ou du petit monteur!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#247

Message par YSony »

Bah la réalisation ou le montage, ça je pense que c'est une histoire de goût, chaque réalisateur fait comme il veut. Moi, le montage des CDC ne m'a pas choqué...
(Par contre, le mauvais jeu des acteurs, les dialogues bien lourds, les trous dans l'histoire, les pilotes milliardaires, etc... :mad: )

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#248

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah la réalisation ou le montage, ça je pense que c'est une histoire de goût, chaque réalisateur fait comme il veut. Moi, le montage des CDC ne m'a pas choqué...
Bah y'a quand même des règles de base. Après, c'est vrai que chaque cinéaste peut jongler avec ces régles et faire quelque chose de cohérent, son style. Spielberg et Mickael Bay respectent les même régles mais les utilisent de telles façon qu'on distingue du premier coup d'oeil leur style.

Alors que pour Pirès, ça fait trés chaotique, et je sais (pas je pense, je SAIS) que ça n'a rien à voir avec un style recherché... Malheureusement...
Pirès est un faiseur, pas un créateur. Il fait ce qu'on lui dit de faire sans réelle volonté d'imposer un style.

Quand Jeunet à dérogé un tout petit peu aux "régles" (ou "attentes", ou "conventions", c'est comme on veut) sur Alien 4, ce n'était pas par facilité mais au contraire pour donner une dimension plus artistique et personnelle à une commande de studio.



Mais bon, comme d'autres l'ont lit maintes fois, personne n'est obligé d'être reseptif à ces faits. Moi je le suis parce que c'est ce que je recherche dans un film, la patte du réalisateur et du scénariste.
Ce que je trouve décevant (trés) dans les CDC, c'est qu'il y avait TOUT pour mettre cette petite patte, et qu'au final, ça n'a pas été le cas.
Même les acteurs se sont contenté du minimum syndicale!!

Dommage... Espérons que le 2 (s'il a lieu) soit plus posé, que la technique étant maitrisée il y ait plus de place pour la dimension artistique.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#249

Message par Oxitom »

[retour de flamme: on]
J'ai largement préféré Taxi (le 1 seulement, y'as quand même des limites a la betise) a lcdc.
[retour de flamme: off]
Quoique au moins les acteurs dans taxi font leur boulot. :)
:exit: avec mon petit commentaire hs mais pas tant que ça. ;)

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#250

Message par Seb(Tom) »

[quote="Oxitom"][retour de flamme: on]
J'ai largement préféré Taxi (le 1 seulement, y'as quand même des limites a la betise) a lcdc.
[retour de flamme: off]
Quoique au moins les acteurs dans taxi font leur boulot. :)
:exit: avec mon petit commentaire hs mais pas tant que ça. ]
faudrai demander aux chauffeurs de taxis quel film ils ont préféré.... :exit:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »