Ailes de feu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

Ailes de feu

#1

Message par Valkyrie »

Dans le dernier chasseur d'image il y a un article concernant un livre : les ailes de feu

Dans le magasine les photos sont très belle!!! Quelqu’un aurait il le livre pour dire ce qu'il en pense?? Il a l’air vraiment bien


http://www.livre-aviation.com/AILES_DE_ ... _1408.html
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#2

Message par MikiBzh »

Je viens de voir ça en kiosque, et ça m'a l'air d'être superbe...
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

C'est un bon livre. Sans doute l'un de ses meilleurs, mais il faut dire que le sujet m'intéresse beaucoup plus que les précédents, ceci dit, des efforts ont été faits par l'éditeur sur l'impression et la mise en page.

Les photos publiées dans chasseur d'images sont toutes tirées du livre évidement et en donnent une bonne idée.

Je reste cependant persuadé que le meilleur livre de photo sur le sujet reste "Dragons et Pélicans" de Rémy Michelin, c'est une affaire de goût.

L'essentiel du reportage qui constitue la majeure partie du livre a été réalisé au cours de la saison 2005 qui a été terrible pour les aviateurs de la sécurité civile, je pense que ça a dû bien limiter les possibilité de travail d'Ernoult qui a cependant réussi à bénéficier d'autorisations exceptionnelles pour accompagner les équipages en vol. (Il est plus facile pour un photographe de décrocher un vol en Mirage qu'en Canadair...).

Plus de commentaires ici :


http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... ticle=1230
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par pelican72 »

Bonjour,
Super ce lien Fredem :cowboy: . Je ne connaissais point ce livre que je vais m'empresser de commander, puis de dévorer.:cowboy:

@+++

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »