L'IAF à retiré ses MiG-25 du service actif.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

L'IAF à retiré ses MiG-25 du service actif.

#1

Message par ex:Kaos »

The Phasing out ceremony of the MiG-25R Foxbat "Garuda" was held on May 1st, 2006 at Air Force Station Bareilly. No.35 Squadron, which operates the MiG-25 undertook a simple ceremony which was presided by the Chief of Air Staff, Air Chief Marshal S.P.Tyagi.

The ceremony showcased a flypast by a MiG-25 flown by Wg Cdr Sanjiv Talyan. The aircraft landed and taxied to the apron in front of the dias, where Wg Cdr Talyan got down, marched upto the CAS in his flight suit and handed over the Form 700 of the sortie to him, signifying the last operational sortie in the IAF.

Two MiG-25s were on display at this ceremony, one which was used in the flypast, the other which was towed in front of the audience and later parked near the hangar. Various items related to the Foxbat, like its massive Tumansky engine and jet nozzle, its Photo-Recce Cameras as well as some of its older photographs were on display.

Several former COs of No.102 Squadron attended the function. The IAF has four flyable MiG-25s which will be flown to various destinations around India for preservation. There are another two airframes which will also be put up for preservation at a later date.


C'est ici
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#2

Message par pipo2000 »

mon avion préféré... Avec leur tenue d'astronaute ils faisaient trés années 60 le spilotes en plus!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pipo2000 a écrit :mon avion préféré... Avec leur tenue d'astronaute ils faisaient trés années 60 le spilotes en plus!
on avait les memes sur mirage III :Jumpy:
en tout cas moi aussi j'aime bien cette avion ! un sacré monstre

allez une photo d'un Mig Irakien déterré par les US :usflag:
Image

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Pas un bel avion, mais une sacré gueule.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

C'est même un monstre ! La taille des GI à coté de la bête à moitié enterrée laisse songeur.

En plus c'est un machine qui a alimenté beaucoup de phantasmes coté Ouest, à sa sortie.:cool:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

En plus c'est un machine qui a alimenté beaucoup de phantasmes coté Ouest, à sa sortie.
En grande partie parce que l'un de ses avions est venue brûler ses ailes (au sens propre comme figuré) devant un radar occidental, devenant aux yeux de l'Ouest le F-12 russe... mais opérationnel lui!!

C'était assurément une belle bête, redoutable en matière de reconnaissance et d'interception anti-bombardiers lourds... Mais trés vite dépassé dans ses autres rôles, tant en Europe de l'Ouest qu'aux USA.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#7

Message par Pachy »

Je vais faire mon grand naïf: c'est possible d'en donner un au musée du Bourget? Il ferait joli a côté du 23 et du 21. Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

The IAF has four flyable MiG-25s which will be flown to various destinations around India for preservation. There are another two airframes which will also be put up for preservation at a later date.
A priori, ils sont déja tous réservés...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par KoV »

D'ailleurs on m'a raconté une anecdote : durant la guerre froide la France avait fait un sale coup à la Russie (faudra que je questionne mon informateur car la j'ai totalement zapé), par la suite un beau jour les Russes ont envoyé un mig-25 qui a remonté le Rhone fait un tour sur Lyon puis est reparti par le Rhone sans qu'ils se soit fait intercepté :).
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#10

Message par fockewulf »

C est possible ca ? Je trouve ca etonnant, surtout qu il me semble qu il y a toujours une paire d intercepteur en alerte sur la base autour de Lyon.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

yep, mais à mach 2.5, tous les intercepteurs de l'époque se faisaient larguer :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Mouai pour la véracité des faits

Mais a mach 2.5 il ne devait pas pouvoir venir de tres loin ;) et dans les CDC ils ont dut le voir passer .... et les PO du Sud sont juste sur son probable chemin

Les avions ne vont pas tres vite mais les missilles ...... ;) et a mach 2.5 partir en evitement avec un bestiau comme le 25 c est impossible , c est deja pas possible de tourner ;) le rayon de virage a mach 2.5 est comment dire .... monstrueux , c est pas fait pour tourner ces joujou la
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

30km de rayon pour faire un demi tour!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#14

Message par fockewulf »

l aller retour dans lespace aerien francais devant faire dans les 1000 km ce qui fait fait a 2500 km /h un temps de 24 minutes. Ca laisse le temps aux PO du sud de se reveiller, se gratter, prendre un cafe et aller secouer l opportun, non ?
moi j'aime pas les signatures
Image

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#15

Message par wotano jb »

surtout qu'il a une sacré reserve de puissance, meme si ca vitesse max c'est M2.5 il peut allé jusqu'a (a peu pres) M3, voir l'histoire du Mig 25 audessus d'Israel !!! bon le mig est mort apres moteur HS et etc !!!! mais bon ca pousse fort ;)
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#16

Message par E-crew »

Si mes souvenirs sont bons, le MiG-25 ne volait pas seulement très vite mais aussi très haut... (trop pour les missiles de l'époque ? d'ailleurs qu'avait la France comme SAM dans les années 70 ?)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

En meme temps tout le monde passait en HA au dessus de tout le monde a cette époque U2 ......y a rien de vraiement nouveaux.
Ce ne st donc pas la vitesse mais plutot l altitude qui etait un facteur génant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#18

Message par Frenchie »

Cette histoire me parrait probable; il y a bien eu des Voodoo de l'USAF venus chatouiller une centralle nucléaire (toujours dans le même coin) et que les SMB2 de l'époque n'ont rien pu faire.

Sans aller si loin, les pakistnais ne pouvaient rien faire face aux incursions des MIG 25 Indiens au dessus de leur territoire. Cela n'a l'air de rien mais c'est un sacré pb pour l'IAF qui perd une sacrée plateforme de renseignement. Dommage pour la flexibilité...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

De toutes façons, même en étant "seulement" en croisière rapide, un MiG-25 de reco est capable de voler autour de Mach 2, à 70,000ft, sur plus de 1500km... Le résultat, c'est que même un Mirage 2000 aurait bien du mal à l'intercepter, même avec des Super 530. La seule vraie possibilité pour tirer le MiG-25, c'est un tir en face-en-face, et avec une fenêtre de tir assez réduite, compte tenu du différentiel d'altitude qui amoidrira la portée du missile. Bref, même avec un intercepteur moderne, détruire un MiG-25 en air-air n'aurait rien d'évident.

D'ailleurs, en Irak, les Américains ont raté l'interception d'un MiG-25 à cause de ça: l'appareil s'est contenté de faire demi-tour, et de sprinter à presque Mach 3. Contre un appareil de cette vitesse, et en tir par l'arrière, la portée des missiles air-air devient ridicule.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par Talon Karde »

KoV a écrit :D'ailleurs on m'a raconté une anecdote : durant la guerre froide la France avait fait un sale coup à la Russie (faudra que je questionne mon informateur car la j'ai totalement zapé), par la suite un beau jour les Russes ont envoyé un mig-25 qui a remonté le Rhone fait un tour sur Lyon puis est reparti par le Rhone sans qu'ils se soit fait intercepté :).
J'ai une autre histoire.

Périodiquement, des MiG-25 de reco s'intéressaient beaucoup aux centrales nucléaires de la vallée du Rhônes. Et dans mon histoire, ils se sont virtuellement fait tirer quasi-systématiquement par des Mirage F1 au Super 530, qui les cueillaient vers les côtes au Sud de la vallée.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#21

Message par E-crew »

Ça signifie quoi se faire "virtuellement tirer" ?
Les F1 les lockaient sans (pouvoir ?) aller plus loin ?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par Talon Karde »

Ca veut dire que les F1 les lockaient et entraient dans l'enveloppe de tir nécessaire pour faire un kill si le missile était balancé. Bien évidemment ils ne tiraient pas pour ne pas provoquer d'incident (les Soviétiques ne s'en seraient pas privé, eux, dans le cas inverse). Par contre le RWR des MiG devait "chanter".

Mieux, l'interception avait lieu de manière à ce que l'avion chute en mer afin que personne ne puisse être "témoin" d'un éventuel tir (je n'ose pas imaginer la panique des gens voyant un combat aérien contre des avions soviétiques), et aussi pour prévenir tout dégât au sol en cas de tir réel.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et ils venaient d'ou tes "russkofs" ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par Talon Karde »

Si ma mémoire est bonne, ils franchissaient par l'Allemagne et repartaient par la mer. Mais je ne suis plus sûr exactement de leur couloir depuis l'Est. Je me rappelle surtout du fait que la traversée de la vallée se faisait Nord/Sud. Maintenant faudrait que je retrouve dans mon bordel l'histoire complète.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#25

Message par Angie »

Quels sont les pays qui utilisent encore le MiG-25?
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »