Bouclier invisible

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Bouclier invisible

#1

Message par RaZoR31 »

http://media2.foxnews.com/040606/040606 ... in_300.swf

Je ne connais pas cette technologie... mais sur les avions de combats sa devrait être pas mal dutout...
Biensur il s'agit d'un Anti-RPG... mais si ils le modifient contre les missiles Air/Air - Sol/Air... (?)
Sa risque de corser les dog's... héhé

Non... :huh: ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

il explique rapidement le principe de fonctionnement !
en tout cas c'est un truc de fou o_O

merci pour le lien

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Pour ceux qui ont compris le fonctionnement vous pouvez dévelloper

Merci
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#4

Message par TMor »

C'est pas un genre de premier avril ça ? o_O

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#5

Message par xela89 »

Un peu de doc :)
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

C'est pas un genre de premier avril ça : regarde l'adresse du site.... :hum: Ca m'a toujours surpris le nombre d'explosions que peut caser foxnews dans ces reportages.


Merci pour la doc Xela c'ets trés intéréssant ce qu'ils racontent. Par contre le coup du 1kW de consommation électique....:hum: :hum: mais j'ai bien aimé le :"pour un poids de... 1tonne".
En tout cas, si ta source est fiable, ça veut dire que c'ets faisable du point de vue technologe. Et c'ets déjà beaucoup..
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Je pense pas qu'ils oseraient utiliser le problème des pertes en Irak dues aux RPG et autres armes antichars pour faire un reportage sur un nouveau système de protection.
Si l'on écoute ce qui est dit, un radar détecte les menaces en approche (roquette, missile filoguidé) et un radar de tir lance "une contre-mesure de type inconnu"...
Sur le ralenti, on ne voit pas de projectile lancé sur la menace. Peut-être est-ce une impulsion électro-magnétique de forte puissance qui pertube le détonateur électrique de la munition, la faisant éclater avant impact...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non je ne pense pas que ce soit un poisson d'avril , ca a l'air tout a fait probable d'apres les explications données dans les commentaires , et ca le rend encore plus probable avec la doc fourni par xela !

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

franchement snake, je crois pas que les "explications" données par fox news est un quelconque crédit. Mais ça n'engage que moi :usflag:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Ce qui m'impressionne, ce sont les parades inventées contre les pénétrateurs en métal dense alias les "obus-flèches". Moi qui pensait que c'était vraiment l'arme absolue contre les chars : ultra-efficace, inbrouillable, difficilement évitable en raison de sa vitesse de déplacement, indétectable si on n'a pas répéré le char tireur...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pipo2000 a écrit :franchement snake, je crois pas que les "explications" données par fox news est un quelconque crédit. Mais ça n'engage que moi :usflag:
oui mais en y reflechisant c'est largement probable et puis lis la doc qu'a fourni xela !
tu verras que c'est tout bete mais pourquoi pas ...

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Valkyrie »

La doc vient d'un hors serie de raid :) sur les chars d'assault

En gros ca balance plein de petit projectile en direction du missile qui le détruit ou le destabilise.. par contre c'est tres dangeureux pour les soldats a coté :sweatdrop

a mon avis non applicable a un avion ou hélico :s
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#13

Message par pipo2000 »

en fait Snake, je pense que la doc d'axel est tout a fait réalisable (voir réalisée).

Par contre le reportage de fox news où tout est fait pour te faire croire que c'est un bouclier plasma-B2-antigravito-con là j'émet des doutes....

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#14

Message par xela89 »

Moi c'est xela ^^ (ça vient pas d'axel mais d'alex)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#15

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pipo2000 a écrit :en fait Snake, je pense que la doc d'axel est tout a fait réalisable (voir réalisée).

Par contre le reportage de fox news où tout est fait pour te faire croire que c'est un bouclier plasma-B2-antigravito-con là j'émet des doutes....
t'es sur que tu comprends bien l'anglais ? :huh:
parceque , a aucun moment il ne te dise que c'est un super bouclier !
ne te fie pas au animation ou il montre une bulle autour du vehicule

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#16

Message par spiral »

clair pipo tu devrais re-jetter un coup d oeil au reportage^^

c est pas bete du tout leur systeme...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#17

Message par pipo2000 »

j'ai bien compris l'anglais je te rassure ;o). Mais ils font tout (sous titre, image...) montrer le contraire

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

Alala! ça fait du bien un petit coup de Fox News de temps en temps! 5à explosions à la minute, des belles animations et tout et tout... Et puis heureusement que le journaliste rappel les pertes d'hélico en Somalie, on en oublierait presque qu'ils perdes plusieurs hélico par semaine en Irak...

Pour en revenir au système montré dans le reportage, j'ai l'impression qu'il soulève plus de problèmes que de solutions dans un conflit urbain: les RPG sont loin d'être efficaces à 100% La plupart du temps, ils ratent leur cible dès qu'ils sont tirés à plus de 150m, et une bonne partie n'explose pas à l'impact... Et quand ils explosent, le blindage des MBT gére assez bien...
Mais avec ce système, ça entraine une explosion systématique de la roquette, ce qui doit être ffroyablement dangeruex pour les fantassins au sol...

Par contre, dans un combat rangé char contre char, ou même contre les missiles tirés d'hélico, ça m'a l'air diablement efficace!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#19

Message par Farmer »

Effectivement cela ne me parait pas être la panacée !:huh:

Outre le danger vis à vis des troupes d'accompagnement indiqué par Pollux, ce système étant, par ailleurs, essentiellement conçu en tant que parade vis à vis des missiles ou rockets (Vmax indiqué de 700 m/s soit MACH 2 environ) je pense qu'il a ses limites vis à vis des obus flèches beaucoup plus rapides (de l'ordre de 1200 m/s en moyenne) et d'armes pratiquant un tir de saturation comme le 30mm de l'A-10 ! :gun_gun:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Ce système de neutralisation des projectiles arrivant sur char n'a rien de neuf. Par contre, je ne sais pas si c'est déjà entré en service.

Surtout que comme déjà dit, contre des projectiles très rapides, je ne suis pas bien certain que ce soit la panacée. De même contre des missiles air-sol, genre Maverick: ces missiles sont très gros, rapides, et leur charge bien puissante. De plus, ils frappent en général par le haut, plus difficile à protéger.

Sinon, quelqu'un parlait de faire se déclencher les détonateurs: je doute que ce soit possible sur ce genre d'équipement, mais certains brouilleurs sur avions de combat sont capables de faire exploser court certains missiles anti-aériens anciens: ils émettent un signal intense sur la fréquence du détecteur de proximité radar du missile. Celui-ci va déclencher l'explosion, comme si le missile était effectivement à portée de la cible. Ca ne marche qu'à courte distance, mais ça peut faire la différence.
C'est d'ailleurs une des bonnes raisons d'être passé sur détecteurs de proximité laser pour certains missiles modernes. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#21

Message par wotano jb »

ca serai l'evolution du blindage reactif ? genre Kontakt-5
voir ici http://armor.kiev.ua/fofanov/Tanks/EQP/kontakt5.html
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#22

Message par E-crew »

Non car là c'est plus "actif" que réactif sachant que le projectile agresseur est touché avant de percuter le blindage du char.

La seule chose que je retiens de Foxnews, c'est que le méchant RPG ou autre est traité par "une contre-mesure top-secrête" detectée par radar, donc qu'ils n'ont strictement rien à dire en réalité.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#23

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Un grand merci pour la vidéo, je voudrais savoir s'il est possible de télécharger cette vidéo de la Fox et la mettre sur disque dur car je voudrais la montrer à un ami et surtout la garder dans mes archives ^^

Encore merci pour l'info et le lien ^^

@++ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

Farmer a écrit :Effectivement cela ne me parait pas être la panacée !:huh:

Outre le danger vis à vis des troupes d'accompagnement indiqué par Pollux, ce système étant, par ailleurs, essentiellement conçu en tant que parade vis à vis des missiles ou rockets (Vmax indiqué de 700 m/s soit MACH 2 environ) je pense qu'il a ses limites vis à vis des obus flèches beaucoup plus rapides (de l'ordre de 1200 m/s en moyenne) et d'armes pratiquant un tir de saturation comme le 30mm de l'A-10 ! :gun_gun:
Ce système aurait surtout ses limites contre les obus-flèches et les obus de A-10 car ceux-ci sont totalement inertes : aucune charge explosive. Uniquement des projectiles à énergie cinétique.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#25

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Skull Leader a écrit :Salut à tous ^^

Un grand merci pour la vidéo, je voudrais savoir s'il est possible de télécharger cette vidéo de la Fox et la mettre sur disque dur car je voudrais la montrer à un ami et surtout la garder dans mes archives ^^

Encore merci pour l'info et le lien ^^

@++ Skull Leader.
Moi je l'ai telechargé via un freeware appellé net transport !
il est tres simple d'utilisation

le fichier en question , n'est pas reelement une vidéo d'ailleurs , c'est un fichier flash , qui une fois sur ton disque s'ouvre avec n'importe quel naviguateur internet

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »