Un Me 262 reconstruit...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#26

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah de toute facon toute representation de la svastika est interdite en Allemagne.

Je me demandais un truc: pour les films sur la WWII, ils font comment? Ils demandent des dérogations? Parce que de mémoire, "la Chute" en contient pas mal ou encore, plus récemment, OSS117 ouplus anciennement, les "Indiana Jones"...
Et les maquettes Revell??


D'où ma question: y'a-t-il divers statuts à ce propos? Les avions ne peuvent pas en bénéficier??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#27

Message par Cpt_Vermine »

Il me semble qu'il ont le droit a des dérogations, par exemple a Nancy, en début d'année on a eu droit au tournage d'un film (dsl mais je ne connait plus le titre), et du coup on avait dans la rue des grands drapeaux avec svastika et tout le bordel qui va avec.

Ca fait bizarre quand meme :s

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#28

Message par wotano jb »

Cpt_Vermine a écrit :Il me semble qu'il ont le droit a des dérogations, par exemple a Nancy, en début d'année on a eu droit au tournage d'un film (dsl mais je ne connait plus le titre), et du coup on avait dans la rue des grands drapeaux avec svastika et tout le bordel qui va avec.

Ca fait bizarre quand meme :s
surtout a Nancy, a Metz aussi ca aurait fait bizarre aussi :huh:

tres belle reconstruction!!
Est ce que cette "reconstruction" garde la meme maniabilité que l'origines et donc aussi la meme instabilité??

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#29

Message par irimi »

Pour un film, une pièce de théâtre, bref pour une oeuvre, c'est autorisé. Ce qui est strictement interdit c'est d'arborer (sans même parler de diffuser !!!) de tels signes/uniformes (oui même les uniformes) sur la voie publique.

De toute façon j'imagine que ce Me volera tout aussi bien sans... C'est historiquement idiot, mais l'hisoire n'est pas un film, c'est un peu normal qu'on en ait des répercussions dans la vie !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Terd Fergusson

#30

Message par Terd Fergusson »

Un Me262 et un Bf109G10 doivent voler a Berlin le We prochain, esperons qu'ils fassent une petite formation...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »