Saleté de roulette de caddie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#76

Message par Kovy »

Parceque faire un PA avec le pont trop court, c'est quand meme une chouette erreure au moins de prévision.
Combien de fois faudra t il répéter quece n'était pas le pont qui était trop court mais le hawkeye qui était trop gros

"l'allongement de la piste oblique qui aura fait couler beaucoup d'encre aura en fait couté 5 millions de francs soit 0,025% du budget total. La décision d'acheter 3 Hawkeye a été prise en 1992, la coque du bâtiment était alors presque entièrement construite. L’envergure et la masse de cet aéronef sont telles que le pont était sous-dimensionné pour les accueillir dans des conditions extrêmes de mer et leur permettre de gagner leur parking sans l’aide de tracteurs. Il faut donc en passer par un allongement du chemin de roulement pour l’appontage du Hawkeye. En son temps, il avait fallu faire de même sans provoquer la moindre dérision avec le Clemenceau et le Foch, pour les Crusader qui furent acquis outre-Atlantique... "

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/hist1999.htm

Que valait il mieux faire ? Prendre le risque de faire une modif inutile en pleine construction du navire ou attendre prudemment de tester l'avion sur le CDG et décider en connaisance de cause ?

De toute maniere, ça aurait couter la meme chose.

N'oublions pas non plus que si le CdG a été construit au plus juste c'est aussi à cause des syndicats de DCN qui éxigerent que le PAN soit construit à Brest :busted_re
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#77

Message par lanef300 »

"Si le Hawkeye chope le dernier brin, à pleine charge, en un mot les pires conditions, ben le truck qui vient le repousser devait faire le tour de l'appareil, alors que là il peut arriver direct rapidos sur le train, voire le Hawkeye peut se démerder tout seul" dixit les personnes concernées que j'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#78

Message par bandini »

Mea Culpa, mais ca n'est pas une raison pour ch... sur les journalistes comme certains le font ici.
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#79

Message par lanef300 »

D'autant que ça a tendance à avoir l'effet inverse en les crédibilisant...
C'est pour ça que la Marine sensibilise tous ses officiers pour pouvoir ne pas se faire avoir par un reporter qui a envie de faire un gros titre en bavant sur la Marine, et qui en profitera pour dire que non seulement ses personnels ne sont pas polis, qu'ils cachent des trucs, et que c'est une honte...alors que le pauvre pilote il court juste pour voir si son pote pilote éjecté est toujours entier....Histoire vraie à méditer....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#80

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Warlodimi, je te rapelle que je suis plus que moitié Italien, et que notre passé Aéronautique (exepté les 20 dernières années, j'en conviens) n'a pas grand chose à envier au patrimoine aero français.

enfin, moi je dis ça, mais après c une question de culture générale ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#81

Message par Valkyrie »

De plus pour moi les avions sortie dans les 20 dernieres annee (2000-5 / 2000-9.. f16 block ***) pour moi ne sont pas de nouveaux avions mais juste des MLU like...

Juste mettre de la nouvelle électronique dans une vieille carcasse :sweatdrop

et le tornado en a eu aussi de ces mises a jour (on est peut etre moins informé mais il en a eu..)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#82

Message par TMor »

bandini a écrit :Les medias ne se resument pas aux journaux télévisés. Excuse moi :tongue:
Oui, excuse moi à nouveau, en fait, j'ai oublié de mettre le petit bonhomme qui tire la langue pour te signifiait que je ne disais pas ça avec méchanceté... :tongue:
Et tiens : :tongue: :tongue: :tongue:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#83

Message par warbird2000 »

fockewulf a écrit :c etait a prendre au second degre. Ne t inquiete pas, je suis assez personnellement touche par le sujet. :) Ce que je voulais faire entendre par la, c est que faire des etudes a n en plus finir, ca peut etre retarder son entree sur le marche du travail, rajouter des charges financieres supplementaires a ses parents (ou trimer comme un fou pour se les payer soi meme, mais ce n est pas tres compatible avec les horaires d une ecole d inge, en France du moins), retarder la prise de son independance financiere, etc...
Je n'était pas faché :cowboy: Je constate aussi malheureusement que dans tout les domaines les temps d'étude se rallongent et c'est vrai que l'on peut trouver cela déplorable pour les raisons que tu évoque.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#84

Message par Oxitom »

c-seven a écrit :Bien sur!

Evidemment qu'il a ses problèmes le Rafalou. Pffff

Evidemment. Un système complexe comme ça....
Au fait je ne faisais pas specialement une comparaison sur le typhie face au rafale, mais le fait que l'on verra plus souvent des photos de lui et de la version anglaise uniquement ou presque, c'est que la mentalité anglaise fait que les bases sont approchables et les cocoyes du coin disent "hello" et non "dégagez".
D'ailleurs y'as pas marqué "interdit de photographier" et les barrieres font pas 3 m de haut, puisque ce sont de simples clotures le plus souvent.
Donc a partir de ce simple constat, oui on verra beaucoup plus souvent un typhie anglais avoir un soucis, puisque les autres sont invisibles.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#85

Message par gnouze »

Oxitom a écrit :Donc a partir de ce simple constat, oui on verra beaucoup plus souvent un typhie anglais avoir un soucis, puisque les autres sont invisibles.
Complètement d'accord.
Je serais surpris si le Rafale n'avait pas autant de soucis que le Typhoon ou le F-22 (soit disant de la même génération que le Rafale dixit qqun plus haut ; mouarf attendons la fameuse antenne active du Raf' et on verra, alors seulement on verra ...)
Même chez Dassault ya des emmerdes d'ingénierie. La Falcon 7X n'a pas été exempt de petits soucis d'autonomie (conso spécifique quoi, même si on peut mettre ça facilement sur le compte du réacteur PW307A ; pratique). Mais rien n'est paru dans la presse, ni sur le net, et voilà j'en dis déjà trop. De toute façon, c'est résolu après bien des essais et des réflexions.
Mais comme quoi le secret, ça marche...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#86

Message par Moos_tachu »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Warlordimi, je te rapelle que je suis plus que moitié Italien, et que notre passé Aéronautique (exepté les 20 dernières années, j'en conviens) n'a pas grand chose à envier au patrimoine aero français.
Mouarf !

Et c'est toi qui me taxes de chauvinisme ? :Jumpy: :Jumpy:

Pendant la seconde guerre mondiale, les pilotes italiens étaient unanimement reconnus comme étant les plus courageux d'entre tous...
Pour la simple et bonne raison qu'ils étaient les seuls à accepter de voler dans des avions fabriqués en Italie !

Muuuhahaha :exit:

PS : et je te rappelle que moi aussi, je suis plus qu'à moitié italien...
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#87

Message par PolluxDeltaSeven »

Tout pareil ;)

Et je confirme pour le courage des pilotes italiens, égalé uniquement par celui de nos pilotes de la Royal...
F-104, F-8, même combat! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#88

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je te rapelle que l'histoire aero Italienne n'a pas connu ses heures de gloires pendant la WW2, mais surtout avant :) .
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#89

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Et puis, en italie on a quand mm fabriqué le F-32 (en collaboration), appareil inégalable soit en terme d'autonomie, de vitesse, d'acceleration, d'emports, et d'agilité !!! :p

celui qui me trouve de quel avion je parle et pourquoi gagne un sugus :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#90

Message par Kovy »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Et puis, en italie on a quand mm fabriqué le F-32 (en collaboration), appareil inégalable soit en terme d'autonomie, de vitesse, d'acceleration, d'emports, et d'agilité !!! :p

celui qui me trouve de quel avion je parle et pourquoi gagne un sugus :)
Tu fais erreur merlin, l'Italie n'a participé au programme rafale :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#91

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non.. c'était l'AMX !!!



























Pourquoi F-32 ????

















parce qu'il nous a couté le double de nos F-16....


















no comment :)

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#92

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah z'aviez cas les acheter d'occaz les AMX, comme les F-16 et puis c'est tout!! :tongue:


Oui oui oui, je sors trés trés vite! :exit:


Edit: Et puis F-16 + F-16 = L-32 ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#93

Message par Kovy »

Edit: Et puis F-16 + F-16 = L-12


nop, F16 + F16 = 1E2C

soit 2 falcon = 1 hawkeye :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#94

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vous etes graves :Jumpy: :usflag:

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#95

Message par Saurnarion »

Trés bon Kovy, très bon !!!!!!

Félicitations ! :Jumpy:
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Drakho

#96

Message par Drakho »

Très bon :D

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#97

Message par raoul volfoni »

je te rapelle que l'histoire aero Italienne n'a pas connu ses heures de gloires pendant la WW2, mais surtout avant
Ce qui est d'ailleurs très bien mis en valeur dans le documentaire historique communément appelé Porco Rosso...

/me qui se glisse sous la porte qui vient de se fermer :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#98

Message par Azrayen »

raoul volfoni a écrit : /me qui se glisse sous la porte qui vient de se fermer :)
Hé ben Raoul ? Faut manger, là...

Chef, une pizza ! et attention aux roulettes de la desserte :innocent:
Image Image

Image

flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#99

Message par flatsin »

[quote="Amigalopin"]vi, tout à fait raison ]

Ben c'est pas impossible que ça se fasse.
En tout cas moi je suis pas contre, bien au contraire.

Merlin : j'imagine que personne ne te force à regarder la tv française, alors tu vois j'ai une solution pour toi : tu la regardes plus. Ca paraît simple comme ça mais encore fallait il y penser (parce que toi manifestement tu n'y avais pas pensé).
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#100

Message par Oxitom »

Azrayen a écrit :Hé ben Raoul ? Faut manger, là...

Chef, une pizza ! et attention aux roulettes de la desserte :innocent:
Rassures moi, il t'arrives de manger autre chose que des pizza?
:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »