DVD Les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#76

Message par PolluxDeltaSeven »

Tu confonds cinéma français et Luc Besson (réalisateur ou producteur) là.... ( mais je ne suis pas loin de la vérité)

En effet, tu as raison, je parlais du cinéma français "à la production Besson"...
Mais comme je l'ai dit, je ne parlais que de ce qui ne va pas dans le cinéma français, à mon sens...

Encore heureux, il y a un paquet de truc qui va bien, et c'est d'ailleurs ce qui fait que je passe une bonne partie de mon temps libre au cinéma...

c'est juste un peu dommage que pratiquement à chaque fois qu'un scénariste ou un réalisateur français cherche à faire quelque chose d'à la fois grand spectacle "artistique" (j'entends par là avec une démarche de création articulée autour d'une histoire ou une façon de réalisée qui sort un peu des sentiers battus. Le résultat n'est pas forcément une oeuvre d'art, bien sur.), il lui faille chercher des financement aux USA...
On a une fuite de talents vers Hollywood qui est assez révélatrice (je pense à J.F. Richet, Michel Gondry, Kassovitz)... Alors que les Pirès et Malençon restent ici...
Snif...
Tu as raison Tomtom, c'est l'effet Besson! :laugh:

Tiens, les Chevaliers du Ciel réalisés par Richet, ç'aurait été autre chose qu'en même!!


Signé Pollux qui rêve d'un space opéra réalisé en France...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#77

Message par Duderino27 »

Franchement si vous voulez voir un bon film en ce moment , allez plutôt voir "V comme Vendetta" : une histoire de vengeance classique au petit oignons servie par de très bons acteurs... en VO c'est encore mieux avec la formidable voix Hugo Weaving. Ce que j'appelle un bon film : scénario sympa, bons dialogues, bons acteurs, bonne musique, belle direction artistique, bonne mise en scène dynamique... MAIS PAS TROP, de bonnes idées scénaristiquement originales et à la fin:très bon moment de cinéma... pour moi une des meilleures adaptation de comics nouvelle vague (Alan Moore) avec Incassable de Night Shyamalan

pour en revenir au CDC... moi j'aurais bien vu JJ Annaud ou Régis Vargnier (Indochine) aux commande, on aurait surement eu une belle histoire, de grands moyens et une dimension bien plus large que le film "production Besson" calibré pour ados mal dégrossis avec 1h29 minutes d'action pleine de clichés et d'incohérences flagrantes mais "qui pète" et de bimbos potiches et surtout le moins possible d'histoire "qui prend la tête", aller alors au moins une minute ... :hum:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#78

Message par maitretomtom »

Hugo Wearing

Hugo Weaving (mais si vous savez qui c'est !!! L'agent Smith dans Matrix ! Elrond dans le Seigneur des Anneaux !)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#79

Message par Duderino27 »

ça y est, je l'ai vertement "correctionné" le petit "r" qui avait pris la place du petit "v"... :yes:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#80

Message par maitretomtom »

PolluxDeltaSeven a écrit :En effet, tu as raison, je parlais du cinéma français "à la production Besson"...
Mais comme je l'ai dit, je ne parlais que de ce qui ne va pas dans le cinéma français, à mon sens...

Encore heureux, il y a un paquet de truc qui va bien, et c'est d'ailleurs ce qui fait que je passe une bonne partie de mon temps libre au cinéma...

c'est juste un peu dommage que pratiquement à chaque fois qu'un scénariste ou un réalisateur français cherche à faire quelque chose d'à la fois grand spectacle "artistique" (j'entends par là avec une démarche de création articulée autour d'une histoire ou une façon de réalisée qui sort un peu des sentiers battus. Le résultat n'est pas forcément une oeuvre d'art, bien sur.), il lui faille chercher des financement aux USA...
On a une fuite de talents vers Hollywood qui est assez révélatrice (je pense à J.F. Richet, Michel Gondry, Kassovitz)... Alors que les Pirès et Malençon restent ici...
Snif...
Tu as raison Tomtom, c'est l'effet Besson! :laugh:

Tiens, les Chevaliers du Ciel réalisés par Richet, ç'aurait été autre chose qu'en même!!


Signé Pollux qui rêve d'un space opéra réalisé en France...
A mon avis le problème c'est qu'en France, j'ai l'impression qu'on fait de l'anti-américanisme primaire dans le cinéma. On ne veut pas faire comme les américains (il suffit d'entendre certaines réflexions sur le cinéma américain dans les médias...).
On veut se différencier en faisant du film d'auteur ou du franchouillard vulgaire à tout bout de champ et en délaissant les vraies trouvailles. Alors que ces trouvailles sont très bonnes et très appréciées aux USA d'ailleurs (et oui ! Les américains ne sont pas tous des neuneus qui vont voir des films gros budgets à chier). Je pense par exemple à Jeunet qui s'est fait proposer la réalisation d'Alien 4 après la Cité des Enfants Perdus.
Hélas le cinéma d'auteur n'est pas forcément du gout des spectateurs d'où une certaine omni-présence du cinéma américain (plus apprécié) dans les grandes salles. Et là on a un superbe cercle vicieux qui s'enchaine.....

L'autre problème c'est que les plus grosses boites de prod en France, ce sont les Cinémas eux même (Gaumont, UGC, Pathé etc...) et qu'ils ne vont pas risquer de produire un film qui ne rapportera pas beaucoup dans leur salles...

Mais là je dévie un poil du sujet.......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#81

Message par PolluxDeltaSeven »

100% d'accord avec toi Tomtom... C'est en partie ce qui explique la "fuite des cerveaux" du cinéma français vers les USA: soit on leur finance leurs films d'auteur (certains trés bons, d'autres mauvais) puisse qu'ils ne coutent rien, soit, si on finance un blockbuster, il ne faut surtout pas prendre de risque...

Résultat? JF Richet voulait oser, il l'a fait aux USA... Et il est entrer dans ses frais le premier week-end d'expoitation...

Alors dans bien des cas, je comprend la frilosité des producteurs à fournir autant d'argent puisqu'il y a moins de recettes en France qu'aux USA (démographiquement logique)... Mais pour les Chevaliers du Ciel, c'est bien dommage...

Le court métrage du DVD bonus le montre bien: techniquement, on arrive au top en matière de technique et de prise de vue, ainsi que de budget... Dommage que l'équipe ne soit pas à la hauteur de ce budget, d'après moi...

PS: entièrement d'accord pour "V for Vendetta"!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#82

Message par Skyboss »

N'empêche que si vous voulez avoir les points positifs du film sans les négatifs, il suffit de visionner le Bal des Aigles : film de 26 minutes composé uniquement des prises de vues aériennes. Superbe ! C'est sur le DVD bonus du coffret collector.

EDIT : Ok je vois que ça a dejà été dit. M'apprendra a pas lire les topics en entier :sweatdrop
EOPN 2009A

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#83

Message par pilfranc »

Franchement pour une fois qu'on a Francais,on pourrais lui laisser une 2° chance....
perso je l'aime bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#84

Message par jojo »

Je comprend pas pourquoi on tape autant sur ce film. C'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais son scénario n'est pas pire que n'importequelle BD des Chevaliers du ciel ou de Buck Dany, et j'ai jamais vu autant de critique sur ces BD.

Top Gun c'est de la propagande et c'est aussi invraissemblable et stéréotypé. Mais ils avaient l'avantage d'avoir les Russes pour jouer les méchants. Oui CDC est un pretexte pour montrer des Mirage 2000...et alors. Au moins c'est un bel avion.

Heuresement qu'on voit pas de Rafale dans le film parceque là il aurait gagné au gratage et au tirage :busted_re

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#85

Message par Kovy »

Je comprend pas pourquoi on tape autant sur ce film. C'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais son scénario n'est pas pire que n'importequelle BD des Chevaliers du ciel ou de Buck Dany, et j'ai jamais vu autant de critique sur ces BD.
Le probleme c'est que c'est pas une BD, c'est un film :tongue:
Top Gun c'est de la propagande et c'est aussi invraissemblable et stéréotypé. Mais ils avaient l'avantage d'avoir les Russes pour jouer les méchants.


Honnetement, il ne manque vraiment pas grand chose aux CDC pour être à la hauteur de top gun. A commencer par un montage digne de ce nom.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#86

Message par PolluxDeltaSeven »

Honnetement, il ne manque vraiment pas grand chose aux CDC pour être à la hauteur de top gun. A commencer par un montage digne de ce nom

Avec un beau montage et une direction d'acteurs correcte (le casting est bon, les dialogues perfectibles, mais on a vu pire... C'est vraiment la direction qui plante), il aurait pu rééllement se hisser au niveau de Top Gun en effet, voire le dépasser...

Bien sur, Top Gun accuse son age au niveau des prises de vues et du réalisme, mais il a une dynamique epoustouflante!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#87

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, et va pas non plus comparer la bande son...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#88

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: les prises de vue de top gun n'on pas grand choses à envier selon moi..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#89

Message par LFabriceBZ »

Ce qui m'a déçu personnellement c'est des combats aériens en PS et en accéléré lors de manoeuvre...

On aurait dû faire un film du type Top Gun même si certain dise que c'est Top Gun...ça a quand même plus de gueule et de prestige.L'image viril et l'univers des pilotes américain fait quand même plus classe!!

Sans vouloir vexer certains biensur.Ceci dit Les CDC est un film français excellent pou les prises de vues, mais nul pour ce qui est du scénario...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#90

Message par fredem »

Pas si nul si on n'oublie pas que le scénariste à planté là beaucoup de clins d'oeil au scénariste original de la BD, JM Charlier... Beaucoup de ses tics sont bien là (duplicité féminine, la mystérieuse escadre Delta, etc...)


Alors, on peut ne pas avoir aimé, moi, j'ai apprécié...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#91

Message par PiF »

Moi question vidéo j'ai été ravi, ( ah de belles images de 2000 à basse altitude on en voit pas souvent !).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Franck66 »

Pas si nul si on n'oublie pas que le scénariste à planté là beaucoup de clins d'oeil au scénariste original de la BD, JM Charlier... Beaucoup de ses tics sont bien là (duplicité féminine, la mystérieuse escadre Delta, etc...)


désolés mais je ne vais pas au ciné pour voir une BD, tout a deja été dit sur ce film, je me demande pourquoi le montage a été aussi baclé, surement par habitude de la facilité. On fait un film à la va vite on le monte aussi vite, une grosse scéance de promo sur toutes les emissions et on s'assure 1,4 millions de spectateur

bien assez pour faire un deuxième épisode aussi baclé mais pas grave, les franchouillards sont là pour sortir le porte feuille....

je reviens sur le bal des aigles qui lui aussi aurait mérité un peu plus d'attention

comme la deja signalé un format bizarre, degue vu en 16/9 avec un fort crenelage et minuscule en 4/3 sans compter la bande son qui aurait pu faire tremble la maison mais uqi reste un simple stéréo

tant qu'à bacler les choses faut y aller à fond, c'est ce qu'ils ont fait (je vous rappelle les deux 2000 au decollage avec les inscriptions à l'envers, quel serieux)

j'espère qu'ils n'oseront pas faire un deuxième épisode, mais comme on dit le soucis avec ce genre de personne c'est qu'ils osent tout

crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

#93

Message par crazyfly »

Il devait pas y avoir dans le dvd le petit film d'animation de Bill et John??!!??
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#94

Message par Midair »

Moi j'ai bien aimé, j'ai fais abstraction du scénario et des acteurs (don le héros que je peu pas pifrer), les scénes en vols sont superbe, nombreuses et pas beaucoup d'images de synthése ( à par les cockpit mais je pense que sur ce forum ça doit pas trop vous déranger vue que les mec qui postent des liens avec des vidéos réelles de 2000 se font incendier!)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#95

Message par Franck66 »

sur ce forum ça doit pas trop vous déranger vue que les mec qui postent des liens avec des vidéos réelles de 2000 se font incendier


visiblement tu ne connais pas toute l'histoire.....
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#96

Message par Midair »

Franck66 a écrit :visiblement tu ne connais pas toute l'histoire.....
Si ne t'inquiétes pas pour moi :yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#97

Message par Franck66 »

alors tu comprends facilement pourquoi des videos portant prejudice aux pilotes filmés sont interdites ici
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#98

Message par lancaster »

regarder bien le making-of
le moment ou Pirès dit "je n'aurais pas fait ce film avec un scénario qui ne tient pas la route" :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Pourquoi tu l'a fait alors :busted_re

Non franchement j'avais pas rigoler autant depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#99

Message par YSony »

tu lui reproche quoi au scénario ?
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#100

Message par lancaster »

Il est bidon et en plus de çà incomplet, comme l'on dit certains plus haut, t'es en plein combat et tout à coup tu te retrouve 3 ans plus tard (enfin çà c'est p'tete du montage je connais pas trop), enfin l'histoire est nul quoi
Répondre

Revenir à « Aviation passion »