Besoin d'aide...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#26

Message par badboy69 »

Sa me rapel que en Septembre lors de la rentré on doit tous remplire des petites fiches :sweatdrop Mais là, en Production Méca le prof quand ils les a recu, il les a lu a autre voix en ce moquant a chaque conneries,quand ma fiche passe il la lu discretment :huh: puis il a bloqué :sweatdrop et a soudain dit : "Mécano avioon c'est sa??.....t'est pas un peu fou avec tout les avions qui sont en train de tombé là??? :innocent: .....Mais pas grave je vais essayer de te trouvé ce qu'il te faut" :Jumpy: :Jumpy:
Comme quoi certain prof peuvent nous aidez ( nooon pas tapé :innocent: ....pas sur la tete :sweatdrop )
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#27

Message par Blondin »

werner a écrit :Quand j'avais 17 ans j'avais dit à la conseillére d'orientation que plus tard je voulais être gendarme Katangais ...
Elle a pas aimé.
Pas du tout même ...

Signé Werner, truffe refoulée
:blink:


Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#28

Message par fredem »

Flyingtom a écrit :Mon C.O s'était foutu de ma gueule quand je lui avais parlé de mon projet ...

je m'y suis accroché, comme la vérole sur le bas-clergé...

et cette année, j'ai eu le plaisir de retourner dans son bureau avec mon uniforme en lui disant le fond de ma pensée et de ce que je pensais de ses conseils

Excellent !!!!!!!!!!!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#29

Message par RaZoR31 »

Bonjour tout le monde,

Avant tout je désire vous remerçiez tous pour vos conseils et votre soutien...
(j'en ai grandement besoin en ce moment)

Commençont par le début...

[Quote=Bono1979]Maintenant ça dépend peut etre de si t'as dépassé la limite de beaucoup ou pas. Ou sinon va à autre bureau si il y en a d'autre pas trop loin de chez toi, tu verras bien[/Quote]
Pour se qui est du dépassement je crain que c'est le cas, j'ai 23ans depuis le 31 Janvier...
Pour les autres bureaux, de ce coter je me renseigne et vais faire toutes les démarches nécessaire... :)

[Quote=Cpt_Vermine]Sinon si tu a 23 ans, il y a toujours la possibilité de faire pilote dans l'alat (jusqu'à 25 ans)[/Quote]
En effet, chose à laquelle j'y ai pensé... mais honnetement les hélicoptères ne sont pas mon "dada"...
La seul chose qui serait possible à la rigueur, serait d'être pilote d'hélicoptère de combat (Type Tigre ou Gazelle...)
Mais je me renseignerais aussi pour celà...

[Quote=lancaster]Le problème à mon avis c'est que dans l'AA comme la marine faut un BAC GENERAL minimum.[/Quote]
Oui je le crain aussi qu'il faut le BAC Général aussi pour la Marine... Mais je compte aller à leurs bureaux pour y avoir des renseignements aussi...

[Quote=lancaster]Néamoins tu peut rentrer dans l'une ou l'autres des armées comme sous-off, puis demander à passer la sélection en interne (mais là je connais pas trop)[/Quote]
Ah celà m'interesse... y aurait-il des personnes plus informer à ce sujet ?

[Quote=Flyingtom]C'est loin d'etre évident aussi... mais pourquoi pas une carriere dans le civil ?[/Quote]
Oui en effet, mais pour être honnete le civil ne m'attire pas dutout...

[Quote=Bono1979]Maintenant RaZoR31, t'es sure qu'il n'y a rien d'autre que tu puisse faire dans l'AA avec ton niveau d'études et qui te permeterais de rester en contact avec les avions? C'est sure c'est moin bien que pilote mais de mon coté je sais que je regrette pas mal aujourd'hui de pas avoir saisi ma chance pour faire autrechose dans l'AA et d'avoir continué mes études que j'ai toujours pas fini et dont je suis pas sure qu'elle me fourniront un boulot à la sortie. Bref informe toi bien avant de laisser tomber, baisse pas les bras, c'est pas parceque tu peux pas faire un metier bien précis dont tu rêvais que les autres en relation ne te plairont pas.
Effectivement il y a d'autres métiers qui sont en contact avec les avions... mais honnetement, si c'est pour regarder les avions décoller sans moi dedans... pas la peine
(Désoler d'être borner mais déjà qu'un simple Mirage dans le ciel me dresse les poils et me donne envis de verser une larme, alors si c'est pour en verser tout au long de mon métier... :([/Quote]
Tout autre métiers ne me permettant pas d'être dans un jet ne m'interesse en aucun cas...:blushing:

[Quote=eutoposWildcat]Cela dit, t'avais quel âge en cinquième? Parce qu'un CAP, ça prend deux ans, un BEP itou, et un Bac Pro ensuite itou... Ca voudrait dire que t'avais 17 ans en cinquième?

De même, je vais être un peu brutal, pardonne-m'en, mais pour être envoyé directement en CAP à la fin de la cinquième, tu avais quand même dû pas mal décroché des cours? Parce qu'aller en CAP directement après la cinquième ça ne concerne que les élèves dont les notes sont vraiment très basses.[/Quote]
1997-1999 --- > C.A.P
1999-2001 --- > B.E.P
2001-2006 --- > Après mon B.E.P j'ai arrêter 4mois après la rentrée (L'état du lycée ne permetter plus de faire cour [Tempête 1999]
Puis années sabatique, ensuite j'ai rechercher le moyen de continuer et j'ai effectuer ce même B.A.C (en alternance) 4mois [Problème financier avec l'entreprise]
2005-2006 ne trouvant pas d'entreprise, j'ai été effacer de la liste des élèves... 2006-2007, depuis Août 2005 je suis à la recherche d'une entreprise "B.E.T (Bureaux d'Etudes Technique ou Bureaux d'architectes") pour effectuer mon B.A.C à la rentrée prochaine 2006-2007...)

[Quote=eutoposWildcat]De même, je vais être un peu brutal, pardonne-m'en, mais pour être envoyé directement en CAP à la fin de la cinquième, tu avais quand même dû pas mal décroché des cours? Parce qu'aller en CAP directement après la cinquième ça ne concerne que les élèves dont les notes sont vraiment très basses.[/Quote]
Et bien justement... mes notes étaient tout se qu'il pouvait y avoir de mieux... d'après mon dernier bulletin à cette époque, je passer en 4ème avec 15.6 de moyenne...( :innocent: )

[Quote=Don Diego 2000]A ton âge il te reste une chance ==> la Belgique[/Quote]
J'aimerais avoir beaucoup plus d'information, y a t-il des pilotes belge içi ? J'aurais pas mal de questions...
Il faut le BAC pour la Belgique ? enfin, faudrais savoir si c'est reconnu chez vous aussi...

[Quote=benzene31] Il va y avoir du taf , plein d'argent à se faire et tu pourras te payer ton brevet de pilote finger in the nose.[/Quote]
En effet, sa du taff il y en as... mais l'argent qu'un pilote peut avoir, honnetement s'est la dernière chose qui m'interesse... je préfèrerais donner ma paye pour acheter encore plus de pétrole et avoir encore plus d'heure de vol... héhé :tongue:

Pour résumer, je ne baisse pas les bras tant que je n'ai pas fini d'avoir toutes les réponces à mes questions...
"Puis-je faire de mon métier... ma seul et unique passion... l'aviation... voler..."
Certains d'entres-vous verrons que je suis peut-être têtu/borné... mais comprennez que si pour moi, il m'est impossible de pratiquer le vol en fessant mon métier, alors autant continuer dans un autre domaine, car je ne souhaite pas me faire du mal tout au long de ma vie...
J'ai longtemps réfléchit là dessus... j'avais même pensé au métier de la personne qui s'occupe du "Taxiway"... je m'étais dit qu'au moin, il était tout pret de l'avion, et j'en verrais tout au longs des journées sans doute...
Mais justement... le fait d'en voir toute la journée m'en réjouierais... mais le fait de ne pas pouvoir y monter dedans pour y effectuer mon métier me rendrais énormément triste à tel point que je n'aimerais pas le métier dans lequel je serais...
Je me suis rendu compte qu'il y a telement de gens en france qui ont un métier, mais ne l'aiment pas pour autant... ce qui cause pas mal de problèmes aussi...
Pour moi... il est hors de question que je fasse parti de ces personnes...
Après on arrête pas de me dire "Certains n'ont pas le choix..." oui en effet, celà arrive, mais je me battrais jusqu'au bout pour ne pas faire parti de ces personnes là...

Maintenant, je garde encore espoir tant qu'il n'y a pas défaite... et continu aux recherches...

Si malgrès tout, il m'est impossible de pratiquer ma passion dans mon métier, j'envisagerai alors de continuer dans ce qui m'attire en premier (architecte)
mais je devrais trouver un moyen pour me permettre d'avoir les fesses à l'air... :biggrin:
Je connais très peu les loisirs comme "le planeur", ou encore "les petits coucou" comme dirait mon grand-père... Se seras peut-être par-là que je devrais chercher à ce moment là...
Je me pose des questions... car n'étant pas informer, le simple fait de voler, je crains de m'en lasser avec le temps...

En clair, il me faudrais peut-être un P51 comme avion... :tongue: ou encore un Spitfire... Mais les petits zinc... :wacko: car je recherche aussi toutes les même émotions, souvenirs, qu'un pilote de chasse pourrait vivre dans son métier...
Pourquoi ne pas démilitariser quelques vieux appareils (anciennement militaire) tel un fougas ou Alphajet... et permettre aux civils de voler tel un Pilote De Chasse...(?)
Va falloir que je débourse 600€ à chaque fois que je voudrais voler 30min sur un L-39 ? :crying:... :biggrin:

Enfin bon... je rêve... mais sa me fait du bien...

Je vous remerçi encore pour votre compréhension, vos conseils, et votre soutient... vous souhaite bon vol...

RaZoR31... :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

2001-2006 --- > Après mon B.E.P j'ai arrêter 4mois après la rentrée [...] Puis années sabatiques
Okay, je comprends mieux, là c'était bizarre sinon:sweatdrop.
d'après mon dernier bulletin à cette époque, je passer en 4ème avec 15.6 de moyenne.
o_O o_O o_O Rassure-moi: c'est toi qui avais demandé à aller en CAP?

Jamais on ne met quelqu'un en CAP avec des notes pareilles normalement! (surtout dès la 4ème!)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#31

Message par RaZoR31 »

eutoposWildcat a écrit :o_O o_O o_O Rassure-moi: c'est toi qui avais demandé à aller en CAP?
Non... :dry:
Je rappel qu'à l'époque, je ne savais même pas ce qu'été un C.A.P...
Lors du rendez-vous avec elle, je lui ai fait part de mes souhaits... bien qu'elle est rit tout du long, ou encore absente pour aller chercher son café alors que je m'espliquer...
Si mes souvenirs son bon, ont doit choisir ces voeux d'ailleurs, et lorsque j'ai reçu l'envelloppe avec ces voeux, il y avait déjà d'inscrit les adresses de lyçées proposant ce genre de C.A.P...

:crying:
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#32

Message par Cartman »

Dans ce genre de cas, ya pas moyen de faire limoger la conseillere d'orientation?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par TooCool_12f »

chui scié de lire ça... ma copine est conséillère d'orientation.. et elle est sciée aussi de lire ce niveau d'ânerie... ta conseillère est vraiement une conne de première...

quand j'ai dite à ma conseillère que je voulais être pîlote, j'ai aussi eu droit à la réaction:

"mais vous vous rendez pas compte? y a même pas 2% qui y arrivent"

"fastoche!"

" o_O "


surtout que mes notes étaient pas vraiment faramineuses, faut bien le dire... ;)

ceci dit, si on veut rentrer juste comme pilote (EOPN), il faut un bac, mais si d'autres ont un niveau d'études supérieur, ça ne te pénalise pas, vu que cest pas un concours de connaissances

la marine, c'est une autre histoire, car là, oui, ce sont les tests de connaissances qui priment au départ


pour l'ALAT, faut savoir que, comme pour l'AA, on recrute des pilotes, point. Quel type d'appareil tu piloteras se décide pendant et après al formation.

Même en rentrant dans l'AA, rien ne te garantirait de piloter un rafale... si t'arrives au bout, ce qui est pas gagné d'avance, déjà, tu serais peut etre pilote de transport, ou navigateur... tout dépendrait de tes aptitudes démontrées lors de la formation et des besoins de l'AA
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Non...


La vache!!!!!! Sans rire, si elle est encore en service, cette CO, j'espère qu'elle a arrêté ses bêtises, ou alors il faut la balancer au rectorat! C'est gravissime, là! On n'envoie pas quelqu'un avec ces notes en CAP!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#35

Message par RaZoR31 »

Petit UP... car j'aimerais avoir des informations sur le métier de :
"Contrôleur de Défense Aérienne"
qui permettrais de voler sur certains appareils tel que "alphajet, mirage2000, awacs...ect"

Voilà, merçi d'avance ;)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »