Porco Rosso

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Porco Rosso

#1

Message par InaZuma »

Salut a tous

Hier, m'etant laissé tenter, je me suis offert le DVD de Porco Rosso, me disant que ca devai etre du Dragon Ball Z version avion "Crac boum hue", eh bien le bon Dieu m'as puni pour mon idée recue et j'ai passer un moment fantastique !

Quel magnifique dessin animé ! Quels beautés dans la realisation et quelles repliques ! A mourir de rire !

Exemple :

"Notre moteur a des ratés ! Passez devant on va vous couvrir les gars

-C'est toi qui as des ratés pas question de changer les plans !"

Ou

"Bah alors tire, qu'est ce que tu attends, ah...ta mitrailleuse est enrayé, bien fait pour ton groin !

-Pan pan pan

-AAAAAAAAAH !"

Vraiment merveilleux !

Alors je vous ecris pour savoir s'il serait possible de trouver d'autres DVD, des series ou episodes en magasin ou ailleurs ? Voir meme en BD pourquoi pas !

Merci d'avance pour votre aide

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#2

Message par bzhyoyo »

Ben, c'est du Myazaki, y'a pas autre chose à rajouter. :)
Donc si tu ne les as pas encore vus, précipite toi sur Princesse Mononoke et Le voyage de Chihiro. Pas d'avions dans ceux là, mais rien à foutre !

Drakho

#3

Message par Drakho »

Il y a aussi Laputa, le chateau dans le ciel; Le chateau ambulant; et tant d'autres (il m'en manque encore... mais pour l'instant, j'en ai bien 14, si je n'en oublie pas un ou deux)

Mais c'est vrai que pour l'aviation, Porco Rosso est excellent.. et puis les dialogues... :D... et la voix de Jean Reno colle bien au personnage de Porco :)

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Mais il n'y as pas d'autres episodes ? Je connai depuis longtemps Porco Rosso, mais je n'ai jamais regarder
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

InaZuma a écrit :Je connai depuis longtemps Porco Rosso, mais je n'ai jamais regarder
Qu'est-ce que tu attends ? Fonce !!
Mud, Wind and Fire
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

Extra, et vraiment tout public, de 7 à 77ans et plus, tout le monde y trouve son bonheur, un chef d'oeuvre de tendresse, d'intelligence et de délicatesse pour moi....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Drakho

#7

Message par Drakho »

InaZuma a écrit :Mais il n'y as pas d'autres episodes ?
Non, ce n'est pas une série, mais un film...

Drakho

#8

Message par Drakho »

Et c'est vrai pour toutes les productions Ghibli que j'ai pu voir jusqu'ici ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Il y a aussi le "Tombeau des Lucioles". Superbe, mais à ne pas regarder si dépressif ou suicidaire! Mais superbe!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Drakho

#10

Message par Drakho »

ça c'est bien vrai :)

J'pleure à chaque fois :blush:

PS: Le tombeau des lucioles, c'est pas Hayao Miyazaki, mais Isao Takahata, toujours des mêmes studios
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#11

Message par Sebtje »

Oui c'est un petit bijou ce film (Porco Rosso)! :Jumpy:

Ïl y a la BD du film qui est parue chez Glenat si jamais, c'est en 4 tomes.

Les autres films cités sont excellent! :Jumpy:

Japonais également et très bien fait, le DVD THE COCKPIT de Leiji Matsumoto devrait te ravir également. C'est 3 courts dessins animés qui ont pour tableau la 2ième guerre mondiale. C'est édité chez Kaze.

Haha, ca m'a donné envie de les revoir! :sorcerer:

S.

Drakho

#12

Message par Drakho »

Oui, The Cockpit est pas mal, dans un autre genre, mais pas mal ;)

Toujours dans un autre genre, il y a aussi (parmi d'autres) Yukikaze (futuriste) et Last Exile (un style baroque et un univers assez sympa ou le moyen-age cotoie le futur et des véhicules volants aux calandres de voitures de 1940, les "Vanships"...)


Dis-moi, la BD de Porco Rosso est tirée du film, ou est-ce le contraire (je demande parceque pour Nausicäa, le film est très bien, mais tiré d'une BD en 7 volumes et beaucoup plus riche)
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#13

Message par Sebtje »

La BD de Porco Rosso est tirée du film, elle reproduit fidèlement le film original qui était en 35mm. Elle n'est pas indispensable si on a le dvd, mais très sympa quand même! :kewlpics:

S.

Drakho

#14

Message par Drakho »

Merci bien, j'y jetterai un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

Sinon, pour les fendus d'avia et de séries, ya la série Area 88 qui vient (enfin) de sortir chez Dybex, un coffret intégral ... c'est sur, c'est pas Porco Rosso, loin de là, (ici on parle de mercenaires en guerre, pas de héros au groin de cochon et au grand coeur) mais question belles machines, ya de quoi baver, entre le Crouze du héros, et les autres machines, un florilège de bacs de légende, entre le Tomcat et le Thud entre autres...

Sinon, oui, ya les indispensables Yukikaze (le dernier DVD sort en Belgique/France au mois de juin aux dernières nouvelles, alleluiah!!!), The Cockpit (superbe, comme tout le monde le dit, mais super-difficile à trouver, merci à celui qui me l'a déniché, il se reconnaitra! ;) ) et les Macross (classique, même si ça a fort vieilli), Macross II (bof... une repompée du premier avec d'autres persos et d'autres Valkyries), Macross Plus (rhaaaaa... le pied! J'veux un VF-21!) et Macross Zero (pas mal, visuellement aussi fort que Yukikazé, scénaristiquement un cran en dessous mais malgré tout très réussi), et le Last Exile que je n'ai jamais pris le temps de regarder... ça, ce sont les principaux anime d'aviation qui me viennent à l'esprit comme ça...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#16

Message par Mobius »

tu oublies Idol Defense Force: hummingbird :p

Putain Area 88, ca c'est un jeu qui m'a rendu fou sur SFC, j'alternais entre ca et Assault Suits Valken, j'ai failli en péter des paddles...
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#17

Message par Mobius »

ah merde j'oubliais le très très bon Ôritsu uchûgun Oneamisu no tsubasa
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

Mobius a écrit :tu oublies Idol Defense Force: hummingbird :p

Putain Area 88, ca c'est un jeu qui m'a rendu fou sur SFC, j'alternais entre ca et Assault Suits Valken, j'ai failli en péter des paddles...
Tu m'étonnes... j'en ai aussi massacré, des boutons avec ces deux là :yes:

Et en effet, ya "les ailes d'Honnéamisé" dans la liste... et encore ce truc sur les SAR japonais qui est sorti récemment,et dont le titre m'échappe ^-^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#19

Message par Mobius »

Rescue Wings
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#20

Message par Alael LORYNN »

Miyazaki aime ce qui vole, et pour "Porco Rosso" il a envoyé des ingénieurs du son prendre des enregistrements du son d'un vrai moteur d'époque pour le film.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

J'adore ce film, il est vraiment excellent!! En règle générale, Miyazaki ne m'a pas déçu, à part peut-être Le Voyage de Chihiro que j'ai trouvé... décevant (il m'a trop rappeler Alice au Pays des Merveilles, que je n'avais pas du tout aimé).

Mon Top 3 Miyazaki, un peu classique:
-Laputa, le chateau dans le ciel
-Porco Rosso
-Princess Mononoke
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

#22

Message par Deltafan »

Ah les ailes d'Honnéamise, The cockpit et Last Exile : du très bon pour moi :yes:

Sinon pour ceux qui (comme moi) attendent avec impatience le dernier épisode de Yukikaze, il sort en DVD le 12 juillet prochain :Jumpy:

http://www.discountmanga.fr/categories. ... 62&cPath=4
Répondre

Revenir à « Aviation passion »