Système SOL AIR pour l'Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#51

Message par PolluxDeltaSeven »

Plus généralement, sur les équipements iraniens, c'est quoi ce missile chinois?
C'est un système côtier? Sous-marin? Aéroporté?

Parce que mine de rien, on a pas énormément d'info techniques sur les missiles Russes et Chinois exportés dans la région (ou alors c'est simplement qu'il y en a tellement de différents, de missiles, que je me suis noyé dans la masse d'info ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#52

Message par TooCool_12f »

c'est vrai ça? ça me parait étonnant quand on voit l'investissement énormé des USA dans cette technologie. Ca coutera cher le B2 de perdu ou le F22...


les côtés "stealth" sont très surévalués, parait-il ;)

en fait, les doctrines d'emploi incluent l'extreme importance de systèmes de brouillage... si la bazar n'est pas brouillé, j'imagine qu'oil devrait arriver à "voir" la grosse bêbête qui vole droit, juste au dessus de lui ;)
--------------------------------------------

Image

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#53

Message par PolluxDeltaSeven »

The Tor system ensures reliable protection for government, industrial and military sites and ground troops from all types of missiles, unpiloted aircraft, aircraft bombs, aircraft and helicopters with stealth capabilities

Pas forcément, ils parlent de "capacités furtives", pas de furtivité absolue...

Moi je comprend ça comme une certaine abilité à déjouer les systèmes furtifs rudimentaires et les systèmes de réduction de la RCS... En gros, ça ne shootera pas un F-22 ou un B-2 dans leur domaine de vol, mais ça a une certaine capacité contre les missiles de croisière, les peintures RAM des chasseurs classiques etc...
Pour un F-1E5 ou un Tomahawk, la réduction de RCS est surtout obtenue grâce à l'utilisation de matériaux RAM dans les zones sensibles et de peinture RAM également, vues que leur conception n'a pas pu prendre en compte la furtivité comme c'est le cas sur le Rafale ou le missile Scalp...

Et pour lutter contre les agents RAM, il "suffi" en général de jouer avec les longueurs d'onde et leurs variations pour le radar du SAM.
Cela ne remet pas en cause la course à la furtivité, mais c'est comme pour l'épée et le bouclier, il faut sans-cesse faire des progrès si on veut pas se laisser dépasser...

Aujourd'hui, de tels systèmes SAM font pesés de telles menaces sur le F-117 (furtivité de première génération, maintenant dépassé par le matériel moderne) que ces oiseaux seront retirés du service d'ici 2 ans!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#55

Message par Scrat »

RaZoR31 a écrit :J'ai halluciner quand j'ai vue celà sur LCI... :dry: :shutup2:
Ils vont les mettre autour de la central parait-il... :dry:
Moi quand je vois sa... j'ai une envi de GBU... Hmmmm pouvez pas savoir... :mad: :tongue:
Et moi j'hallucine quand je vois ton orthographe... o_O :Jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#56

Message par AM39EXOCET »

Salutations

Je vois que le sujet , vole aussi bas qu'un cruise en direction de Teheran , ou Busherh , bref pour ceux qui croient que l'affaire ce limite a Israël ou encore aux Usa , je leur recommande en toute franchise de se pencher sur le Coran et certaines sourates .......

Dans tous les cas, ne vous faites aucune espece d'illusion , avec eux il y a aura la guerre n'en deplaise a la Rodina et a la Chine , reste plus qu'a savoir comment et dans quelles circonstances.....

Mais bon sa c'est une autre histoire ...

Cordialement ..... :usflag:

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#57

Message par spiral »

scrat pas compris ..

et si tu laissait razor 2 minutes???

(ca fait 2 threads ou je vais et 2 thread ou tu t acharne sur lui)

sinon c est clair que le pdf fait reflechir^^

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#58

Message par MajorBug »

Le SS-N-22 Sunburn aussi connu sous le nom de Kh-41, ce qui va plaire à coup sur aux gens de l'aéronavale sur Lock On ...

Image

Edit : vu en cherchant un peu : "une charge militaire de 500kg ? d'accord, mais est ce qu'un engin de 4.5 tonnes se déplaçant à mach 3 a vraiment besoin d'une charge explosive pour couler un navire ?"

Voila un truc qui me ferait flipper un peu plus qu'un paquet de Tor si je devais organiser l'invasion de l'Iran ... ce missile est un tueur de porte-avions :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#59

Message par ex:Kaos »

AM39EXOCET a écrit :Salutations
Je vois que le sujet , vole aussi bas qu'un cruise en direction de Teheran , ou Busherh , bref pour ceux qui croient que l'affaire ce limite a Israël ou encore aux Usa , je leur recommande en toute franchise de se pencher sur le Coran et certaines sourates .......
Mais heureusement que toi tu as vu jésus et la vierge, que tu n'es sous l'influence d'aucun média, et que tu es là pour nous aider à ouvrir les yeux.
Chuis vachement rassuré.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#60

Message par RaZoR31 »

spiral a écrit :scrat pas compris ..

et si tu laissait razor 2 minutes???

(ca fait 2 threads ou je vais et 2 thread ou tu t acharne sur lui)

sinon c est clair que le pdf fait reflechir^^
Après réflection... il s'agit peut-être d'une petite crise de jalousie passagère, car il ne porte pas la même couleur de chemise que mon paternelle sans doute...
(Priv Joke avec Scrat) :tongue: et [/HS Off]
d'accord, mais est ce qu'un engin de 4.5 tonnes se déplaçant à mach 3 a vraiment besoin d'une charge explosive pour couler un navire ?
MDR bonne question en effet... :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#61

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Moi je suis vraiment soulagé de lire que ceux qui ont un cerveau pas encore bouffé ont une entière confiance en des personnes et des régimes dont le fanatisme n'est plus a démontrer. qu'est-ce qu'on peut être con des fois.. merci de nous monter la voie. sur ce je vous rejoins en salles des pilotes, on va avoir une belle discussion entre paranoiacs chroniques et grands naifs..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#62

Message par spiral »

combien il e faut pour couler un porte avion des sunburn???

juste une question tout a fait innocente vu que dans lomac il en faut au moins 3...

mais encore comme c est un jeu je me pose tout simplement la question de savoir sa réelle efficacite contre un PA^^
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#63

Message par El Doctor »

AM39EXOCET a écrit : je leur recommande en toute franchise de se pencher sur le Coran et certaines sourates ......
Toi, t'as une vaste compréhension du monde musulman, ça se voit. A tel point que je te conseille la lecture d'Albert Hourani pour éviter de dires des âneries.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#64

Message par El Doctor »

spiral a écrit :mais encore comme c est un jeu je me pose tout simplement la question de savoir sa réelle efficacite contre un PA^^
Ca dépend déjà des perfs de la défense du PA et qui est ce PA. Un Sunburn sur le PA brésilien, ça fera forcément plus d'effets que sur le Truman. Et ça dépend aussi de point de frappe. Le PA peut sauter comme un bouchon, tout comme il peut en encaisser plusieurs. Bref, un paquet de scénarios.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#65

Message par RaZoR31 »

Bah 1 seul devrait déjà faire pas mal de dégas...
Suffit d'imaginer... 4.5 tonnes... mach 3... charge militaire 500kg... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#66

Message par Scrat »

Razor, si tu vois pas que ton orthographe est désastreuse, je ne peux rien faire...
Devant ce triste constat, :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#67

Message par spiral »

nan mais serieux là je suis plus inquiet a propos de la lutte scrat vs razor que de la question du thread ^^

pourriez pas faire ca en mp au moins???

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Dada4 »

'teing!! elle est où la sale des piles hotes?

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#69

Message par Cpt_Vermine »

d'accord, mais est ce qu'un engin de 4.5 tonnes se déplaçant à mach 3 a vraiment besoin d'une charge explosive pour couler un navire ?
Bha les 4.5 tonnes et le mach 3 ces sur que sa represente un energie cinetique considerable, mais faut voir aussi que c'est un missile et donc qu'il vole au dessus de l'eau, et frappera donc sa cible au dessus de sa ligne de flottaison, et dans ces condition, ça risque de faire un beau trou dans la coque, d'endommager en partie les systeme interne, mais peu (enfin plutot moins) de chance de reelement couler le bateau.

Dans ce cas la charge explosive pourrait permettre d'élargir le dit "trou", d'endommager plus de systeme interne, et surtout de mettre le feu, fragilisant ainsi bien plus la coque que lors d'un "simple" impact.

Pour la salle des pilotes : entrez c'est ouvert
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#70

Message par TooCool_12f »

Bha les 4.5 tonnes et le mach 3 ces sur que sa represente un energie cinetique considerable, mais faut voir aussi que c'est un missile et donc qu'il vole au dessus de l'eau, et frappera donc sa cible au dessus de sa ligne de flottaison, et dans ces condition, ça risque de faire un beau trou dans la coque, d'endommager en partie les systeme interne, mais peu (enfin plutot moins) de chance de reelement couler le bateau.


euh, faut voir combien au dessus...

selon l'endroit et l'angle d'impact, tu peux aussi te retrouver avec un PA pratiquement coupé en deux, avec le trou qui descend bien en dessous de la ligne de flottaison... (rappelle toi des images des navires british frappés par un exocet qui ont eu la chance de rentrer... et ce truc là pèse nettement plus, avec une charge et une vitesse bien plus conséquentes qu'un exocet)
--------------------------------------------

Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#71

Message par PiF »

MajorBug a écrit :Le SS-N-22 Sunburn aussi connu sous le nom de Kh-41, ce qui va plaire à coup sur aux gens de l'aéronavale sur Lock On ...

Image

Edit : vu en cherchant un peu : "une charge militaire de 500kg ? d'accord, mais est ce qu'un engin de 4.5 tonnes se déplaçant à mach 3 a vraiment besoin d'une charge explosive pour couler un navire ?"

Voila un truc qui me ferait flipper un peu plus qu'un paquet de Tor si je devais organiser l'invasion de l'Iran ... ce missile est un tueur de porte-avions :hum:
A voilà le fameux mastodonte de 4.5 tonnes.

Autre info, l'Iran produit de plus en plus d'ATGM similaires à ceux qu'ils ont déjà en service, par exemple le Towsan une copie de l'AT-5 Spiral, il y a plein d'exemple comme ça, pareil pour les MANPAD...

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#72

Message par kombucha »

le but n'est pas de couler le PA mais de le rendre inutilisable, donc une petite gite et c'est bon... il suffit d'une boite de sucre dans le reservoir d'un tank pour le rendre inutile ;-)
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#73

Message par Scrat »

De la à faire à des obus de 30 mm en sucre durci pour A10 !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#74

Message par kombucha »

le caramel risque de nourir l'adversaire...

enfin c'était pour dire qu'endomager revient à détruire sur le court terme (cf. les balles de 5.56 à la place des 7.62)
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#75

Message par TooCool_12f »

le but n'est pas de couler le PA mais de le rendre inutilisable, donc une petite gite et c'est bon... il suffit d'une boite de sucre dans le reservoir d'un tank pour le rendre inutile ;-)



mvoui.. à mon avis si tu tires un truc pareil sur un PA, c'est pas juste poru égratigner la peinture ;)


surtout qu'au niveau psychologique, un PA endommagé, ça a moins d'impact qu'un PA coulé ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »