un choix plus dur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#51

Message par Tom.Ryder »

[ouverture d'un hs] Pour la petite histoire: le "the" devant joker c'est juste parce qu'il y a déjà un autre Joker enregistré avant moi. Je ne voulais pas faire suivre d'un chiffre donc... ;)) [fin du hs]
Still Alive !

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#52

Message par Maverick92 »

Niveau esthétique, bon...perso je les trouve beaux tous les deux. Mais si on parle des capacités en dog! Ahah! Le Mirage, y'a pas photo! Zou! Il te retourne le F 16!
A ce propos quelqu'un connaitrais un site pour avoir des info sur les résultats de "red flags" ou autres, entre M2000 et F16? Sinon ceux effectués à Top Gun entre Mirage et avions US, si c'est pas classifié! :lol:

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#53

Message par Boris »

d'après le témoignage d'un pilote de Mirage 2000, ils leurs manquerait un peu de poussée pour être suppérieur aux F16 en dog ;)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par Booly »

Des dogs entre 2000 et F-16 ont souvent lieu entre la France et la Belgique, et les résultats sont variés! ça dépend des pilotes avant tout. Je suis sur que des gens de Cambrai ou de Florennes auraient des anecdotes a raconter sur le sujet, et chacun y verrai son "oiseau" comme le meilleur ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#55

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi ca sera

Viper forever !


pour ce qui est de vos FAMAS et autre P90, allez vous coucher.. notre SG550 (Fass90) vous met minable ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#56

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Mais si on parle des capacités en dog! Ahah! Le Mirage, y'a pas photo! Zou! Il te retourne le F 16!
faut arreter de lire les communiqué du SIRPA ou de Dassaut et aller se renseigner un peu mieux :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par sonny »

perso j'adore le 2000 B)
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#58

Message par pOy-yOq »

Sinon j'ai trouvé une vidéo bien sympa de dog avec des F16 :P falcon_combat.avi (je sais pas si elle a déjà été posté)

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#59

Message par Tom.Ryder »

Allé zou! Je prend ;)) Des vidéos de F-16 j'en ai pas bcp... et aucune de 24Mo. Merci :))
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#60

Message par YSony »

Bon, si l'issue d'un dog dépend du pilote, c'est que les deux avions doivent êtres à peu près équivalent. La PC du F-16 a plus de patate, et j'imagine que la configuration delta rend le 2000 moins maniable à basse vitesse, mais quand on se rapproche des vitesses transsoniques, le 2000 reprend l'avantage.

Moi, je prend le 2000 : il va plus vite, monte mieux, c'est un vrai intercepteur, pour empêcher les intrus de pointer le boût de leur nez chez moi.
De plus, il consomme moins, et nécéssite moitié moins de mécanos pour sa maintenance qu'un F-16.
En plus, il a les contres-mesures d'intégrés, son électronique embarquée est plutôt sympas.

Bon, c'est sur, on a pas le super champ de vision du F-16, qui donne a ses pilotes l'air d'être sur un transat' sous une verandas. Mais un delta, c'est pur, c'est beau.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#61

Message par Maverick92 »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 10 2004, 12:44 PM
Mais si on parle des capacités en dog! Ahah! Le Mirage, y'a pas photo! Zou! Il te retourne le F 16!
faut arreter de lire les communiqué du SIRPA ou de Dassaut et aller se renseigner un peu mieux :lol:
Un pilote français qui a volé chez Top Gun ça va comme source?
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Booly »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 10 2004, 12:43 PM
pour ce qui est de vos FAMAS et autre P90, allez vous coucher.. notre SG550 (Fass90) vous met minable ;)
[mode HS: ON]
MDR, j'ai l'impression de lire AMRAAM, là :P
il a un SG550 en airsoft, mais depuis qu'il est passé au G36, j'ai plus entendu parler de son 550 B)
(et pour ma part, j'ai un P90 en airsoft, et j'en suis très content, il demande un peu d'adaptation quand on a pas l'habitude de tenir un truc aussi compact, mais on s'y fait... je vais entamer une petite session d'ajustage de mon viseur red dot d'ailleurs ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#63

Message par Merlin (FZG_Immel) »

lol.. Booly.. parle pas de airsfot là.. si tu te prend un pruneau de mon SG550, ca va pas être soft du tout ;)
Un pilote français qui a volé chez Top Gun ça va comme source
à Top Gun peut-être..

et non, ca me va pas comme source ;) car un pilote reste un pilote, et en plus il était peut être doué..

c'est un fait averé qu'en instantané le mirage 2k est légèrement meilleur qu'un Viper, mais en soutenu, il fait pas le poid.. le 2k dégrade comme un porc parait-il ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#64

Message par Krogort »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 10 2004, 01:43 PM
pour ce qui est de vos FAMAS et autre P90, allez vous coucher.. notre SG550 (Fass90) vous met minable ;)
C'est parrant, les Suisses avec leurs sg550 sont tous persuadés qu'ils tiennent la le meilleur fusil d'assault du monde......
Je vois pas ce qu'il a de special, cadence de tir pas extraordinaire, poid dans la moyenne, le cannon a une longueur normale et il est plutot encombrant. Mis a part que tout le monde en a un dans le placard......Tien, me verrais bien avec un Famas accroché au mur, ca a de la gueule :huh:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#65

Message par amraam »

Originally posted by Booly+Apr 10 2004, 02:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Booly @ Apr 10 2004, 02:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@Apr 10 2004, 12:43 PM
pour ce qui est de vos FAMAS et autre P90, allez vous coucher.. notre SG550 (Fass90) vous met minable ;)
[mode HS: ON]
MDR, j'ai l'impression de lire AMRAAM, là :P
il a un SG550 en airsoft, mais depuis qu'il est passé au G36, j'ai plus entendu parler de son 550 B)
(et pour ma part, j'ai un P90 en airsoft, et j'en suis très content, il demande un peu d'adaptation quand on a pas l'habitude de tenir un truc aussi compact, mais on s'y fait... je vais entamer une petite session d'ajustage de mon viseur red dot d'ailleurs ;) ) [/b][/quote]
Ca y est...de nouveau moi.....je vais etre traité de responsable de tous les HS pour finir :lol: :lol:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Booly »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 10 2004, 01:06 PM
lol.. Booly.. parle pas de airsfot là.. si tu te prend un pruneau de mon SG550, ca va pas être soft du tout ;)

:lol:
désolé, pour le vrai P90, faudra que t'attendes un peu :P (et nous, on reçoit pas notre pétoire de l'état, sinon, j'te dis pas le nombre de morts a la semaine qu'on se trimballerait dans notre beau pays :lol: )
Mais si tu passes en Belgique et qu'on a le temps pour, on pourrait s'arranger un petit truc Airsoft "Belgo-Suisse", je prends mon P90, Amraam sa Minimi, et toi, le SG550 plein de poussière qui appartient a notre SCP de la 09 au nom de missile :P vu que c'est la réplique du vrai, a peu près, tu devrais pas être dépaysé B)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#67

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah.. Krogort.. c au niveau précision qu'il est redoutable.. La cadence de tir, dans une zone de combat moderne, c pas très utile.. c'est en général coup par coup rapide, ou doublette..

et puis, sur cible mouvante, en général on utilise rafale de 3 coups..

Le Sg550 est un peu lourd, mais n'a pas son pareil en matière de fiabilité.
Je connais un type (grenadier) qui a perdu le sien lors d'un exerice de traversée de torrent.. après 5 heures de recherche de la section, ils l'ont pas trouvé.

Il a été trouvé 6 semaines après lors d'une décrue.. Un graissage du canon, et il a été tirer avec ;) Ahahahaha

maintenant, j'aime meiux le F-16, car le mirage2000 est français.. pour ne pas être off topic ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#68

Message par I/JG53_Tanguska »

Pour ma part, le F-16 également. On a fait l'expérience d'acheter des ailes delta, résultat, il a fallu leur rajouter des plan canard afin de les rendre plus maniable !

:P

Et en plus un de nos exemplaire est une des fiertés d'un de vos musée de l'aviation!

http://www.meacmtl.com/fichiers/musee-e ... d'hui.html

;)

Au fait Avionic, superbe ton avatar F-16!
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#69

Message par avionic »

bon revenons au vote les gas je suis fier de vous pour le moment vous avez sauvés l'honneur de la france en votant pour ce magnifique mirage2000
merci a vous mes riens n'est encore joué

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#70

Message par Valkyrie »

bah la france.. bof je suis sur que la moitier des pieces du 2000 est made in taiwan :lol: :lol: ;)

tres bonne la video du f16 :)

edit : HS : tiens je pensais que le famas etait plus adapte au combat rapproché que vraiment ouvert, son canon court ne doit pas lui donner une bonne precision pourtant :rolleyes:

On construit de bon truc en belgique qu'a meme : FNC, p90, minimi et aussi quelque pod d'helico pour le tigre et agusta (et surement bcp d'autre)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#71

Message par pOy-yOq »

tres bonne la video du f16
C'est quoi comme avion celui qui s'entraine avec le F16 ?(aile delta) Excusez mon peu de culture dans ce domaine :D

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#72

Message par Valkyrie »

ca ressemble a des mirages IIIrs
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Switch

#73

Message par Switch »

Originally posted by avionic@Apr 10 2004, 04:16 PM
bon revenons au vote les gas je suis fier de vous pour le moment vous avez sauvés l'honneur de la france en votant pour ce magnifique mirage2000
merci a vous mes riens n'est encore joué
l'honneur de la france, mais tout c'qui faut pas entendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#74

Message par I/JG53_Tanguska »

Pour Avionic, tu trouves pas que ton avatar fais un peu traître? Est-tu sûr d'être pour le 2000, il est tellement beau ce Viper !

:D
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#75

Message par Krogort »

6 semaines dans la flotte quand meme... :o aussi fiable que les montres ;)
@Valkyriele canon du famas n'as rien a envier a celui du M16 par exemple ;) c'est le principe de la construction "bullpup" (le cannon le cannon va jusqu'a la crosse) ca permet d'avoir une arme plus compacte.

Pour revenir au sujet, ceux qui chambrent la france nous au moins on les fabriques nos avions :P c'est pas du tout "made in usa" ;) . Bon niveau performences en dog je peu rien dire car entre les sois disant f16 mlu qui mangent du 2000c au ptit déjeuner et les 2000-5 qui parait-il font un carton sur les viper.......perso, pour le dog je vois pas ce que le -5 a de plus que le c :huh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »