Hommage à notre Concorde ( et meme plus ! ) ce soir sur Arte

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

Reportages sur l'aviation le mercredi soir sur Arte

#1

Message par Melchisedech »

Bonsoir

à voir ou à revoir un reportage sur le Concorde qui fait partie d'une serie de documentaires sur l'aviation ...dont les helicopteres ! les mercredis à 20 h 40, à partir du 12 avril.

+ d'infos sur Arte

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

Magnifique
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Duderino27 »

je viens de couler ma petite larme après la rediff de l'émission sur Concorde de Arte aujourd'hui. PUTAINNNNNG que cette avion est beau.... pour moi le plus beau design d'avion jamais construit : des lignes pures, une silhouette de rève, une puissance phénoménale. Faire voler un Bibendum chamalow disproportioné c'est bien mais à coté de faire voler un rêve blanc.... y a pas photo.... :crying:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#4

Message par Melchisedech »

ce soir, mercredi 19 avril, c'est au tour des helicos... :king:
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par benzene31 »

Melchisedech a écrit :ce soir, mercredi 19 avril, c'est au tour des helicos... :king:
ça commence :Jumpy:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#6

Message par STEFOSTEF »

Fabuleux le Focke Wulfe Colibri quelle avançe technologique heureusement non utilisée et la bergeronette demontable pour Uboot:Jumpy:


pour ceux qui l'ont loupé

Multidiffusion le 22 avril à 15h15

la semaine prochaine les hydravions

http://www.arte-tv.com/fr/content/tv/02 ... 71686.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par benzene31 »

STEFOSTEF a écrit :Fabuleux le Focke Wulfe Colibri quelle avançe technologique heureusement non utilisée ...:Jumpy:
Clair j'ai été bluffé par cet helico , ils étaient vraiment fort les allemands en aeronautique pendant la ww2 :blink:

a noter il y avait une redif cette nuit du zone interdit de dimanche sur le sauvetage en mer avec des helicos de la 32F .La aussi impressionnant leur boulot , poser ou recuperer une personne sur un bateau qui avance dans des creux de plusieurs metres ... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

Trop top la Bergeronette... mais il faut quelque chose pour la tirer (la Bergeronette - pas de double sens svp! haha) :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Duderino27 »

c'est clair... les allemands étaient vraiment à la pointe de la technologie, heureusement qu'il y eu Hitler et ses erreurs stratégiques décisives pour empécher que le carnage continue... En lisant la très bonne bio d'Adolf Galland, le Me262 était prêt pour la grande distrib fin 43 si Hitler n'avait pas voulu en faire son blitzkrieg bomber !

Mais c'est vrai que ce colibri était incroyable pour son temps... capable d'évolutions impressionantes, mazette !!

on voit que c'est une série d'origine allemande... beaucoup d'images d'archive et d'aujourd'hui de nos amis teutons... au début je croyais que les image de la bergeronette sur le sous marins allemands était une reconstitution... l'image était tellement nette !!!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Duderino27 a écrit :En lisant la très bonne bio d'Adolf Galland, le Me262 était prêt pour la grande distrib fin 43 si Hitler n'avait pas voulu en faire son blitzkrieg bomber !
La bio de Galland est intéressante, mais doit être prise avec des pincettes !!!
Notamment, le 262 n'était pas opérationnel à cette époque, notamment ses moteurs qui étaient loins d'être prêts pour la série.
Lire les différents ouvrages récents sur le sujet (HS Aérojournal, HS Fana, articles divers Fana, Air Enthusiast ..).

Et c'est un peu pareil pour les hélicoptères.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

De toute facon , a part ma prof d'histoire de terminale qui etait completement conne , pour qui le bismarck etait un sous marin et l'allemagne avec un retard technologique immmmeeeeennse a la fin de la guerre( en fait elle basait cette superbe théorie sur le fait que l'Allemagne n'avait pas la bombe atomique) sur ses opposants, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'au niveau des technologies mises en oeuvre, souvent a la va vite, par l'allemagne en fin de guerre , elle avait une grosse avance.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Duderino27 »

Jeanba, tu as surement raison, ne me basant que sur cette bio j'ai sans doute tord, mais le fait est qu'acculé au désastre comme l'était l'allemagne, le risque n'est plus une option mais une obligation, et je suis sur que même à moitié fiable, si Hitler n'avait pas eu ses lubies sur le jet bomber, les M262 auraient pu être construit rapidement et amélioré par la suite... qui sait ce qui aurait pu arriver alors avant que les américains ne lache une Bombe A sur Berlin pour en finir comme avec les japonnais.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

Duderino27 a écrit :Jeanba, tu as surement raison, ne me basant que sur cette bio j'ai sans doute tord, mais le fait est qu'acculé au désastre comme l'était l'allemagne, le risque n'est plus une option mais une obligation, et je suis sur que même à moitié fiable, si Hitler n'avait pas eu ses lubies sur le jet bomber, les M262 auraient pu être construit rapidement et amélioré par la suite...
C'est justement l'inverse que tendent à prouver les historiens cités : la lubie d'Hitler n'a que très peu influé sur la mise en service du 262.
Globalement, les moteurs n'étaient absolument pas prêts pour la série et il n'aurait pas été possible de mettre en service un nombre plus que symboliques d'avions.
Le porblème était un brusque changement de régime : ce qui pour un chasseur est assez gênant. Ce n'est pas pour rien que l'avion à réaction le plus efficace de la deuxième guerre mondiale fut l'Arado 234 : en reconnaissance comme en bombardement, le pilote peut se permettre d'être extrêmement doux sur la manette des gaz.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#14

Message par Pierre-Yves »

STEFOSTEF a écrit :Fabuleux le Focke Wulfe Colibri quelle avançe technologique heureusement non utilisée et la bergeronette demontable pour Uboot:Jumpy:
C'était le FLETTNER Colibri et le FW 61 ;)
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Tubs »

Je vais dans le sens de Jeanba. D'ailleurs tous les articles sérieux sur le sujet vont sensiblement dans le même sens.

Sinon, pour les hélico, sachez quand même que l'Air Force a mis en service ses Sikorsky R-4 dès 1944, avec une première mission de sauvetage en territoire ennemi dès le printemps 1944 sur le front CBI.

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par benzene31 »

Melchisedech a écrit :Bonsoir

à voir ou à revoir un reportage sur le Concorde qui fait partie d'une serie de documentaires sur l'aviation ...dont les helicopteres ! les mercredis à 20 h 40, à partir du 12 avril.

+ d'infos sur Arte

@+
il y a le troisieme episode sur les gros hydravions qui vient de commencer

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par moi1000 »

En ce qui concerne le 262, si jamais il aurait été mis e service en grand nombre, rien ne dit que les alliés n'aurait pas activé leurs recherches sur les avions à réaction. Le P80 aurait surement été mis en service beaucoup plus tôt et en un aussi grand nombre que les P51 le furent. Le Meteor aurait surement été amélioré plus rapidement.

Mais bon, avec des "si"...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#18

Message par YSony »

Bof, je pense que les alliés faisaient ce qu'ils pouvaient, et en plus de développer des jets pour tenir tête aux 262, c'était surtout pour le moral des troupes que les P-80 étaient présents en Europe à la fin de la guerre...
Mais de toutes façons, le Meteor avait les inconvénients du jet (consommation, fiabilité, distance de décollage, etc...) sans les avantages (performances).
Le P-80 était meilleur, mais ne surclassait pas encore le 262.

Pour revenir au sujet, je viens de voir la fin du reportage sur les Mars (merci la mi-temps de la Champions League) : extraordinaire.
On aurait dit la fin d'Aviator, avec le décollage du Spruce Goose !
Certains plans étaient magnifique, avec le monstre au ras des collines, dans la brume...

cricetus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par cricetus »

le Me 262?

Ce n'était pas cet avion qui accelerait, tournait et montait moins vite que le mustang?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

cricetus a écrit :le Me 262?

Ce n'était pas cet avion qui accelerait, tournait et montait moins vite que le mustang?
...et qui parfois avait (accessoirement) une vitesse maxi supérieure de près de 150 km/h. Oui oui c'est lui...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par moi1000 »

III/JG52-Sony a écrit :Bof, je pense que les alliés faisaient ce qu'ils pouvaient, et en plus de développer des jets pour tenir tête aux 262, c'était surtout pour le moral des troupes que les P-80 étaient présents en Europe à la fin de la guerre...
Mais de toutes façons, le Meteor avait les inconvénients du jet (consommation, fiabilité, distance de décollage, etc...) sans les avantages (performances).
Le P-80 était meilleur, mais ne surclassait pas encore le 262.
Bien sûr, mais on était dans les "si" (SI le me 262 était sortit plus tôt, etc...)

Donc SI le Me262 était sortit plus tôt, il n'y aurait pas eu que 2 ou 3 P80 en Europe mais plusieurs centaines, et il y aurait eu des versions plus évoluées qui seraient apparues. Pour le Meteor, la version 3 était quand même une sacrée amélioration du 1. Les versions postérieures seraient sorties beaucoup plus vite.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »