les Cimetière des F14 sont ouvert.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

les Cimetière des F14 sont ouvert.

#1

Message par mavriks »

salut

voila ils ont commencé à mettre les F14 dans les Cimetières snif snif :sad:


Two former VF-32 F-14B's sit solemnly at the Aerospace Maintenance and Regeneration Center (AMARC) at Davis Monthan AFB in Tucson, AZ. Though I wasn't a part of the mission, two of our -213 Tomcats were delivered here in late March. We caught a glimpse of the Lion jets in the hangar area, undoubtedly being prepped for the latex mothball treatment the -32 jets are sporting here.

Image

pour voir sur google Earth

Cimetière F14

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#2

Message par bpao »

snif...

le pire c'est que les musée hors us sont pas pres d'en avoir... l'administration doit avfoir trop peur qu'une piéce finise en iran ..

:huh:

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par Koba »

Arf, il va nous manquer celui-là.
Après des années de bons et loyaux services, le Tomcat se retire...Trop tôt je trouve. Beaucoup trop tôt. :sad:

What's next ? :usflag:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Qu'il est beau...

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Si ce sont des cimetières, pourquoi recouvrent-ils les verrières avec des bâches et les entrées d'air avec des cloisons ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

c'est pas un vrai mourroir, l'AMARC a l'habitude de "régénérer" certaines machines... c'est entre autres de là que viennent les drones d'exercices de tir (les Phantoms). Pas glorieux, comme fin, on est d'accord... Mais sait-on jamais, ils pourraient avoir besoin de les ressortir un jour, les matous ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#7

Message par Cpt_Vermine »

J'avais aussi entendu dire qu'il était possible d'acheter des avions entreposés là haut, démilitarilisés biensur et sous certaines conditions, maintenant je ne sais pas si c'est vrai, mais ça pourrait nous laisser l'espoir d'en revoir voler un jour ...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

L'USAF oserait faire des Tomcat des QF-14 ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#9

Message par No_Stress »

Hé, quand même, un QF-14, ça fait un modèle radiocommandé pas réduit du tout!

:exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Pour Noël, lancez-vous dans le modélisme : achetez un Tomcat radio-commandé!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#11

Message par Don Diego 2000 »

J'avais aussi entendu dire qu'il était possible d'acheter des avions entreposés là haut, démilitarilisés biensur et sous certaines conditions, maintenant je ne sais pas si c'est vrai, mais ça pourrait nous laisser l'espoir d'en revoir voler un jour ...
J'voudrais pas casser l'espoir mais vus comment les collectionneurs luttent pour faire "vivre" des warbirds de la WWII ou même ne serait-ce que des petit jet de type vampire ... alors un avion aussi complexe que le f-14 ... sans parler de la conso en petrol qui doit être absolument astronomique .... bref :crying:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par Koba »

Détrompe-toi, il y a des collectioneurs qui possèdent quelques jets comme un Sabre par exemple.

Bon, peut-être qu'un F-86 et un F-14, c'est pas vraiment comparable.

Rhâââ...Pourquoi lui ! :crying:
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

A mon avis avec un plein de kéro pour un F-86 tu fais juste un décollage sur Tomcat ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#14

Message par Raven »

Moi aussi je suis trop déçu. Ils ne pouvaient pas le garder encore quelques années en service ? :sad: J'aimais bien son cockpit. Mais bon, c'est comme ça. ;)

Adieu Tomcat. Peut-être qu'on te reverra... :crying:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par 50H-Solo »

Talon Karde a écrit :Pour Noël, lancez-vous dans le modélisme : achetez un Tomcat radio-commandé!
Deja qu'avec un zinc de 2m50, il te faut une grande bagnole, alors un 'cat. Et je ne parle même pas de la piste qu'il faudrait pour faire decoller et atterrir le bestiau. :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#16

Message par vince-16 »

bon ben Georgie pas touche à l'Iran donc, notre vivarium mondial de F-14, attention espèce protégée :usflag: :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

bpao a écrit :le pire c'est que les musée hors us sont pas pres d'en avoir...
Mmmmh... Pas sûr :

Image

Image
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »