Pilote de F22 coincé dans le cockpit

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#26

Message par Funky »

on fait comment pour télécharger les vidéos sur Youtube?

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#27

Message par vince-16 »

Sukhoï27 merci mille fois du lien!! hilarant! mais le pilote a dû moins rigoler...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Booly »

Kovy a écrit ::exit: directement avant de dire des choses déplaisantes sur le F-22.

Vous avez remarqué que sur tous ces avions ultra chers et ultra sofistiqués, les systemes de base (roulette de cadie de la foufoune, verriere du raptor) laisse franchement à désirer :hum:
T'as oublié les vis qui rouillent et le système électrique qui black-outte sur le Rafale, Kovy, t'es VRAIMENT de mauvaise foi, des fois :tongue:

C'est marrant, sur notre vieillerie bon-marché qu'est le F-16, ya une manivelle au cas où la canopée se lève plus, et une "araignée" de vérouillage/déverouillage manuel... faut croire qu'on a mis beaucoup de sous dans plein de jolies choses sur le Raptor, mais pas dans les trucs de base :tongue:
En plus, pour découper plusieurs épaisseur de polycarbonate, ça a du être drôle pour les pompiers, j'te dis même pas le bonheur :sweatdrop
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

T'as oublié les vis qui rouillent et le système électrique qui black-outte sur le Rafale, Kovy, t'es VRAIMENT de mauvaise foi, des fois


T'as déjà vue une vis en titane rouiller mon cher Booly ? :hum:

Pour les blackouts electriques, ça n'a pas empecher les rafalous de rentrer au bercail sans encombre et sans que sa coute le moindre cents au contribuable... juste une belle belle frayeur pour MaM :tongue:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#30

Message par GunMan »

C'est déjà arrivé un accident du style il me semble, un canopy jettison au sol, manque de pot, la verrière retombe sur le pilote... Les boules :X

Quoiqu'il en soit, avec la chaleur qui fait aux US et la bulle, je plains le pilote...
Surtout avec les systemes d'aeration qu'ils ont sur les bacs de l'USAF...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Dada4 »

Bof!! je le plein pas du tout! j'ai jamais eu chaud dans ma voiture au garage! meme quand il faisait plus de 30° dehors! (ça se voit que tu bosse pas derrière une baie vitrée, plein sud, sans clim, ni aération, le cul sur une chaise en plein mois d'août)!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#32

Message par Bawa »

hier à la radio un journaliste se plagniat de la honte infligée au francais par la perte du sonar la semaine dernière dans le golfe de gascogne, visiblement à chacun son fardeau :)

ceici dit pour nous la facture est un peu plus elevée.....


Pas évident......... si il s'avère que ce problème est commun aux autres f-22, la facture pourrait encore grimper....:innocent:.
Après ça pourrait faire comme avec les automobiles, des rappels de la part des constructeurs pour une défaillance:
liste des véhicules concernés:
renault mégane
peugeot 307
boeing F-22
....
:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 15 janvier 2005

#33

Message par --Sukho »

vince-16 a écrit :Sukhoï27 merci mille fois du lien!! hilarant! mais le pilote a dû moins rigoler...

C'est clair, j'espère pour lui qu'il avait amené sa GÂMEBOï (comme disait mon grand-père). :tongue:

5 heures c'est long, il aura une histoire à raconter à ses petits enfants.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#34

Message par Kovy »

renault mégane
peugeot 307
boeing F-22
Pour une fois, Boeing n'y est pour rien ;)

> Lockheed-Martin F-22 :usflag:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16067
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

Pour une fois, Boeing n'y est pour rien
Au contraire, Boeing est étroitement associé à Lockheed-Martin, sur le F-22 ;).

la preuve :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#36

Message par Gryne »

D'après les infos que j'ai pu glâner sur un forum parcouru par des pilotes de l'Air Force, il y a une enquête de sécurité en cours car même si le mécanisme auto n'a pas fonctinné, le mécanism manuel aurait du tomber en panne.

Donc, oui, c'est une grosse crasse car il semblerait selon les premiers éléments de l'enquête que ce soit un problème de conception. A espérer pour eux que ce soit un problème juste sur cet avion-là et pas sur l'ensemble de la flotte de F22...
Gryne

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#37

Message par PolluxDeltaSeven »

Ah bah j'espère aussi que c'est juste pour cet avion. Sinon le prix de l'heure de vol va augmenter TRES rapidement! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#38

Message par Electro »

j'avais jamais remarqué à quel point le stick est identique à celui du F16... décidément, c'est fou à quel point le viper a été un précurseur ! Ca me surprend toujours !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#39

Message par GunMan »

Au fait, si tous les mecs sont en combinaison, c'est pour eviter d'inhaler le traitement chimique anti rayons etc.. qu'à reçu la verriere ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#40

Message par Seekles »

Ca ressemble plus à une bête combinaison ignifugée, un équipement plus ou moins normal pour un pompier.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1349
Inscription : 18 février 2004

#41

Message par E-crew »

on fait comment pour télécharger les vidéos sur Youtube?
Comme ça
http://javimoya.com/blog/youtube_en.php

La seule question que le pilote devait se poser (et qui fait peut-être qu'il faisait la gueule sur la photo ?) c'est "est-ce que les cinq heures sup ont été prises en compte dans le calcul de la retraite ?"
(chez les bigmacs, rien n'est moins sûr :usflag: )

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#42

Message par badboy69 »

E-crew a écrit :Comme ça
http://javimoya.com/blog/youtube_en.php

La seule question que le pilote devait se poser (et qui fait peut-être qu'il faisait la gueule sur la photo ?) c'est "est-ce que les cinq heures sup ont été prises en compte dans le calcul de la retraite ?"
(chez les bigmacs, rien n'est moins sûr :usflag: )
:laugh: :laugh: :laugh: Maintenant il aura toujours la trouille de pas sortir de son avion lol
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#43

Message par Dar-Dar Motus »

Seekles a écrit :Ca ressemble plus à une bête combinaison ignifugée, un équipement plus ou moins normal pour un pompier.
Euuhh oui mais là, non...

Ces équipements sont (très) rarement utilisés. Ces derniers sont utiles face à des charges thermiques très élevées (feu d'hydrocarbure par ex.). Elles sont inconfortables, tu surchauffes tout seul dedans, et elles ont le désavantage de se transformer en cocote-minute dès que tu engages près d'un foyer un peu trop longtemps....

Là, dans ce cas précis, je vois pas trop l'utilité...

Ont-ils peurs du système explosif (j'ai juste?) qui sert à l'éjection de la verrière? Soucis de précaution en présence d'un engins gavé de kéro? Frime pour la photo?
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#44

Message par Koba »

Je trouve en effet que c'est beaucoup pour une simple verrière coincée.
D'ailleurs, pourquoi ont-il attendu si longtemps avant de sortir ce pauvre pilote ?

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 novembre 2005

#45

Message par yogi_bear »

Koba a écrit : D'ailleurs, pourquoi ont-il attendu si longtemps avant de sortir ce pauvre pilote ?
Ils cherchaient sûrement une solution plus "technique" (à 180 000 brouzoufs la verrière, tu essaye d´éviter de tailler dedans tant que c´est pas vraiment nécessaire) et quand ils ont vu qu´ils ne trouvaient pas, ils ont optés pour une approche moins raffinée mais plus efficace.:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22094
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Milos »

C'est vrai que ça peut paraitre étrange, mais s'ils l'ont découpée, c'est qu'il n'y avait pas d'autre moyen. Je me demande si sur un autre avion on aurait été confronté à ce genre de problème ?
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#47

Message par jdaou »

Au fait, si tous les mecs sont en combinaison, c'est pour eviter d'inhaler le traitement chimique anti rayons etc.. qu'à reçu la verriere ?
c'est pas une mauvaise idée. quelqu'un connait les traitements que l'on apause sur les verrières les plus recentes ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »