Cherche VIDEO US TERRE-LUNE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

Cherche VIDEO US TERRE-LUNE

#1

Message par Funky »

Bonjour,

Je cherche le titre du court-métrage où ils démontrent que les américains ne sont pas allé sur la lune mais que tout a été tourné dans les studios de stanley kubrick à Londre.

on voit même un Donald Rumsfeld.

Je recherche le titre de se reportage pour le revoir.

Merci.

En regardant ce film, j'ai presque eu le doute. :sweatdrop
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Funky a écrit :En regardant ce film, j'ai presque eu le doute. :sweatdrop
Il n'y a pas de doutes à avoir. Les américains ne sont pas allés sur la Lune. C'est une conspiration du Clown Jaune et sa spatule à frites :exit:



Plus sérieusement (quoique....)

Personnellement j'aimerais bien la trouver aussi. Je m'étais bien marré à la regarder. Je crois l'avoir vu il y a un an ou deux sur Arte, il me semble (un 1er Avril :hum:).

EDIT : trouvé le titre ! C'est Opération Lune et c'est français.
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-soci ... 85464.html
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#3

Message par Funky »

Exactement sur ARTE il y a 2 ans. Ils avaient vraiment bien fais le truc avec agent du KGB - CIA ect..
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Trouvable sur la Mule. Maintenant est ce que c'est légal ? :hum: Y a-t-il d'autres moyens de l'acquérir ?......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#5

Message par shawy »

Dans le meme ordre d'idee si cela interresse certain il existe le film (de fiction ... un film quoi !...) Capricorne One qui raconte comment la Nasa truque a coup de studio, de meurtre, de duperie journaliste, le 1er voyage sur Mars.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

maitretomtom a écrit :Il n'y a pas de doutes à avoir. Les américains ne sont pas allés sur la Lune. C'est une conspiration du Clown Jaune et sa spatule à frites :exit:
C'était lui sur la photo ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

jeanba a écrit :C'était lui sur la photo ?
Tu sais.... Moi.... Sans mes lunettes......
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#8

Message par Funky »

Mais vous avez le titre du film.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

maitretomtom a écrit :Tu sais.... Moi.... Sans mes lunettes......
:exit:
Tu veux dire qu'il faut des lunettes spéciales pour voir le grand clown jaune ?
Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

Le doc repasse tous les ans sur arte (il est repassé il y a moins d'un an suivi d'un truc bizarre avec des plongeurs attaqués par un nageur, un russe (?) qui se filme dans une chaloupe de sauvetage en pleine mer, une équipe de reality-show US qui disparait dans une maison hantée et pleins d'autres trucs douteux) et avec le peu d'oeuvres du genre (en fait à part l'autre sur les caméra de surveillance en Islande...), il est certain qu'on le reverra encore un bon bout de temps (moi je verrais bien un reportage sur les chemtrails, avec interviews et explications à deux balle à l'appui par les incultes (comment les appeler autrement ?) qui y croient, avec à la fin un "tout ce que vous avez vu est faux... mais ils y croient vraiment !" en surimpression sur les images des interviews (moqueur moi ? :tongue: ).
Concernant la légalité du magnétoscope, depuis que j'ai entendu "à vos magnétoscope" lors d'une réclame pour un doc tv, je ne pose plus la question :innocent:

La question de la réalité de ce qui sort du petit écran reste toujours passionnante... mais plus ou moins vérifiable.
Je regrette par exemple qu'il n'ai pas été possible de laisser quelque chose visible par tous (peut-être avec une lunette abordable à la rigueur) sur la Lune.
Je ne sais pas moi, une statue géante de clown jaune par exemple... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Vous allez rire mais moi, j'y ai cru :P

De toute façon quand on voit ce que les 'ricains sont capables de faire, ils auraient très bien pu mettre en place une telle machination.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

E-crew a écrit : Je regrette par exemple qu'il n'ai pas été possible de laisser quelque chose visible par tous (peut-être avec une lunette abordable à la rigueur) sur la Lune.
Je ne sais pas moi, une statue géante de clown jaune par exemple... :Jumpy:
La tour Montparnasse était à l'origine une fusée contenant une statue géante du grand clown jaune.
Mais la CIA et le KGB l'ont sabotée dans le cadre d'un complot visant à faire croire que le B2 était propulsé par un moteur à vapeur, elle n'a donc pas pu décoller.
Comme il ne fallait pas gâcher, on en a fait des bureaux.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#13

Message par mittelkimono »

jeanba a écrit :le B2 était propulsé par un moteur à vapeur, elle n'a donc pas pu décoller.
Comme il ne fallait pas gâcher, on en a fait des bureaux.
tu veux dire par un moteur marchant à l' huile de friture :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

mittelkimono a écrit :tu veux dire par un moteur marchant à l' huile de friture :exit:
Non : regarde bien les photos que mon agent secret t'as envoyées : les patates sont bouillies, pas frites.
C'est d'ailleurs toute la subtilité du plan, car sinon, comment auraient ils pu cacher que les dinosaures n'ont pas disparu, mais qu'ils se sont transformés en fraise des bois, et qu'un jour la grande baleine cosmique leur rendra leur taille normale ?

Fais preuve d'un peu de sens logique pour une fois !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#15

Message par No_Stress »

Mais vous oubliez les Schtroumpfs, dont dérive la couleur de fond de ce forum. (tiens tiens...)
C'est une armée terroriste secrète, qui n'attend qu'un signal du grand clown jaune pour entrer en action. Sisisi. Gargamel n'est en fait qu'un instructeur, qui subtilement leur apprend des maléfices basés sur la philosophie des Village People.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

:blink: 'tain il a dû lacher une sacrée quantité d'huile dans le coin, votre grand clown jaune, pour que ça dérape comme ça... :phone2:
Image Image

Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#17

Message par vince-16 »

De toute façon quand on voit ce que les 'ricains sont capables de faire, ils auraient très bien pu mettre en place une telle machination


c'est vrai ça, quand on pense qu'ils ont été capables d'aller sur la Lune alors tout est possible :tongue: :exit:

le film en question (Operation Lune de William Karel) c'est juste un énorme gag. c'est effectivement rigolo (surtout vu les personnalités qui ont donnés leur concours au dit gag :huh: )mais au bout de 20mns ça commence à devenir long vu que les meilleures comme on dit..mais bon si vous avez pas vu ça vaut le coup.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#18

Message par Matt »

ça commence à devenir long vu que les meilleures comme on dit...


Désolé pour les mineurs, mais je me dois de citer mon dernier prof d'histoire-géo, qui, après qu'une dicussion en cours avait commencé à dériver dangereusement côté sexe (ne me demandez pas de quoi on parlait à la base, je sais plus !), a dit :

- Allez, stop, les meilleures sont les plus courtes... Encore que là...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#19

Message par Maverick92 »

Pour info, ce reportage a été réalisé pour le poisson du 1er Avril, il y a quelques années.
A+
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

vince-16 a écrit :c'est vrai ça, quand on pense qu'ils ont été capables d'aller sur la Lune alors tout est possible :tongue: :exit:
Si j'ai bien compris ton raisonnement, de deux choses l'une :
Ou bien les américains sont allés sur la lune, ils sont donc capables de faire croire qu'ils y sont allés alors qu'ils n'y sont pas allés, donc ils n'y sont pas allés.
Ou bien les américains ne sont pas allés sur la lune, ils ne sont donc pas capables de faire croire qu'ils y sont allés alors qu'ils n'y sont pas allés, donc ils y sont allés.

Serais tu un centaurien façon "Jeux et Stratégies" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »