Pilote de charme

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#51

Message par ex:Kaos »

Originally posted by vince-16@Apr 4 2004, 01:13 AM
pas si sur......tu connais l'histoire authentique qui a donné lieu au film (pas très réussi à mon gout) Stalingrad?

c'est du même genre...quelle erreur que de se faire identifier aussi facilement par son n°!

C'est sûr, tout les pilotes Luft devaient apprendre par coeur le N° de l'avion de Litvyak avant mutation sur le front de l'Est... <_<
Vu les tactiques en plus, le lead attaque, le schwarm le suit (Pas systématique, mais...). Devait y avoir 2 leaders qui tiraient.
Elle s'est certainement bien battue, mais les histoires de ce genre, vue "one sided", me laissent toujours un arrière goût de gros doûte. Mais libre à toi d'y croire.
;)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#52

Message par vince-16 »

:) de fait je pense que cette histoire est parfaitement crédible et cela ne serait vraiment pas la première fois dans l'histoire de l'aviation de combat qu'un pilote se ferait "cibler " par les unités ennemies.

sinon sur ZAITSEV, j'ai trouvé ça, il semble qu'il y ait un fond de vérité dans l'histoire du film:

http://www.snipersparadise.com/history/vasili.htm

400 :blink: c'est le score de ZAITSEV à la fin de la guerre.

Switch

#53

Message par Switch »

Originally posted by Booly@Apr 4 2004, 11:16 AM
Sinon, j'ai vu passer un truc sur Annemie... elle est pas passée a l'OCU comme IP avant d'aller a Beauvechain, elle? il m'a semblé l'avoir vue l'an passé a KeeBee avec l'écharpe a damier bleu/blanc et le vautour sur la flight suit...
Bah si, elle était IP à l'OCU en effet :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#54

Message par Moos_tachu »

Originally posted by vince-16@Apr 4 2004, 12:09 PM
à part ça pour le post sur les "forums israeliens et américains"
Bon alors Vince, je ne sais pas exactement pourquoi tu as tant bloqué sur cette phrase, il faudrait que tu m'expliques : est-ce que pour toi les mots "israelien" et "américain" sont des insultes, ou des mots tabous qu'il faut éviter de prononcer ? Est-ce que le fait de les mentionner a obligatoirement une connotation négative ?
(pourquoi donc les deux sont évoqués ensemble? pas besoin d'explication j'ai l'habitude............ ).
Bah justement moi j'aimerais bien que tu m'expliques là aussi... Qu'est-ce que tu sous-entends par là ? En l'absence de détails supplémentaires, j'ai tendance à interprêter ça comme une insinuation qui me prêterait des intentions pas saines du tout, ce qui pourrait bien me pousser à crier à la diffamation si je ne me retenait pas...
D'autant qu'après m'être vu reprocher de voir le mal partout, de mon côté j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'humour des gens qui crient à l'anti-américain dès qu'on prononce le mot "américain", voire à l'antisémite dès qu'ils entendent le mot "israël". ça me désole d'être obligé de dire ce genre de choses, mais des fois il faut arrêter la parano, surtout quand ça mène à des accusations qui moi ne me font pas rire du tout.
je ne fréquente que simhq, biohaz et frugal (plus deux trois autres) comme forums US d'aviation et il n'y a rien dans les signatures ou autres qui dénotent une ambiance de fondamentalisme religieux. il y a des signatures cocardières, mais je vois pas vraiment St Jean ou le Christ.
Excuse-moi de te dire ça, mais si tu ne vois jamais rien de ce genre sur ces forums c'est que tu le fais exprès. Il y a énormément de signatures extrêmement nationalistes ("cocardières" est un peu gentil pour qualifier certaines choses que j'ai vues), passe encore à la limite, mais j'ai aussi vu des signatures qui étaient des justifications explicites aux meurtres de palestiniens, et ça désolé mais je ne le digère pas.
Et ça m'étonnerait que tu ne les aies pas vues, car ce sont des choses que j'ai trouvées sur des pages qui étaient données en lien ici-même. En dehors de ça comme je te l'ai dit je me ballade assez peu sur ces forums, qui en passant fourmillent d'insultes anti-françaises sans que personne ne s'en offusque...
Idem côté israelien (et si quelqu'un peut me donner un autre exemple d'armée de l'air ou des pilotes viennent de signer une pétition contre certaines missions qu'on leur demande je suis preneur).
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que cet exemple a à voir avec le débat. Mais puisque tu en parles saches que j'ai le plus grand respect et une admiration infinie pour les personnes qui ont encore le courage de s'élever contre la barbarie et d'oeuvrer pour la paix au coeur d'une crise aussi dramatique, aux dépends souvent de leur propre sécurité. Et cela dans un camp comme dans l'autre.
mais peut-être avez-vous des adresses à nous proposer? sinon ceci doit être traité comme c'est: un dérapage pas admissible.
Non, désolé je n'ai pas noté les adresses, à vrai dire je n'avais pas l'intention de retourner sur ces forums tous les matins... Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi tu t'acharnes autant contre moi ? Une fois que tu auras obtenu mon banissement de C6 tu seras bien avancé... ça t'apporte quoi ?
D'autant que si tu tiens absolument à t'en prendre à moi j'apprécierais que tu le fasses en t'adressant directement à moi et en m'appelant par mon nom, au lieu de citer mes phrases et de parler de moi à la 3ème personne, en prenant à témoin je ne sais pas trop qui (les modos ?).

Je sais bien que j'embête tout le monde ici en développant un débat qui n'a décidément rien à voir avec le sujet initial, mais étant attaqué en public je fais valoir mon droit à me défendre.

Donc si tu veux continuer à te chamailler fais-le en me parlant directement, de préférence par MP. J'ai horreur de me disputer en public sur C6, c'est très mauvais pour mon image B) Merci.

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#55

Message par Elcap »

Originally posted by Moos_tachu@Apr 4 2004, 03:35 PM
Donc si tu veux continuer à te chamailler fais-le en me parlant directement, de préférence par MP. J'ai horreur de me disputer en public sur C6, c'est très mauvais pour mon image B) Merci.
je te cite :
A partir de là je considère le débat comme clos, du moins en ce qui me concerne.
;)
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#56

Message par Tom.Ryder »

Merci à vous pour l'image de gens biens... et dieu créa la femme et l'homme créa l'avion: c'est presque la bible.
Still Alive !

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#57

Message par БУГА »

Originally posted by vince-16@Apr 4 2004, 11:33 AM
sinon sur ZAITSEV, j'ai trouvé ça, il semble qu'il y ait un fond de vérité dans l'histoire du film:

Oui, comme je te l'ai dit le fond de vérité c'est que Zaitsev a bien existé et qu'il était un des meilleurs snipers russes de Stalingrad.

L'article auquel tu renvoies le souligne bien, c'est que toute l'histoire sur le übersniper allemand envoyé pour tuer Zaitsev provient uniquement du côté russe, et qu'il n'y a absolument rien dans les archives allemandes. C'est quand même très léger de se baser sur des affirmations des Soviétiques (surtout période stalinienne) sans aucun recoupement, ce qui est quand même la base du travail d'historien. S'il y avait bien eu un major Konig envoyé à Stalingrad, et qu'il était le meilleur sniper de l'armée allemande, instructeur de surcroit, tu ne crois pas qu'on aurait du retrouver un minimum de traces le concernant? Mais là nada, rien, on n'arrive même pas à prouver son existence.

Qui plus est, le coup du supersoldat soviétique que les fascistes n'arrivent pas à avoir malgré leurs efforts acharnés, est un grand classique de la propagande de guerre soviétique (d'ailleurs je ne savais pas qu'il l'avaient fait aussi pour Litviak).

Booga

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#58

Message par vince-16 »

merci БУГА perso j'y connais pas grand chose sur le sujet: c'est toi qui m'apprends , t'as pas besoin de me dire que tu sais qui est ZAITSEV ;) :)

ben non désolé Moos c'est toi qui soulèves tout ça je n'avais rien dit de tout cela , ni contre toi , mon appréciation portait sur un post :blink: pourquoi je suis sensible de ce côté là va savoir........moi je ne sais pas avec qui je suis donc j'évite de paraitre attaquer des catégories générales.

des justifications du meurtre de palestiniens dans les signatures dans ces forums US, je suis perdu :unsure: ...............................oui il y a eu des discussions anti-françaises dans ses forums partie débat général (si le débat est ouvert eh bien il est légitime) , pas dans les signatures ou dans un forum sur l'aviation. les débats anti-français j'y ai participé quelques fois, j'y ai trouvé des appuis d'américains et notamment des webmasters. je m'en suis même payé un ou deux :P à part ça les francais on est bien accueilli dans ses forums c'est tout ce que je peux en dire.

jamais rien vu non plus sur des signatures "fondamentalistes", c'était ton sujet.

Soit plus tolérant c'est tout ce que je voulais dire. Les forums américains et israeliens sont certainement pas l'étalomètre de l'intolérance et oui l'amalgame était pas bienvenu.

pour finir de façon plus décontract, prends ça (laisses l'animation charger) et savoures :lol: :lol: :lol: :lol: tu devrais avoir une crise cardiaque:

http://rleeermey.com/

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#59

Message par Moos_tachu »

Originally posted by vince-16@Apr 4 2004, 04:11 PM
oui il y a eu des discussions anti-françaises dans ses forums partie débat général (...) , pas dans les signatures ou dans un forum sur l'aviation.
lol. Regarde mieux.

Bon moi j'arrête là...

a+ et sans rancune

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#60

Message par ex:Kaos »

"pas si sur......tu connais l'histoire authentique qui a donné lieu au film (pas très réussi à mon gout) Stalingrad?

c'est du même genre...quelle erreur que de se faire identifier aussi facilement par son n°!"

"merci БУГА perso j'y connais pas grand chose sur le sujet: c'est toi qui m'apprends , t'as pas besoin de me dire que tu sais qui est ZAITSEV "

j'en conclue que tu contre-argumente avec des données que tu ne maitise pas?

:rolleyes:

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#61

Message par vince-16 »

non pas du tout, je connais un peu cette histoire par mes lectures, mais notre ami БУГА à l'air d'être fort compétent sur ce qui concerne la Russie donc j'ai assez confiance dans son jugement ici.

Ceci dit la page que j'ai mis plus haut ne me donne pas tord au contraire si tu veux bien la lire ;) , le film (ulltra romancé, je n'aime pas et je déteste l'interprétation de Khrouchtchev entre autres) est bien tiré d'une histoire authentique et l'idée d'un "duel au sommet" entre deux grands tireurs d'élite est tout à fait plausible même si le "major Konig" n'a pas existé (j'avais déjà lu à ce sujet).
vois l'extrait des mémoires de Zaitsev dans le lien.


puisqu'on parle de femmes sur la même page il est question de Ludmila Pavlichenko, tireuse d'élite, score: 309. Tu verras qu'il y avait bien de la compétition chez les tireurs d'élite elle en a abattu un qui avait un carnet indiquant 500 tués.

bon on est un peu HS mais pas complètement ;) Fonk ne l'aurait pas pensé.

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#62

Message par Eric »

Originally posted by vince-16@Apr 4 2004, 01:13 AM
pas assez de femmes pilotes de combat c'est sur mais celles là étaient impressionantes!
Les femmes sont beaucoup plus intelligentes que nous pour ne pas faire la guerre. Une femme et une arme, ça va pas ensemble.

A part peut être Mme Tatcher :lol: © Renaud

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#63

Message par Tom.Ryder »

hs peut-être? :unsure: mais dans l'armée israelienne les femmes sont préférées aux hommes pour certaines tâches car il est démontré qu'elles ont une capacité de concentration plus grande... je m'exprime mal: elle peuvent rester concentrées plus longtemps :rolleyes:
Still Alive !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#64

Message par Cartman »

lol, tant que tu leur met pas une copine avec qui papoter....

OKAY OKAY je ----------------->[....] :lol: :lol:

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#65

Message par Herky_20th »

Olà

Pour Annemie Jansen petite erreur de ma part, elle va pas devenir instructrice mais elle part sur transport.

A+
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#66

Message par amraam »

Sur le transport????? je la pensais intructrice a KB?? :blink:

Amraam.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#67

Message par Herky_20th »

Oui elle était instructrice à l'OCU, now elle part sur transport.
Elle pense surement à préparer son futur...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#68

Message par Scrat »

ben si elle a rayé la peinture d'un F16, je pense que l'armée de l'air belge n'est plus très chaude pour l'avoir dans la chasse
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#69

Message par Herky_20th »

Boh, pas vraiment
Elle s'est crashée en 1995, et depuis elle a toujours volé F-16 donc ...
Et bon, si elle est devenue instructrice à l'OCU, c'est qu'elle maitrisait quand meme un peu non ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#70

Message par amraam »

Surtout que sont crash n'etais pas dutout de ca faute.....
Et le musée de beauvechain lui en est reconnaisant, on a recupéré sont avion :lol:

Amraam.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#71

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by amraam@Apr 9 2004, 10:02 PM
Surtout que sont crash n'etais pas dutout de ca faute...
Peut-être même celle du leader qui a voulu faire un aterrissage en ps alors que les conditions étaient mauvaises. Mais je ne suis pas pilote donc peut-être que je me trompe: il a apprécié les risques et a estimé qu'il pouvait le faire. Cependant la suite des évènemenst semblent avoir montré le contraire.

Un avis de pro svp?
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#72

Message par amraam »

Le probleme n'etais pas uniquement le faite d'avoir atteris PS , c'est surtout celui d'avoir mit PC sans la prevenire.... le gerbe d'eau elle n'a pas pu la prévoire.... <_<

Amraam.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#73

Message par Tom.Ryder »

Cathleen Delagarza Jolie photo ;))
Still Alive !

Switch

#74

Message par Switch »

Originally posted by the.joker@Apr 9 2004, 10:50 PM
Un avis de pro svp?
je ne suis pas pro, mais normalement, déjà avec un bon crosswind, tu poses pas en PS... ptet que là, il y avait pas bcp de vent et qu'il n'a pas vu l'état de la piste... La tour ne l'a pas renseigné là-dessus le ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »