Vos appareils les plus laids

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#176

Message par Farmer »

Quelques horreurs à rajouter. :Jumpy:

Les italiens ont eu aussi quelques coups de fatigues avec le Fiat G.50, que je trouve personnellement très moche et le Breda 65.

Mais c'est vrai que les anglais sont vraiment trop forts, il n'y a qu'a regarder le Westland P.12 !:hum:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#177

Message par GunMan »

Purée, c'est quoi les godasses qu'il a l'avant dernier ??????
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#178

Message par Cartman »

Ju-287 mon ptit Gunman, un super proto trop lourd pour decoller et on lui a rajouté des tas de reacteurs et de pods jatos de tous les cotés.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#179

Message par migfly »

le dernier il vient de crimson skies ?
moi je le trouve marrant !
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#180

Message par Duderino27 »

on dirait le rejeton illégitime d' un lysander et d'un lancaster ! :huh: :yes:

faut vraiment être anglais pour apprécier de telles bouzes...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#181

Message par Moos_tachu »

On oublie un peu les américains depuis quelques pages :

Image

Boeing P-26A Peashooter :tongue:

Sinon faudrait pas oublier celui-là :

Image

Il est moche hein ? Eh bien c'est le premier avion de l'Histoire à avoir bombardé Berlin (Farman 222 "Jules Verne") ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10386
Inscription : 13 avril 2004

#182

Message par Deltafan »

Quel topic horrible... Y a plein d'avions "laids" que moa je trouve bô :crying:


Arf, sinon, pour le dernier, la photo représente certes un Farman 222 (peut-être plus exactement un 222.2), mais le Jules Verne était un des 3 Farman 223.4 civils convertis en bombardiers pour la marine. Ils étaient plus "aérodynamiques" :tongue:

Image


A noter que les 2 autres 223.4 n'ayant pu être opérationnel avant la fin des hostilités et le Jules Verne ayant été le SEUL appareil français à attaquer l'ennemi dans la profondeur (8 ou 9 missions sur l'Allemagne, mais aussi sur l'Italie et je crois une ou deux sur la Belgique ou la Hollande contre des concentrations de troupes allemandes. Je peux retrouver pour ceux que ça intéresse. Les missions contre l'aéroport de Berlin, Tegel je crois, ont pas été de la tarte...), il est LE o_O bombardier stratégique français de la seconde guerre mondiale... (les groupes français "lourds" de la fin de la guerre ayant opéré sur bombardiers quadrimoteurs britanniques).

Le Jules Verne est revenu entier de ses missions. Si mes souvenirs sont bons (mais là aussi je peux retrouver pour ceusse que ça intéresse), après juin 40 il a été remisé sur un terrain du sud-ouest et aprés l'entrée des Allemands dans la "zone libre" française (suite au débarquement anglo-américain en Afrique du Nord en novembre 1942) il a été incendié avec d'autres avions par un résistant...

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#183

Message par Papoula »

Ben moi j'apprend pleins de choses avec cette discussion.
La première, c'est qu'il est facile de construite un avion, 2 planche à repasser, un gros moteur, de la récup et hop.... :tongue:

Plus serieusement, je découvre un tas d'avion, et reste emmerveillé par les tatonnement en aérodynamique.
Je trouve maintenant les avions actuels bien fade. Ils se ressemblent tous :huh:
Viva el Rindutou

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#184

Message par sasai »

Plus serieusement, je découvre un tas d'avion, et reste emmerveillé par les tatonnement en aérodynamique.
Je trouve maintenant les avions actuels bien fade. Ils se ressemblent tous
oui avant c'etait la grosse surprise quand un proto ete pis au point.

pour le dernier post de moos je trouve que les deux avions ont un style sympa. Le P26 tout lisse avec l'emplacement des ailes qui devait etre la revolution a cette epoque. Et pour le 222 j'adore la position des moteurs avec train retractables genre "mince on a oublier de poser les moteurs ... pas grave on va les suspendre :D ".
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#185

Message par Franck66 »

Moos me P26 est superbe !!!

je rêve d'en croiser un avec mon appareil photo

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#186

Message par irimi »

tiens bizarre comme cette version du Lysander :

Image

ressemble vraiment à l'Arsena Delanne 10 :

Image

Y a-t-il un lien de parenté ?

En tout cas il y en a un qui a une tronche d'enfer, bien plus beau que ce qu'on voit dans Crimson Skies, et l'autre qui a en effet la tête d'un Lysander qui se serait fait rentrer dedans par un Lancaster. Même concept, un truc beau et un truc moche. Décidément ils sont forts ces anglais. Ils ont tout mis dans le Spitfire :tongue: (m'enfin rien que pour le Spit et ses ancêtres hydravions de course, on leur pardonne largement).

j'ai du mal à dire qu'un truc qui vole n'est pas beau, mais quand même il y a des exceptions. Exemple, le Goblin, un x-plane :

Image

et allez, soyons fous, le Coléoptère de SNECMA :

Image

On dirait un bac à linge sur roulettes...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#187

Message par werner »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :t'es sérieux Werner ??? non parce que si c'est le cas je te donne les liens d'ou c'est tiré.. Je ne l'ai pas inventée et en effet, c'est très récent. Mais c'est bien suite a une mésaventure de toile d'araignée dans la doseuse qui a conduit a une double charge et qui a été révélée par le "shaking" que ça vient.- Mais je trouve que ca sonne bien, d'ou l'emploi de cette expression.
Vi vi, donnes nous le lien Moos et moi on voudrait s'instruire sur ce grave probleme de fabrication de munitions.
En France il n'y a que les Corses et les groupes dormants d'Al Qaeda qui en font, on va leur passer l'info de shake your ammo.

Signe Werner, truffe qui veut toujours s'instruire

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#188

Message par heinz »

le chamion toute catégorie ..

le Transavia PL12... :hum: :hum:

Image
Image
___________
Jagd_B-Heinz

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#189

Message par PolluxDeltaSeven »

Vi vi, donnes nous le lien Moos et moi on voudrait s'instruire sur ce grave probleme de fabrication de munitions.

Je plussois! Surtout que Google n'a pas été mon ami sur le coup ;)
:tongue: :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22531
Inscription : 23 mai 2003

#190

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :Quel topic horrible... Y a plein d'avions "laids" que moa je trouve bô :crying:


Arf, sinon, pour le dernier, la photo représente certes un Farman 222 (peut-être plus exactement un 222.2), mais le Jules Verne était un des 3 Farman 223.4 civils convertis en bombardiers pour la marine. Ils étaient plus "aérodynamiques" :tongue:

Image


..
Celui je le trouve élégand. Comme quoi il suffit de peu pour transformer un avion laid en avion présentable.

Il y'a aussi le contexte de l'avion , certains avions étaient magnifiques quand ils sont sortis . le douglas devastator était pour certains de ses pilotes
the most beautiful aircraft i have ever seen
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#191

Message par Tubs »

Deltafan a écrit :A noter que les 2 autres 223.4 n'ayant pu être opérationnel avant la fin des hostilités et le Jules Verne ayant été le SEUL appareil français à attaquer l'ennemi dans la profondeur

Non, pas le seul. Des LeO 451, des Amiot et des Farman de l'Armée de l'Air ont également bombardé l'Allemagne en juin 1940 en représaille à Paula. Munich & Francfort ont par exemple été visés.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10386
Inscription : 13 avril 2004

#192

Message par Deltafan »

Tubs a écrit :Non, pas le seul. Des LeO 451, des Amiot et des Farman de l'Armée de l'Air ont également bombardé l'Allemagne en juin 1940 en représaille à Paula. Munich & Francfort ont par exemple été visés.
Exact, j'aurais dû préciser dans la "grande" profondeur. Si les Farman de l'armée de l'air bombardent Munich (à 300-350 km de la frontière française) depuis la Bourgogne, le Jules Verne décolle de Bordeaux, atteint la Manche, puis la Mer du Nord, traverse le Danemark et à la hauteur de la Baie de Poméranie, il descend sur Berlin (il ne bombarde pas l'aéroport en fait, mais l'utilise pour faire une approche et ne largue qu'ensuite ses 8 bombes de 250 kg et 80 bombes incendiaires de 10 kg) puis traverse l'Allemagne en diagonale pour atterrir à Chartres... 3 jours plus tard il bombarde Rostock 200 km au nord-nord-est de Berlin...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22531
Inscription : 23 mai 2003

#193

Message par warbird2000 »

Dans la série les horreurs de l"après guerre.

Un blackburn et un La

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#194

Message par BlackbirdSR71 »

le Su-15 (P) (pas le flagon, car lui c'est le plus beau chez les russes)
Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22531
Inscription : 23 mai 2003

#195

Message par warbird2000 »

Voila sa photo blackbird. Le profil ne lui réussi pas plus
Pièces jointes
Su-15.JPG

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#196

Message par Cartman »

Blackbird? tu trouves le Flagon "le plus beau chez les russes"??????????????? o_O

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#197

Message par BlackbirdSR71 »

Tu vas pas me dire que ca c'est moche ?????????????????? o_O o_O o_O o_O
Image

les plus bo russkof (chez les soviets alors) avec le MiG-31 et le Su-35.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#198

Message par PolluxDeltaSeven »

Tu vas pas me dire que ca c'est moche ??????????????????

Euh... Si, c'est TRES moche!!

Je devais dessiner le même à l'âge de 5 ans!!
Des ailes en triangle, un tube avec une bulle pour le cokpit et des pavés pour les entrées d'air... Rien n'est intégré ou proportionné sur cet avion! Même les missiles sont moches!!!

Il est loin d'avoir la grâce d'un SR-71 ou d'un Su-27 ce truc!!
On dirait le fils caché d'un U-2 et d'un Mig-25!!! :tongue:

Désolé, je sais que j'y vais fort, mais c'est instinctif!!

EDIT: Mon Dieu!! j'ai oublié de parler de son nez!!! Vous avez vu ça!! un nez! Que dit-je un nez, c'est un cap, une péninsule!! (un furoncle dirait Werner) :giljotiin
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#199

Message par werner »

warbird2000 a écrit :Il y'a aussi le contexte de l'avion , certains avions étaient magnifiques quand ils sont sortis . le douglas devastator était pour certains de ses pilotes
Hum hum, ... un probleme d'alcoolisme chez les pilotes toujours pas regle.

Le Devastator, avion devaste au combat ...

Signe Werner, truffe en desintoxication

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#200

Message par BlackbirdSR71 »

PolluxDeltaSeven a écrit :Euh... Si, c'est TRES moche!!

Je devais dessiner le même à l'âge de 5 ans!!
Des ailes en triangle, un tube avec une bulle pour le cokpit et des pavés pour les entrées d'air... Rien n'est intégré ou proportionné sur cet avion! Même les missiles sont moches!!!

Il est loin d'avoir la grâce d'un SR-71 ou d'un Su-27 ce truc!!
On dirait le fils caché d'un U-2 et d'un Mig-25!!! :tongue:

Désolé, je sais que j'y vais fort, mais c'est instinctif!!

EDIT: Mon Dieu!! j'ai oublié de parler de son nez!!! Vous avez vu ça!! un nez! Que dit-je un nez, c'est un cap, une péninsule!! (un furoncle dirait Werner) :giljotiin
Tout ca fait le charme de cet avion, c'est comme chez le A-10 :wub:
Aucun avion peut depasser la grace dun SR-71 :innocent: :wub: :wub:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »