Du nouveau chez supermarine...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

Du nouveau chez supermarine...

#1

Message par fabien321 »

A mais que vois-je, un nouvelle appareil distribué en kit chez supermarine, le spitfire mk26 un avion tout alu et bois single ou double, taille 80% de son grand frere ou devrais je dire papy.....

c'est ici http://www.supermarineaircraft.com/

En tout cas ca a l'air sympa sauf que c prevu pour 250cv à la base c sur ca change......

Mais apparament des qualitées de vol similaire aux spits de l'epoque.

Fo compter environ 170000 dollars us au total soit environ 150 000euros

ca peut paraitre bcp mais ca ne l'est pas pour avoir un avion NEUF de cette trempe. meme si c'est le prix d'un petit 2 pièces sur la cote d'azur.

A mediter pour les plus riches d'entre nous :tongue:

A+

Fa
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

déjà que le spit "taille standard" est archi petit, côté cockpit, je ne sais pas ce que ça fera à 80%
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#3

Message par fabien321 »

bah ta la reponse en rentrant dans le site :detective
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par S-Eagle »

Je suis d'accord avec TooCool_12f, ça fait un peu petit comme pit...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

Et euh question qui peut paraitre bete, pourquoi il est reduit de 20 % ?

@+

Zuma

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

InaZuma a écrit :Et euh question qui peut paraitre bete, pourquoi il est reduit de 20 % ?
bin reduit de 50% ça aurait vraiment trop petit...20% est un bon compromis ;)



































:tongue:
a cause du moteur.
un spit a echelle 1/1, meme construit leger necessite un moteur trés puissant, donc cher.
reduire l'avion diminue les couts de fabrication, reduit le poids et permet d'utiliser un moteur moins puissant que l'original donc moins cher aussi.
CQFD
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#7

Message par fabien321 »

ca n'est pas le cockpit qui est reduit de 20 % mais l'envergure des ailes et la longueur du fuselage c pour cela qu'il est un peu plus "trapu"

Sinon il est réduit de 20% evidemment pour une question de rapport point/puissance vu qu'il est sensé etre equipé d'un 250 ou d'un 340cv au choix à la place des 1100-1300cv des spits originaux.

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#8

Message par lanef300 »

En même temps c'est dommage d'avoir un spit et de pas y coller un merlin...Parce que sérieusement, un spit qui ronronne pas comme le merlin le fait.....Est-ce encore un spit?

edit: et en plus il est BIPLACE????? Horreur!!!!!!!!!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#9

Message par fockewulf »

oui bien sur mais apres il faut pouvoir avancer l argent pour une telle consommation, trouver des pieces detachees a prix d or et cela sans compter l assurance !
Avec un tel engin on se paye un peu de reve a la portee des bourses, certes deja bien garnies, mais plus modestes que celles des vrais collectionneurs
moi j'aime pas les signatures
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

lanef300 a écrit :En même temps c'est dommage d'avoir un spit et de pas y coller un merlin...Parce que sérieusement, un spit qui ronronne pas comme le merlin le fait.....Est-ce encore un spit?

edit: et en plus il est BIPLACE????? Horreur!!!!!!!!!
+1 avec fockewulf. Et puis quand on mate la vidéo, le bruit (mis à part la séquence au sol) n'est pas trop troooop loin du merlin (oui, c'est pas le même, mais le son est quand meme vraiment sympa). Puis on s'aperçoit qu'y a vraiment moyen de prendre son pied !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#11

Message par TOMS »

Beaucoup d'entre vous oublient un truc essentiel:
Quand on aime (vraiment) voler, on volerai sur une porte de chiotte avec un moteur de tondeuse.
Alors, une réplique de spit, même à 80% et même sans merlin, c'est pas loin du bonheur parfait !
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par FireFox13 »

TOMS a écrit :Quand on aime (vraiment) voler, on volerai sur une porte de chiotte avec un moteur de tondeuse.

Mhhhh voler sur ca ????

Ah quand même.... ya des morfales ici ;) ;) ;)

:exit: ... non même pas... en fait, je suis déjà parti !!! LOLOLOL
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

si vous le voulez pas moi je veux bien le prendre :yes:

Moi je l'aime bien!!! y a pu qu'a gagner a euromillion ce soir :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#14

Message par chameloon »

TOMS a écrit :Beaucoup d'entre vous oublient un truc essentiel:
Quand on aime (vraiment) voler, on volerai sur une porte de chiotte avec un moteur de tondeuse.
Alors, une réplique de spit, même à 80% et même sans merlin, c'est pas loin du bonheur parfait !
+1 :)
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par irimi »

Un bien beau jouet ! Plus qu'un jouet même, un avion tout à fait honorable, même s'il ne tentait pas d'être une réplique de Spit.

Se balader avec des ailes de Spit, la frime !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#16

Message par fabien321 »

ca n'est pas une réplique" c'est la succession, MK26 c'est un spit a part entiere simplement plus petit et....plus récent.
Car réplique veux dire reproduction d'une autre marque ou appareil CNRA (amateur). là c'est supermarine qui le produit avec la denomination successive (MK26), c'est leur design il le perpetue ca leur appartient...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#17

Message par No_Stress »

Moi je prends mon pied même avec un PA-28, alors un Spit à 80%, j'suis preneur! :)
Et pis deux places, ça permet d'emmener mademoiselle-futuremadame pour qu'elle fasse un tour! :flowers:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#18

Message par Maverick92 »

TOMS a écrit :Beaucoup d'entre vous oublient un truc essentiel:
Quand on aime (vraiment) voler, on volerai sur une porte de chiotte avec un moteur de tondeuse.
Alors, une réplique de spit, même à 80% et même sans merlin, c'est pas loin du bonheur parfait !
EXACTEMENT !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#19

Message par fabien321 »

Non mais je precise, il y a une possibilité biplace mais il existe aussi en monoplace ce spit MK26
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par LUSO 83 »

D'ailleur sur la video du sîte,il me semble que sur la fin du film qu' ils sont deux dans le petit Pit!!! :detective
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#21

Message par fockewulf »

Meme en jodel 112 qui decolle a 100 km/h, atterit a 100km/h et croise a 110 km/h, je me croyais deja a top gun. Il faut pas bcp pour rever, justeu n peu d imagination
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#22

Message par fabien321 »

enfin...si on regarde les perfs papier et meme la video, les perfs sont quand meme de tout 1er ordre par rapport a bon nombre d'avions et meme de voltige, 250 et 340 cv c'est quand meme pas rien et le poids de l'appareil est assez "léger", rappelons que de toute facon la puissance n'est pas tout pour avoir un avion performant. (pour info un cap10 fait 180cv)

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#23

Message par TOMS »

Bonne remarque !
Et toujours pour parler de spit et de répliques, rappelons qu'il existe les plans Jurca, avec à Reims un bel exemplaire à l'échelle 1.
Faites le rapport poids/puissance en comparant avec l'original, ça donne un résultat intéressant.
http://www.marcel-jurca.com/MJ10/MJ100_ ... ubois.html
pour bien voler, volez léger !

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#24

Message par lanef300 »

TOMS a écrit :Beaucoup d'entre vous oublient un truc essentiel:
Quand on aime (vraiment) voler, on volerai sur une porte de chiotte avec un moteur de tondeuse.
Alors, une réplique de spit, même à 80% et même sans merlin, c'est pas loin du bonheur parfait !
Vu que je me sens visé par la remarque, je suis d'accord à 100%, mais ce que je voulais dire par là c'est que j'aurais du mal à le considérer comme un vrai spit par amour pour ledit spit! Pour moi je voudrais que ma réplique ait tout du vrai!
Mais ça ne m'empêchera jamais de m'éclater avec n'importe quoi qui vole! Par contre je le prend comme fabien321, comme un nouveau spit, pas justement une réplique, et alors là c'est clair c'est le pied!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#25

Message par TOMS »

lanef300 a écrit : Par contre je le prend comme fabien321, comme un nouveau spit, pas justement une réplique, et alors là c'est clair c'est le pied!
Tout à fait d'accord.
Les répliques que nous pouvons construire à l'heure actuelle avec des matériaux modernes et des moteurs fiables n'ont plus que l'allure (et encore pas toujours) de l'original. L'esprit n'y est plus. Mais là encore, il faut savoir ce que l'on cherche: Une pièce de musée unique qu'on osera pas sortir du hangar de peur de l'abimer, ou une machine volante dont on peut disposer des qu'on en a envie, sans se tapper 10 heures de mécanique pour 10 minutes de vol.
Je devrais reçevoir ces jours ci le matos pour me faire un Nieuport 17.
L'original était principalement en bois avec un moteur rotatif pesant plus de 100 KG. La réplique serra en tubes d'alu, avec un moteur 2 temps à injection qui pèse à peine 50 kg.
Quel rapport ? le look, j'èspère en me donnant un peu de mal.
On verra bien!
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »