F-22 : un problème de train ???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

F-22 : un problème de train ???

#1

Message par Ripolin »

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

Un problème de manuel, selon l'Air Force... le mécano se serait rendu compte d'un oubli de safety pin (goupille de sécurité, en french dans le texte), et aurait demandé au pilote de couper du moteur gauche pour qu'il puisse accéder au train avant pour la retirer... lors du retrait, la goupille a été aspirée par le moteur droit (qui tournait toujours), bilan, une grosse facture, mais personne n'a été engueulé, parce que le manuel d'instruction ne faisait pas état de ce genre de situation :sweatdrop
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par E-crew »

Et pourquoi on ne dit pas que le F-22 a, sans que son pilote lui ai demandé quoi que ce soit, pris de lui-même l'initiative d'aspirer vicieusement une goupille de sécurité avec son moteur encore allumé, hein ? hein ? :Jumpy:

J'entends d'ici un hybride sautilleur gromeler "c'est vraiment trop injuste" quand je lis ce genre de phrase rassurante "It's a new plane. As we work along, we're going to try to find out any problems."

:exit:

(je ne prends pas parti hein, de toute façon moi tant qu'elles ne m'abandonneront pas cette robe gris pollution, je ne m'enticherai d'aucune de ces jeunes mariées...)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

ha, c'est ricains, dès que c'est pas écrit dans le manuel, ils savent plus faire ou bien ne font que des conneries! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#5

Message par Funky »

Du style ne pas sécher leur chat dans le micro-onde. :Jumpy:
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#6

Message par shingouz »

Funky a écrit :Du style ne pas sécher leur chat dans le micro-onde. :Jumpy:
Faut arreter avec les légende urbaines... comme celle d'avoir vu voler un F35.

oui oui :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

n'empêche.. ça fait bien quelques décennies qu'ils ont les goupilles de sécurité, avec de gros rubans rouges, qu'on doit voir et retirer avant chaque vol...


"c'était pas dans le manuel". ben voyons... et le chef mécano est un bleu qui est pas encore sorti de l'école, j'imagine... :usflag:
--------------------------------------------

Image

Image

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#8

Message par Papoula »

Shingouz a écrit :Faut arreter avec les légende urbaines... comme celle d'avoir vu voler un F35.

oui oui :exit:
Ou voir rouler un typhoon ?

Ok, je ->[]
Viva el Rindutou
Répondre

Revenir à « Aviation passion »