Prmiere vente export du rafale ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#76

Message par Moos_tachu »

Cyclone MkIII a écrit :Moos,

Limite tes commentaires...
En quel honneur ?
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#77

Message par PolluxDeltaSeven »

Nan je pense qu'il voulait dire "le commentaire est limite"... Limite le nom, pas limite le verbe quoi! ;)

M'enfin, c'est juste comme ça que je l'ai compris!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#78

Message par Moos_tachu »

Si c'était le cas il faudrait un "s" à "limite"...

Et dans les deux cas j'estime que ça mérite une explication, parce-que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "limite" dans ce que j'ai écrit.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#79

Message par TMor »

Ya un mec sur les forums AFM qui dit que le Brésil a choisi le Rafale et recevra ses premiers en 2010...
http://forum.keypublishing.co.uk/showpo ... stcount=66
http://forum.keypublishing.co.uk/showpo ... stcount=69
Ha ha ha !!! :tongue:

Yen a j'vous jure...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#80

Message par PolluxDeltaSeven »

Allez!! J'm'y met!!

Le Rafale sera le prochain avion de combat du Turkémistan septentrional, avec des livraisons opur 4 appareils s'échelonnant entre 2010 et 2048, payable chacun en 49 mensualités sans frais...

Voilà, c'est dit!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#81

Message par Valkyrie »

La france offre 2 milliard d'€ + 30 rafales a la belgique pour faire semblant qu'elle est le premier pays acheteur
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#82

Message par maitretomtom »

Est ce que quelqu'un aurait vu une spatule à frites quelque part ? C'est pour un pote qui la cherche ?
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#83

Message par badboy69 »

Valkyrie a écrit :La france offre 2 milliard d'€ + 30 rafales a la belgique pour faire semblant qu'elle est le premier pays acheteur
elle est bonne celle la tien!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#84

Message par erwan_67 »

Valkyrie a écrit :La france offre 2 milliard d'€ + 30 rafales a la belgique pour faire semblant qu'elle est le premier pays acheteur


avec mode d'emploi façon bande dessinée avec plein de bulles partout pour une meilleure compréhension ... :tongue:

le tout en 150 volumes bien sûr

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#85

Message par lanef300 »

En version biplace of course...
Extrait du manuel: en cas de problème, demandez au pilote (fr) derrière!

Et tiens, pourquoi ne pas en vendre au Tibet :tongue: ?
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#86

Message par gnouze »

Moos_tachu a écrit :Si c'était le cas il faudrait un "s" à "limite"...

Et dans les deux cas j'estime que ça mérite une explication, parce-que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "limite" dans ce que j'ai écrit.
Moi, j'ai trouvé ca très bon :yes:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#87

Message par c-seven »

Blague à part, les relations entre la France et l'Arabie Saoudite on jamais été excellentes. Les français avaient tendance à les considérer comme des têtes couronnées illégitimes responsables du financement d'un islam fondamentaliste à droite et à gauche dans le monde.

Ils avaient de bien meilleures relations avec le parti Baas Irakien laïc, avant que ceux-ci ne pêtent complètement les plombs.

Mais depuis le 11/9, l'Arabie Saoudite à pris conscience du problème et ils font de gros efforts pour éviter de financer n'importe quel enragé qui viendrait leur pourrir leur image.

Du coup, les relations avec la France se sont nettement réchauffées comme l'a montré la visite de Chirac, d'autant que la France a réalisé aussi que ce régime avait finalement une assez bonne légitimité et s'en est toujours assez bien sortis mine de rien de toutes les turbulances qui ont agitées la région.
(D'autant que le marché Irakien n'est pas très dynamique pour nous en ce moment... :sweatdrop )

A partir de là, le Rafale est loin d'être certain loin de là, mais c'est plus probable qu'il y a quelques années.

(Et venez pas nous pourrir le deal des fois qu'un prince arabe passe par là :tongue: )

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#88

Message par Frenchie »

c-seven a écrit :Blague à part, les relations entre la France et l'Arabie Saoudite on jamais été excellentes.
Pas du tout d'accord avec toi. La France a largement eu sa part de contrats intéressants en Saoudie. Il suffit de voir combien d'expat français on vécu et vivent encore là bas.

De systèmes complets de Crotales en passant par des frégates plus autres babioles dans l'électronique.
Ce n'est pas parce que le M4000 nous est passé sous le nez qu'il n'y a rien d'autre. Pour les Raf', c'est à suivre. Le budget de modernisation des tornado IDS serait décalé d'un an... au profit de quoi ?

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#89

Message par Mobius »

Et tiens, pourquoi ne pas en vendre au Tibet


Impossible, Chirac préfère vendre des airbus à l'occupant
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#90

Message par Corktip 14 »

Mobius a écrit :Impossible, Chirac préfère vendre des airbus à l'occupant
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#91

Message par TMor »

Attendez !!! Le mec continue avec le Brésil. Je lui ai demandé des détails sur ses sources, ça donne ça :

http://forum.keypublishing.co.uk/showpo ... stcount=74
at Janes Defence Weekly. I'm JDW Brazilian correspondent and Brazilian Aeronautics' Commander told this personally to me. It's enough?

Cheers

Peperez
:yes: Oui monsieur, rien que ça. :yes:

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#92

Message par Ripolin »

Le problème est que c'est rarement les militaires qui choisissent leur matos. Sinon ça ferait belle lurette que les indiens auraient les 126 Mirages 2000-5 ;-p

Alors en attendant le speech officiel, wait and see !!!

NB : TMor tu peux répondre à ton pote brésilien que depuis les affaires néerlandaise, corréenne et singapourienne, les français sont un peu frileux pour faire des prévisions de ventes sur le Rafale.
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#93

Message par TMor »

J'ai surtout envie de lui répondre de faire tourner. :huh: :phone2:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#94

Message par Kovy »

Le budget de modernisation des tornado IDS serait décalé d'un an... au profit de quoi ?

DU RAFALE !!???? :Jumpy:

j'ai bon ? :exit:

Serieusement, pour le Brésil, c'est aussi ce que j'ai entendu : on commence par 10 mirage et on finit par le rafale.
Ce n'est peut être pas officiel, mais tout le monde y pense tres fort au Bresil et en France.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#95

Message par TMor »

En tout cas, le type persiste...
I'm not joking
It's true. But I think is a long dstance between intention and reality. We must explore some cenaries cause 2010 is too far at time:

1. Will France keep Rafale program without foreign buyers?
2. Will Brazil keep its intention without other foreign partner for Rafale Program?

Untill there, Brazil will use Mirage 2000C armed with R-Darter missile that don't need any aircraft integration cause they have no datalink.

Cheers

Peperez
I visited Dassault in 2003
and I saw Mirage 2000-5 and Rafale. When I saw Rafale it was love at first sight. It is a true modern fighter. Confident on its Congress lobby, Embraer-Dassault overstate Mirage 2000-5 at F-X bid. They put unit cost at an absurd US$ 70 million without any real technology transfer or offset deal. Embraer, Dassault and Brazilian Air Force will discuss Brazilian Rafale package in the next four years.


Peperez

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#96

Message par PolluxDeltaSeven »

Mouais... Le coup de "mais que va bien faire la France sans clients étrangers!! Au mon Dieu!" n'est pas trés trés sérieux. Bon, là ça va encore, mais des fois on lit vraiment des scénario catastrophiques! A croire que si on trouve pas un partenaire notre Armée de l'Air va s'effondrer!!

Pour ma part, je pense que si Dassault joue bien ses cartes avec Embraer (en gros s'ils n'essaient pas de le leur vendre à 80M€ pièce, ou s'ils n'essaient pas de réduire les transferts technologiques aux pneus et aux gants des pilotes!!), il y a largement moyen de leur vendre au moins un escadron, pour commencer...

Les réels problèms qui pourraient survenirs seront encore et toujours financiers! Il faudra voir si la FAB obtiendra les crédits nécessaires et si elle souhaite réellement les investir la dedans...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#97

Message par ex:Kaos »

L'heure du Rafale arrive bientôt.
Dassault ne se serait pas amusé à fermer les chaines de montage du 2000 sans avoir d'assurances en ce qui concerne la survie de la seule alternative existante en matière de production d'avions de combat.

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#98

Message par deums »

Ne vous enflammez pas on n'a aucun moyen de vérifier. Entre cette annonce et l'annonce de l'existence des ptits hommes verts qui nous filent l'antigravité, je n'ai plus la moindre confiance ds le net
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#99

Message par TMor »

deums a écrit :Ne vous enflammez pas on n'a aucun moyen de vérifier. Entre cette annonce et l'annonce de l'existence des ptits hommes verts qui nous filent l'antigravité, je n'ai plus la moindre confiance ds le net
On va pas reparler de JPP !!! :Jumpy:

C'est sûr, il y a pas moyen de vérifier.
De toute façon, le mec a fait un gros effet d'annonce, mais définitivement, il n'y a rien de dit. 2010... Pourquoi pas 2030 dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#100

Message par TooCool_12f »

MDR sur ce coup là:

"la france, va-t-elle continuer avec le rafale s'il y a pas d'acheteurs étrangers?"


comme si le rafale était un projet en développement qui attend les commandes étrangères pour avoir les financements nécesaires... il doit confondre avec le JSF, à mon avis ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »