Gros pépin pour le F-22A?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

Gros pépin pour le F-22A?

#1

Message par erwan_67 »


PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

Apparement, il y a pépin... Quand à savoir s'il sera gros ou pas, faut voir...

Le député exagère-t-il les données, Lockheed cherche-t-il à les minimiser? Sans doute un mixe des deux...

Mais bon, ça n'a pas l'air plus grave que les soucis de CDVE du Typhoon ou du Gripen, que les soucis d'informatique du Rafale, même si là c'est structurel...
Certains avions (SR-71, F-104G, F-117, Concorde) sont entrés en service et ont parfois passés toute leur carrière opérationnelle avec des ennuis bien plus gros... Et souvent, on connaissait ses problèmes avant l'entrée en service!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

oui, enfin, si la structure contenant le réacteur n'est pas aux normes, ça peut poser des problèmes assez sérieux quand même... tu te vois entrain de te bastonner avec un autre zincs et tout à coup l'arrière de ton zinc se fait la malle? ;)
--------------------------------------------

Image

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#4

Message par MayDay-MayDay »

Ca ne sent pas l'hèlice de Charles de Gaulle ?
Young, in an interview, said the concern is that an engine casing made of titanium may not meet Air Force standards.
Si ça continue comme ça le F-22 sera abbatu avant même d'avoir volé en opération.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#5

Message par AKA44 »

Ils vont pt'être ressortir le F-23...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#6

Message par El Doctor »

PolluxDeltaSeven a écrit :Et souvent, on connaissait ses problèmes avant l'entrée en service!!

A ce prix là, le contribuable US peut espérer un avion nickel... ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Duderino27 »

à l'instar des jeux vidéos, les programmes militaires sortent avec des bugs... sauf que là les patchs sont payants....
avantage pour le constructeur : qui dit + de temps pour les "patchs" dis rallonges budgétaires à n'en plus finir, donc gros sous... faut pas tuer la poule aux oeufs d'or trop tot, voyez le topo? bon, c'est sur faut pas que ça aille trop loin car là, on leur coupe le budget, mais bon, quand on a déjà dépensé une fortune sur le développement d'un avion nouvelle génération, ben c'est plus dur de dire : bon ben on arrète tout !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

mais bon, quand on a déjà dépensé une fortune sur le développement d'un avion nouvelle génération, ben c'est plus dur de dire : bon ben on arrète tout !

C'est pour ça que l'on préfère formuler ça autrement:
"Quand l'ADMINISTRATION PRECEDENTE a déjà dépensé une fortune dans le développement d'un avion génération, bah c'est moins dur de dire: "désolé, on arrête tout, on essaie de réparer les pots cassés des branquignoles d'avant nous" "

ça à l'air con comme ça, mais ils le font, et ça marche bien la plupart du temps!! Demandez au Commanche ce qu'il en pense ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#9

Message par Ripolin »

"Le mieux est l'ennemi du bien." :innocent:
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par KoV »

Duderino27 a écrit :à l'instar des jeux vidéos, les programmes militaires sortent avec des bugs... sauf que là les patchs sont payants....
avantage pour le constructeur : qui dit + de temps pour les "patchs" dis rallonges budgétaires à n'en plus finir, donc gros sous... faut pas tuer la poule aux oeufs d'or trop tot, voyez le topo? bon, c'est sur faut pas que ça aille trop loin car là, on leur coupe le budget, mais bon, quand on a déjà dépensé une fortune sur le développement d'un avion nouvelle génération, ben c'est plus dur de dire : bon ben on arrète tout !
Les fournisseurs sont tout de mm obligé de fournir un produit conforme aux éxigences du CDC ou encore de la proposition technique. Si des défauts apparaissent ils doivent etre corrigés gratuitement. Apres je sais pas comment est foutu leur contrat...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Scoop: Ils vont faire une commande groupée de Rafale avec la Fleet Air Arm... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#12

Message par Angie »

AKA44 a écrit :Ils vont pt'être ressortir le F-23...
:exit:
Qui sait...
Il y a peu près un an, les américains avaient resortis les exemplaires du YF-23 pour des test. Quelqu'un en sait plus à ce sujet?
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

c'est au cas ou les partenaires du JSF ont envie de se barrer... ils vont leur dire: "regardez, on vous filera ceci en plus..."


quoi... c'est pas crédible?... pffff :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Angie a écrit :Qui sait...
Il y a peu près un an, les américains avaient resortis les exemplaires du YF-23 pour des test. Quelqu'un en sait plus à ce sujet?
Ouais m'enfin, là, ce serait la foire au slip. Imaginez les mecs annoncer au public : "bon ben on s'est vautré sur le programme F-22 parce que Lockheed nous a baisé, alors on va refaire tout ça avec le F-23."

Fidel Castro se présente aux présidentielles US, il gagne. :tongue:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#15

Message par Angie »

El Doctor a écrit :Ouais m'enfin, là, ce serait la foire au slip. Imaginez les mecs annoncer au public : "bon ben on s'est vautré sur le programme F-22 parce que Lockheed nous a baisé, alors on va refaire tout ça avec le F-23."

Fidel Castro se présente aux présidentielles US, il gagne. :tongue:
Je suis d'accord avec toi, ce serait réellement surprenant (bien plus que les Rafales brittaniques, c'est dire!!!). C'est pour ça que l'info des tests du YF-23 m'avait marqué à l'époque.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à en savoir plus (but recherché, conclusions,...).
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

Northrop Grumman qui l'a sans doute ressorti pour faire des tests pour un éventuel concurrent dans le projet FB-22, j'imagine... Mais vu comme le F-22 est bancal à l'heure qu'il est, j'ose même pas croire à un programme de striker basé sur le même modèle... :innocent: (j'parierais déjà même pas un slip sale sur le JSF, c'est pour dire! :tongue: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

quand on pense que le F-22 a été préféré, entre autres, car "plus conventionnel, donc, moins risqué"... :usflag:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#18

Message par Angie »

TooCool_12f a écrit :quand on pense que le F-22 a été préféré, entre autres, car "plus conventionnel, donc, moins risqué"... :usflag:
Principalement pour ça en fait. Car le seul domaine où le F-22 était supérieur au F-23 était la manoeuvrabilité à basse vitesse grâce aux tuyères orientables.
Tous les autres domaines du vol était en faveur du YF-23 (furtivité, autonomie, vitesse).
Image

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#19

Message par wotano jb »

Angie a écrit :Principalement pour ça en fait. Car le seul domaine où le F-22 était supérieur au F-23 était la manoeuvrabilité à basse vitesse grâce aux tuyères orientables.
Tous les autres domaines du vol était en faveur du YF-23 (furtivité, autonomie, vitesse).
pfff ca me navre
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Scrat »

Dick Cheney a des actions chez Boeing, pas chez Northrop... :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

Car le seul domaine où le F-22 était supérieur au F-23 était la manoeuvrabilité à basse vitesse grâce aux tuyères orientables.



euuh, le YF-23 les avait pas, les tuyères orientables? :huh: je croyais moi....
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

ah ben, non.. effectivement...

donc, si j'ai bien pigé, le seul domaine ou il surpassait son concurrent est celui ou il ne veut en aucun cas se trouver: dogfight à basse vitesse...


vi, ça se tient... :hum:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#23

Message par El Doctor »

Ca remonte loin, mais il y avait aussi des histoires de coûts. Le F-23 était très cher.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#24

Message par Angie »

TooCool_12f a écrit :ah ben, non.. effectivement...

donc, si j'ai bien pigé, le seul domaine ou il surpassait son concurrent est celui ou il ne veut en aucun cas se trouver: dogfight à basse vitesse...


vi, ça se tient... :hum:
Et aussi, le pentagone faisait plus confiance à Lockheed pour tenir le preogramme en terme de délai et de coût.
Avec le recul, je me demande ce qu'ils en pensent.... :hum:
Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#25

Message par benzene31 »

Angie a écrit :Principalement pour ça en fait. Car le seul domaine où le F-22 était supérieur au F-23 était la manoeuvrabilité à basse vitesse grâce aux tuyères orientables.
Tous les autres domaines du vol était en faveur du YF-23 (furtivité, autonomie, vitesse).
C'est dommage parce qu' en plus, le YF-23 est largement plus beau que le F-22 et ce sous tous les profils :yes:


EDIT: mais largement moins beau que le Rafale :tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »