Le B-2 protégé par plasma ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

Le B-2 protégé par plasma ?

#1

Message par warbird2000 »

J'ai trouvé cela


lien

Mes excuses si c'est déja passé.

Ce qui est curieux c"est qu'une partie des images fait partie du film de grumman.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Jean-Pierre Petit, et tout est dit :laugh: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#3

Message par shingouz »

Déjà, si ça vient de JP Petit, méfiance méfiance.
Il est pas très renommé pour sa clairvoyance (cf les ummites).

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#4

Message par Mobius »

j'ai mieux: le dernier rétrofit du F4




Image

Par pitié JPP quoi....
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Je ne connais pas cette personne.

Ce que je trouve curieux c'est qu'une partie des images fait partie du film de grumman (*)

J'ai toujours cru aussi que le B-2 était subsonique or il a des trainées comme un avion supersonique

(*) possible aussi que le film soit faux ...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Négatif, ce ne sont pas des traînées supersoniques, mais transsoniques, ça veut dire que l'avion est à une vitesse proche du mur du son, mais pas supérieure. Quand à ces traînées de condensations, bien que j'aie lu le texte de JPP, je ne comprends toujours pas en quoi elles lui semblent bizarre... Encore sa paranoïa :laugh:
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Corktip 14 a écrit :Négatif, ce ne sont pas des traînées supersoniques, mais transsoniques, ça veut dire que l'avion est à une vitesse proche du mur du son, mais pas supérieure. Quand à ces traînées de condensations, bien que j'aie lu le texte de JPP, je ne comprends toujours pas en quoi elles lui semblent bizarre... Encore sa paranoïa :laugh:
Merci pour les explications , comme quoi on peut faire avaler n'importe quoi . J'avoue avoir été berné.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

Voila quelqun qui démonte la fausse argumentation de petit

lien

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#9

Message par irimi »

Le coup de l'antigravité, je connaissais pas, mort de rire !!! Il y a vraiment des gens pour avancer ça sérieusement ? "l'élément 115, la clé du contrôle de la gravité", arf. Ce qui est sûr, c'est que les auteurs de telles idioties ne contrôlent pas du tout leurs connaissances en physique :innocent:

C'est le cas plus généralement pour la plupart des autres fadaises qu'on lit dans ces articles. Le coup du plasma là aussi... La vidéo qui confirme que c'est une ionisation qu'on voit sur la vidéo... Pour moi, ce B2 est éclairé par un soleil un peu rasant, ça se reflète sur la carlingue (qui doit être relativement chaude s'il va vite en plus), et quand la condensation se produit bin tout simplement le soleil éclaire la vapeur, mais pas celle du dessous protégée par l'avion... En clair, quand on a un doute, l'explication la plus simple est souvent la bonne.

Pas besoin de toutes ces rumeurs de science-fiction pour faire du B2 un avion extra-ordinaire... Faire voler furtivement une telle forme c'est déjà pas mal...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#10

Message par pipo2000 »

"c'est que les auteurs de telles idioties ne contrôlent pas du tout leurs connaissances en physique "

C'est clair qu'il a tendance a franchment délirer le bon vieux JPP, mais attention quand même. C'est pas un mickey ce type quand il parle physique, il sait de quoi il parle.....
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

"Scotty engagez l' hyperdistorsion exponentielle du B 2"

ah merde je me goure ça c' est star trek quoique en lisant l' article j' ai eu des doutes ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#12

Message par irimi »

pipo2000 a écrit : C'est clair qu'il a tendance a franchment délirer le bon vieux JPP, mais attention quand même. C'est pas un mickey ce type quand il parle physique, il sait de quoi il parle.....
Attention, là où je me marre le plus c'est au sujet de l'"antigravité", qui n'est effectivement qu'un outil de romancier pour des besoins scénaristiques en science-fiction.
Par contre, je pense comme lui que pour augmenter les capacités des aéronefs en vitesse pure, en propriétés aérodynamiques, une voie réaliste est l'électromagnétisme et la manipulation de plasmas. Mais à quel prix ? Entre une théorie qui tient à peu près la route et un avion opérationnel, il y a des années-lumière. Entre autres, un avion utilisant un système "à plasma" (il faudra définir clairement à quoi ça correspond techniquement) aura plein de problèmes à surmonter concernant toutes ses transmissions radio par exemple, mais aussi pour toute l'électronique de bord.

Ceci dit, il faudrait être vraiment naïf pour croire que le B2 n'est que ce qu'on nous en dit (n'importe quel matériel militaire est plein de secrets). De là à en faire un vaisseau spatial... Quand une telle innovation technique arrivera on aura également des indices technologiques dans le civil...

Pour moi, le faible nombre d'exemplaires, les innovations en furtivité et la forme de la cellule, très difficile à faire voler efficacement, justifient le coût du projet...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#13

Message par mittelkimono »

mouais ça me fait penser aux injections de ploymeres sur un sous marins pour qu' il glisse plus vite (comme dans le "sous marins de l' apocalypse de michael Di mercurio )
en gos comme avait dit Bernard chabbert une fois à la ferté "comme un suppositoire dans une baignoire de vaseline (ça ma toujours fait rire )
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Une grosse partie de la "théorie" de JPP sur les B-2 est sur le fait qu'il estime que le temps réel mis pour faire des frappes est faux et qu'en fait les B-2 sont au minimum supersoniques grace à de la MHD ou du plasma, leur permettant ainsi de voler très vite et de parcourir des milliers de km en l'espace d'une nuit...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

mouais ça me fait penser aux injections de ploymeres sur un sous marins pour qu' il glisse plus vite (comme dans le "sous marins de l' apocalypse de michael Di mercurio )

Ah ouiiiiiiii! La "Savonette de la Mer Baltique"!! J'avais même pas pu le finir se bouquin!! :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Du Paic Citron fait aussi bien l'affaire ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#17

Message par TMor »

Le problème de JP Petit, c'est qu'il veut placer sa MHD partout. Dès qu'il sent qu'il y a du secret, "hop !! MHD !!! Je vous l'avez dit !!!".

Il a aussi un problème pour envisager toutes les théories avant d'en développer une de son choix...

N'empêche que le lire, c'est au moins rigolo. :yes:

Sinon, pour ceux qui connaissent "The Hunt for Zero Point", Nick Cook aussi avait cherché sur la piste du B2 plasma. Je me rappelle plus ce qu'il en dit, mais il était question d'un dispositif réducteur de traînée. Mais que du secret... :tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par maitretomtom »

pipo2000 a écrit :C'est clair qu'il a tendance a franchment délirer le bon vieux JPP, mais attention quand même. C'est pas un mickey ce type quand il parle physique, il sait de quoi il parle.....
Comme on dit "il vaut mieux mobiliser sa connerie à dire des trucs intelligents que mobiliser son intelligence à dire des conneries"
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#19

Message par Flogas »

maitretomtom a écrit :Comme on dit "il vaut mieux mobiliser sa connerie à dire des trucs intelligents que mobiliser son intelligence à dire des conneries"
Jolie maxime :smartass:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

Non, c'est Maitretomtom, pas maxime :exit:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

M'enfin bon... Parfois, "il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!"

Amis de la poésie, bonsoir!! :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par maitretomtom »

D'ailleurs "les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait".

Bon je m'arrête là

(tu dis bonsoir à 13h42 toi ? :exit:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#23

Message par raoul volfoni »

D'ailleurs "les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait".
ça, c'est de Tonton Audiard :) et même que le père Ventura, il a l'air bien abattu quand il la sort celle là ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#24

Message par Angie »

mittelkimono a écrit :mouais ça me fait penser aux injections de ploymeres sur un sous marins pour qu' il glisse plus vite (comme dans le "sous marins de l' apocalypse de michael Di mercurio )
en gos comme avait dit Bernard chabbert une fois à la ferté "comme un suppositoire dans une baignoire de vaseline (ça ma toujours fait rire )
Dans le même style, il me semble que les Akula sont recouverts d'une peau de caoutchouc. Mais je crois que c'est plus pour réduire la signature sonore que autre chose.
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#25

Message par PolluxDeltaSeven »

Pas que les Akula... ça se retrouve sur les Ohio, les Los Angeles et sans doute les sous-marins européens... Et ça sert en effet à réduire la signature acoustique et à absorber une partie des ondes sonores des radars actifs ennemis...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »