Des Rafales pour les Brit en remplacement des F35 ?... à suivre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

#251

Message par warbird2000 »

The joint plan can then be taken into consideration in the decision-making process on the Memorandum of Understanding in respect of the production and sustainment of the JSF, which is expected to be signed by all partners by the end of 2006."
Fin 2006, on saura un peu plus sur les partenaires définitifs du jsf

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#252

Message par Kovy »

ben, c'est pas pour tout de suite :sweatdrop

déjà, ils décideront pour le jsf en décembre 2006.
S'ils décide de laiser tomber le jsf apres cette date, ça va être le gros bordel pour le MoD qui devra mettre sur la table tous ses plans B (harrier prolongé, sea-foufoune, rafale M) ainsi que ses futurs porte-avions et en sortir quelque chose de valable economiquement et technologiquement. Bref ils ne sont pas sortis de l'auberge :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#253

Message par bpao »

seconde question technique ....

les prochaine élections législative chez nos amis anglais c'est quand ?

et avez vous lu la position du black cabinet (cabinet fantome de l'opposition, tradition anglaise) sur le JSF et toute l'histoire?

merci d'avance

ps : je sais que la politique c'est mal .. mais bon.. sans franchir la ligne jaune ..une réponse doit etre possible.

:innocent:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#254

Message par PolluxDeltaSeven »

les Boeing(MDD ... ) F/A-18E/F/G... pourtant ils existent, ils seront encore en prod dans 10 ans (enfin je crois)... et vu la taille des CVF ca devrais aller tous seul.

Comme ça a été dit, le F/A-18E n'est que trés peu cité car, de raison "officielement officieuse", il est:
a) Trop cher notamment à l'usage par rapport au Rafale
b) Pas assez effrayant pour l'administration Bush: ils feraient beaucoup moins d' "efforts" pour faire plaisir aux anglais s'ils savent que la solution de secours de ses derniers est l'achat d'un autre avion US

Ensuite, il y a les bruits qui courent chuchotés par les gens autorisés qui s'autorisent à penser à voix basse que le Super Hornet c'est qu'une grosse bouse par rapport a Rafale et au F-35, surtout en matière de discrétion... m'enfin moi je répète ça, je répète rien! :tongue: :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#255

Message par Duderino27 »

pfff... avec la rouste qu'ils se sont pris au stade de France, ça va pas aider nos chers et fraternels anglais à acheter du rafale... ah la la !!! :tongue:

Sérieusement, ils sont vraiment cons quand même, ils pourraient mettre leur orgueil de coté et satisfaire leurs contribuables en achetant du technologique aux petits oignons et à moindre prix (Serge, il serait aux anges rien que de fouguer (enfin) son rafale... alors un deal avec la GB, ça vaut bien la grosse ristourne).

et puis une fois la pillule patriotique passée, les anglais, on les voient même chanter à la gloire d'un cantonna ou aux équipes françaises du championnat anglais ! :tongue:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#256

Message par Saurnarion »

Je pense sincèrement que c'est un doux rêve. On a vu récemment que c'est la politique qui fait les choix des avions de combat. Or je n'ai pas vu les anglais faire un pas vers les français qui permettrai de faire l'acquisition de Rafale. Il est fort probable qu'un concensus entre américain et anglais va être trouvé.
La porte n'est pas fermée certes, alors, comme le dit notre ami JC Duce, on oublie que l'on a aucune chance, allez on fonce, sur un malentendu, ça peut toujours marcher...
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#257

Message par Valkyrie »

Sérieusement, ils sont vraiment cons quand même, ils pourraient mettre leur orgueil de coté et satisfaire leurs contribuables en achetant du technologique aux petits oignons et à moindre prix (Serge, il serait aux anges rien que de fouguer (enfin) son rafale... alors un deal avec la GB, ça vaut bien la grosse ristourne).


si les anglais sont orgeilleux les francais sont quoi?? :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#258

Message par c-seven »

si les anglais sont orgeilleux les francais sont quoi??
Bah, on leur a bien acheté le dessin pour notre prochain porte-avion.

Et tu sais, pour un marin Breton, coopérer avec un anglais c'est très, très, très dur :sweatdrop

(il faut quand même pas oublier qu'ils ont tenté de nous envahir perfidement il y a 800 ans. Non mais sains blague) :banned:

Mais on aime bien les Anglais ...




.... surtout lorsqu'ils sont à terre, la gueule tordue de douleur en train de labourer la pelouse du Stade de France :yes:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#259

Message par PolluxDeltaSeven »

Rhalala!! La grande histoire d'amour et de haine entre Français et Anglais! :Jumpy:

Et dire qu'on a failli devenir une seule et même nation en 1940!! Ce fusse tété bô!! :king:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#260

Message par glitter »

melric a écrit :Je pense sincèrement que c'est un doux rêve. On a vu récemment que c'est la politique qui fait les choix des avions de combat. Or je n'ai pas vu les anglais faire un pas vers les français qui permettrai de faire l'acquisition de Rafale. Il est fort probable qu'un concensus entre américain et anglais va être trouvé.
La solution du coté américain serais facile à accorder mais l'administration américiane depuis Clinton fait le forcing sur le JSF dans un but politico-industriel et rien d'autre.

Mais si l'on part du principe que les américains refusent tout compromis, ce qui ne serais pas si inimaginable, et si les anglais refusent de se voir retirer le controle absolu sur leur flotte aéronavale, le Rafale a tout ses chances.

Bref, je pense que c'est bien le fait que ca semble gros qui fait que perosnne n'y crois.
La probabilité pour l'amener de lui même sur les porte avions anglais n'est pas si ahurissante je trouve.

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#261

Message par Melric_101 »

Si un des buts du JSF est bien de torpiller l'aéronautique militaire européenne, laisser une si grande chance au Rafale serait un non sens car un des alliés le moins contrôlable et un des plus avancés dans ce domaine est bien la France. Il semble évident que les Américains vont arriver à un compromis soit en esbrouffant les anglais, soit en faisant des concessions car il vaut mieux perdre des intérêt aux profits des anglais que permettre au français de se relancer. Je vous laisse imaginer la méga pub : les anglais achetant un produit français, si ce n'est pas un gage de confiance dans le Rafale ça !

Pour les USA, laisser le Rafale aux anglais, c'est se tirer du 30 mm dans l'aile et, ces garçons, ils ne sont pas du genre maso.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#262

Message par glitter »

Melric_101 a écrit :Si un des buts du JSF est bien de torpiller l'aéronautique militaire européenne, laisser une si grande chance au Rafale serait un non sens car un des alliés le moins contrôlable et un des plus avancés dans ce domaine est bien la France. .
Je suis d'accord avec toi.

Et pour ne pas être dans les lignes de ce forum, il n'y a plus qu'a espérer que l'irrationalité des néo-conservateurs se mèle au débat, et ca peut passer :Jumpy:

Enfin bon, j'y compte pas trop dessus non plus :)

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#263

Message par deums »

Des rafales aux couleurs britaniques!!
Filer notre fabuleuse technologie a nos ennemis!
Si mon grand père savait ca, il saborderait le rafale :)
Faudrait deja que la france accepte un tel gachis :Jumpy:
:exit:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#264

Message par Kovy »

si les anglais sont orgeilleux les francais sont quoi??
C'est quand même rigolo ça :

Quand la France se dote d'un PA moyen de 40 000 t et 60 rafale M, tous les british disent que c'est par arrogance et orgueil.

Mais Quand les british decident d'acheter 2 PA de 65 000 t et 150 JSF, c'est juste parcequ'ils en ont besoin :innocent:

A mon avis, l'idée reçue que la France est un pays orgueilleux est largement surfaite. En tout cas, elle n'est pas plus orgueilleuse que les autres voir même plutot moins que sa voisine d'outre manche :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#265

Message par Tubs »

Tu vas rire, mais quand je vivais à Londres, la personne la plus puante que j'ai rencontré était une française...

On va peut être arrêter les clichés et les préjugés, de tout côté ;)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#266

Message par Kovy »

Tu vas rire, mais quand je vivais à Londres, la personne la plus puante que j'ai rencontré était une française...
C'est bien connu, les françaises ne se lavent qu'une fois par semaine :exit: tres vite
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#267

Message par KoV »

Perso au niveau des personnes qui ont le plus de préjugés, les anglais font forts .. Les magasins avec marqué interdit aux francais ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#268

Message par Kovy »

Pour en finir avec les préjugés tout en recentrant sur le sujet du topic, je propose de faire appel à la légendaire impartialité Belge :cheers: :

…And the Rafale, dont tout le monde parle

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#269

Message par deums »

Bah, j'ai quand même rencontré un français a Varsovie qui se plaignait a un polonais (qui parlait français) que les polonais ne comprenaient pas le français et étaient mal polis puisque ils ne répondaient jamais bonjour. Ce type savait même pas dire bonjour en polonais.
Sa a l'aire d'une caricature et bien je l'ai vue! Incroyable et pitoyable.
Je n'ai jamais autant eu honte d'être français.
Préjugés? Pas si sure. Si les anglais sont arrogants, on tiens une couche aussi, on est meme au top.
Mais bon c'est pas le sujet c'est vrai :)
Dsl

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#270

Message par erwan_67 »

ouai bon c'est comme pour les sondages, faut pas faire de quelques cas une généralité..

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#271

Message par deums »

lol
C'est vrai.
Mais mise a part les cas, pour avoir rencontré beaucoup de polonais (sa fait maigre comme expérience mais je suis jeune et j'espaire en avoir d'autres), d'un pays a l'autre il y a quand même de grandes différences. Les frontières uniformisent beaucoup la manière de voir les choses. Et les français d'une manière globale gardent une image très impérialiste de la france et dénigrent le reste quand seulement ils savent que le reste existe.
Pour prendre un exemple, un français sur deux me sort que la Pologne jointe la serbie, sont persuadés que les polonais roulent en lada, qu'ils parlent russe, qu'ils n'ont pas de chauffage, qu'ils n'ont pas de montagnes, que la tchequie est soudée a la slovaquie et qu'il fait -30 en été :).
Les infos en france c'est le jt ou ils te disent que le rafale est bien sur le meilleur avion au monde, qu'on a tout de mieux que les autres, que tout est mieux ici.
On est dans une société qui se congratule elle meme en permanence
Si sa c'est pas de l' orgueil démesuré! :) ....

Bon la je suis sur la corde, je dépasse les règles du forum
:exit:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#272

Message par Furie »

y a quand meme un truc que je trouve rectalo-perforant : avec tous les defauts qu'on a, comment se fait-il que la France soit la destination la plus prisée au monde ???
j'ai l'impression qu'il y a un decalage entre vos auto-flagellations et la réalité : en été on est envahi par des hordes belgico-helvetico-anglico-nederlando-teutonne... J'en deduit donc que tous ces etrangers qui viennent nous rendre visite et faire chauffer leur carte bleue sont stupides ?!!?
un dernier detail : j'ai bossé pas mal de temps dans le cadre de l'OTAN avec des zameriquins. Question auto-suffisance, condescendance et ignorance, ils se posent là... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#273

Message par Oxitom »

Ca commence a deriver serieusement sur autre chose là. ;)

Ce que je sais en tout cas, c'est que dans chaque peuple, il y'as tout un panel de patriote et de c** et que c'est bien souvent ceux qui se font entendre le mieux du peuple en face. :tongue:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#274

Message par TooCool_12f »

Furie, le truc, c'est que les touristes viennent profiter de tout un tas de choses... et constatent que le seul problème dans leurs vacances sont les "indigènes" (d'ailleurs, on en a encore parlé vers la fin de l'été dernier, concernant les choses qui faisaient que le stouristes prisent de plus en plus des destinations alternatives)... ;)


maintenant, on peut toujours trouver des exemples allant dans un sens ou dans l'autre, je viens de fair eun bref tour sur un forum signalé par la page "belge" du post un peu plus haut... ben, il y en a qui tiennent une sacrée couche chez les anglais aussi... bref... pas la peine de s'autoflageller davantage, il y a de tout chez tout le monde... du bon et du nettement moins bon ;)
--------------------------------------------

Image

Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#275

Message par irimi »

Kovy a écrit :Pour en finir avec les préjugés tout en recentrant sur le sujet du topic, je propose de faire appel à la légendaire impartialité Belge :cheers: :

…And the Rafale, dont tout le monde parle

Image
Pas mal, merci pour le lien ! Les années qui viennent s'annoncent en effet passionnantes tant au niveau de l'aéronavale (ça ferait une belle flotte, et tout ce beau monde avec le même matos ça peut aller loin) que de l'analyse de la psychologie britannique :yes:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »