des tigre partous

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#26

Message par Gaston »

J'ai pourtant entendu dire que des forces non-OTAN y montraient le bout de leur nez : il me semble avoir vu des tofs de Su-17 (ou 22, je sais plus, là...) polonais, ou de F-5 suisses...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#27

Message par raoul volfoni »

Angie a écrit :Le tiger meet est ouvert aux forces de l'OTAN.
sont sympa d'accepter la France alors ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#28

Message par Ric »

La France fait partie de l'OTAN, à la seule différence qu'elle garde son libre arbitre pour l'intervention militaire.
En somme, elle y est de plein pied niveau politique, mais niveau coercitif, elle réserve sa réponse pour une éventuelle intervention.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

Ouep au temps pour moi, j'voulais dire OTAN et non Europe :P

Pour info, le mirage décoré à gauche n'est pas du tout un tiger, c'est un avion du 2/12 'Picardie' décoré à l'occasion de ses 60 ans ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#30

Message par Reno62 »

Oui et puis je crois bien que c'est un collage des 2 chasseurs cette photo... :huh:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#31

Message par heinz »

celle là est connue ... c'est pas du tigre mais un joli fake mais elle est sympa .

Image
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#32

Message par GunMan »

Suffit de voir l'immat de l'appareil :P Les filles attendent au bar ;)

Pour Reno, la photo du dessus a de fortes chances d'être un collage. 1° Si on a l'oeil, on voit que les nez des avions pixellisent un peu... 2°, la déco du 2/12 date de 2002, celle du 1/12 de 2003. Or ça m'étonnerait quand même très fort que le 2/12 ait poiroté un an avec cette déco :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#33

Message par Cartman »

Ah oui jolie celle de Wild avec un ouragan visible dans la surface pas tigrée :cowboy:

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#34

Message par Reno62 »

J'veux bien te croire GunMan... .6° Parceque je connais cette photo mais sans l'bird ! :sweatdrop
La 12, ca dépote! :yes:

@Plus!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#35

Message par Bensky »

Affirm que ça dépote !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Sinon effectivement les deux livrées n'ont jamais volé ensemble.

Le 2000 tigré avec la forme d'un ouragan dessus c'était pas pour un tiger meet, c'était pour les 50 ans de l'escadron.

Pour info c'est un seul et même mec (et quel mec !!) qui a fait les projets de 99 à 03.

Nos hommes ont du talents !!!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Booly »

Bensky a écrit :Pour info c'est un seul et même mec (et quel mec !!) qui a fait les projets de 99 à 03.
A la 31 de Brogel, c'est pareil depuis 1991, et le gaillard (Johan Wolfs) continue d'ailleurs toujours sur sa lancée, c'est entre autres à lui qu'on doit le Hi-Viz/Low-Viz et le "Black Tiger" qui trainent dans ce topic... il a aussi fait une déco spéciale pour les 20 ans du F-16 (le White Falcon, un F-16 blanc avec des lignes dégradées bleues et des serres de rapace sur l'intrados des ailes), et le superbe tail d'adieu de la 23é (le "Devils 50 Years - I'll be back!"), dont il avait piqué le design dans une Bédé US :tongue: . (Johan Wolfs serait-il fan de Joe Madureira à ses heures perdues? :innocent: )

Les deux derniers tails spéciaux de la 31 ne cassent pas spécialement des briques, mais le sieur Wolfs recommence à peindre sur le fuselage, si vous voulez mon avis, c'est bon signe pour le prochain annif chez les Tigers, moyennant autorisations de l'état-major :innocent:


Et pour répondre à Crazy: les NATO Tigermeet se font en Europe, de votre côté, z'avez les TMOTA (Tiger Meet Of The Americas), avec des passages occasionnels de squadrons européens (les Tornado de la Luftwaffe si mes souvenirs sont exacts) dans la bande qui est tenue de main de maître par le 410 Cougars qui est aussi efficace au niveau résultats que la 31 dans les TM européens ;)...

Dommage que le seul squadron Canadien vraiment membre de la NATO Tigers Association à l'époque de la création (le 439) ait laissé ses Hornets pour des hélicoptères en revenant d'Allemagne... les Tiger Hornets en low-viz étaient vraiment de belles réussites question look :sad:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#37

Message par Pitros »

ok, je me suis un peu tâté, mais les 'tofs des copains le méritent vraiement !


donc ici vous aurez un petit aperçu du mini tiger meet de sion...


enjoy !
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#38

Message par GunMan »

Bensky, le peintre a changé pour 2004 ?
Perso j'ai vu le monsieur qui a fait la 2005, il est pilote (si, si !) abonné au 1/12 ;) Très sympa d'ailleurs :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#39

Message par Bensky »

Oui c'est Mao, mais depuis 2003 il n'est plus au 1/12, et effectivement revient en tant qu'abonné.
Pour celui de 2004 (à moins que je ne confonde avec 2005 ?), le projet a été donné à des lycéens, et le meilleur retenu.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#40

Message par Warlordimi »

A "l'Est" aussi on s'amuse!

Image


Et avec de la récup aussi!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Chaser »

Dans le titre du post, le "s" se prononce "z". Ceci explique celà. :hum:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »