article dans le monde, concernant le rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#26

Message par jeanba »

c-seven a écrit : voir le lien ci-joint ... et l'histoire (secrete) du Rafale en Corée.
3.On ne peut que s'extasier devant la générosité des Français qui aurait corrompu un colonel Coréen pour la somme dérisoire de 9508 euros sur un contrat global avoisinant les 3.62 milliards d'euros (si j'ai bien compris avec un petit crédit, je peux donc facilement remporter un contrat de plusieurs milliards d'euros ?)

Excellent !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#27

Message par Bushido »

c-seven a écrit :
Donc soit on pleurniche, soit on hausse le niveau de jeu et on va au charbon**.
Ca ne sert à rien de s'appitoyer sur son sort et de s'en prendre à l'avion comme le fait le journaliste du Monde. Ca ne changera rien.

Ca fait planqué incompétent et pas concerné qui traite ceux qui sont dans la tranché en première ligne de feignant.
Mais encore une fois ou vois tu qu'il s'en prend à l'avion ?
Il se contente d'établir un état de la situation et son analyse est plus politique que technique.

Et puis ce n'est pas un commercial de Dassault, il n'a pas à aller au charbon pour vendre des rafales, il est journaliste chacun son métier, on ne peut pas lui demander de faire l'apologie du rafale !
Brillantes comme une larme,
des armes...

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#28

Message par vince-16 »

je trouve que Bushido a raison , de toute façon le journaliste épingle notamment la lenteur que notre beau pays à nous à acquerir ce zinc, on ne parle d'export ici :hum:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#29

Message par Frenchie »

c-seven a écrit :**Si ça tenait qu'à moi on menacerait de vendre 200 Rafales "full transfert de technologie" à la Chine en cas de coup foireux sur un marché et on verrait ce qu'il en resort...)

Pour jouer ce "jeu" il faudrait que ce soit crédible. Personne dans le petit monde des avions de combat irait croire un truc pareil.
Pour essayer de vendre des armes dans un pays, il faut avant tout l'autorisation du gouvernement. Sans autorisation, on ne peut même pas en parler au client.
Il faudrait que ce genre de "menace" soit concertée entre l'industriel et le(s) plus haut(s) niveau(x) de l'état.
Pour vous rassurer, il y a quand même des affaires importantes, moins fashion que des RAFALEs certe, ou l'on taille des costards à nos concurrents les plus féroces, Echelon ou pas... Mais là, je m'égare.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par bandini »

c-seven a écrit : Ca fait planqué incompétent et pas concerné qui traite ceux qui sont dans la tranché en première ligne de feignant.
Oh la jolie métaphore, ecrite tranquillement assis derrière son ecran. L'article ne fait que parler d'un problème existant, et avance plusieurs piste d'explication. Point.
Je vois pas ou il critique qui que ce soit. Et surtout, surtout, ils ne se permettent pas de donner des leçons, faudrait faire comme çi, comme ça, et moi si j'étais bla bla bla.
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#31

Message par Mobius »

**Si ça tenait qu'à moi on menacerait de vendre 200 Rafales "full transfert de technologie" à la Chine en cas de coup foireux sur un marché et on verrait ce qu'il en resort...)


que la chine produirait des rafales dans les 2 ans qui suivent et que Dassault aviation peut fermer sa branche militaire.....
ca c'est intelligent.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Dada4 »

Elle vous fait si peur que ça la chine,? et bé!!!

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#33

Message par c-seven »

Mais encore une fois ou vois tu qu'il s'en prend à l'avion ?
Il se contente d'établir un état de la situation et son analyse est plus politique que technique.
L'article dit tout, s’en prend à l’avion et ne parle pas des vrais problèmes.

C'est un Concorde pour commencer,

Ensuite c'est de notre faute parce que <la France est 'isolée'> (ah ça ils adorent comme 'argument').

Eh bien oui, nous étions 'isolé' de vouloir un avion multirole et une version pour porte-avion ...
En attendant le journal cite-t-il quelque part que nous au moins nous n’avons pas à prendre un tube de vaseline à chaque fois qu'on va négocier avec les ricains? Non, jamais vu ça dans la presse avec un article positif sur ce choix. Il faut aller sur l'internet et Defensea.org pour ça. Le journaliste d'une manière générale préfère pleurnicher et faire déprimer la ménagère de plus de 50 ans.
(Désolé Talon Karde, mais c'est ce que je pense)

<C'est parce qu'on est pas assez Europeen...>

Ca ils adorent aussi. C'est le prétexte ideal pour ne pas avoir à se bouger le c...
(Ouf... :sweatdrop ... un peut plus il aurrait fallu prendre des initiatives vous vous rendez compte?)

Donc quand il y a un problème, au secour l'Europe. Et on s'assure bien qu'au moins un des 25 pays sera évidemment contre une initiative, la Lituanie ou la Belgique du nord par exemple, pour être sûr et certain de pouvoir se plaindre bien comme il faut que c'est de les autres si rien ne bouge après.

Et tout ça évidemment c'est de notre faute à nous, oh misérable que nous sommes, et les 'étrangers' ont toujours raison. Déjà.
Belle mentalité de pays occupé. Sauf que là, il n'y a même pas besoin d'avoir une armée pour nous dominer, ils s'en chargent eux même avec joie et célérité.

Si encore c’était pour vendre plus de papier...
Mais ce n’est même pas le cas et tout les journaux (et le Monde en premier) se cassent la gueule les uns après les autres avec une diffusion catastrophique ... par rapport aux pays étrangers :tongue:
Et puis ce n'est pas un commercial de Dassault, il n'a pas à aller au charbon pour vendre des rafales, il est journaliste chacun son métier
Je ne parlais pas des commerciaux de chez Dassault qui font leur boulot mais du pouvoir politique qui a un rôle prépondérent pour les ventes d'armes.
on ne peut pas lui demander de faire l'apologie du rafale !
Eh pourquoi pas? Ca leur arracherait la gueule de dire du bien de gens qui inventent, innovent, sont créatifs et ont fait mieux et moins cher que quatre pays Européen réunis?

Là c'est même pas parler que des trains qui arrivent en retard, c’est faire un papier parce qu’il y a une mouche collée sur le pare-brise du train qui est arrivé à l’heure.
C’est comme le Charles de Gaules. Qu’est-ce qu’on a pas entendu sur lui...
Manque de bol, le destin a fait que sa première mission a été une mission de guerre : Héraclès au dessus de l’Afghanistan où le CdG s’est comporté à la perfection. Là, black out. Pas entendu parler. Il y en a qui ont pris des initiative, on encourus des dangers (5 Stinger évités), ont combattu une forme de fascisme loin de leur base, etc, ... c’est bien moins intéressant que trois bout de tole à souder pour faciliter la manoeuvre de pont des E2C ... cout total: moins d’1M$.

Donc oui il y a de la propagande. Là c'est une exemple de propagande dès lors que la réalité est déformée pour faire passer une message.
Mais pas pour le Rafale. Ni même pour le CdG. Il y a de la propagande sinistrose et pleurnicharde, ni plus, ni moins.
Mais le plis drole c'est que les gens en ont de moins en moins à faire de leur conneries. Ils n’achètent plus les journaux généralistes (ils font tous faillite LOL) et les taux d’audiance des émissions politiques est une véritable cata'.
... et il y avait 50000 personnes pour acqueillir le CdG à son retour d'Héraclès à Toulon...
**Si ça tenait qu'à moi on menacerait de vendre 200 Rafales "full transfert de technologie" à la Chine en cas de coup foireux sur un marché et on verrait ce qu'il en resort...)

Pour jouer ce "jeu" il faudrait que ce soit crédible. Personne dans le petit monde des avions de combat irait croire un truc pareil.
Avec chichi ça risque pas effectivement. Je parlais de la Chine mais ça peut être Taïwan aussi bien.

Quoi qu’il en soit : dans la doctrine gauliste l’indépendance est fondamentale -> vendre notre matos à l’export pour financer la R&D malgré un marché intérieur limité est fondamental -> on a pas à faire de cadeaux à qui que ce soit et si on peut le faire en faisant plaisir aux Américains tant mieux, sinon tant pis.

(La plupart des gens en France n’ont de toute façon pas plus de sympatie pour le régime de l’Arabie Saoudite que pour le régime chinois ... et les Americains ne vont pas nous déclancher une guerre nucléaire pour ça, si ?)
que la chine produirait des rafales dans les 2 ans qui suivent et que Dassault aviation peut fermer sa branche militaire.....
ca c'est intelligent.
Tiens bonne idée finalement. On délocalise la chaine de production en Chine et on met sur le marché un Rafale à 25M$ ...
on garde les codes sources ainsi que le radar les dispositifs high tech’ chez nous évidement. De toute manière on en vend pas alors pour ce que ça change... au moins on ferrait ch... les Ricains c’est toujours ça de pris :cowboy:

Tout ça est dit plus ou moins sérieusement mais pour dire que le seul vrais problème c'est d'aller au rapport de force, à la baston, et ne pas en avoir peur si on veut prendre des marchés. L’article parle de tout sauf de ça.

Sur ce, bon W-E, je part :surf:
(pas trouvé mieux comme smiley)

Edit: désolé pour le post de 2 pages...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Franck66 »

Manque de bol, le destin a fait que sa première mission a été une mission de guerre : Héraclès au dessus de l’Afghanistan où le CdG s’est comporté à la perfection.


je suis globalement d'accord avec ton post mais là je me permet d'emmetre une reserve.

Ce n'est pas le PA qui c'est comporté à la perfection, ce sont les équipages et les avions embarqués dessus. j'estime que pour un PA aller d'un point A à un point B du globe est là moindre des choses surtout quand il n'y a pas de force navale en face.

bon week end

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Dada4 »

comment ça! "Ce n'est pas le PA qui c'est comporté à la perfection" !! je trouve qu'il c'est pas trop mal comporté! tu peu en citer beaucoup de PA Nuke autre que US? y'aurai bien les brise glace CCCP!! mais! .... ils étaient suivit à la trace radioactive!!! Nan!! lpour un 1er du genre en Europe! c'est pas mal! meme trè bien! (au faite il fait quoi le 1er PA US? )
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

ok ok si aller d'un point A à un point B aller/retour est un exploit alors il a fait merveille :)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#37

Message par moi1000 »

Ben n'empeche c'est ce qu'on demande à un PA : amener des avions d'un point A à un point B. A partir de là, c'est aux avions de faire le boulot, le PA a fait le sien.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#38

Message par Mobius »

Avec chichi ça risque pas effectivement. Je parlais de la Chine mais ça peut être Taïwan aussi bien.

ROFLMAO

c'est un secret de polichinel que:
UMP (enfin RPR à l'époque)-> pro-RPC
PS-> pro-taïwan

c'est pas Chirac d'ailleurs qui a demandé une levée de l'embargo des armes sur la chine?
Eh pourquoi pas?

Au hasard liberté de la presse et liberté d'opinion....
après tout on est en démocratie
Et tout ça évidemment c'est de notre faute à nous, oh misérable que nous sommes, et les 'étrangers' ont toujours raison.

Quand on voit les politichiens français pleurer à longueur de temps en disant "c'est la faute à l'Europe machin bidule". on vous rend la pareille c'est bien naturel.
vendre notre matos à l’export pour financer la R&D malgré un marché intérieur limité est fondamental

le R&D est en premier lieu financé avec l'argent du contribuable. Dassault ne fait que profiter du système, il sait que l'AdlA n'ira pas chercher ses chasseurs ailleurs donc il se goinfre (comme le font tout les fournisseurs nationaux qui ont un marché national captif). Après ca n'empêche pas des gens de penser que dans un pays avec 10% de chomage qu'il possible de mieux utiliser cet argent.
on garde les codes sources ainsi que le radar les dispositifs high tech’ chez nous évidement.

Wishful thinking
Tu serais étonné du nombre de matos fabriqué par les chinois complètement retroengineeré sur la concurrence étrangère ayant délocalisé en chine (regarde donc l'industrie automobile)
tu les prends pour des cons.

et pour terminer cette perle:
au moins on ferrait ch... les Ricains c’est toujours ça de pris

Donc ce n'est pas du nationalisme exacerbé, c'est juste de l'anti-américanisme primaire.
Belle mentalité.

Heuresement que les belges sont là pour nous ramener sur terre de temps à autre.

Bon maintenant je vais aller au McDonald pour boire du coca cola puis jouer à la Xbox en écoutant du Korn

PS: Je suis bien évidemment un agent de Donald Rumsfeld et de l'internationale des buveurs de bières trappistes
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#39

Message par Kovy »

:busted_re
PAS DE POLITIQUE
:busted_re

c'est clair ? :tongue:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#40

Message par Scrat »

T'en vois où de la politique ? :huh:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#41

Message par Furie »

Mobius a écrit : le R&D est en premier lieu financé avec l'argent du contribuable. Dassault ne fait que profiter du système, il sait que l'AdlA n'ira pas chercher ses chasseurs ailleurs donc il se goinfre (comme le font tout les fournisseurs nationaux qui ont un marché national captif). Après ca n'empêche pas des gens de penser que dans un pays avec 10% de chomage qu'il possible de mieux utiliser cet argent.
Bah, entre financer Dassault (qui fait vivre des milliers d'employés) et financer une famille royale, mon choix est vite fait... :hum: :hum: :hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#42

Message par Kovy »

Scrat a écrit :T'en vois où de la politique ? :huh:
Je vous vois venir de loin avec vos gros sabots bande de petits sauvageons :detective
Donc je previens avant que ça dérappe :busted_co
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10704
Inscription : 13 avril 2004

#43

Message par Deltafan »

Valkyrie a écrit :Coooool c'est donc a la belgique de choisir quel est le meilleur appareil!!
Eurofighter eurofighter eurofighter :shutup2:
Bon ok :exit:
Désolé, mais pour la Belgique, j'ai rien trouvé au-delà du Stampe et Renard SR-7B :crying:

Sinon, pour labourer les champs, il y a sûrement de très bonnes marques de tracteurs à des prix corrects, mais bon, si certains préfèrent l'Euro-fouille-terre :tongue:


---------->[]
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10704
Inscription : 13 avril 2004

#44

Message par Deltafan »

Kovy a écrit ::busted_re
PAS DE POLITIQUE
:busted_re
c'est clair ? :tongue:
Ben c'est pour ça que j'ai limité ma remarque sur Le Monde et le Rafale (ou plus précisément sur Le Monde et Dassault), car il y aurait eu une autre dimension à aborder.... Donc je ne l'aborderai pas... :innocent:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#45

Message par PolluxDeltaSeven »

au faite il fait quoi le 1er PA US?

Bah aux dernières nouvelles, il fait la guerre!! ;)

Le premier PAN américain est l'USS Enterprise (CVN-65), toujours en service, maintes fois modernisé bien sur, et toujours redoutalement efficace...

Bon, bien sur, si tu parles du premier PA classique US, il doit être au fond de l'eau ou transformé en lames de rasoirs depuis le temps, mais le premier PA français doit être dans le même état ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »