F16 Eject

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#1

Message par Funky »

Vous avez déjà vu cette vidéo?

Je la trouve assez impressionante.

Le pilote ne panique pas mais on voit qu'il est déjà trs proche du sol.

Thunderbird EJECT
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#2

Message par Herky_20th »

Impressionant c clair !!!!

Il panique pas ? Euh moi g un peu de mal à voir à travers le casque !!! :lol:

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#3

Message par Funky »

oui c'est sur mais bon il ouvre pas la verière pour sauter donc c'est déjà un bon début vers le self control non?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#4

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Funky@Jan 17 2004, 11:17 PM
Le pilote ne panique pas...
La dernière fois que j'ai fait ce type de remarque on m'a répondu:
"Et alors? C'est son boulot."

Bref... c'est vrai en plus.
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

si on regarde bien on voit les trainées de condensation sur les LERX, signe qu'il devait tirer pas mal de Gs. Peut être qu'il a fait son looping trop bas et qu'il n'a pas eu assez de temps et d'altitude pour redresser...
il a du se faire remonter les bretelles...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#6

Message par fred 41 »

Moi

J'aime bien:
- Le sticker placé au bon endroit pour faire de la pub ...

Je n'aime pas:
- Que l'on me prive de la fin de la video ...

:lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#7

Message par fred 41 »

Ici:
Une discussion à propos de ce crash je crois:
http://www.f-16.net/index.php?name=PNph ... b9c4a88228

Image

Image

Image

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Valkyrie »

impressionnant il a de bon reflex qu'a meme..

me demande se qu'un pilote a comme sanction dans ces cas la.. on lui retire le diplome de pilote??

Ou il doit rembourser son avion avec sa solde? :lol:

En parlant d'ejection j'ai trouve un truc assez incroyable voici le lien :

eject
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#9

Message par FSF_Godz »

Sur un documentaire discovery channel parlant des Pore-avios, il y a 2 scenes imressionnates ou on voit des pilotes d'A-6 s'ejecter a cause du catapultage qui a deconné et deu autres pilotes d'A-6 s'ejecter juste apres un appontage raté..plus assez de jus...(enfin pour la deuxieme ejection, faudrait que je regarde a nouveau).

Bref, ces 2 ejections se passant tellement bas, ca donne un froid dans le dos. Il fait pas bon de rester longtemps dans le cockpit quand le catapultage a merdé
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#10

Message par Tom.Ryder »

Je suis en train de les mettre en ligne ;-)

Mais il m'en manque une, j'en ai que trois: 2 appontages loupés et 1 catapultage raté! :-(

ps: le crash du Thunderbird, c'est pas celui de la fin de l'année dernière?
Still Alive !

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#11

Message par Tom.Ryder »

Voilà, elles sont dispo mais l'upload de la 3e ne s'est pas terminé! P-/

Le topic sur le crash d'un Thunderbird.
Still Alive !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Valkyrie »

Impressionnant !! c'est quoi qui tombe dans la 2em video?? un reservoir externe??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#13

Message par Tom.Ryder »

On dirait... pas sûr de ce que j'avances.

Pour la 3e, je me dis qu'ils auraient pu se récupérer.
Je suppose qu'on ne la voit pas en totalité mais le zinc continue de voler tout seul pendant que les pilotes font trempette! :D

Alors que pour la 2e, le zinc plonge instantanément après l'éjection de l'équipage... bizzare non?
Still Alive !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Valkyrie »

Ui la troisieme il aurai pu recupere lol ca doi faire tt drole de voir son avion reprendre de l'altitude tt seul pendant que toi tu fait trempette..

Pour la deuxieme a mon avis l'equipage a senti le decrochage arrive ont largué le reservoir pour etre plus leger apres l'avion decroche sur l'aile droite puis ejection..
L'equipage a survecu?? parce que il percute l'eau tres vite k meme..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#15

Message par avionic »

impréssionant il s'éjecte au dernier moment il faut vraiment avoir le réflexe

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#16

Message par furycane-ffw03 »

:huh: Oui, je suis à peu près d'accord avec vous tous, belles vidéos, superbe photo ... je n'ai pas encore lu le rapport d'enquète mais j'ai quand même une question qui me vient au sujet de la reconversion du pilote :

Je trouve curieux, alors qu'on n'arrête pas de nous dire que la vie du pilote vaut bien plus qu'un appareil, que sa formation coûte cher, que ses compétences sont inestimables etc ... etc, qu'il se retrouve du jour au lendemain dans un bureau parce qu'il a oublié ce jour là de régler son altimètre ...
Je comprends qu'il y ait une sanction, mais de là à recycler le gars dans un bureau alors qu'il ne devait quand même pas être mauvais (faire partie de la patrouille et savoir prendre une décision au bon moment (la preuve)) je trouve que c'est un peu disproportionné !

Il m'est d'avis qu'on lui a plutôt donné le choix : "ou bien tu restes pilotes, mais dans un escadron de première ligne, ou bien c'est un bureau au pentagone" :unsure:

qu'en pensez-vous ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#17

Message par ACE_81ECV »

Il m'est d'avis qu'on lui a plutôt donné le choix : "ou bien tu restes pilotes, mais dans un escadron de première ligne, ou bien c'est un bureau au pentagone
On lui aurait donné le choix entre voler mais avec la contrainte de l'éloignement ou rester derrière un bureau...?
Je ne crois pas. De plus il aurait choisi de voler je pense.
Il a commit une grosse erreur et çà à couté cher au contribluable (un F16), Je vois mal comment ils auraient pu justifier le fait qu'un pilote ayant fait un faute de cette importance puisse être maintenu à son poste.
Il lui ont donc proposé un poste avec moins de responsabilités sans pour autant perdre un officier ayant coûté des millions en formation...

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#18

Message par furycane-ffw03 »

:unsure:
Originally posted by "ACE_81ECV"
Il lui ont donc proposé un poste avec moins de responsabilités sans pour autant perdre un officier ayant coûté des millions en formation...
Et c'est là tout le paradoxe que je souligne <_<
Captain Chris Stricklin has been in the Air Force since 1994 and flew with the Thunderbirds since their first season. He has logged a total of 1,500+ flight hours and has received numerous awards. He served as a flight examiner, flight instructor and flight commander.
Mis à part le fait que je ne suis pas sûr que les gars qui prennent de telles décision se soucient de l'argent du contribuable (un F16, qu'est-ce que c'est dans le budget de l'armée US ? ) ce gars là valait sans doute bien plus en tant que formateur qu'en gratte-papier !
Et c'est bien connu, on apprend beaucoup de ses erreurs. Même si il perd un peu de crédit dans cette fonction, il ne devient pas inapte !!!

Enfin bref, je ne suis pas convaincu, pour moi, c'est une décision qu'il a prise sur un choix qui lui a été donné. <_<

Suivant :ph34r:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#19

Message par ACE_81ECV »

ce gars là valait sans doute bien plus en tant que formateur qu'en gratte-papier !
Est il précisé dans le rapport d'enquète si il a été interdit de vol?(je ne l'ai pas lu dsl) Si ce n'est pas le cas il doit certainement tenir ses heures de vol.Sa carrière de pilote mili n'est peut être pas finie.

Un F16 même si ce n'est pas beaucoup dans le budget US c'est quand même beaucoup d'argent.
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#20

Message par -Vhs- »

Un F16 même si ce n'est pas beaucoup dans le budget US c'est quand même beaucoup d'argent.
En tout cas plus que la-dite formation, AMHA...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#21

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by -Vhs-@Feb 23 2004, 07:11 PM
En tout cas plus que la-dite formation, AMHA...
Peu importe, ce n'est pas comparable, dans ce cas là, on perd un F16 ... PLUS un pilote, officier, formateur, instructeur !!! Là, ça commence vraiment à coûter cher :unsure:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#22

Message par Tom.Ryder »

A mon avis il a été viré aussi facilement parce qu'un autre aussi bon que lui a pris sa place... personne n'est iremplaçable.

Personne n'est infaillible non plus mais dans une escadrille de voltige ça fait tache... surtout pour l'année de leur cinquantenaire.

Ils ont coupé court à toutes moqueries comme ça a été le cas pour d'autres pilotes us qui ont crashé leur chasseur lors de conflits réels.

Superpuissance = matos parfait donc l'erreur ne peut-être qu'humaine... logique implacable :((
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#23

Message par Hurricane »

Ben...ils l'ont peut-être mis un peu au placard le temps que ça se tasse. Un an, 6 mois, histoire que l'affaire soit oubliée du grand public et hop...retour en escadron. Mais pour le team voltige c'est rapé à mon avis. :(

Peut-être aussi que l'éjection l'a un peu secoué physiquement :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Booly »

je crois avoir entendu dire qu'il est devenu pilote de taille-crayons au pentagone et que c'était définitif, et que s'il a gardé ses ailes, c'est juste pour faire joli dans les couloirs quand il va faire la chose la plus risquée de sa nouvelle carrière, a savoir, aller jusqu'à la machine a café -_- . Mais faut reconnaître que crasher un avion parce qu'on a mal calculé son altimétrie, c'est une façon assez maladroite de boucler sa carrière :(
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par Valkyrie »

Il peut pas piloter dans le civil??

Fin sur le CV ca doit pas etre terrible d'avoir crashe un F16 de cette facon.. ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »