Pauvre France...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#51

Message par pipo2000 »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=222-37

Ils disent 10ans pour la consommation, comem pour la vente... Et pourtant on a jamais vu un passionné du dimanche:tongue: allez 10 ans en prison pour fumage illicite de substance contreindiquées
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Franck66 »

on revient sur l'aviation, je ne crois pas qu'on soit au bon endroit pour parler stupéfiant ici !!

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#53

Message par irimi »

Exact Franck66. Je reviens sur les... Jeeps, au moins ça se rapproche plus du débat initial. C'est seulement parce je connais un tout petit peu mieux, mon père en a une, comme bien souvent une Willys croisée Ford et un soupçon de Hotchkiss. C'est un particulier de chez particulier, il a juste acheté cette voiture pour la retaper amoureusement. Ca lui a déjà coûté des sous, mais surtout du temps, de la patience, des heures de documentation (il est bon en mécanique, mais découvre en temps réel l'univers de la Jeep et ses cousins utilitaires de l'époque), des contacts partout entre les forums et les gens du coin qui en ont aussi, les bourses au matériel, etc. Si le décret est appliqué, il a pas beaucoup de choix :

- il "persiste" à jouer les terroristes vis-à-vis des technocrates qui ont pondu cette foutaise, et on détruit le véhicule, qui est dorénavant considéré comme une arme, puisque tout véhicule "pouvant porter une arme" est visé.

- s'il veut tout de même conserver la Willys, il est obligé (c'est mentionné) de la laisser dans un hangar répertorié, et dit "sécurisé" (allez savoir ce que ça signifie). En clair, il n'a aucun moyen de le faire, à part trouver par miracle un club de véhicules pas trop loin et qui aurait, ô joie, ledit hangar. Mais du coup, finie la bricole le soir dans son garage, fini l'intérêt d'avoir une jeep, autant aller dans les musées ou les regarder sur les bouquins.

Des cas comme ça, entre les GMC, les half-tracks, les Sherman, les Dodge, les motos/side-cars et, allez, si on veut n'importe quelle Volkswagen qui date d'une certaine guerre, il y en a certainement des milliers. Ca fait un bon paquet de collectionneurs/passionnés qui restent abasourdis par le surréalisme de certains technocrates. J'imagine les ces derniers, se levant un matin : "allez, aujourd'hui, on va faire ch... les possesseurs de matériel militaire !"

Pour les avions ça doit être encore pire. Je sais pas si un collectionneur fomentait un attentat avec un Spit ou un T6, en tout cas la parano déteint à tous les étages... Si des pétitions circulent pour les warbirds et les meetings, faites signe, qu'on signe !

Le pire, c'est qu'encore une fois, ce genre de cabriole venue d'une autre planète masquera les vrais problèmes... C'est bien triste.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#54

Message par eutoposWildcat »

Je sais pas si un collectionneur fomentait un attentat avec un Spit ou un T6, en tout cas la parano déteint à tous les étages...

Bah, de toutes façons, c'est comme pour les voitures: si jamais quelqu'un était vraiment malade à vouloir commettre un attentat avec un avion, c'est clairement pas un warbird qui serait l'appareil le plus indiqué... Le décret n'est pas porteur d'un début de soupçon de cohérence...

Quand on pense qu'aux Etats-Unis volent des F-104... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#55

Message par pipo2000 »

"on revient sur l'aviation, je ne crois pas qu'on soit au bon endroit pour parler stupéfiant ici "

désolé franck mais c'était juste pour illustrer la différence entre la loie et son application. En gros ce n'ets pas par ce qu'il faut une autorisation pour posséder un warbird que les flics peuvent férailler la machine. Il faut passer devant un juge d'abord.....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Franck66 »

bien d'accord je voulais eviter la derive. ceci dit quand tu possèdes légalement un bien de plusieurs millions de franc en toute légalité depuis plusieurs années, tu peux imaginer que cette nouvelle loie sente un peu le poil a gratter

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#57

Message par Maverick92 »

pipo2000 a écrit :"on revient sur l'aviation, je ne crois pas qu'on soit au bon endroit pour parler stupéfiant ici "

désolé franck mais c'était juste pour illustrer la différence entre la loie et son application. En gros ce n'ets pas par ce qu'il faut une autorisation pour posséder un warbird que les flics peuvent férailler la machine. Il faut passer devant un juge d'abord.....
Au risque de me répéter :

1- Si cet extrait ne fait pas référence à une petite astérique rattachée à un alinéa 437495659 bis-ter du chap. 278 de l'annexe 3B du livret 14-1-E du tome VII-PO, les collectionneurs ne seront quand même certainement pas prets à prendre le risque.
Et si en fait il y a des modalités dévoilées de façon...judicieuse (l'histoire de l'alinéa que j'ai cité) à mon avis là c'est encore pire.

2- Avec les textes concernant les taxes/assurances, ce n'est écran de fumier (oh le lapsus volontaire!).

:)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#58

Message par pipo2000 »

"cette nouvelle loie sente un peu le poil a gratter"

là, tu prêches un convaincu... Mais malheuresement c'est comme d'habitude, on legifère sur tout et n'importe quoi...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#59

Message par pilfranc »

Ils ont dû trop voire les chevaliers du ciel....
oui sinon pour un collectioneur de véhicules anciens en touts genre,sa lui fou les boules
On devra p'tre même fermer les forts de la "Ligne Maginnot"....tant qu'on y est
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#60

Message par sasai »

le plus "amusant" c'est que pendant que l'etat s'amuse à em...beter les collectionneurs qui seraient meme incapables de faire une rayure volontairement à leur zinc, moi je peux tranquillement aller m'acheter tout ce qu'il faut au supermarché pour faire une bombe dans mon garage et prendre un avion de tourisme ou une voiture quelconque ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#61

Message par irimi »

Eh ouais, c'est fascinant les technocrates hein ? :wacko:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#62

Message par migfly »

le plus "amusant" c'est que pendant que l'etat s'amuse à em...beter les collectionneurs qui seraient meme incapables de faire une rayure volontairement à leur zinc, moi je peux tranquillement aller m'acheter tout ce qu'il faut au supermarché pour faire une bombe dans mon garage et prendre un avion de tourisme ou une voiture quelconque


tout a fait d'accord d'autant plus qu'un warbird n'est pas tres discret tant par le bruit que par sa gueule (on en croise pas tous les jours alors qu'un cessna c'est plus courrant)!
donc un cessna serait bien plus indique pour ce genre de choses!
la France part en cacahouete moi je vous le dit
A BPAO !!!

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#63

Message par sasai »

:laugh:

bon c'est bon les gars je viens de restaurer le lancaster et j'ai vendu tout mes biens, maintenant manque plus qu'à construire de vrais bombes, faire decoller l'avion d'une grande piste et direction Paris pour un bombardement ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#64

Message par AM39EXOCET »

Franck66 a écrit :tu peux vraiement pas t'en empecher :busted_re

a force tu vas l'avoir ton coup de pied au cul
Mon pauvre tu devrais te surveiller , tu ne respecte pas la charte qui veut qu'on soit poli et bien eduqué ...


Quant a mon cul tu sais ce qu'il te dit....

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#65

Message par irimi »

Et voilà, exocet va nous fermer le topic... C'est malin...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par Milos »

Il y a une dizaine d'années, il y a eu, en France, un grand rassemblement de chefs d'états. La crainte (du moins une des craintes), était ... l'avion radio-commandé avec un pain de plastic et quelques trucs de ferraille (billes, clous) pour faire bonne mesure. Impossible d'arréter ce petit bolide qui déboule à trois mètres du sol pour aller peter au dessus du crane desdits chef d'état. Il faut donc retirer tout de suite cette terrible arme de destruction massive des magasins.
On peut aussi constater que le plus gros attentat aérien ne s'est pas fait en warbird, mais avec de paisibles liners. Allez, hop, à la casse.

(Je ne savais pas que le chichon est l'un des noms de l'herbe qui rend nigaud :tongue: )
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#67

Message par hellflyer »

en parlant de decret à la con , z'avez qu'a essayer maintenant de vous promener sur les chemins de France en 4x4... :busted_re :busted_re
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#68

Message par jdaou »

il suffit simplement de l'ignorer tout autant que ses anneries.

Le seul probeme du warbird c'est qu'il vole quand meme relativement vite et qu'il est dur a reperer apres je doute qu'un terroriste ( meme si j'aime pas ce mot fourre tout ) puisse faire decoller un warbird aussi facilement qu 'un cessna. ( prendre le controle en route comme dans un avion de ligne, on l'envisage meme pas...

la mauvaise idée est peut etre de conserver la classification actuelle des armes et engins de guerre . Peut etre que different niveaux de classification et un permis de detention d'armes lorsque celle ci sont neutralisées - je ne crois pas au contraire de scrat que conserver une arme de collection( aussi rare soit elle ) en etat de marche soit une bonne idée si l'on ne dispose pas des permis necessaire et d'ailleurs j'ai du mal a envisager que l'on puisse disposer d'une arme fonctionnelle lorsque l'on est civil ( a la limite pour du tir sportif ou la chasse et encore ca reste un avis perso, pas tapper ;) ).

Pour un warbird, il serait certainement possible de mettre en sureté differents elements qui empecherai le demarage de l'avion meme avec un peu de bidouille.
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par FireFox13 »

Il me semble quon s'écarte BEAUCOUP trop du sujet la non ??? :hum: :hum:

Si on veux faire un truc un peu plus constructif, on pourrait voir s'il n'y a pas eu des rajouts sur ce décret qui date de novembre 2005, et prendre le soin de le lire dans son intégralité, aussi indigeste soit-il... Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'utilité de s'emballer....

Alors, on revient sur le sujet SVP...

A force de tendre le doigt, on y laisse le bras... :sad:
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par Franck66 »

vous devriez rapoidement rester sur le domaine de l'aviation, les 4x4 ic ion s'en cogne

dernier avertissement avant fermeture

pour ce qui est d'Exocet nous allons regler ca en privé
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#71

Message par Scrat »

Tout à fait, les 4x4 n'ont rin à faire sur les voies ferrées... Et pourquoi sur les pistes d'aéroports ?
Ils encombrent déjà bien assez les villes et défigurent les endroits de montagne où ils s'aventurent...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Franck66 »

allez hop
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »