Pauvre France...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#26

Message par chameloon »

Mouais, chuis pas si sur, moi...
Si c'est le cas, pourquoi les collectionneurs de Warbirds ou de Jeeps du debarquement font tant de bruit ? Sinon, pensez a cet exemple : Les Spads ne sont plus en service depuis belle lurette, ni les chars Renault...et pourtant...
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par Talon Karde »

C'est peut être parce qu'ils font autant de bruit qu'en novembre il y a eu cette modif par décret.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#28

Message par chameloon »

Talon Karde a écrit :C'est peut être parce qu'ils font autant de bruit qu'en novembre il y a eu cette modif par décret.
Non, renseigne toi. C'est depuis novembre qu'ils font du bruit. Auparavant, par derogation, ils pouvaient conserver leurs vehicules. Plus maintenant

Donc si rien n'est fait, en novembre 2006 (date de mise en application du dit decret)...plunk ! :(

Edit : d'ailleurs, si tu regarde l'article de radiofrance posté par Toms à l'origine de ce topic, tu remarqueras qu'il est daté de février 2006.
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par Talon Karde »

Bah déjà avant le décret ça hurlait ferme, ce qui a pu pousser à le faire passer. Si ça hurle encore, c'est qu'en cherchant bien on doit trouver du matos trop "récent" en collection. C'est vrai que les limitent qu'ils donnent, c'est un peu... étrange.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

en France l'avion de collection le plus recent doit être un Vampire, le plus ancien un Bleriot XI
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#31

Message par ~_YoYo_~ »

Et pour nos voitures perso !? Ben oui elles peuvent être aussi utilisées comme des armes ......J'aime bien, il finit son article par "bon sens". Si le parti du bon sens éxistait en france ça se saurait....:hum:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par Talon Karde »

Vampire.. Hum, ça nous amène à un retrait du service au début des années 60 ça, non?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

je vous rappelle que le Rallye existe aussi en version militaire, les aéroclubs peuvent trembler ....

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#34

Message par irimi »

Ah bé tant que je vous tiens, ce fichu décret peut aller jusqu'à faire détruire tout véhicule militaire. Et les fanas de Jeep et autres GMC, je peux vous dire que ça les fait pas rire du tout, sans parler de tous les ateliers qui vivent de la fabrication/réparation de pièces pour ces merveilles.

Donc voilà, ya carrément une pétition qui circule. Si vous soutenez, à vot'bon coeur m'sieurs dames :

http://www.stef-jeep.org/

Moi je suis prêt à en signer d'autres, tout ce qui peut endiguer la bêtise a mon soutien !

Ca s'appliquerait à tout véhicule susceptible de porter une arme... Pour moi une Twingo, ou même un Solex sont aussi visés... Maintenant prenons l'autre extrême, même avec une grosse volonté de porter la guerre dans notre capitale, je me verrais mal utiliser un Sherman... Déjà faudrait trouver les munitions, ensuite ne pas se faire choper en "montant" à Paris, et finalement pour tirer sur quoi ? :huh:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#35

Message par popipo »

En ce qui concerne le musée europeen de l'aviation de chasse, aucun risque, car pour chaque avion, nous avons une detention d'arme. On n'a meme failli le faire pour chaques partie d'un avion mais bon.
Voila c'etait pour info

http://www.meacmtl.com
@+

Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

mis a part le bronco il n'y a pas grand chose de dangereux à Montélimar

le problème de se decret c'est qu'ils autorise l'état à aller voir un proprio de Mustang et lui detruire sans qu'il ne puisser s'y opposer et perdre ainsi un avion de collection et un investissement certain

deja qu'il devient dur de les faire voler entre l'assurance, et tous les soucis causés par quelques coupeurs de cheveux en 4, il faut en plus se tapper des decrets aussi imbeciles que ceux là.

enfin c'est la France embourbée jusqu'au coup par une couche epaisse d'empecheur de tourner en rond...et je reste poli
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#37

Message par GunMan »

Franck66 a écrit :voila comment on tourne au ridicule en laissant des imcompétents pondre des decrets

un autre est aussi sorti en decembre, interdiction de faire des photos à Roissy sous peine d'amende. pourquoi ?

ils sont incapables de l'expliquer......

no comment
Si si, c'est au cas ou il prendraient ton 100-400 pour un manpad :Jumpy:

:exit: :exit: :exit: :exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#38

Message par Maverick92 »

FireFox13 a écrit :Ouf, mal a la tête moi...

Voila un passage intéressant :
Article 32
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 8 (JORF 30 novembre 2005).



I. - Peuvent être autorisés, sous réserve, pour les personnes physiques, des dispositions de l'article 40, à acquérir et à détenir des matériels de guerre, armes et munitions :


1° Les personnes qui les exposent dans des musées, ouverts au public, pour les armes, matériels et munitions de toutes catégories ]4° Les personnes physiques qui contribuent, par la réalisation de collections, à la conservation, à la connaissance ou l'étude des matériels de guerre, pour les matériels de 2e catégorie visés au 2° ;[/U]
5° Les établissements d'enseignement et de formation, en vue de l'accomplissement de leur mission, pour les matériels de guerre de 2e catégorie, paragraphes 1, 2 et 3.


II. - Sauf pour les prototypes, les autorisations d'acquisition et de détention des matériels de guerre des 2e et 3e catégories visés au I ne peuvent être accordées aux demandeurs visés aux 2, 3° et 4°, pour un matériel donné, que si le premier exemplaire du même type a été mis en service trente ans au moins avant la date de dépôt de la demande d'autorisation et si la fabrication du dernier exemplaire du même type a été arrêtée vingt ans au moins avant cette même date.

III. - Par dérogation aux dispositions de l'article 24, et sous réserve de la faculté de retrait ouverte à l'article 44, l'autorisation d'acquisition et de détention des matériels de guerre visés au I est accordée sans limitation de durée. Lorsque l'autorisation porte sur un matériel de guerre de 2e catégorie, paragraphes 1, 2 et 3, son titulaire est tenu de signaler tout changement du lieu de détention de ce matériel au préfet du département de l'ancien et du nouveau lieu de détention.


Donc, si j'ai bien compris, entre deux aspirines, un tiers peut posséder une "arme" de seconde catégorie (un avion de guerre par exemple) si le premier exemplaire de cet avion a été mis en service trente ans au moins avant son acquisition ET si le type d'avion a été arrêté vingt ans avant son acquisition... sauf dérogation ! :hum:

Pas compliqué tout ca...

Simple écran de fumée bourré d'hypocrisie. Souvenez-vous du texte concernant les taxes/assurances sur les avions de collections...
...et demandez aux collectionneurs s'ils pourront assumer de tels frais...

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#39

Message par popipo »

salut frank

pour info, aux yeu de l'etat, meme un train d'atterissage est consideré comme une arme.

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#40

Message par 50H-Solo »

Z'avez bien un Bronco en état de vol Popipo, c'est plus récent qu'un Vampire. Je suis passé au musée debut janvier, sympa comme collection. Un peu le boxon pour circuler a cause des travaux mais j'ai bien aimé vos taxis, avec une mention particulière pour les Mirages Suisses, ils sont en super état ces taxis, on dirait même qu'il sont prêt a revoler, suffit de faire le plein et hop, en route, houps pardon, en piste. :Jumpy: Il manque juste quelques zincs de l'aeronavale comme un cruzader, un alizé et un Zephyr.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#41

Message par pipo2000 »

juste une petite précision:

-en france, il y a séparation du pouvori legislatif et du pouvoir judiciaire (du moins encore un peu :tongue: ). Donc même si deux trois paranos on voté ce texte, ça ne veut pas dire poru autant qu'il vont débarquer dans ton hangar avec un buldozer et tout détruire sans préavis...

Et je pense que devant un juge, il est trés facile de défendre son cas. Du moins si le juge est impartial... C'ets un peu comme avec le chichon, d'après les loies tu risques 20ans de prison juste pour possession. Et pourtant c'est rarement le cas (et encor eheureux:tongue: )

- merci pour le texte Chamelon, au moins le débat est devenu beaucoup plus constructif d'un coup...

-"l'autorisation d'acquisition et de détention des matériels de guerre visés au I est accordée sans limitation de durée. Lorsque l'autorisation porte sur un matériel de guerre de 2e catégorie, paragraphes 1, 2 et 3, ."
D'après ce que j'ia compris, les warbirds sont des armes de 2eme catégorie, ça signifie quoi?

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#42

Message par Maverick92 »

pipo2000 a écrit :juste une petite précision:

-en france, il y a séparation du pouvori legislatif et du pouvoir judiciaire (du moins encore un peu :tongue: ). Donc même si deux trois paranos on voté ce texte, ça ne veut pas dire poru autant qu'il vont débarquer dans ton hangar avec un buldozer et tout détruire sans préavis...
Demande aux collectionneurs s'ils sont prêts à prendre le risque...
;)

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#43

Message par AM39EXOCET »

:usflag: :usflag: :usflag: :usflag:


Pauv france dit 'on , elle n'a jamais été riche ......

Bientot même les solex vont être des armes de guerre .......


La prochaine foi ne vous trompez pas en allant a la mairie voter... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#44

Message par pipo2000 »

En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on ne sait même pas pourquoi...

C'est au nom de la lutte anti terroriste, ok. Mais pourquoi faire un truc qui ratisse aussi large?

En totu cas, au mois ça fera de bonne raison aux gens en 2007 pour montrer leur mécontentement...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#45

Message par Scrat »

La possession de stups, c'est pas 20 ans non plus. Faut pas abuser. Les lourdes peines, c'est pour les trafics organisés en vue d'acheter et revendre des stups par dizaines voire centaines de kilos.
La simple détention de petites quantités pour une "consommation personnelle" (appréciation variable selon les endroits...) est dans les faits dépénalisée sinon les tribunaux seraient encombrés de procédures pour simple détention. Maintenant, ça ne veut pas dire que tu risques des ennuis avec la police....
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Franck66 »

a prochaine foi ne vous trompez pas en allant a la mairie voter...


tu peux vraiement pas t'en empecher :busted_re

a force tu vas l'avoir ton coup de pied au cul
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#47

Message par GunMan »

Dans le même style, on devrait interdire le trafic aérien civil, ça éviterait les attentats comme ceux du 11 septembre !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#48

Message par [VFM102]spook »

comme ça on se tapera des paris new york sous flight simulator, c'est tellement plus sympa!
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...

Razmoth

#49

Message par Razmoth »

GunMan a écrit :Dans le même style, on devrait interdire le trafic aérien civil, ça éviterait les attentats comme ceux du 11 septembre !
C'est clair que pour l'esprit du citoyen lambda, cet evenement ira dans l'ordre de marche de cette loi.

Parano collective, quand tu nous tient...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

C'ets un peu comme avec le chichon, d'après les loies tu risques 20ans de prison juste pour possession
Euh, le quoi ? :blink:

Et il n'y a pas que les Wardirds. A la rigueur on pourrait dire: "il porte des mitrailleuses etc ...". Débile, mais bon ...

Mais il y a aussi les GMC qui portaient les bombes vers les avions, ou le GMC qui a encore son rail pour 12,7. Cest vrai que pour un braquage, un GMC, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique.

On fait dans le sensationnel immédiat sans réfléchir plus (ça prend du temps).

Edité pour éviter toute polémique
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »