Aérojournal! Du lard ou du cochon?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#26

Message par SpruceGoose »

Euh... Rien à voir peut-être mais... s'agit-il du même monsieur C-J Ehrengardt qui a publié en 1973 un livre de photo N&B sur le Mirage III ?

***
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#27

Message par jeanba »

SpruceGoose a écrit :Euh... Rien à voir peut-être mais... s'agit-il du même monsieur C-J Ehrengardt qui a publié en 1973 un livre de photo N&B sur le Mirage III ?

***
Je crois : il a effectivement publié un livre sur le Mirage III.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#28

Message par fredem »

Je confirme. D'ailleurs, ce livre a été longtemps le seul livre potable sur le sujet... pendant une trentaine d'années pour être précis... Jusqu'à ce que DTU commence à sortir la série en cours.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#29

Message par SpruceGoose »

Youpiiii ! Je le garde alors précieusement !

J'ai posé la question parce que quelqu'un m'avait rapporté que C-J E du Mirage III était décédé depuis plus d'une décennie... content donc qu'il se porte bien !
(Je crois que c'était à la Librairie du Livre Aviation Bd Malesherbes que la fausse nouvelle m'avait été annoncée - ancienne gérance)

***
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par fredem »

Il doit s'agir d'une confusion avec le papa de CJE, qui était aussi dans le milieu... ça remonte à combien de temps cette fausse nouvelle ?

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#31

Message par SpruceGoose »

En fait cette nouvelle m'avait été rapportée circa 1995... Mais C-J pour les initiales du prénom doivent correspondre à la même personne. De plus si tu confirmes qu'il est bien l'auteur de livre de photos Mirage III 1973.

***

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#32

Message par warbird2000 »

Je viens enfin de recevoir le numéro 47 dans mes contrées reculées et page 5 se trouve la terrible nouvelle, message identique à celui du site indiqué par kaos et comme ce n’est pas le numéro d’avril. Il faudra faire sans l’aérojournal et sans son excellente rubrique Aéro-Bibliothèque.

C’est d autant plus regrettable que ce numéro 48 est toujours d’excellente facture avec l’article sur le mistel et les F-100 super sabre nucléaires et comme toujours la touche exotique avec Les britanniques a Madagascar.

Vraiment beaucoups de regrets :crying: :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par fredem »

ça m'étonnerai beaucoup que CJE ne continue pas ses chroniques de livres...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »