Les 2000 de Djibouti n'ont qu'à bien se tenir!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

Crazy a écrit :Et toi, t'es qui pour juger cette manoeuvre? Ah oui un petit simmer... :busted_re

Crazy
Garde tes attaques à deux balles. Et surtout, épargne moi ton curriculum vitae.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#27

Message par Crazy »

Je ne veux pas te dévoiler mon CV mais plutot te faire réfléchir au tien
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Franck66 »

On se calme

dernier avertissement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

disons que la vitesse de decrochage de Crazy doit etre la Vmax d un cesna ;) ..... Pas la peine de jouer a celui qui a la plus grosse ....

Voler c est dangereux, quand tu sais ce que tu fais (voltige, demo , show , vol en patrouille .) et les limites avec lesquelles tu flirtes tu es souvent moins en danger que la majorité des pilotes du dimanche qui ne sortent qu une fois de temps en temps pour en pas perdre leur qualif . franchir les limites ( les siennes ou celles de l avions )sans le savoir c est cela qui tue le plus souvent ...

Les mecs qui tentent ces figures ne doivent pas avoir plus envie de se tuer qu un pilote s offrant un creneau voltige sur Cap ou que celui maitrisant la voltige et passant en inversé sous la ligne d arrivée d un circuit de F1 durant un show ....

Pour le reste Dim a tout dit on se calme ou je ferme
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#30

Message par Chris Young »

Pour ceux qui pensent que c'est pas faisable dans PF je vous laisse faire un petit tour sur le site de la Puzzle Belgian Acrobatic Force :

http://membres.lycos.fr/pbaf/photoalbum0.html

Et là on risque rien. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#31

Message par ex:Kaos »

Pourtant, à mon sens, il y a un monde entre
un pilote s offrant un creneau voltige sur Cap
et
celui maitrisant la voltige et passant en inversé sous la ligne d arrivée d un circuit de F1 durant un show ....
ou les images postées ici.
Voler c est dangereux, quand tu sais ce que tu fais (voltige, demo , show , vol en patrouille .) et les limites avec lesquelles tu flirtes tu es souvent moins en danger que la majorité des pilotes du dimanche qui ne sortent qu une fois de temps en temps pour en pas perdre leur qualif

Pas forcément faux, mais ça se discute.
D'ailleurs, je vole aussi le samedi....
franchir les limites ( les siennes ou celles de l avions )sans le savoir c est cela qui tue le plus souvent ...
Là, par contre, 100% d'accord.
Et je rajouterais même ceci: Franchir les limite, en le sachant, en faisant faire à une machine une chose pour laquelle elle n'as pas été prévue. Jamais vu de T-6 hydros, bien que ça ne me surprendrais pas.
Et je terminerais là dessus, en ayant fini d'exposer mon point de vue, parce que j'ai bien l'impression de ne pas faire du tout l'unanimité.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

Tant qu un debat reste courtois ,atteindre l unanimité n est pas obligatoire ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

Tout el probleme dans cette figure c est de savoir qu elle est la "resistance" de la surface de l eau. QUi doit forcement dependre de la vitesse. Alors soit c est vraiment comme du beton et les gars font ca comme si il faisait ca sur une piste et c est plus tappe a l oeil que dangereux ( a l etat de la flotte pres, difficile a juger en vol) , soit c est une resistance variable en fonction de l enfoncement de la roue ... Et la ca devient vraiment de la roulette russe. Et perso, en tant qu ancien OSV, la roulette russe ca m a jamais epaté, meme si il n y a de risques que pour le pilote.
Je plaiderais quand meme pour le premiere solution parce que j ai du mal a croire que meme chevronné un pilote qui surveille son leader ( CF la tete des equipiers) puisse juger exactement de la reaction de son avion au cm pres. Donc finalement tout porte a croire que meme si c est extremement spectaculaire, ca reste benin a faire (pour un pilote entrainé et a qui on aura montré que ca marche).
Dans tout les cas, ce qui me gene dans ce genre d exibition, c est l abscence d explication qui peut laisser croire n importe quoi et donner des idées debiles a un pilote du dimanche.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#34

Message par Crazy »

Et je rajouterais même ceci: Franchir les limite, en le sachant, en faisant faire à une machine une chose pour laquelle elle n'as pas été prévue. Jamais vu de T-6 hydros, bien que ça ne me surprendrais pas.


Je ne pense pas qu'un F-18 soit conçu pour faire une vrille... Pourtant, des pilotes d'essaies le font...

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#35

Message par Crazy »

[quote="Ghostrider"]disons que la vitesse de decrochage de Crazy doit etre la Vmax d un cesna ]


Parfois ces pilotes du dimanche mettent la vie en danger des autres... Un cessna a 6000' dans la zone d'entraînement militaire (Zone restreinte bien indiquée sur les cartes et notams!)... 500' et moins d'un mile... C'était chaud :sweatdrop
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#36

Message par Maverick92 »

Oh, les T6 c'est pas ce qui manque :tongue: (c'était la touche de décontraction pour le post).

Je rejoins assez l'avis de Ghost et Franck, et ce n'est pas de la lèche. Ce n'est pas de la lèche parcequ'au début je pensais aussi que c'était un peu trop couillu (tout compte fait, y'a pas à ch**r, ça l'est :tongue: ) mais surtout un peu inconscient. Puis je reviens sur ma décision car je me suis dit, et c'est là où je suis d'accord avec Franck et Ghost, que ces gars-là on de l'entrainement et ça se voit.

Pour voler sur T6, 30 min. sur skyranger (qui est un superbe avion au demeurant, attention, c'est juste pour souligner la différence technique) ne suffisent pas. Donc déjà il y a l'entrainement machine qu'il y a eu derrière.

Ensuite le vol en formation. Pareil, ça suppose un entrainement assez poussé avec pas mal d'heures sur le log.

Et enfin le tout (vol T6 + formation) en radada, puis au ras des flots.

Puis fait non négligeable indiqué par Franck, et auquel je n'avais pas pensé tout de suite, si c'est produit en meeting c'est que ceux ayant un droit de regard sur les consignes de sécurité ont validé la chose.

Donc tout cela l'un dans l'autre établit une différence, je pense, entre inconscience et entrainement pour un acte disons...courageux pour rester poli :tongue:

:)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#37

Message par ex:Kaos »

Crazy a écrit :Je ne pense pas qu'un F-18 soit conçu pour faire une vrille... Pourtant, des pilotes d'essaies le font...

Crazy
Strictement rien à voir.
Je pense que s'il tentent ce genre de truc, il ne lle font pas avec 500ft d'alti, mais avec une marge de manoeuvre et du gaz en dessous.

Pas conçu pour faire une vrille???
Il y est autorisé, au moins, non?
Parfois ces pilotes du dimanche mettent la vie en danger des autres... Un cessna a 6000' dans la zone d'entraînement militaire (Zone restreinte bien indiquée sur les cartes et notams!)... 500' et moins d'un mile... C'était chaud

J'ai des exemples pour l'inverse aussi, donc concernant des pilotes professionnels, mais en un peu plus macabre, parce que ça c'est mal terminé.
Je ne marche pas, je ne trouve pas ça forcément représentatif.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#38

Message par ex:Kaos »

Knell, amen, ton avis est un de ceux que j'attendais.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Franck66 »

Puis fait non négligeable indiqué par Franck, et auquel je n'avais pas pensé tout de suite, si c'est produit en meeting c'est que ceux ayant un droit de regard sur les consignes de sécurité ont validé la chose.
non moi je parlais du vol dos, sur les cas des T-6 je doute que cela soit un meeting, ce n'est pas très visuel pour les spectateurs en dehors du premier rang...et encore.
Knell, amen, ton avis est un de ceux que j'attendais.
ce qui est bien avec toi c'est que tu te permets de juger du haut de tes 10h de vols mais ut n'acceptes les explications que de ceux qui ont fait une belle carrière.

marrant mais il se toruve que celui avec qui j'en ai longuement parlé a eu une carriere similaire sur mirage V, Mirage F1 au NN et accessoirement dans la patrouille qui s'appelle ajd 'Patrouille Brietling', souvent directeur de vol et donc responsable dans les meetings et accessoirement commandant de bord et instructeur dans une compagnie aérienne. donc je pense (mais je me trompe peut être) qu'il sait de quoi il parle (ca y est tu l'as le CV).

Certe ce n'est pas moi qui ai cette carrière mais je me permet de rapporter les propos.

Crazy pour la vrille, ce n'est pas un bon exemple (et là c'est ma partie je peux me permettre de répondre).

un avion d'arme ou autre est prévu pour encaisser un 'certain' effort, du moment que tu restes en dessous et que tu es apte a ressortir de la figure (vrille ou autre) je ne vois pas de soucis. J'iagine que tu as pratiqué ce genre de chose dans ta formation et sur des avions beaucoup moins trappu qu'un F-18. Pas la peine d'être pilote d'essai pour cela.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#40

Message par ex:Kaos »

Franck66 a écrit : ce qui est bien avec toi c'est que tu te permets de juger du haut de tes 10h de vols mais tu n'acceptes les explications que de ceux qui ont fait une belle carrière.
Et j'ai tord?
Tu préfères bien pour ta part les explications de tes potes pilote de T-6, non?
Quand au fait que je me permette de juger, arrête là, on n'est pas à Outreau, ici.
Je ne juge personne, du moins pas plus que n'importe qui.
Seulement, mon jugement diffère.
Vous trouvez que c'est bien, je trouve que c'est mal.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Franck66 »

de tes potes pilote de T-6
ai je dis qu'il pilotait un T-6 ?

je m'arrete là nous sommes visiblement bouchés il vaut mieux passer à un autre sujet, dans le futur je m'abstiendrai de donner mon avis et attendrai que Knell reponde, luiau moins il est credible
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

bon je ferme, tout le monde a dis ce qu il voulait dire ....
Vous n etes pas du meme avis c est normal....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »