10 Mk83 sous le Super Frelon!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#26

Message par sasai »

:laugh: mais non c'etait pour faire la course ! :Jumpy:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#27

Message par podo06 »

[quote="Valkyrie"]Non c'est pas un fake je crois :

Autant pour moi. Impressionant en tout cas, totalement inutile, mais bon il auront essayé.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#28

Message par Warlordimi »

C'est pas un fake! C'est l'emport "classique" max d'un F15E. Ce qu'on ne vois pas sur la photo c'est que les racks ne sont pas tous chargés de façon à laisser passer le train! Apparemment les bombes sont des MK20 "Rockeye", des clusters bombs! De mémoire, il y en a 22 au maximum!

En voilà une autre!

Image

;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#29

Message par podo06 »

Brrr... 22*247 ça fait 5434 bombinettes, ça fait peur. Saletés va!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par Talon Karde »

Attention en dessous. Gloups :s
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#31

Message par Flo_Wer »

Juste pour savoir, ca pèse combien une Mk20 ?

D'après FAS (je sais pas si c'est une référence pour tout le monde mais bon ...) on a un Mk83 pour 447 kg / 1014 pounds.

sinon y a ca aussi comme image de F15 : Image

Image

Je compte 19.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#32

Message par Bawa »

Ce qui est hallucinant c'est que la bête a encore de la place pour emporter 4 aim9, juste au cas où elle serait dérangée pendant son ptit nettoyage.....:hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#33

Message par Frenchie »

Bah.. la photo d'Airliner a été prise lors du salon de Fanrborough. Donc pas très ops.

A l'époque, les bombes étaient montées sur un pylone spécifique qui ne fut jamais opérationnel. On le retrouve d'ailleurs dans certaines boites de maquettes qui avaient un peu anticipé la version ops du F15E.

"LA" conf' CBU20 utilisée par les F15E c'est 6 CBU de chaque côté des conformal fuel tanks. et des bidons sous les ailes. Il n'y a pas de clearance pour des TER ou des MER sous les ailes du F15E ops. Ceci dit, 12 CBU, c'est déjà très bien.
Donc ces photos, retouchées ou non sont issue de la publicité MD de l'époque.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

Au passage?

Le camo dessus/dessous, c'est ops, çà??? J'adore perso!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par Talon Karde »

Clair que chargé comme ça niveau conso de carbu et absence totale de manoeuvrabilité, il faut être joyeusement cintré pour en faire une config ops. A moins de bombarder des véhicules sans défense ni couverture aérienne à 2 km de sa base ce qui, avouons-le, a autant de chance de se produire que de voir un jour un lapin danser le twist.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

Talon Karde a écrit : autant de chance de se produire que de voir un jour un lapin danser le twist.
http://www.nb-toys.com/product/hugerobo ... o/6802.htm

:hum:

:tongue:

:Jumpy:

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#37

Message par Frenchie »

Warlordimi a écrit :Au passage?

Le camo dessus/dessous, c'est ops, çà??? J'adore perso!
Bé non, tous les F15E sont malheureusement restés gris foncé... moins rigolo quand même. Ce camo là était le camo "Air Sol" de l'époque. Certains Phantom (les F4G Wild Wealsel), les A10, les A7 de l'ANG et d'autres sans doute... bref, assez commun à l'époque. maintenant tout est gris :(
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par Talon Karde »

Ptttddddrrrrrr Warlordimi ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#39

Message par Valkyrie »

Talon Karde a écrit :Clair que chargé comme ça niveau conso de carbu et absence totale de manoeuvrabilité, il faut être joyeusement cintré pour en faire une config ops. A moins de bombarder des véhicules sans défense ni couverture aérienne à 2 km de sa base ce qui, avouons-le, a autant de chance de se produire que de voir un jour un lapin danser le twist.
bah ca lui laisse pas mal de marge en carbu je pense :

poids max au deco : 36 741 Kg
Poids a vide : 14 379 Kg
Poids de 22*mk20 = 22*222kg = 4884 kg
Carbu max = 36741 - (14379 + 4884) = 17478 kg de carbu... ca laisse de la marge surtout dans les guerres actuelle ou l'ennemi n'a pas de defence aérienne)

Par contre je suis pas du tout sur de mes sources : http://www.revistanaval.com/armada/flotaero/rockeye.htm
http://cargolade.free.fr/f15e.htm

La config Mk-20 ne doit pas etre la plus lourde..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#40

Message par Frenchie »

voui... mais la conf 22 mk20 n'existe pas de toute façon.

Aujourd'hui exit la Mk20 remplacée par la CBU 89 Gator et autres joyeusetées du même genre.
Sur le F15E, on retrouve plus souvent des conf à base de GBU, plus logique pour le type de mission et les capacités de la bête.

Quant à la conf' hyperlourde, il y a le poids, certe mais aussi les limitations de facteur de charge.
Les conflits sans defenses aérienne ? il y aura toujours des manpadsà éviter.

V.

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#41

Message par Flo_Wer »

Bawa a écrit :Ce qui est hallucinant c'est que la bête a encore de la place pour emporter 4 aim9, juste au cas où elle serait dérangée pendant son ptit nettoyage.....:hum:
Dans la même veine, le super hornet peut embarquer 2 Aim9X en bout d'aile, plus 2 Aim 120 en position latérale de fuselage, plus un bidon (ou une 11ème Mk83 théorique celle la) en ventral.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »