Fin du pilote de chasse ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#76

Message par dimebug »

Pour en revenir au sujet de base, vous trouvez pas que le choix d'un appareil de type Rafale est plutot surprenant... On part sur une politique de Drone mais on prends une cellule couteuse, qui demandes des infrastructures lourdes, qui ne peut pas rester en l'air trop longtemps et qui a été developée pour recevoir un pilote...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#77

Message par Exocet »

Je pense que Sud Ouest a voulu dire que le drone fera les missions du Rafale. En tout cas, j'ai jamais entendu parler de modifier un Rafale en drone.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#78

Message par TooCool_12f »

bordel, faut arreter de causer autant les gars. je viens de m'envoyer 8 pages de sujet.. chais plus par ou commencer... ;)


bon, voyons: on dit qu'on fait pas trop la guerre car on a peur que ça fasse des morts. pas exactement. on ne veut pas que l'opinion de son pays voit arriver les cadavres de "nos" soldats.. les gusses d'en face, on s'en tape (y a qu'à voir le nombre d'irakiens tués depuis 2003, et combien les médias en parlent? en même temps, on nous annonce avec un ton gravissime la mort du 2000eme soldat US. c'est sur qu' 2000 morts c'est grave, mais de l'autre côté, cette invasion a fait, en deux ans, plus de morts que le gars dont on voulait les "défendre" a tué en 15)


on ça nous mène: une armée de drones aura quel effet? simplement, on risquera plus les vies de nos chtis gars... on poura aller gaiement péter la gueule à uyne obscure populace à l'autre bout du globe sans avoir à expliquer tant et tant de (nos) morts à son opinion publique. De ce fait, l'argument qui dit que ça risque de provoquer l'escalade de conflits (ou interventions comme on les appelle.. y parait qu'on fait plus la guerre depuis belle lurette... on bombarde, on envahit, on détruit, on tue, mais c'est pas la guerre... :hum: ), il me parait tout à fait valable.


concernant la "décision" de ces machines. autant je vois bien un zinc civil devant simplement relier un point A à un point B laissé à la machine avec un humain juste entrain de surveiller els écrans, autant une machine armée devra toujours etre survéillée par un, voire, plusieurs, humains. L'avantage des bombardiers sur les missiles et qu'on peut les rappeller. Il en va de même pour les drones, on ne pourra certainement pas les laisser sans surveillance.


un dernier détail: pourquoi une machine "de type rafale?"


le rafale a été conçu pour etre polyvalent. les systèmes de survie du pilote occupent une partie de la masse et de l'espace disponible, mais pour la plus grosse partie, les systèmes à bord sont nécessaires à l'accomplissement de la mission. Si on doit avoir les perfs du rafale, l'allonge du rafale et les capacités du rafale, on aura du mal à avoir tout ça dans un avion deux fois plus petit, par exemple...
--------------------------------------------

Image

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#79

Message par MayDay-MayDay »

J'ai juste dit que les Américains n'avaient pas la même réticence à partir en guerre que les Européens dans leur ensemble (ce qui était vrai, déjà, avant le 11 septembre, même si tout s'est accéléré depuis).


En faite peut être que les Européen sont fatigués de toutes ces guerres qui ont dévasté au moins 10000 fois le territoir européen.......


J'aimerais juste signaler à ceux qui sont remonté contre les américians que eux sont encore des idéalistes la chose que nous ne sommes plus depuis un bon moment.

Si vous visitez le cimitière US en Normady qui surplombe Omaha beach vous verrez que les tombes des jeunes de 18 ans, les plus vieux en avaient 30 à peine. Ils ont été tous volontaires pour venir nous débarasser de joug nazi. A l'époque le draft n'existait pas en US.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#80

Message par eutoposWildcat »

le rafale a été conçu pour etre polyvalent. les systèmes de survie du pilote occupent une partie de la masse et de l'espace disponible, mais pour la plus grosse partie, les systèmes à bord sont nécessaires à l'accomplissement de la mission. Si on doit avoir les perfs du rafale, l'allonge du rafale et les capacités du rafale, on aura du mal à avoir tout ça dans un avion deux fois plus petit, par exemple...
Je suis assez d'accord. Certes un pilote prend de la place dans un avion, mais même en enlevant l'habitacle d'un appareil de combat, il reste encore un truc assez gros. Si on souhaite l'emport d'une charge importante sur des distances longues, il faudra quand même un truc imposant. Par contre, ça ouvre des perspectives sur le choix des formes qu'on peut donner à l'appareil.

De plus, certains systèmes de secours pourraient être supprimés, dans la mesure où la vie d'un pilote ne serait plus engagée en cas de circonstances graves, mais il reste que si on conçoit des drones assez perfectionnés, on les considèrera sans doute assez peu comme "consommables", au final. Plutôt que comme un moyen d'éviter de mettre en jeu la vie d'un pilote, je verrais plutôt ce genre d'appareils comme un moyen d'accomplir des choses qu'un pilote ne peut pas faire.

Après, on continuera sans doute de concevoir des drones "consommables", à la perte acceptable, mais pour des raisons de coût naturelles, ce seront sans doute des appareils assez peu perfectionnés, capables seulement d'accomplir des tâches basiques avec des outils de détection limités.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#81

Message par Seb(Tom) »

c-seven a écrit :Ces réflexions à 2 balles sur les ricains, ça va pas tarder à m'agacer sérieux :busted_re

Qui a subit un acte de guerre patent le 11/9? hummm?

Alors après qu'on soit en désaccord sur les options tactiques choisies, qu'on aime pas GWB, que le F35 sucks, que leur séries télé sont nulles, que leur bouffe c'est de la m... etc, c'est une chose.

Mais il ne faut pas oublier l'essentiel.

- aujourd'hui comme hier la seule réponse honorable à un acte de guerre c'est la guerre,
- les USA c'est une grande démocratie et les opposants à la politique de GWB sont aussi virulent chez eux que chez nous. Après ils ont voté et fait leur choix.

C'est pas parcequ'on trouve que GWB est un crétin qu'il faut être encore plus c... dans l'autre sens quand même.
:banned:

Après pour ce qui est de la guerre techno, il y en a qui semblent avoir oublié un petit détail avant de partir dans des élucubrations phylosophico-stratégiques.

C'est que les scénarios les plus probables sont des scénarios asymétriques.

Edit: édité.

Et répéter de la démagogie ultra simplificatrice... c'est pas à 2 balles ça....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#82

Message par eutoposWildcat »

Si on passait et on recentrait, siouplait? :crying:

C'est un sujet intéressant, ce serait chouette qu'on se le fasse pas fermer tout de suite :sweatdrop ...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#83

Message par c-seven »

Le programme de drone d'attaque Neuron officiellement lancé.
La délégation générale pour l'armement (DGA) vient de notifier à Dassault Aviation la maîtrise d'oeuvre (développement et réalisation) d'un drone de combat européen NEURON pour un montant de 405 millions d'euros. Premier vol attendu en 2011. La Suède, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, la Suisse et la France participent à ce projet.

Il a été lancé en 2003, à l'initiative de Michèle Alliot-Marie, lors du Salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget.
Image

Pour en savoir plus ici (ouvrir les liens proposé pour un dossier complet)

sur le site Dassault

Image

La bête pèse quand même pas loin d'un M2000.

****

Seb(tom) jette un coup d'oeil à tes PM

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#84

Message par Exocet »

Et pendant ce temps là, EADS (Allemagne et Espagne) débute discrétement les essais du Barrakuda ...

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#85

Message par Seb(Tom) »

c-seven a écrit :Seb(tom) jette un coup d'oeil à tes PM
je check... mais ne vois rien venir...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#86

Message par Mobius »

Exocet a écrit :Et pendant ce temps là, EADS (Allemagne et Espagne) débute discrétement les essais du Barrakuda ...
Ptain il a même pas de van, c'est tout ripoux
Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#87

Message par Moos_tachu »

J'avoue être assez irrité par une chose :
Dès qu'il y a un soupçon de semblant de critique à l'égard des USA, il se trouve toujours quelqu'un pour venir les défendre (eux qui ne se privent pas pour casser du français à longueurs de forums sans le moindre état d'âme), en brandissant l'étendard du brave GI venu mourir en Normandie pour nous sauver de la barbarie nazie.
En plus de faire complètement abstraction de la différence entre ceux qui déclarent les guerres et les braves pèquenots qu'ils envoient à la boucherie à leur place, il y a deux choses qui me gènent là-dedans :

1) Avoir fait un truc bien une fois n'excuse en rien toutes les saloperies qu'ils ont fait avant, pendant et après. Je pense par exemple aux 60 ans d'impérialisme planétaire, et à tous les coups bas destinés à priver la France de sa souveraineté...
Rappelez-vous que tout en envoyant les gosses du Kansas se faire trouer la peau sur les plages normandes, les dirigeants américains, Roosevelt en tête, planifiaient tranquillement une administration américaine de notre pays, sur le modèle qu'ils ont appliqué à l'Allemagne, avec troupes d'occupation et tout le tremblement. Une monnaie avait même déjà été frappée pour l'occasion !
Si on a échappé à cela, on le doit surtout à l'opiniâtreté de De Gaulle, et au fait que Churchill ne voulait pas se retrouver seul face aux russes en Europe en cas de retrait des américains (il avait déjà donné contre l'Allemagne).

2) C'est facile de se poser en libérateurs et en défenseurs de la liberté a posteriori. D'ailleurs les américains nous refont le coup à chaque nouvelle guerre... Mais à votre avis, s'ils ont débarqué en Normandie, c'est pour voler au secours du pauvre paysan normand opressé par les nazis ? Ou alors c'est parce-qu'il fallait empêcher l'Allemagne de faire main basse sur toutes les ressources naturelles de l'Europe et du Moyen Orient, et sur toutes les colonies anglaises et françaises, devenant ainsi la nouvelle puissance mondiale majeure ?
Je pose la question hein...

Sinon après, dans le genre argument à deux balles, j'aime bien aussi le "oui mais il y a eu le 9/11".
Effectivement, sur ce coup là, les crétins d'en face ont fait un beau cadeau aux "faucons" (le mot à la mode pour dire "va-t-en guerre") américains, en leur offrant sur un plateau le prétexte qui leur manquait pour mettre en application les plans de conquête qui dormaient dans leurs tiroirs depuis des années, et justifier a priori toutes les guerres "préventives" des décennies à venir, du moment que les méchants sont plus ou moins bazanés (et barbus de préférence).
Donc le 9/11, sorti de la tragédie humaine qu'il représente, je le vois surtout comme l'incendie du Reischtag de l'administration Bush...

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à sortir, en ne refermant pas la porte derrière moi, puisqu'un modo ne devrait pas tarder à s'en charger.
Et ce ne sera pas une grosse perte, parce-que vu la crétinerie de l'article de presse sur lequel ce topic est basé au départ, de toute façon il ne pouvait pas en sortir grand-chose de positif pour la grandeur de ce forum...
Mud, Wind and Fire
Image Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#88

Message par c-seven »

Je suis assez d'accord avec toi Moos.

J'ajouterais que 85% des pertes du 3è Reich ont eu lieu sur le front de l'est, que les Anglais se sont retrouvé tout seul avec les américains qui leur vendaient à prix d'or du matériel pour se battre jusqu'à ce qu'enfin, les Japonais se décident à déclarer la guerre aux Etats-Unis.

De même pour le 'french bashing' que je n'ai toujours pas digéré alors que six mois avant on ballançait des bombes sur la gueule des Talibans qui ne nous ont rien fait personnellement.

Mais c'est toujours pareil: ce n'est pas parcequ'il y a de la connerie quelque part que ça justifie des anneries encore plus grosses.

En gros: ce n'est pas parcequ'un con est l'ennemi d'un con que ça en fait quelqu'un d'intelligent.

Il faut savoir aussi voir l'essenciel et ne pas rester coincé sur l'actualité du moment... surtout quand il est question de guerre.
Ensuite, ces tours, qu'on les aiment ou qu'on ne les aiment pas, qu'on aime le symbole ou qu'on ne l'aime pas, ce n'est pas nos oignons. C'était LEURS tours et LEUR symbole.
Et elles ne sont plus là dans le ciel de New York :crying: **

L'attitude de certain me fait penser à ces gens qui ont collaboré en 40 par haine du front pop'. Ou ces gens qui ont cessé le combat parce qu'il n'aimaient pas les Anglais à cause de Trafalgar et Fachodda.

Il y a le superficiel et l'essenciel.

(voila, peut-être que si le mod' laisse chacun vider son sac une bonne fois pour toute, on pourra passer à autre chose ensuite)

** petite anecdote:
J'ai vu une New Yorkaise se retenir avec grande difficulté de chialer lors du générique d'un film de Bruce Willis où on voyait le ciel de New York, vu de loin, avec un coucher de soleil ... et ces 2 tours au millieu...
Elles étaient magnifiques, simples, sobres, sans fioritures mais proportions parfaites, comme le monolyte de 2001 l'Odissée de l'Espace. Disant simplement "on est là, on l'a fait"

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#89

Message par Clostermann »

Moos_tachu a écrit :J'avoue être assez irrité par une chose :
Dès qu'il y a un soupçon de semblant de critique à l'égard des USA, il se trouve toujours quelqu'un pour venir les défendre (eux qui ne se privent pas pour casser du français à longueurs de forums sans le moindre état d'âme), en brandissant l'étendard du brave GI venu mourir en Normandie pour nous sauver de la barbarie nazie.
En plus de faire complètement abstraction de la différence entre ceux qui déclarent les guerres et les braves pèquenots qu'ils envoient à la boucherie à leur place, il y a deux choses qui me gènent là-dedans :

1) Avoir fait un truc bien une fois n'excuse en rien toutes les saloperies qu'ils ont fait avant, pendant et après. Je pense par exemple aux 60 ans d'impérialisme planétaire, et à tous les coups bas destinés à priver la France de sa souveraineté...
Rappelez-vous que tout en envoyant les gosses du Kansas se faire trouer la peau sur les plages normandes, les dirigeants américains, Roosevelt en tête, planifiaient tranquillement une administration américaine de notre pays, sur le modèle qu'ils ont appliqué à l'Allemagne, avec troupes d'occupation et tout le tremblement. Une monnaie avait même déjà été frappée pour l'occasion !
Si on a échappé à cela, on le doit surtout à l'opiniâtreté de De Gaulle, et au fait que Churchill ne voulait pas se retrouver seul face aux russes en Europe en cas de retrait des américains (il avait déjà donné contre l'Allemagne).

2) C'est facile de se poser en libérateurs et en défenseurs de la liberté a posteriori. D'ailleurs les américains nous refont le coup à chaque nouvelle guerre... Mais à votre avis, s'ils ont débarqué en Normandie, c'est pour voler au secours du pauvre paysan normand opressé par les nazis ? Ou alors c'est parce-qu'il fallait empêcher l'Allemagne de faire main basse sur toutes les ressources naturelles de l'Europe et du Moyen Orient, et sur toutes les colonies anglaises et françaises, devenant ainsi la nouvelle puissance mondiale majeure ?
Je pose la question hein...

Sinon après, dans le genre argument à deux balles, j'aime bien aussi le "oui mais il y a eu le 9/11".
Effectivement, sur ce coup là, les crétins d'en face ont fait un beau cadeau aux "faucons" (le mot à la mode pour dire "va-t-en guerre") américains, en leur offrant sur un plateau le prétexte qui leur manquait pour mettre en application les plans de conquête qui dormaient dans leurs tiroirs depuis des années, et justifier a priori toutes les guerres "préventives" des décennies à venir, du moment que les méchants sont plus ou moins bazanés (et barbus de préférence).
Donc le 9/11, sorti de la tragédie humaine qu'il représente, je le vois surtout comme l'incendie du Reischtag de l'administration Bush...

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à sortir, en ne refermant pas la porte derrière moi, puisqu'un modo ne devrait pas tarder à s'en charger.
Et ce ne sera pas une grosse perte, parce-que vu la crétinerie de l'article de presse sur lequel ce topic est basé au départ, de toute façon il ne pouvait pas en sortir grand-chose de positif pour la grandeur de ce forum...

+1 j'ai vu une émission sur le complexe militaro-industriel Américain, ils déclarent la guerre juste pour dépenser leur argent dans l'armement industriel car ceux-ci font pression sur le gouvernement tout corrompu, si vous la connaissez conseillez la aux autres, ça laisse songeur ... à côté de ça je ne dit pas que je n'aime pas ma charmante assistante d'anglais américaine de 20 ans bien roulée et tout :Jumpy: :sorcerer: .
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#90

Message par PolluxDeltaSeven »

je n'aime pas ma charmante assistante d'anglais américaine de 20 ans bien roulée et tout

Ah toi aussi?! :Jumpy:
Miss Oregon en chargé de TD, c'est la classe quand même! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#91

Message par Clostermann »

Oui mais moi c'est Miss Illinois avec un accent français à faire tomber amoureux un tueur sans âme ^^
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#92

Message par Furie »

vous parlez sans doute de Sannnnnnnnnnnnnnnnndy...dans le squetch de Franck Dubosc (canoé inside). :tongue: :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#93

Message par maitretomtom »

Ils ne parlent pas plutot de Sandy et de sa grosse pôtrine (et la Feurari de Steve) ?

(y fo lire !!!! promêt le public, promêt leeeeee !!!!!!!!!)
:exit: avec Dany Boon (on va boire eun' pinte de bierre biloute !)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

#94

Message par norredine »

Pour éviter les guerres , il faut respecter ses voisins comme l'on voudrait que l'on nous respecte . Ne pas chercher à imposer ses points de vue sous le prétexte que l'on a la puissance militaire .

Quand tu penses aux jeunes américains morts en Normandie penses en même temps à ceux qui sont morts pour la France et qui priaient cinq fois par jours en direction de la Mecque et tu verras peut être le monde autrement .

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#95

Message par spiral »

tout a fait d accord avec toi norredine!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#96

Message par Corktip 14 »

Messieurs, soyons fiers, nous avons atteint le Point de Godwin en moins de dix pages, bravo!
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#97

Message par pipo2000 »

"Avoir fait un truc bien une fois n'excuse en rien toutes les saloperies qu'ils ont fait avant, pendant et après."

En même temps, si tu te penches un peu sur l'histoire de france, tu te rendras compte que nous c'est sur plus de 1000 ans qu'on a fait ça....


Et après tout, c'est une question de stratégie. Les américaisn sont béliqueux en ce moment, soit.... Mais c'est leur choix et je pense qu'on est trés trés mal placé pour leur donner des leçons..... surtout pour des choses qu'on a fait il y a peu de temps (c'ets beau l'algérie non?).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#98

Message par maitretomtom »

Corktip 14 a écrit :Messieurs, soyons fiers, nous avons atteint le Point de Godwin en moins de dix pages, bravo!
Ca s'arrose !!!! :beer: :cheers: :drunk:

:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#99

Message par spiral »

oui mais nous on se prend pas pour la flicaille du monde pipo...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#100

Message par Pink_Tigrou »

Et si on mettait des drones pour écrire les posts ? Bien programmés, on éviterait ainsi les points de Goodwin... :)
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »