Petite question

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Petite question

#1

Message par InaZuma »

Salut a tous

Petite question :

Qui créa le procedé de la Post Combustion ? Est ce que c'est Leduc avec le principe du statoreacteur ou quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

A mon humble avis, je ne crois pas que l on puisse comparer le stato reacteur avec une post combustion. Meme s il est vrai que les dispositifs doivent etre plus ou moins les meme, le fonctionnement est assez eloigne.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Euh, je dis une connerie en disant que le statoréacteur ne fonctionne qu'à partir d'une certaine altitude ou vitesse?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :Euh, je dis une connerie en disant que le statoréacteur ne fonctionne qu'à partir d'une certaine altitude ou vitesse?
Un stato fonctionne à n'importe quelle vitesse non-nulle, et à n'importe quelle altitude, mais la poussée dépend de la vitesse, il n'est donc intéressant qu'à grande vitesse (> mach 1).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Leduc n'a pas inventé le statoréacteur, dont le principe date du début du siècle.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

sur un des reportages passé sur la FR3 sur l'aviation il disait que si... est que cela venait du griffon de chez dassault....


cependant je me rappel d'une vidéo ou on voit un gars jetté une pierre dans un réacteur avec pc pour montrer la pêche donc en fait je sais pas trop qui croire....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Heero a écrit :sur un des reportages passé sur la FR3 sur l'aviation il disait que si... est que cela venait du griffon de chez dassault....


cependant je me rappel d'une vidéo ou on voit un gars jetté une pierre dans un réacteur avec pc pour montrer la pêche donc en fait je sais pas trop qui croire....
Au sol, avec le stato que j'avais testé il y a bien longtemps, on était arrivé à 5 ou 6 Kg de poussée, soit un rapport poussée sur poid d'environ 0.001.

Euuhhh, Griffon, c'est pas Nord Aviation ?

Quant au statoréacteur, son principe a été découvert par René Lorin en 1913.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

jeanba a écrit :Un stato fonctionne à n'importe quelle vitesse non-nulle, et à n'importe quelle altitude, mais la poussée dépend de la vitesse, il n'est donc intéressant qu'à grande vitesse (> mach 1).
Au temps/autant (pour les chieurs :tongue: )pour moi! Merci de la correction! :yes:

C'est quoi alors le réacteur auquel je pense? Qui ne fonctionne qu'à partir d'une vitesse important?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#9

Message par fockewulf »

Heero a écrit : cependant je me rappel d'une vidéo ou on voit un gars jetté une pierre dans un réacteur avec pc pour montrer la pêche donc en fait je sais pas trop qui croire....
je ne vois pas trop le rapport, tu peux expliciter ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

A ma connaissance, le premier avion équipé de post-combustion est le Caproni Campini, qui vola la première fois fin aout 1940.

Image

Maintenant, à mon avis, le principe d'injecter du carburant pour le faire exploser et créer une poussé avait été imaginé depuis longtemps...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »