Pilote de charme

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#26

Message par Herky_20th »

Ah oui, j'oubliais, y a aussi une nouvelle instructrice à la 11ème, Annemie Janssens. C'était la première femme pilote de F-16 belge.
Elle en a d'ailleurs crashé un... :(

A+
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#27

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by the.joker@Apr 3 2004, 06:59 PM
Petite parenthèse humoristique signée "F4Community".
pilotes1 / pilotes2
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

... rhalala, aprés faut s'etonner de la réputation qu'on traine
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#28

Message par Shin »

Pour moi la plus belle c'est Karen :wub:
Je déménage à Florennes quand elle veut.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#29

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by BlackViper@Apr 3 2004, 07:50 PM
Ah oui, j'oubliais, y a aussi une nouvelle instructrice à la 11ème, Annemie Janssens. C'était la première femme pilote de F-16 belge.
Elle en a d'ailleurs crashé un... :(
mouhahahahahaha!!!! ;))

oui ok... mais les mécanos étaient des gars! lolololol :D
Still Alive !

Switch

#30

Message par Switch »

Originally posted by BlackViper@Apr 3 2004, 07:33 PM
Ce serait pas plutot Val ? ;)
Clair qu'elle est mignonne la petite mais pas de chance elle sort avec un IP <_<



Pour l'autre tu parles de Mélanie ? Ah petite Mélanie... :P
oups Val oui, j'ai fait une erreur :)

Et je parlais bien de Mélanie :)
Ah oui, j'oubliais, y a aussi une nouvelle instructrice à la 11ème, Annemie Janssens. C'était la première femme pilote de F-16 belge.
Elle en a d'ailleurs crashé un...
Le coup de l'éjection en Tchequie sur une piste innondée avec un atterrissage par paire ?? (genre le mur d'eau projeté sur son avion, freinage, prise de taxiway et avion sur le dos avec ejection entre tout ca)

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#31

Message par Herky_20th »

Originally posted by Shin@Apr 3 2004, 08:01 PM
Pour moi la plus belle c'est Karen
Moi je préfère Val :P

Pour le crash, c'était en Slovénie je crois, piste détrempée
Pour les détails je me souviens pas

A+


[EDIT] C'était en Tchéquie en fait, mais c quasi pareil

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#32

Message par Herky_20th »

Originally posted by Switch@Apr 3 2004, 08:24 PM
oups Val oui, j'ai fait une erreur :)

Et je parlais bien de Mélanie :)
Tu veux leurs numéros de téléphone ? :D

Switch

#33

Message par Switch »

J'ai l'adresse msn de Melanie, ca ira ;). De toute façon j'ai qqun depuis 9 mois, et elle a qqun depuis plus de 2 ans, alors bon :rolleyes: B)

Pour les détails :
FA 113 Accident en bout de piste. L'appareil faisait partie d'une formation de quatre avions envoyés en Tchéquie pour participer au Show aérien de Hradec. Malgré les conditions météorologiques défavorables, le leader de la formation ordonna un atterrissage par paires. Comme la piste était inondée, son appareil glissa et il remit les gaz pour procéder à une nouvelle approche. La poussée de son réacteur projeta un véritable mur d'eau sur l'appareil du Lt Janssen, l'empêchant de reprendre l'air. Celle-ci tenta de freiner l'avion et de prendre un taxiway mais sa vitesse était trop élevée. Elle s'éjecta et l'appareil se retourna. Le FA 113 est actuellement au musée du 1 Wing de Beauvechain.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#34

Message par amraam »

Et a savoir que le FA-113 est totalement refait. On a reprit une dérive d'un F-16 de la 31 eme avec un nez en partie en fibre de verre.
Il aura fallu un peu de temps avant que A. Janssen revienne le voir mais je me souvient que ca a été un grand moment d'émotion pour elle.

Lors de l'accident, elle avait déja prit le taxi quand l'appareil trops rapide, c'est retourné. Elle aurait en faite actionné la poigné d'éjection quand l'avion basculais, ce qui a fait qu'elle aurait percuté le sol.

Une photo de l'avion en Tchéquie.

ici

...pour la petite histoire :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Moos. faut arreter la parano je pense- après si un responsable du site demande une suppression, soit. Mais faut pas voir le mal partout.

De temps en temps j'ai l'impression de vivre ds un monde de flics..

vivre, et laisser vivre (quand on a pas de responsabilité précise, of course.)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

Je suis aussi de l'aavis de Moos, cette signature me choque aussi et je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute ici.

Drosan tu as peut être était touché par la grace mais ici on est pas là pour ca, je te demande d'enlever cette signature merci. La religion est la cause de bien des problèmes sur cette terre, autant qu'elle nous laisse tranquille ici

merci

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#37

Message par vince-16 »

euh la modération...le posteur qui a soulevé ce lapin a aussi laissé cela:
Je sais aussi que les ricains et israëliens font pire, mais c'est justement pour ça que je ne fréquente pas leurs forums...
ça mérite peut-être aussi d'être "modéré" ........................ ;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Vince: Oui sorti du contexte en effet. Mais dans le contexte beaucoup moins.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#39

Message par vince-16 »

hum...

peut-on savoir ce qu'ils ont les sites américains et israeliens???( Il se trouve justement que j'en fréquente et je ne vois rien particulier).
Je sais que je ne suis pas modo, par contre je suis choqué quand je vois ce genre de signatures sur un forum d'aviation francophone...

Je sais aussi que les ricains et israëliens font pire, mais c'est justement pour ça que je ne fréquente pas leurs forums...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#40

Message par Oxitom »

Dans le contexte c'est donc "ce genre de signatures".
Mais on n vas pas dévelloper non plus et on discutes en mp si tu veux continuer.
PS: Je ne fréquentes pas specialement les forums US mais j'en ais vus des gratinées dans le genre oui.. ;)
Ceci dit, ce qu'as dis moss ne me choques pas. Aucune mention de religion n'est cité.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#41

Message par Herky_20th »

Pourquoi ca dérape toujours comme ca ? <_<
On parlait de gonzesses, non ? :P

Au fait, y en a qqes unes sur le forum ?
(je crois qu'il y a déjà eu une discussion comme ca sur le forum mais j'ai du la rater)

A+

vancrayenest

#42

Message par vancrayenest »

Originally posted by BlackViper@Apr 3 2004, 11:18 PM
Pourquoi ca dérape toujours comme ca ? <_<
On parlait de gonzesses, non ? :P
clair, rendez nous le sujet initial :ph34r: :P

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#43

Message par vince-16 »

j'avais posté ça il y a quelques jours: Lilya Litvyak

Image

12 victoires:

# PLANE downed DATE shot down PLANE she flew
1 Me-109 Sept. 13, 1942 La-5
2 Ju-88 Sept. 13, 1942 La-5
3 Ju-88 Sept. 27, 1942 La-5
4 Ju-88 February 11, 1943 YaK-1
shared FW-190A February 11, 1943 YaK-1
5 FW-190A March 1, 1943 YaK-1
6 Ju-88 March 1, 1943 YaK-1
7 Ju-88 March 15, 1943 YaK-1
8 Ju-88 March 15, 1943 YaK-1
9 ? May 5, 1943 YaK-1b
10 Observation Balloon May 31, 1943 YaK-1b
11 ? (probably Me-109) August 1, 1943 YaK-1b
12 ? (probably Me-109) August 1, 1943 YaK-1b


c'est ici les détails (impressionant, notamment la façon dont elle s'est faite tuer):

http://pratt.edu/~rsilva/sovwomen.htm


PS désolé Oxi on parlait de forums d'aviation, donc... je vois pas!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#44

Message par ex:Kaos »

"Because of her notoriety amongst the Germans, eight Messerschmitt Me-109's concentrated solely on Lilya's YaK-1, and it took all eight of them to finally shoot down the "White Rose of Stalingrad"
ça sent la propaganda à plein nez à la mode Soviétique.
Certainement du vrai, mais un peu romancé.
ça n'enlève rien à ses faits d'arme.
N'empêche...pas assez de femmes pilotes, je trouve...

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#45

Message par vince-16 »

pas si sur......tu connais l'histoire authentique qui a donné lieu au film (pas très réussi à mon gout) Stalingrad?

c'est du même genre...quelle erreur que de se faire identifier aussi facilement par son n°!

en français ce lien est pas mal:

http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/sorcieres.htm

pas assez de femmes pilotes de combat c'est sur mais celles là étaient impressionantes!

12 victoires pour Litvyak, y a t il mieux côté féminin?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#46

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 3 2004, 09:28 PM
Moos. faut arreter la parano je pense- après si un responsable du site demande une suppression, soit. Mais faut pas voir le mal partout.

De temps en temps j'ai l'impression de vivre ds un monde de flics..

vivre, et laisser vivre (quand on a pas de responsabilité précise, of course.)
Pour rassurer Merlin, je ne me sens pas l'âme d'un flic loin de là...
Simplement j'ai lu un truc qui m'a un peu dérangé, et en toute franchise j'ai fait part de ma gêne...

Maintenant il semble que je ne sois pas le seul de cet avis, mais que d'autre part il y a des gens que ça ne perturbe pas... Les avis étant partagés, je m'en remets donc entièrement au jugement des modos, qui sont les seuls à porter la responsabilité de ce qui peut se dire (ou pas) ici.

A partir de là je considère le débat comme clos, du moins en ce qui me concerne.

Amicalement,

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#47

Message par Tom.Ryder »

Comment ais-je pu oublier la célèbre "casseuse" de hog?!!!

http://www.ehowa.com/features/a10battledamage.shtml

Casseuse et courageuse...
Still Alive !

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#48

Message par БУГА »

Originally posted by vince-16@Apr 4 2004, 12:13 AM
pas si sur......tu connais l'histoire authentique qui a donné lieu au film (pas très réussi à mon gout) Stalingrad?
Ben justement, ça n'est pas une histoire authentique. Zaitsev a bien existé, ce n'était pas le meilleur sniper russe de Stalingrad mais il avait l'avantage d'être fils de paysan, ce qui était très bon pour la propagande communiste. Mais il n'y a jamais eu de super sniper allemand envoyé spécialement pour s'occuper de son cas.

Booga
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Booly »

Originally posted by the.joker@Apr 4 2004, 07:14 AM
Comment ais-je pu oublier la célèbre "casseuse" de hog?!!!

http://www.ehowa.com/features/a10battledamage.shtml

Casseuse et courageuse...
Katie "KC" (pour "Killer Chick" autant que pour ses initiales) Campbell, c'est vrai qu'elle a fait preuve d'un sacré doigté avec son A-10, mais bon, elle a fait ce que tout pilote d'A-10 confiant en sa machine aurait fait... ca ne retire rien a son talent, mais c'est un pilote de combat comme les autres ;)

Sinon, j'ai vu passer un truc sur Annemie... elle est pas passée a l'OCU comme IP avant d'aller a Beauvechain, elle? il m'a semblé l'avoir vue l'an passé a KeeBee avec l'écharpe a damier bleu/blanc et le vautour sur la flight suit...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#50

Message par vince-16 »

merci du renseignement БУГА! j'étais persuadé que c'était authentique l'histoire du film.

sinon j'ai ma réponse la plus grande as c'est Olga Yamshchikova.
ici :
http://www.pilotenbunker.de/Pilotinnen/pilotinnen.html

sinon ça c'est encore Litviak

Image

Image

à part ça pour le post sur les "forums israeliens et américains" (pourquoi donc les deux sont évoqués ensemble? :rolleyes: pas besoin d'explication j'ai l'habitude............ :angry: ). je ne fréquente que simhq, biohaz et frugal (plus deux trois autres) comme forums US d'aviation et il n'y a rien dans les signatures ou autres qui dénotent une ambiance de fondamentalisme religieux. il y a des signatures cocardières, mais je vois pas vraiment St Jean ou le Christ.

Idem côté israelien (et si quelqu'un peut me donner un autre exemple d'armée de l'air ou des pilotes viennent de signer une pétition contre certaines missions qu'on leur demande je suis preneur).

mais peut-être avez-vous des adresses à nous proposer? B) sinon ceci doit être traité comme c'est: un dérapage pas admissible.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »