news de la semaine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

news de la semaine

#1

Message par Blue_hind_6 »

Commande de rafale revu à la baisse (-8 exemplaires) de façon à adopter le standard F3+ (oui oui +). Apparment ils veulent vraiment vendre leur oiseau à l'export.

Sinon les sem vont passer au standard 5.

Et français et allemend, prépare une fiche technique pour un nouvelle hélicoptère lourd. Eurocopter chercherais des alliances du côté de sikorsky qui dévelloppe le ch53K (version modernisé, plus grande ,....du stallion) pour les US.
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

On pourrait pas leur vendre le EH-101 ? C'est vraiment un super hélicoptère de transport, qui est puissant et à grande capacité...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Scrat a écrit :On pourrait pas leur vendre le EH-101 ? C'est vraiment un super hélicoptère de transport, qui est puissant et à grande capacité...
j'aurais pensé que le EH-101 était du gabarit du nh-90 mais le EH (15 t ) est bien plus lourd que le nh-90 ( 10 T ) mais le ch-53 a un poids qui va jusque 31 t

les poids sont donnés charge maxi

lien

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

mmhmhmh

#4

Message par Blue_hind_6 »

apparament c'est du lourd qui'ils veulent du super lourd
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#5

Message par Crazy »

EH101? On a ca ici pour le SAR et je m'excuse, c'est de la m****. Après seulement 2 ans d'utilisation, la flotte au complet est clouée au sol a cause de problèmes avec les rotors de queues. J'aurais mieux aimé allé avec de l'américain dans ce cas ci...

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si les canadiens savent pas s'en servir, c'est encore une autre histoire.. Quand je vois comment vous traitez, et l'aspect de vos Hornets, vous pouvez être content que ça ne soit que le rotor de anticouple ;) (peint en jaune, le pauv, il s'est vexé)

Mwahahahah :)

http://www.helicopassion.com/fr/03/eh101-01.htm
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Quand je vois comment vous traitez, et l'aspect de vos Hornets
Tout le monde n'a pas le culte de la propreté au point de faire briller le sol des hangars à Hornets à la brosse à dents deux fois par jour :tongue:

D'après de nombreux experts, la première cause d'usure de la flotte de combat suisse serait le frottement du polish :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »