Type de bidons sur Mirage 2000D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#26

Message par fockewulf »

a quoi vois tu la difference entre le 2000N et le D ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#27

Message par Ric »

le nez surtout.
ImageImage

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#28

Message par berkoutskaia »

Ouaip, le truc flagrant c'est le pitot en bout de radome ;).

Merci pour vos reponses :yes:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#29

Message par logann »

argggg

Ce n'est pas un "pitot" mais une "perchette anémométrique" ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#30

Message par berkoutskaia »

Ou meme une "sonde de pression totale" :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#31

Message par Tomcat »

Bof, de toute façon, le 2000 à bidons, il est subsonique, donc vu celui qu'il porte à l'aile gauche, peu importe que celui en position ventrale soit supersonique ou pas...
Les bidons, ça se largue... :hum:

:exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#32

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :Les bidons, ça se largue...
A partir du moment où il largue les bidons, ce n'est plus la même configuration... Or, on parlait de la configuration de la photo ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#33

Message par logann »

III/JG52-Gabs a écrit :Re Hum......... :hum:

Comment ça re-hum???? :huh:

Je parlais du systeme du F1CR, celui du 2000 j'avoue je connais pas trop, mais bon.....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#34

Message par Fonck »

fockewulf a écrit :a quoi vois tu la difference entre le 2000N et le D ?
Au pitot devant, au numéro de série sur la jambe de train, au radôme noir, au ventre gris (intrados), à l'isigne escadrille du lafayette sur la dérive...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#35

Message par logann »

Correction : c'est effectivement un pitot sur 2000N, il y a la prise de Pt sur la pointe, j'avais pas fait gaffe, je croyais que ça n'existait plus! :tongue:

Un rappel :

- un tube pitot est une sonde permettant le prise de la Pt et de la Ps, comme sur le Mirage III par exemple, et le 2000N

- une perchette anémométrique ne prend que la Ps, et il y a une autre sonde pour la Pt, comme sur le 2000 RDI, Mirage F1.
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#36

Message par Fonck »

J'avais aussi oublié de dire: "au gros 2000N peint en rouge devant l'avion (par terre)"
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#37

Message par jakive »

logann a écrit :Correction : c'est effectivement un pitot sur 2000N, il y a la prise de Pt sur la pointe, j'avais pas fait gaffe, je croyais que ça n'existait plus! :tongue:

Un rappel :

- un tube pitot est une sonde permettant le prise de la Pt et de la Ps, comme sur le Mirage III par exemple, et le 2000N

- une perchette anémométrique ne prend que la Ps, et il y a une autre sonde pour la Pt, comme sur le 2000 RDI, Mirage F1.
c'est pas une prise totale sur les trucs au bout du radome les 2000 RDI / mF1 ??? c'est bizarre, parce que l'ouverture est "au vent" (au bout du machin quoi) donc la pression doit etre sensible au vent relatif de l'avion (donc a une pression totale)... bref, j'suis surpris la.

par contre, qu'il n'y ait qu'une prise Totale et que les prises statiques se fassent ailleurs, j'suis deja plus facilement convaincu.

de toutes facons, j'apprends un truc. j'croyais que c'etait un pitot qu'il y avait sur 2000 RDI / N et sur F1.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#38

Message par fockewulf »

et quel est l interet de mettre plutot un pitot qu un prche anemometrique, ou l inverse ?
moi j'aime pas les signatures
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#39

Message par jakive »

fockewulf a écrit :et quel est l interet de mettre plutot un pitot qu un prche anemometrique, ou l inverse ?
le majeur inconveniant du pitot sur le radome (ou de la perche anemo) c'est que ca perturbe pas mal (voire beaucoup) le radar; donc ses perfo... surtout en A/A.

c'est pour ca que les 2000-5 / 2000D/ Rafale (pour ne parler que des frenchies) n'ont plus ce "pitot" mais des prises statiques et/ou totales un peu partout sur le fuselage.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#40

Message par Frenchie »

Vi, il y a aussi des avions sans pitot qui sont génés par la pointe du radome.
le F15E doit prendre un offset de minimum 8° par rapport à la cible pour mapper correctement en air sol. Je ne sais pas si c'est encore vrai. Ma source c'est "F15E flying the Strike Eagle during the Gulf War".
Quid des avions français ? et du très beau Typhoon ? ;)

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#41

Message par berkoutskaia »

Mode air-sol sur un radar de Tiffie??? ca commence a deriver vers la SF la... :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#42

Message par БУГА »

[quote="Frenchie"]Vi, il y a aussi des avions sans pitot qui sont génés par la pointe du radome.
le F15E doit prendre un offset de minimum 8° par rapport à la cible pour mapper correctement en air sol. Je ne sais pas si c'est encore vrai. Ma source c'est "F15E flying the Strike Eagle during the Gulf War".
Quid des avions français ? et du très beau Typhoon ? ]

Ca vient pas du radome, c'est du au fait qu'il faut un déplacement latéral par rapport à l'objectif pour que l'effet d'ouverture synthétique de l'antenne fonctionne (le mouvement apparent du radar par rapport à la cible est utilisé pour augmenter virtuellement la taille de l'antenne et donc sa résolution).

Booga

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#43

Message par logann »

jakive a écrit :c'est pas une prise totale sur les trucs au bout du radome les 2000 RDI / mF1 ??? c'est bizarre, parce que l'ouverture est "au vent" (au bout du machin quoi) donc la pression doit etre sensible au vent relatif de l'avion (donc a une pression totale)... bref, j'suis surpris la.

par contre, qu'il n'y ait qu'une prise Totale et que les prises statiques se fassent ailleurs, j'suis deja plus facilement convaincu.

de toutes facons, j'apprends un truc. j'croyais que c'etait un pitot qu'il y avait sur 2000 RDI / N et sur F1.

Tiens regarde :

Image

C'est une pointe avec 4 trous, 2 de chaque coté....
Il y a apres une sonde Pt sur le coté juste derriere le radome pointe avant radar!


pour le Rafale, par exemple, ce sont des SMM (sonde multifonction mobile) qui sont sur le coté, et permettent de prendre Pt, Ps et incidence....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#44

Message par jakive »

logann a écrit :Tiens regarde :

[...]

C'est une pointe avec 4 trous, 2 de chaque coté....
Il y a apres une sonde Pt sur le coté juste derriere le radome pointe avant radar!


pour le Rafale, par exemple, ce sont des SMM (sonde multifonction mobile) qui sont sur le coté, et permettent de prendre Pt, Ps et incidence....
okay, merci de l'info (comme quoi, un beau dessin vaut mieux qu'un long discours). c'est pareil pour les 2000 RDI?

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#45

Message par Bensky »

Non sur le RDI ça prend Pt et Ps
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#46

Message par jakive »

'ci Ben; c'est bien ce qu'il me semblait....

ouss ;)

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#47

Message par Fonck »

ça prend aussi Pd? la douze tarlouze :exit: :exit:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Aviation passion »