Je voulais savoir quelque chose

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

Je voulais savoir quelque chose

#1

Message par pilfranc »

Je voulais la petite chose suivante:sur une certaine video,montrant un certains avion d'un certain pays se faisant catapulter par un certain bateau,le-dit avion sitot aprés avoir quitté le-dit bateau ,monte a la verticale,fait des cabrioles et plouf...je voulais savoir se qu'ils s'était passé éxactement

Si polémique il y a,la fermeture du sujet les modos feront..

ps:pilote éjecté....
Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par shawy »

Si c'était une certaine vidéo, avec une certaine musique pour accompagné, on en a certainement parlé un certain jour dans un certain forum d'un certain site :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... atapultage




signé : une certaine personne ...:exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

C'est un pilote allemand en échange sur le CDG, il fait son premier catapultage sur SEM et il tire sur le manche alors qu'il est encore sur le pont, donc il a pas encore assez de vitesse. Il monte, il décroche et plouf. Heureusement, il s'en est tiré.

EDIT : Ah ben grillé...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#4

Message par pilfranc »

merci les men in black(a ben non c'est pas eux!!)merci certains messieur
Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#5

Message par gnouze »

Il a tiré sur le manche ou bien il a trimé à fond à cabrer ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

On sait pas trop bien...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#7

Message par InaZuma »

En tout cas il as du se faire virer non ?

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

C'était son cinquième catapultage, il n'a pas été viré, mais il n'a plus jamais décollé d'un navire, restant basé à terre.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

shawy a écrit :Si c'était une certaine vidéo, avec une certaine musique pour accompagné, on en a certainement parlé un certain jour dans un certain forum d'un certain site :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... atapultage




signé : une certaine personne ...:exit:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#10

Message par MikiBzh »

GunMan a écrit :On sait pas trop bien...
Alors on ferait mieux de la fermer...

Amicalement.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

MikiBzh a écrit :Alors on ferait mieux de la fermer...

Amicalement.
Sympa Miki, mais je peux savoir ce que je t'ai dit de mal ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#12

Message par jakive »

tu connais Coluche?

ben quand on sait pas, on ferme sa gueule !!! :wavetowel
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

Ouais bon, à l'impossible nul n'est tenu :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#14

Message par MikiBzh »

GunMan a écrit :C'est un pilote allemand en échange sur le CDG, il fait son premier catapultage sur SEM et il tire sur le manche alors qu'il est encore sur le pont, donc il a pas encore assez de vitesse. Il monte, il décroche et plouf. Heureusement, il s'en est tiré.

EDIT : Ah ben grillé...
J'ai rien contre toi perso GunMan, mais ce genre de discours ou tu affirmes quelque chose pour ensuite deux post plus bas dire "qu'on en sait rien" m'afflige.

Ton premier post semble dire que tu est sur de toi : dis toi qu'il est lu et peut être pris pour agent comptant.

Donner des éléments c'est bien, encore faut il avoir les bons.

Et ce raisonnement est valable pour tout un tas d'autre sujet, c'est pas parce qu'on parle de pilote de Châsse que...

Voila, c'est tout, encore une fois rien de personnel la dedans.
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#15

Message par PiF »

MikiBzh a écrit :Alors on ferait mieux de la fermer...

Amicalement.
Déjà je ne vois pas pourquoi vous commencer à lui sauter dessus alors que Gunman à dit dans son premier poste qu'il avait tiré sur le manche, Gnouze à demandé s'il avait tiré fort ou pas, mais Gunman ne savait pas avec quelle intensité il avait tiré, il a précisé qu'il avait tiré sur le manche mais n'a pas dit avec quelle intensité donc je vois pas pourquoi Gunman serait en tord. Au moins on sait quelle manoeuvre il a fait avant de se crasher (à peu près).

Alors après on va dire mais comment l'avion à cabré ? Est-ce que le pilote à tiré sur le manche ?

Là c'est chercher le détail qui tue, c'est ridicule.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#16

Message par logann »

Twix1001 a écrit :...Alors après on va dire mais comment l'avion à cabré ? Est-ce que le pilote à tiré sur le manche ?

Là c'est chercher le détail qui tue, c'est ridicule.
c'est bien la le probleme!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#17

Message par Fonck »

C'est plutot le detail qui mouille :exit:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#18

Message par gnouze »

Twix1001 a écrit :Gnouze à demandé s'il avait tiré fort ou pas, mais Gunman ne savait pas avec quelle intensité il avait tiré

Je ne veux pas relancer le débat mais juste apporter une petite précision sur ma phrase :
j'ai demandé s'il avait trimé à cabrer ou tiré sur le manche . Pas s'il avait tiré fort ou pas. Ca n'a rien à voir. Voilà, c'est tout. On n'en parle plus ..
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Non non, je suis bien sur que ce soit ça et je le tiens de source sure, cependant on peut pas dire si c'est les trims qu'il a mis à fond ou si il a tiré sur le manche sauf si on connait le pilote ce qui n'est pas mon cas, de toute façon l'action sur les gouvernes est la même, et le résultat aurait été le même.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#20

Message par jakive »

GunMan a écrit :Non non, je suis bien sur que ce soit ça et je le tiens de source sure, cependant on peut pas dire si c'est les trims qu'il a mis à fond ou si il a tiré sur le manche sauf si on connait le pilote ce qui n'est pas mon cas, de toute façon l'action sur les gouvernes est la même, et le résultat aurait été le même.
ce que j'avais entendu, c'est le reglage du trim a cabrer a fond. j'en veux pour preuve ce qu'on voit sur la video: ce n'est pas la gouverne de profondeur qui bouge (elle est deja en position a cabrer, mais tout le plan horizontal, car sur SEM, c'est un trim monobloc (comme sur les liners), alors que la gouverne, c'est une petite partie momile juste au bord de fuite. mais moi non plus j'connais pas les pingouins concernes personellements.

'ala my two cents.

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

D'acc ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#22

Message par jakive »

mais a ne pas prendre pour argent comptant,hein!

ciao :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Répondre

Revenir à « Aviation passion »