Coulons le Clémenceau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2005

#76

Message par jms »

c'est par 112 m de fond qu'il se trouve .... quand même ...Méditérannéens : passer votre chemin . :hum: :hum:[/QUOTE]


112 à 115 m, premières photos au milieu des années 90 par la société HYDROKARST de Grenoble(si mes souvenirs sont bons). Des plongeurs avec un équipement trimix ont plongé dessus l'année dernière. (Plongée à l'air s'abstenir)
Plus d'info sur le site du club de plongée Aix Lac du Bourget.

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#77

Message par DdT_Waterbuck »

A quoi reconnait on un breton (ou un norvégien) en mer rouge près du Soudan ?

C'est le seul qui fin octobre
-plonge avec une 5 mm avec surveste de 5mm,
-une bouteille de 15L acier (jaune) demandée spécialement pour qu'il puisse tenir une heure en plongée avec ses 10 kg de lest,
- prend 2 phares avec lui à midi
- se concentre sur les crustacés accrochés à la paroi alors que 5 m derrière lui, il y a 2 requins longimanus.
Mais....

....
alors que les autres ont une 2mm, 3 kg, un 12L alu et en voyant les 2 bestiaux se sont prudemment repliés
:Jumpy: :tongue:
(c'est du vécu !)

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#78

Message par heinz »

DdT_Waterbuck a écrit :A quoi reconnait on un breton (ou un norvégien) en mer rouge près du Soudan ?

C'est le seul qui fin octobre
-plonge avec une 5 mm avec surveste de 5mm,
-une bouteille de 15L acier (jaune) demandée spécialement pour qu'il puisse tenir une heure en plongée avec ses 10 kg de lest,
- prend 2 phares avec lui à midi

....
alors que les autres ont en 2mm, 3 kg et un 12L alu
:Jumpy: :tongue:
(c'est du vécu !)

on n'est jamais trop prudent :hum: :hum:
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#79

Message par Kovy »

alors que les autres ont une 2mm, 3 kg, un 12L alu et en voyant les 2 bestiaux se sont prudemment repliés
Evidemment, en Bretagne, il a l'habitude de chasser le calmar geant à mains nues par 200 m de fond en apnée, c'est pas deux petits requins d'aquarium qui vont l'intimider tout de meme :exit:

D'ailleurs généralment, les requins d'aquarium préfère s'attaquer aux méditéranéens, ils son tplus tendres et moins dangeureux parait il :tongue:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#80

Message par c-seven »

Evidemment, en Bretagne, il a l'habitude de chasser le calmar geant à mains nues par 200 m de fond en apnée
Je croyais que c'était à Marseille quand ils voient un poulpe Image pas taper :exit:
c'est pas deux petits requins d'aquarium qui vont l'intimider tout de meme
Le "petit requin d'aquarium" il a au moins la taille et la dentition d'un berger allemand ...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#81

Message par OBT~Vil_coyote »

DdT_Waterbuck a écrit :A quoi reconnait on un breton (ou un norvégien) en mer rouge près du Soudan ?

C'est le seul qui fin octobre
-plonge avec une 5 mm avec surveste de 5mm,
-une bouteille de 15L acier (jaune) demandée spécialement pour qu'il puisse tenir une heure en plongée avec ses 10 kg de lest,
- prend 2 phares avec lui à midi
- se concentre sur les crustacés accrochés à la paroi alors que 5 m derrière lui, il y a 2 requins longimanus.
Mais....

....
alors que les autres ont une 2mm, 3 kg, un 12L alu et en voyant les 2 bestiaux se sont prudemment repliés
:Jumpy: :tongue:
(c'est du vécu !)
EXCELLENT BUCK ! :Jumpy:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#82

Message par heinz »

Kovy a écrit : D'ailleurs généralment, les requins d'aquarium préfère s'attaquer aux méditéranéens, ils son tplus tendres et moins dangeureux parait il :tongue:

c'est clair ...

remarque nous aussi on a des requins en bretagne . Certes , ils sont inofensifs , mais quand on tombe sur un requin pélerin de 4 tonnes à Belle-Ile , on a de quoi être agréblement surpris ... o_O o_O
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#83

Message par Moos_tachu »

C'est pas qu'ils sont inoffensifs les requins pèlerins, mais c'est surtout que le Breton a tellement mauvais goût... :tongue:

Et puis le chapeau rond c'est indigeste c'est connu :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#84

Message par heinz »

Moos_tachu a écrit :C'est pas qu'ils sont inoffensifs les requins pèlerins, mais c'est surtout que le Breton a tellement mauvais goût... :tongue:

remarque le marseillais dans son genre est pas mal aussi ... Marseille fut pendant longtemps une ville de maquereaux ... :hum: :hum: d'ailleurs la ville est fière de ce passé .

à l'époque fallait mieux pour certain eviter de se mettre à l'eau sous peine de se faire gober par le premier prédateur venu :hum: :hum:

:exit:
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#85

Message par Moos_tachu »

heinz a écrit :Marseille fut pendant longtemps une ville de maquereaux ... :hum: :hum: d'ailleurs la ville est fière de ce passé
:huh: :huh: :huh:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#86

Message par Maverick92 »

Ben oui Moos, mais c'est toujours une ville de maqueraux : Y'en a 11 tous les week-end, dans un truc appelé le Vélodrome :tongue:

Je rigole, pas taper :laugh:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#87

Message par sony tuckson »

Merci les gars !!!

Maintenant mes collègues me prennent pour un fou à me marrer tout seul devant mon pc!!!

belle série

Chapeau (rond ou pas?)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18889
Inscription : 29 décembre 2004

#88

Message par Azrayen »

Hep les gars... :huh:
Et le Clém, dans tout ça ? :detective

Hein ? :tongue:

++
Az'
Image Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#89

Message par Moos_tachu »

Ben justement, on est en train de discuter pour savoir si ce sont les braves méditerranéens ou les vils bretons qui méritent de plonger dessus :exit:

Moi je dis qu'en Bretagne ce serait vraiment du gâchis, parce-que la visibilité est tellement mauvaise qu'on se cognera dessus avant de le voir la moitié du temps... et le reste du temps il sera pris par les glaces, donc bon... :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par Tubs »

Hé, méridionaux et bretons, au lieu de se taper la gueule à coup de poissons pourris, on ne pourrait s'arrêter, et... je sais pas moi, en mettre plein la tronche aux parisiens?


:exit: et très vite!!!:Jumpy:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#91

Message par Kovy »

Moi je dis qu'en Bretagne ce serait vraiment du gâchis, parce-que la visibilité est tellement mauvaise qu'on se cognera dessus avant de le voir la moitié du temps... et le reste du temps il sera pris par les glaces, donc bon...


:laugh: c'est pas faux
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#92

Message par Kovy »

le Clem immortalisé sur Goocle earth...
Au moins, on en aura un souvenir :crying:

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#93

Message par sasai »

lol on voit bien les fillets !!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#94

Message par Cpt_Vermine »

Au final, face a une impossiblilité de mettre breton (oui, breton, sans S, il y en a qu'un seul, ou tellement peu :banned: ) et marseillais d'accord, il va être couler dans le lac Léman, pour insiter nos chers voisins suisses à acheter des rafales !!!

D'un autre coté, si il est coulé au large de marseille, ça deviendrait le plus gors porte avion du monde ("Oh putaing, je te dit pas, 750m de long le machin, j'suis sur qu'on aurait pu poser un 380 dessus ..... Bonemere")

^_^ :exit:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#95

Message par Pitros »

Cpt_Vermine a écrit :il va être couler dans le lac Léman, pour insiter nos chers voisins suisses à acheter des rafales !!!
oui, bof....

d'accord, tant que c'est de votre côté.... :hum:

rhhaaa pis non, le gripen est - à mon avis plus adapté, donc marseille (ou brest) c'est bien aussi ! :tongue:

tiens, si on en suis ta ligique, il faudrait le couler dans la tamise, histoire que les germains cousins des bretons achètent des Rafale pour leurs nouveaux PA... non?
... et au milieux de Londre, y ferait joli ! :sweatdrop


:exit:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#96

Message par Cartman »

Les anglais seraient capables de se vanter de l'avoir coulé..

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#97

Message par Cpt_Vermine »

pfff,ces suisses, jamais contents, et c'est quand meme un beau cadeau pour le marché qu'ils représentent : 3 avions à tout cassé :tongue: :exit:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#98

Message par Pitros »

Cpt_Vermine a écrit :pfff,ces suisses, jamais contents, et c'est quand meme un beau cadeau pour le marché qu'ils représentent : 3 avions à tout cassé :tongue: :exit:
ouaip, bin je maintiens mon avis : 3 rafales cassés, c'est pas interessant... :hum:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#99

Message par maitretomtom »

Et après il y aura les habitants de Genève, Nyon, Lausanne etc... qui vont se battre pour la "propriété" du Clemenceau genre " C'est le notre !!! Non c'est le notre !!!! Même pas vrai il est à nous d'abord !!!...."
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ou pas......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#100

Message par Moos_tachu »

Hormis le fait que le Léman est peut-être le lac le plus boueux du monde, il reste un autre problème de taille :

Comment on lui fait faire Marseille - Genève ? :hum:


Moi j'avais pensé le mettre sur une planche à roulettes géante, avec des très très grosses roulettes sur les côtés :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »