Coulons le Clémenceau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

Maverick92 a écrit :@Moos : On le coule au large de Marseille? T'auras du bon poisson tout vert fluo :tongue:
M'en fous je préfère la viande :tongue:

Pis comme ça j'aurai de l'éclairage gratos quand je plongerai sur le Clem... :sorcerer:
Au moins ça me changera du Messerschmitt du Planier... :king:
Vil_coyote a écrit :que tu plonges à 10 où 60m, une plongée ne s'improvise jamais que tu sois débutant ou confirmé
Si si ça s'improvise... :hum:
Pour ma première plongée d'initiation avec des "pros", ils m'ont refilé une bouteille aux 3/4 vide (si c'est pas plus), en très peu de temps je me suis retrouvé sans air.
Alors heureusement qu'on n'était qu'à une dizaine de mètres, et que je suis resté zen... J'ai fait signe au mec que j'avais plus d'air, et on est remontés rapido...
Mais quand je vois que sur le bateau il y avait des gonzesses qui flippaient grave rien qu'à l'idée de mettre la tête sous l'eau, et qui ne tenaient pas forcément l'apnée aussi bien que moi, je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si c'était tombé sur l'une d'entre elles :crying:

Enfin bon, moi je dis ça......
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#27

Message par mittelkimono »

[quote="Moos_tachu"]Pour ma première plongée d'initiation avec des "pros", ils m'ont refilé une bouteille aux 3/4 vide (si c'est pas plus), en très peu de temps je me suis retrouvé sans air.
[quote]


a la BRIIICE STYLE

"ça te dirait de pas me donner l' adresse de ton club de plongée"

non,non je sais :exit: et bien sur je :shutup2:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

Bonjour le respect des paliers...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

Pour 10 metres je pense pas que t'aie besoin de paliers...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

si tu reste un certain si...
En apnée, pas de palier puisque tu ne restes jamais assez longtemps pour qu'une trop grande quantité d'azote se dissolve dans ton sang...mais l'apnée a d'autres dangers redoutables
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#31

Message par Krogort »

Pas besoin de palier a 10m, le premier est a 15m...et si on y reste 80mn (autrement dit, on n'as plus d'air avant).
Avatar de l’utilisateur

maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#32

Message par maiden »

Moos_tachu a écrit : Si si ça s'improvise... :hum:
Pour ma première plongée d'initiation avec des "pros", ils m'ont refilé une bouteille aux 3/4 vide (si c'est pas plus), en très peu de temps je me suis retrouvé sans air.
Alors heureusement qu'on n'était qu'à une dizaine de mètres, et que je suis resté zen... J'ai fait signe au mec que j'avais plus d'air, et on est remontés rapido...
Enfin bon, moi je dis ça......
La vache ! Il m'est arrivé exactement la même chose à Marseille o_O o_O
Au bout de 10 min, j'avais du mal à respirer. Puis j'ai pris conscience que cette bouffée d'air serait la derniere (tres dure la derniere d'ailleurs !) . Donc j'ai prévenu le mec qu'il fallait trouver une solution rapidement.
Et lui, tranquillement, il m'a refilé son deuxieme détendeur pour continuer la plongée :yes: !
Il s'est même pas demandé si je savais changer de détendeur en cours de plongée. Car mine de rien, faut pas faire de fausse manoeuvre ........
Et on a continué ........

Et puis surtout comme j'ai rien à dire sur le Clem', :exit:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#33

Message par werner »

Scrat a écrit :En apnée, pas de palier puisque tu ne restes jamais assez longtemps pour qu'une trop grande quantité d'azote se dissolve dans ton sang...mais l'apnée a d'autres dangers redoutables
Tut tut, l'air inspire a la surface est a 1 bar, pas de dissolution de l'azote dans les tissus, il y a equilibre.
A 20 m par exemple, tu as 3 fois plus d'azote dans les poumons qu'a la surface et la, tu as une partie de cet azote qui va se dissoudre dans le sang.

En apnee, si on pouvait, on pourrait rester des heures sans avoir a faire des paliers.

Sinon, sympa le club de plongee de Moos !

Signe Werner, truffe qui va faire son palier de securite
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#34

Message par GunMan »

Moi c'était en bassin et mon tuyau s'était débranché... J'arrive près du mec et je lui fait le signe et on est remonté dare dare parcque j'avais pas capté tout de suite qu'il y avait plus d'air qui arrivait.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

Moralité : les plongeurs méditeranéens sont vraiment des branquignoles.

on ferait mieux de couler le clem au large de Brest. En bretagne, au moins, on fait pas plonger des newbies avec des bouteilles vides ou des détendeurs de la guerre de 14 :exit:

PS : ma meilleure plongée dans la région fut sur un Sous marin allemand coulé par une mine en 1943 par 40 m de fond... magique o_O
j'ose à peine imaginer la meme chose sur un PA de 260 m de long :!:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#36

Message par jdaou »

PS : ma meilleure plongée dans la région fut sur un Sous marin allemand coulé par une mine en 1943 par 40 m de fond... magique
j'ose à peine imaginer la meme chose sur un PA de 260 m de long
On pourrais meme mettre des rafales dessus... :)

airman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 19 mai 2003

#37

Message par airman »

Euh Krogort si dans 10 m d'eau t'as plus d'air en 80 mn il faut travailler ton palmage et ton équilibrage...enfin ça dépend avec quoi tu plonges bien sûr. Avec un biberon de 6 litres c'est plus court qu'avec 15l bien gonflé etc..
Sinon en ce qui concerne les paliers, il y en a aussi dans 10 mètres mais là, t'en auras marre d'être dans l'eau avant d'y arriver. Ceci dit je ne sais aps ce qu'en dit PADI.
l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#38

Message par OBT~Vil_coyote »

Désolé les gars que vous soyez tombé sur des branques qui prennent la plongée à la légère cause routine, désinvolture, ... C'est à cause de crétins comme ça qu'il y a encore des accidents stupides. J'espère que vous n'en avez pas gardé un mauvais souvenir. La plongée c'est le pied. Et je confirme ça ne s'improvis epas une sortie !

Kovy a écrit :Moralité : les plongeurs méditeranéens sont vraiment des branquignoles.
:yes: :yes:

Kovy a écrit :on ferait mieux de couler le clem au large de Brest. En bretagne, au moins, on fait pas plonger des newbies avec des bouteilles vides ou des détendeurs de la guerre de 14 :exit:
:yes: :yes:
Kovy a écrit :PS : ma meilleure plongée dans la région fut sur un Sous marin allemand coulé par une mine en 1943 par 40 m de fond... magique o_O
j'ose à peine imaginer la meme chose sur un PA de 260 m de long :!:
C'était où exactement ? :detective

airman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 19 mai 2003

#39

Message par airman »

[mode HUMOUR "ON"]
Euh vous saavez ce qu'ils vous disent les plonguers méditerranéens ?...
l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#40

Message par werner »

airman a écrit :[mode HUMOUR "ON"]
Euh vous saavez ce qu'ils vous disent les plonguers méditerranéens ?...
Oui
Glou Glou .... Glou ........ Glou ............. Glou ..........................Couic !

Signe Werner, truffe qui respire encore
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#41

Message par Scrat »

On s'en fout, t'es de Saint-Cloud ! :Jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#42

Message par Kovy »

C'était où exactement ?


Au sud ouest de l'ile de groix :yes:

Toute la proue déchiquetée par l'explosion (possibilité de rentrer par les tubes des torpilles), le reste (kiosque compris) parfaitement conservé, posé sur un fond lunaire. Je me rappelle avoir traverser une épaisse couche de purée entre 20 et 25 m (genre visi d'1m50) puis à partir de 30 m l'eau est devenu tres clair et le sous marin est apparu : vision fantomatique baignée d'une faible lumiere verdatre, le tout avec en plus, l'azote qui commence à te titiller les neuronnes à cette profiondeur... Bref, un grand moment de plongée :drunk:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#43

Message par Moos_tachu »

En méditerranée on a peut-être des guignols dans les clubs de plongée (heureusement ça reste une minorité), mais au moins on a des fonds marins dignes de ce nom.

C'est autre chose que des champs de vase décorés à base de galettes de pétrole made in Erika :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#44

Message par Kovy »

Ouais, c'est vrai que dans votre étang sallé vous avez tout le confort moderne : machine à laver, épave de vélo, four micro-onde, télévision etc... :exit:

Ca change des prairies de caulerpa taxifolia :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#45

Message par OBT~Vil_coyote »

Kovy a écrit :Ouais, c'est vrai que dans votre étang sallé vous avez tout le confort moderne : machine à laver, épave de vélo, four micro-onde, télévision etc... :exit:

Ca change des prairies de caulerpa taxifolia :hum:
MOOOUUUUHHHAHAAHAHAHAHA

pas mieux

il leur manque plus que le "courant" :kewlpics:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#46

Message par c-seven »

Ouai. En Bretagne il faut déjà se frayer un chemin à travers les algues vertes pour atteindre l'eau :hum:

Et le maillot de bain Breton, c'est combinaison néoprène intégrale ep. 6mm. Je parle pas pour quand on est sous l'eau parce que là ça ne change pas grand chose, mais de la baignade sous le soleil** après la plongé et après le rosé et le sociflard.
En Bretagne on a pas l'impression de prendre des vacances mais de faire un stage du commando hubert à chaque fois :crying:
(genre visi d'1m50)
Pourquoi, c'est pas les conditions normale ça en Bretagne? :tongue:
En méditerranée on a peut-être des guignols dans les clubs de plongée (heureusement ça reste une minorité), mais au moins on a des fonds marins dignes de ce nom.
Franchement, c'est vrais. Il y a des fond remarquables en Méditerranée.

Bon allez, c'était histoire de plaisanter, ma femme est Bretonne :yes:
(C'est une réfugiée climatique, comme tant d'autres Bretons)

PS: si t'es pas rancunier Kovy, ça m'intéresse le nom du spot.
Il y a beaucoup de plonger sur C6.


** soleil: astre brillant qui est dans le ciel et qui répend une douce chaleur sur les être humains
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi aussi y en a être plongeur... mais a priori j'ai eu de la chance.. j'ai plongé dans l'atlantique, dans l'Océan Indien, dans le Pacifique... Mais jamais en méditerannée..(que de l'apnée..)

OUF !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#48

Message par jdaou »

C'est autre chose que des champs de vase décorés à base de galettes de pétrole made in Erika
Ouais, c'est vrai que dans votre étang sallé vous avez tout le confort moderne : machine à laver, épave de vélo, four micro-onde, télévision etc...
A paris, dans notre super canal St denis, on a tout ca d'un coup alors franchement, pourquoi se battre...venez plonger a paris :)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#49

Message par OBT~Vil_coyote »

c-seven a écrit :Ouai. En Bretagne il faut déjà se frayer un chemin à travers les algues vertes pour atteindre l'eau :hum:

Et le maillot de bain Breton, c'est combinaison néoprène intégrale ep. 6mm. Je parle pas pour quand on est sous l'eau parce que là ça ne change pas grand chose, mais de la baignade sous le soleil** après la plongé et après le rosé et le sociflard.
En Bretagne on a pas l'impression de prendre des vacances mais de faire un stage du commando hubert à chaque fois :crying:



Pourquoi, c'est pas les conditions normale ça en Bretagne? :tongue:



Franchement, c'est vrais. Il y a des fond remarquables en Méditerranée.

Bon allez, c'était histoire de plaisanter, ma femme est Bretonne :yes:
(C'est une réfugiée climatique, comme tant d'autres Bretons)

PS: si t'es pas rancunier Kovy, ça m'intéresse le nom du spot.
Il y a beaucoup de plonger sur C6.


** soleil: astre brillant qui est dans le ciel et qui répend une douce chaleur sur les être humains
C'est tout à fait ça !
Sale temps, la combi 7mm gelle sur place quand tu te changes après une plongée, de la vase et des algues partout, des courants qui te permettent de rejoindre l'Irlande en 4h, pétrole sur les rochers, les plages de galets et au fond (ça c'est bon pour faire le plein du zozo). Une visibilité qui t'oblige de plonger avec une canne blanche ...
Dans le coin où je plonge y'a un dicton. "quand tu vois pas le phare de la jument , c'est qu'il pleut ](note : y'a toujours un phare de la jument sur une cote de l'ouest de la France, c'est comme les chiottes des escadrons de France et de Navarre, elles sont toujours en face quand tu rentres oups c'est ptet SD ça)[/I]
En plus quand t'es au fond y'a rien à voir à part des roches grises et noires. Ah oui j'oubliais faut emporter un phare de 5000w dès les 5m.


C'est bien d'en rester à des clichés comme cela, ça permet de plonger entre affranchi ! :tongue:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#50

Message par heinz »

tu dois faire réference à l'U-171 .
c'est une jolie plongée , même si la plupart du temps le visi sur le site n'est pas optimale .
niveau 2 obligatoire pour ce lieu , mais que de plaisir de voir cette épave sortir de nulle part
des photos faites l'été dernier avec mon vieux coolpix 5000

Image

ici le periscope d'observation au sommet du kiosque

Image

ici l'arrière su sous marin .

et là une plongée qui m'avait bien plus également sur le M10 au large de Quiberon , un chalutier transformer par les allemands en bateau flack et qui fut coulé en 1944 par des mosquitos .
"l'épave au canon "

Image

en fait quand on a plongé en Bretagne , on peut plonger partout ensuite ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Répondre

Revenir à « Aviation passion »