Photos - Arras Roclincourt (LFQD)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#26

Message par GunMan »

Aie, sale reflet en plein milieu (ça peut faire beau mais bon).

Image
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Allez, un petit avis. J'aime bien les photos 2 et 3. La première me donne une sensation d'être enfermé. Le soleil est beau dans ses tons de rosé et d'orange mais il coincé en haut et à droite par les coins de la photo et à gauche par la dérive verticale du planeur qui occupe une bonne moitié de l'image. La verrière en bas à gauche achève cette impression...
C'est une photo prise sur l'instant, sur l'impulsion ;)

Les deux autres, j'aime beaucoup. Le ciel en haut encore clair, qui s'enflamme dans l'Ouest couchant avec le paysage au loin dans la brume, le tout sans contre-jour ! :notworthy :notworthy
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

Sur la deuxieme, j'aurai davantage voulu faire ressortir les deux trainées des liners.
Sans contrejour, grâce au post-processing :P Par contre il y a beaucoup de grain, meme en utilisant Neat-image.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

Coucher de soleil + contre jour + extrapolation (je suppose que tu veux dire par là zoom numérique) => c'est quasi-impossible de ne pas avoir du grain sur l'image...

Tes photos sont très bien. Elles sont spontanées et c'est le principal.

D'ailleurs pour le zoom numérique, étant donné que ton appareil a un zoom optique conséquent (de mémoire dans les 300mm en équivalent 24x36 c'est ça ?), utiliser le zoom numérique ne sert à rien. Surtout avec un capteur à 6,6 Mps... C'est moche, ca fait des gros pixels....
Je me demande pourquoi ils en mettent sur ce genre d'appareil....

Enfin je dis ça, si ça se trouve tu le sais déjà (avec un père qui a un 20D....)

Vous savez ce que c'est : La culture c'est commme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.... :exit:

Edit : j'ajouterai que ta dernière photo est maintenant ma préférée. Le reflet, même s'il est involontaire, ajoute un petit truc en plus....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#30

Message par fockewulf »

je trouve juste bete de déraper pour ca. Je regrette juste que cela arrive parfois.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Scrat »

Ben faut dire ça à Heinz...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#32

Message par GunMan »

Euh, je n'utilise pas de zoom numérique ;) Juste le zoom optique.
Quand je parle d'extrapolation, c'est à dire que c'est un capteur à 3,3 Millions de pixels qu'on a extrapolé à 6,6 , c'est à dire qu'on utilise les pixels inutilisés du capteur pour en ajouter (enfin, si j'ai bien pigé le systeme).

Merci à tous ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#33

Message par Ric »

trève de paternalisme, sinon le morpion va se prendre pour le chouchou en sucre.
FILE PRENDRE TES PHOTOS MORBACK!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#34

Message par No_Stress »

GunMan: juste pour préciser, la particularité du capteur Fuji est qu'il est en forme de nid d'abeilles, alors que les autres sont en damier. Ce qui fait que le nid d'abeilles ne peut pas être lu normalement en coordonées x-y des pixels, alors ils transposent ça sur une grille normale pour enregistrer cette image. Soit du 3mp, soit sur une grille plus fine de 6mp, mais qui n'est pas forcément acceptée pas les testeurs de matos photo (mais c'est pas tout à fait une interpolation...).

Pour plus d'infos: http://laphotonumerique.free.fr/super_CCD.html

Pour revenir au sujet, tu as de bonnes idées de cadrage pour les photos, le tout est de continuer! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#35

Message par jakive »

Salut GunMan.

bon, tu sais ce qu'en pensent les gens de FA... c'est vrai que tes photos sont pas terribles, et on se demande un peu l'interet.

ceci dit, il est vrai que la lumiere devait etre interessante quand tu les as prises. sauf que le matos n'y est pas, et surtout pas l'experience.

alors en effet, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est bien que tu te heurtes aux critiques (surtout chez les photographeux d'a cote) mais c'est clair que c'est pas de la grande photo. desole.

(ca me rappelle les effets que j'avais avec un jetable... y a pas de mystere)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#36

Message par sasai »

on se demande un peu l'interet.
c'est quoi l'interet de prendre des photos ???
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#37

Message par jakive »

sasai a écrit :c'est quoi l'interet de prendre des photos ???
l'interet de ces photos, sur un plan purement photographiquee et artistique.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#38

Message par maitretomtom »

Je ne crois pas que Gunman cherchait à nous montrer sa compétence en prise de vue ou le côté artistique (auquel je suis de toute façon hermétique :whistling) de ses photos ni que c'est ce à quoi il pensait quand il a pris ses photos.
C'est vrai que son appareil ne lui permet pas d'aller très loin non plus... Laisse lui le temps de piquer l'apn de son père :exit:

Comme tu le dis si bien : c'est en forgeant qu'on devient forgeron

(et c'est en sciant que Léonard de Vinci) Image
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#39

Message par Tomcat »

T'aurais du nous montrer le reste, GunMan ;)

Je me suis permis de recadrer la troisième... ça me plaît bien comme ça... ça aurait été mieux en ayant l'avion de gauche sur la droite de l'immeuble, mais bon, ça sera pour la prochaine fois !

Image
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#40

Message par Azrayen »

Hep, pour les participants au débat sur la critique :
Je vous rappelle que l'on évite les attaques personnelles sur C6.
Et pour les redresseurs de tort, petit rappel de la charte : "Tout utilisateur qui trouverait qu'un message est désobligeant est encouragé à nous contacter immédiatement par email."
Signé Az, le doigt sur le bouton d'ouverture de la boite à gifles. :busted_re

----------------------------

Pour revenir au sujet :
La connexion pourrie que j'ai au boulot refuse jusqu'à présent de m'afficher autre chose que la toute première photo et le petit recadrage de Tomcat ci-dessus.
Allons-y donc :
- Pour la première, je suis choqué par l'enchainement net-flou-net. c'est mieux quelque part que flou-flou-net ou net-flou-flou mais... y'a moyen de faire quelque chose. Sujet sympathique et jolie lumière en tout cas. (à propos de lumière, si t'as une ou deux questions à adresser à un non-pro néanmoins suffisement passionné pour connaitre quelques réponses techniques, n'hésite pas). :yes:
- Je n'ai pas vu le cadrage original de la dernière, mais le pseudo-panoramique de Tomcat est superbe. Du grain, certes, mais l'ambiance générale... :wub:

keep on !
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#41

Message par GunMan »

Tomcat a écrit :T'aurais du nous montrer le reste, GunMan ]http://www.foxalpha.com/divers/gunman.jpg[/img]
La prochaine fois je m'arrangerai pour aligner deux trois planeurs devant ;)

Allez, peut être que celle ci, prise au meme moment que la premiere, vous plaira plus étant donné qu'on distingue bien.

Image

Sinon antoine, je vais m'arranger mais je crois avoir une photo du genre ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#42

Message par Reno62 »

Et la région vue du ciel GunMan ? tu fais ca ? Allez Allez, montre nous ch'nord ! !

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#43

Message par GunMan »

Hélas, c'est l'hiver et je ne vole pas beaucoup en ce moment, de plus je me concentre sur ma formation. Mais des que je ferai un petit vol plus long l'été, promis j'embarque l'APN. Ca fera toujours des photos meilleures que ça ^___^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#44

Message par Reno62 »

Oké 'man!

Fly Safe!

crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

#45

Message par crazyfly »

Tu es pilote planeur Gunman?
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#46

Message par GunMan »

Elève pilote ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#47

Message par Scrat »

J'avais fait une initiation planeur avec l'UCPA il y a trois ans et demi à Saint Girons. Malheureusement, nous avons eu un trop beau temps : soleil, grand ciel bleu et aucun nuage ce qui pour un vélivole est un souci car pas de nuage = pas d'ascendance. En gros, nous avions des vols plutôt courts dans l'ensemble :(
En prime, mon instructeur était hyper-chevronné (milliers d'heures de vol en pilote privé, en planeur, en instructeur simulateur Air France) et peu enclin à laisser le manche (je pense que du haut de son expérience, des choses qui pour lui étaient devenues évidentes ne l'étaient pas pour nous... :()
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#48

Message par GunMan »

Ah, pas de bol. Moi à mon premier vol d'une heure (offert avec le bia) j'ai piloté tout le vol sauf décollage, aterrissage et voltige.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#49

Message par GunMan »

Je suis revenu de l'aeroclub voici une heure ;)

Attendez un peu que je retouche et ça va chauffer :P

Allez, pour vous mettre en bouche :

Image

Image
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#50

Message par jakive »

quel aérodrome ?



EDIT: :smartass:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Répondre

Revenir à « Aviation passion »