Typhoon pour l'Arabie Saoudite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#326

Message par glitter »

Kovy a écrit :Et les 8 autres rafales ils sont ou alors ?
Ben ils sont rentré à la base directement. Faut pas déconner quand même, on va pas déployer 8 raf pour pourrir un miserable foufoune... pensons au trou de la secu :exit:
Gardons la tête froide et mettons notre nationalisme déplacé de coté.
La question qui reste est "Dois je garder cette phrase comme signature pour les forums anglo saxons ?" :Jumpy:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#327

Message par PolluxDeltaSeven »

Et voila!!! On s'abscente deux jours pour cause de PCHUIT!! VRRIIZZ BOUM CRAC!! dans le PC, et quand on se connecte à la fac, on voit que les choses on pas tant changer que ça!!


Bon, bah j'en profite pour vous dire que, sauf miracle miraculeusement miraculeux, vous serez privez de mes posts fleuves (oui oui, je sais!) pour quelques jours, le temps que j'aille revoir ma Normandie, Mme PD7 et sa jolie connexion ADSL!!

Bonne semaine à tous, et par pitié, ne faites pas fermer ce post sans moi les gars!! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#328

Message par sasai »

c'est qui ca PolluxDeltaSeven ???




:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#329

Message par erwan_67 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :vous faites vraiment de la peine.. :)

pour critiquer a ce point un concurrent, faut vraiment l'avoir mauvaise.. !

(l'avantage avec le rafale, c'est que pour l'avant de l'appareil, il est moche sous tous les plans... rien a dire sur l'arrière par contre.. esthétiquement c'est très beau (a partir de la ou commence les ailes))
les goûts et les couleurs ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#330

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mode troll ON

oui, c vrai ! cette verrière qui s'ouvre sur le côté par ex... c'est magnifique :) (enfin, avec tous ces arceaux, peut on encore appeler ça une verrière.. une cage..? ;) )

mode troll OFF
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#331

Message par fockewulf »

j avais cru qu il allait faire une phrase sensée aujourdhui :) Dommage ca commençait bien !
moi j'aime pas les signatures
Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#332

Message par Ripolin »

Tiens c'est vrai, pourquoi y'a encore des montants sur la verrière du Rafale ?? Pourquoi pas une belle canopée style F-16 ou F-22 (à noter que sur le Rafale A la verrière s'ouvrait entièrement) ??
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#333

Message par Furie »

Ripolin a écrit :Tiens c'est vrai, pourquoi y'a encore des montants sur la verrière du Rafale ?? Pourquoi pas une belle canopée style F-16 ou F-22 (à noter que sur le Rafale A la verrière s'ouvrait entièrement) ??
je pencherais pour des raisons d'accecibilité et de maintenance :

http://www.dassault-aviation.com/defens ... budget.cfm

La fiabilité de l'avion permet de réduire les besoins en effectifs de maintenance (-30% par rapport au Mirage 2000)]

une verriere monobloc peut difficilement basculer sur le coté et necessite une grue pour étre deposée a cause du poids.
la fonction crée l'organe et les mecs de chez dassault sont pas plus cons que les zameriquins.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#334

Message par Moos_tachu »

Ripolin a écrit :Tiens c'est vrai, pourquoi y'a encore des montants sur la verrière du Rafale ?? Pourquoi pas une belle canopée style F-16 ou F-22 ??
Parce-que c'est beaucoup s'emmerder pour pas grand chose...

Une "bulle" façon F-16 coûte beaucoup plus cher qu'une verrière "classique".
Et arceau ou pas, dans un pit de 2000 on y voit très très bien.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#335

Message par Furie »

d'ailleurs le Tifooune ne deroge pas a la régle :

Image

sauf qu'ils ont du debaucher les designers du FIAT Multipla pour le dessiner... Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#336

Message par Kovy »

notez la camera video juste derrier le pilote :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#337

Message par Ripolin »

Sauf que sur le bi-place il n'ya pas de montant central :

http://www.airliners.net/open.file?id=9 ... 374&size=L
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#338

Message par Kovy »

Ce qui fait qu'en cas d'éjection, d'un des 2 pilotes, celui qui reste vole en décapotable alors que sur rafale B, il reste bien protégé :hum:

Sur rafale C et M, il me semble que la séparation avec les boiboites derrieres le pilote est destiné à reduire le volume à climatiser.

Accessoirement, ça réduit aussi la quantité d'explosif pour virer la verriere avant l'éjection : seule le plexi autour du pilote doit etre dégagé et non l'ensemble de la canopée comme sur typhoon.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#339

Message par Furie »

quelle horreur ce biplace !!! Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#340

Message par sasai »

heam un modo pourait retirer le screen du tifoune ??? ca pique !!!





:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#341

Message par Ripolin »

Hey vous noterez que j'ai pas mis l'image mais que le lien (pas fou quand même) ;-p

NB : merci Kovy, grâce à toi je viens d'apprendre que la verrière du Rafale se séparaît en 2 en cas d'éjection (doit pas être simple le système explosif)
Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#342

Message par Dada4 »

MON DIEU !!! ça vole aussi??? o_O

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#343

Message par Dada4 »

Arghh!!! les gars du consortium ont pensés au petits zenfants! le Tifi sera facilement reproductible en LEGO! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#344

Message par Merlin (FZG_Immel) »

y pas 1arceau sur le rafale mono.. y en a 2...

D'accord avec vous pour le tiffie biplace.. Horrible...

Reste qu'a part le hornet, y a peu de biplaces non naturels qui sont beaux.. Le Rafale limite la casse, mais il est pas beau non plus en biplace.

hum hum.. y apas de quoi pavoiser..

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#345

Message par sasai »

pfff vous avez pas compris c'est pour faire peur aux missiles comme ca ils n'oseront pas s'en approcher ... vous allez me dire "et alors le rafale il est magnifique alors .." bin non il est tellement beau qu'ils n'oseront pas le toucher :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#346

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah ouais. y a pas a dire. c'est magnifique.. :)

(quel débat à la con hihihih )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#347

Message par c-seven »

Heu honnêtement, entre nous (vous le repetterez pas), le profil n'est pas le meilleur angle de vue pour le Rafale (biplace ou pas)
Par contre, pour l'Eurof***, c'est là où il est le moins laid :)
Reste qu'a part le hornet, y a peu de biplaces non naturels qui sont beaux..
Et le 2000D?

alors!, nan mais sans blague!

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#348

Message par Ripolin »

Ouais mais armé ça a quand même plus de gueule ;-p

Image

NB : désolé pour l'auteur de la photo dont je n'ai plus le nom pour mettre le copyright, en tout cas si il passe par là, un grand merci car la qualité est magnifique !!!
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#349

Message par c-seven »

Image

De profil, il est quand même pas mal

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#350

Message par Dada4 »

Par contre de face! o_O
Image

Il a un de ces "Blair"!!! :tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »