Typhoon pour l'Arabie Saoudite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#26

Message par DdT_Waterbuck »

Arfff
Les brits ont du dire au roi que le f15 est une arme de destruction massive. Et avec les américains sur place et à coté, ça peut mener loin ! :usflag:
En tous cas bravo aux brits d'avoir fourgué leur onéreux chasseur monomission (quand même supérieur à un F15 en air/air).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

DdT_Waterbuck a écrit :En tous cas bravo aux brits d'avoir fourgué leur onéreux chasseur monomission (quand même supérieur à un F15 en air/air).
Ne pas oublier que pour ce qui est de l'attaque au sol, les Saoudiens possèdent une version proche du F-15E, le F-15S [ http://www.aviation-fr.info/guide/f15.php ] et qu'ils vont surtout chercher à remplacer leur composante de supériorité aérienne, vieillissante. Donc l'Eurofighter entre parfaitement dans ce cadre, sachant que les Etats-Unis ne sont pas prêts à vendre le F-22 à l'export.

Le consortium EADS profite donc d'une belle opportunité.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

Remarquez chez BAE, il avaient bien réussi à vendre le tornado aux saoudiens ( 96 IDS +24 ADV ) alors le typhoon ( qui est un vrai chasseur ) cela ne doit pas être dur à vendre vu le prix prohibitif du f-22.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Dada4 »

Un petit scanne d'un article sur les F-15S Saoudiens, de AirFan de juillet 2002:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

vendre le F-22 à l'export
pléonasme :tongue:

bon, j'avais préparé un long post sur les relations arabo-anglo-saxonnes, mais étant donné certains faits interprétés, ça aurait pû partir en sucette, donc je reste sur des commentaires tout à fait stériles :sweatdrop
ImageImage

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Dada4 »

dommages.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#32

Message par Kovy »

GB, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Arabie Séoudite, (j'en oublie)
non, non, c'est tout :tongue:

Amen! Chuis content de voir que le Typhoon avance à grands pas dans l'exportation, un bon pas pour EADS et l'Europe en générale, c'est une bonne nouvelle...
sauf que là, c'est pas Eads mais Bae qui signe le contrat :hum:
eh oui, c'est le royaume unis qui vends le typhoon aux Saoudiens, pas l'Allemagne.
C'est marrant cette citoyenneté à roulettes qu'ont certains (rassurez-vous, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, j'aime pas les catégorisations)... Quand on leur parle du Rafale, il est[mode "De Gaulle": ON] Français[mode "De Gaulle: OFF], mais quand ils passent à côté du contrat, soudain, il est plus Européen que les autres


Tu remarqueras que c'est pareil pour les britons et l'eurofoufoune :usflag:
Si la Belgique concevait ses propres avions de combat, tu pourrais comprendre :exit:
moi ça m'étonne quand même.. le fils bush a du les facher pour qu'ils achètent autre chose que du F-15 pour la sup aéro... non?


Rien ne dit qu'un contrat ne sera pas passé avec les USA pour mettre à jour les F-15S egalement...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#33

Message par Corktip 14 »

Tiens, Kovy, je croyais que tu t'étais suicidé au camembert et au gros rouge! :laugh: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Booly »

Corktip 14 a écrit :Tiens, Kovy, je croyais que tu t'étais suicidé au camembert et au gros rouge! :laugh: :exit:
C'est marrant, les rumeurs, moi j'avais entendu qu'il s'était immolé avec son cièrge de combat :Jumpy:

:exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

nan, je me suis immolé au nutella, c'est moins risqué :tongue:

n'empeche rien n'est encore perdu... Les saoudiens pourraient peut être acheter des rafale pour remplacer les F-15 :hum:

Bonjour le coup de massue pour l'oncle sam si tel était le cas :!:

Comme je l'ai dit sur un autre forum, cela aurait vraiment été la honte si les britanniques n'avaient pas été foutus de placer le foufoune chez les saoudiens.... Ils jouaient à domicile à 11 contre 5. Il n'y a franchement pas de quoi fanfaronner :innocent:

Si British airways rétablie la ligne Riyadh-londres prochainement ont saura que les british ont du baisser leur froc bien bas pour refourguer leur camelotte :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

En tout cas, je suis personelement trés impatient de voir le camo qu'ils leur attribueront!! :wub:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#37

Message par sasai »

le futur camo sera inspiré par cette photo :

Image



:D :exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#38

Message par Heero »

Bonjour le coup de massue pour l'oncle sam si tel était le cas


je sais pas pourquoi mais rien que cette phrase me fait dire qu'il y a pas beaucoup de risque que cela arrive sauf si ce pays est suicidaire ce qui est a mon avis le cas en voyant qu'ils ont choisis le typhoon :exit:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#39

Message par glitter »

Ce qui me tue, ce sont les britanniques sur les forums qui posent tous le question "Est ce que l'achat saudiens permet à la RAF d'acheter moins de Typhoon tranche2 ?"

Dassault a pas de clients à l'export, mais au moins son propre pays d'origine en veux :D

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#40

Message par warbird2000 »

Un autre lien

http://www.defenseindustrydaily.com/200 ... x.php#more

En tout cas le typhoon, petit à petit construit sa niche. Il faut savoir que dans le cas du tornado, un premier lot de 48 exemplaires avait été acheté et ils ont finit par leur vendre 120 ex.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#41

Message par warbird2000 »

glitter a écrit : Dassault a pas de clients à l'export, mais au moins son propre pays d'origine en veux :D
Est tu sur de cela combien de rafales ont été réellement commandés ferme ?

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#42

Message par AM39EXOCET »

Je vous salue bien bas les gens de C6 , il faut vous faire à l'evidence a force de faire bande à part la France , Dassault et cie risquent de jouer à faire les VRP longtemps, un peu comme le PDG d'airbus au premier secretaire comuniste made in china .......

Après les critiques a peine voilées dont a beneficié le Typhoon rapport au rafale cela me parait un juste retour des choses qu'il obtienne le marché saoudien. Mais qui c'est peut être que le Rafale on finira par le faire cadeau ( en location ) peut être en Antartique ????


Bref , sa sera comme en Corée .......

Joyeux Noël et bonne Année.... ( 2006 ) on sait jamais des fois que ......


ps : désolé pour l'orthographe j'avais pas mis mes lunettes

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#43

Message par Ripolin »

Faudrait un jour créer un compilateur pour la grammaire française !!

Bon, pour ceux qui n'auraient pas tout compris, voici la traduction :

De AM39EXOCET :

Je vous salue bien bas les gens de C6. Il faut vous rendre à l'évidence, à force de faire bande à part, la France (i.e. Dassault et cie) risque de jouer longtemps les VRP un peu comme le PDG d'Airbus au premier secrétaire du parti communiste chinois...

Après les critiques à peine voilées dont a beneficié le Typhoon par rapport au Rafale, cela me parait un juste retour des choses qu'il obtienne le marché saoudien. Mais qui sait, peut être que l'on finira par caser le Rafale en Antartique (en location) !!!!

Bref , ce sera comme en Corée .......

Joyeux et Noël et bonne année....

NB : une relecture ne serait pas de trop, l'informatique n'est pas toujours une excuse au fautes d'orthographes. Oups, j'avais presque oublier : JOYEUX NOEL ET BONNE BOUFFEEEEEEEEEEEEEE ;-p (merci TooCool_12f)
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par TooCool_12f »

parlant de grammaire et de relecture:

Mais qui c'est, peut être que l'on finira par caser le Rafale en Antartique (en location) !!!!



Mais, qui sait? Peut être que l'on finira par caser le Rafale en Antartique (en location) !!!!


Joyeux Nowel camarades :detective
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#45

Message par ex:Kaos »

Le revoila, lui?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#46

Message par TooCool_12f »

Image

Euuuh, qui ça?



:)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#47

Message par ex:Kaos »

Ce doit être pour le bêtisier de fin d'année.
Aller, fait nous rire, Exo!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#48

Message par warbird2000 »

Mais qui c'est peut être que le Rafale on finira par le faire cadeau ( en location )


C'est ce qu'a fait airbus quand son A-300 se vendait à peine.
Eastern Air Lines ( compagnie US ) en a reçu quatre en location pour six mois.

Résultats: les quatres sont achetés et une commande de 25 a suivit.
Les commandes n'ont cessé d'affluer depuis.

Les italiens on loués des tornados f-3 mais dans ce ce cas on ne peut pas dire que la location a été une réussite :sweatdrop

Joyeux noel

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#49

Message par AM39EXOCET »

Me revoila , c'est vrai que , c'est la fin de l'année et bien sur le temps du bêtisier ....

Au fait , il serait bon de s'inquieter :

voir ici

alors :

La Hollande
La Coree ( du Sud bien sur )
Singapour
L'Arabie Saoudite

France = 0
Usa = 4

dites les enfants on ne pourra pas dire qu'on a triché sur ce coup :tongue:

surtout si on s'en réfere a l'article, les voies d'exploration et les pays en question , je vous le dis , le Rafale on va le faire cadeau , faut le solder , vous coryez que c'est le premier appareil qui se casse le nez parce qu'il est trop cher ? Et certes bien sous tous rapports mais sans plus ...... faut pas rêver.


Comme toujours , meilleur pour la prochaine fois , ceci dit , lnde qui lorgnait sur des Mirages risque certainement de se rabattre sur des Sukhoi dixit la Chine , quant à l'Argentine , les Mirage III volent encore, mais a croire les rumeurs depuis que les chinois font des affaires avec eux , ils etudient des possibilités d'echanges de bons procédés surtout pour casser les pieds aux ricains et aux anglais ....


En dernier lieu je vu vos articles concernant les videos interdites , il y a vraiment de quoi se marrer , faut sortir de la coquille , encore heureux que les ricains nous laissent des bons trucs au moins on connait, le bon, le mauvais , en France qu'avons nous , ah oui un SEM tombant a la flotte......et un Mirage qui fait un magnifiique toucher sans les trains, purée c'est limité, c'est l'image qui en prend coup là, alors au lieu de vous faire peur et croire que le KGB va vous tomber sur le coin de l'oeil pour haute trahison ouvrez vous ...... ça peut rendre service.....


Allez...... c'etait le betisier de Exo en direct de Cognac Jay....a vous les studios....


----------------------------- :exit:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#50

Message par Kovy »

Au fait , il serait bon de s'inquieter :

voir ici

alors :

La Hollande
La Coree ( du Sud bien sur )
Singapour
L'Arabie Saoudite

France = 0
Usa = 4
lol, c'est sur ça parrait vachement inquietant surtout quand on sait que ses 4 pays utilisent exclusivement du matos américain pour leur aviation de combat depuis 20 ans (sauf les saoudiens qui utilisent aussi le tornado en plus de leurs F-15S)

Dassault a le merite d'aller chercher des commandes sur des marchés qui sont traditionnellment la chasse gardés des américains....c'est déjà pas mal d'arriver 2e à chaque fois.

Quand aux pays-bas, il pourraient bien revoir leur engagement dans le jsf :hum:
surtout si on s'en réfere a l'article, les voies d'exploration et les pays en question , je vous le dis , le Rafale on va le faire cadeau , faut le solder , vous coryez que c'est le premier appareil qui se casse le nez parce qu'il est trop cher ? Et certes bien sous tous rapports mais sans plus ...... faut pas rêver.
A t'on avis, ils les ont pas solder leurs F-15 pour etre concurentiel face au rafale ?
Le rafale n'est pas plus cher que le typhoon ou le F-15. C'est même plutot l'inverse.
En dernier lieu je vu vos articles concernant les videos interdites , il y a vraiment de quoi se marrer , faut sortir de la coquille , encore heureux que les ricains nous laissent des bons trucs au moins on connait, le bon, le mauvais , en France qu'avons nous , ah oui un SEM tombant a la flotte......et un Mirage qui fait un magnifiique toucher sans les trains, purée c'est limité, c'est l'image qui en prend coup là, alors au lieu de vous faire peur et croire que le KGB va vous tomber sur le coin de l'oeil pour haute trahison ouvrez vous ...... ça peut rendre service.....
lolo, t'as pas du voir toute les videos françaises alors :tongue:
Quant au kgb, on a déjà donné, merci.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »