Des nouvelles du raptor

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

Moos_tachu a écrit :Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas du flan...

Concernant le F-22, les pilotes US disent surtout ce qu'on leur dit de dire.
Cela tu n'en sais rien et je vois mal les pilotes de l'usaf mentir carrement mais le mensonge par omission est une pratique courante ..

Il est certain aussi que combat aircraft n'est pas anti usaf

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#27

Message par Moos_tachu »

warbird2000 a écrit :Cela tu n'en sais rien
Toi non plus.
et je vois mal les pilotes de l'usaf mentir carrement
C'est une blague j'espère ? :wacko:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

Je n'ai pas dit que l'article est la vérité mais pour tous les intervenants on te cite leur nom et leur grade . On se doute bien qu'un major de l'usaf ne va raconter à la presse toutes les tares du raptor mais c'est valable aussi pour un pilote de Typhoon ou de rafale.

l'article a le mérite de garder les pieds sur terre. En conclusion , on dit bien que 90 % du travail est fait et tu en déduit que le raptor n'est pas encore au point.

Tu peut y lire aussi que le f-22 n'est pas plus furtif que le f-117.
Sa furtivité n'est pas absolue car l'utilisation d'avions de guerre électronique est toujours d'actualité.

Il faut savoir lire entre les lignes parfois.

J'ai bien dit mentir carrement. La forme la plus intelligente du mensonge est l'omission. Par exemple , on ne parle pas de l'autonomie en super croisière ... Les agresseurs avaient-il l'aide d'un awacs pour intercepter le raptor ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par ogami musashi »

hum le coup de pv a haute vitesse c'est vrai.

plus on va vite plus le centre de gravité recule et plus la prise d'incidence des surfaces fait trainer.

la pv ameliore sensiblement la manoeuvrabilité.

du flan? a priori non
une phase entiere du programme F-15 ACTIVE etait basée la dessus et a montré d'excellents resultats jusqu'a mach 1.96, sachant que le mecanisme de PV etait bridé par peur le casser la cellule.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#30

Message par vince-16 »

Salut pour ma part j'ai en mains le numéro de Air&Space de novembre, il y a le même genre d'article sur le F22, ou l'on trouve le mêmes commentaires sur le combat en F22 de la part de pilotes...."boring" "too easy" :usflag:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

warbird2000 a écrit :Il faut savoir lire entre les lignes parfois
Et qu'est-ce qu'on lit ici mis à part "notre avion c'est le plus beau, et en plus c'est le meilleur" ? :usflag:
On se doute bien qu'un major de l'usaf ne va raconter à la presse toutes les tares du raptor mais c'est valable aussi pour un pilote de Typhoon ou de rafale.
D'où le peu d'intérêt de ce genre de témoignages ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#32

Message par vince-16 »

Et qu'est-ce qu'on lit ici mis à part "notre avion c'est le plus beau, et en plus c'est le meilleur" ?


ben pour le F22 dire que c'est le plus beau ça sera difficile de convaincre quiconque :exit: :tongue:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#33

Message par warbird2000 »

D'où le peu d'intérêt de ce genre de témoignages


si le témoignage de quelqun qui a volé sur la machine ou travaillé dessus n' a pas d'interet, quel témoignage a de la valeur, celui du journaliste de air cosmos qui recopie les ragots qu'il a entendu.

Ce n'est pas parce que un témoignage n'est pas 100 % objectif qu'il n'a pas de valeur .

Ex le témoignage de gallland ( 2 GM ) n'est certainement pas objectif mais cela n'enlève rien à sa valeur.
Et qu'est-ce qu'on lit ici mis à part "notre avion c'est le plus beau, et en plus c'est le meilleur" ?


Par exemple que la capacité air-sol est une réalité. Je pensais qu'on allait l'utiliser uniquement pour les missions air air.

Maintenant si le forum d'aviation passion est réservé uniquement aux post du genre le rafale est le plus beau le plus fort (*), il faut le dire et je ne parlerais plus jamais d'avion américain. Dans ce cas alors il faut changer le titre en aviation passion dassault.

(*) je n'ai rien contre le rafale et je ne pense pas que le client étranger qui en achète un jour fera une mauvaise affaire.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Plom plom plom... :hum: :hum: :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#35

Message par PiF »

warbird2000 a écrit : Maintenant si le forum d'aviation passion est réservé uniquement aux post du genre le rafale est le plus beau le plus fort (*), il faut le dire et je ne parlerais plus jamais d'avion américain. Dans ce cas alors il faut changer le titre en aviation passion dassault.
Tu sais ça existe déjà:

Dassault Passion

:exit:

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#36

Message par vince-16 »

il y a surement de l'intox, quoiqu'il en soit je crains fort qu'il n'y ait beaucoup de vrai dans le fait que le F22 est un avion "ennuyeux" car sans vrai égal. avec les réserves d'usage (avec tout ce qu'ils ont dit pour l'avoir ils vont pas cracher dans la soupe non plus ;-) ces premiers retours de pilote sont assez interessants.

en même temps dans le Air&Space ils insistent sur le fait qu'ils se contentent pour le moment de "prendre leurs marques". seule l'expérience poussée va leur donner des vrais repères. n'empêche ce monstre là est déjà bien impressionant à lire l'article auquel je fais allusion.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »