Lycée Rochefort

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#26

Message par YSony »

Le lycée militaire peut aussi entretenir ta motivation, voir la décupler.
Avec des camarades ayant le même objectif que toi, et l'encadrement adéquat, tu sera bien concentré sur ton objectif pendant 3 ans.

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#27

Message par Reno62 »

Bac general ou Techno ! ;) donc Elec, Meca, Electrotech...ca marche!

@Bidou: juste une petite préference pour la Chasse et la "12" Of course! :hum:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#28

Message par bidou »

@ reno et a ceux qui préfèrent les twingo : t'inquiete pas c'est juste qu'a la 2 on n'est pas sectaire... :tongue: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par pelican72 »

C'est super le transport :cowboy: !!! Un bon vieux Transall C160, ça se pose n'importe où lol :sorcerer: Transall powwaaaa!!! Non mais :tongue:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#30

Message par TOMS »

pelican72 a écrit :C'est super le transport :cowboy: !!! Un bon vieux Transall C160, ça se pose n'importe où lol :sorcerer: Transall powwaaaa!!! Non mais :tongue:
Je me rappelle même de bonnes séances tactiques pendant lesquelles y faisaient moins les malins, les pointus!
Déja, y z'arrivaient pas a nous trouver, et ensuite, pour nous tirer, c'était pas toujours gagné avant le bingo.
Ca peut aussi se défendre, un Transall !
:starwars:
pour bien voler, volez léger !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#31

Message par Furie »

Faire un lycée militaire, je pense, ne t'aidera pas à briller aux tests EOPN...Le lycée militaire, comme il a été dit plus haut, t'apportera une foule d'infos et de tuyaux bons à prendre sur les tests EOPN, concours prépa de l'école de l'air, mais t'apportera aussi et surtout une culture générale sur l'Armée, et surtout un semblant de la vie militaire!! Tu verras ainsi si elle te convient ou pas comme ça

En ce sens, le lycée militaire t'apportera peut être un petit plus au niveau sport, savoir gérer un entretien et savoir te comporter devant la hiérarchie.

Le lycée militaire peut aussi entretenir ta motivation, voir la décupler.


J'ai peut étre mal interprété vos propos mais je pense que vous melangez les lycées sous tutelles de l'armée (pupilles de l'air de grenoble et prytannée militaire de la Fléche) avec l'ecole de rochefort.
grenoble et la fleche sont effectivement des lycées gérés par la defense, avec des profs militaires et civils et où l'on passe un BAC a l'issue. On peut a tout moment le quitter et en aucun cas on est obligé de poursuivre dans une voie militaire. Mais c'est vrai aussi que bon nombre de militaires sont issus de ces etablissements.

rochefort est une ecole militaire qu'on rejoint aprés avoir reussi le concours et permet de devenir sous off mecano avec contrat a la clé et a l'issue affectation sur une base aerienne. On sort de rochefort avec un brevet mais pas avec un BAC.
Voualou :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par pelican72 »

:innocent: OUAOUPSSSS En effet, j'ai confondu royalement ces deux types de lycée, autant pour moi Furie!!! Tu as très bien fait de recadrer mes propos car je ne savais pas pour Rochefort...ou tout du moins, j'avais oublié...issus de Rochefort, on les appelles les "arpettes" non?



Cheers,

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Pour EOPN, tu n'as pas encore l'age. :no:
Par contre, tu peux aller dans un lycée militaire (le niveau au Pritannée est très élevé, ça peut te donner une chance supplémentaire) ou faire Arpète, à Saintes, ce qui donne une formation technique. Mais ensuite, il te faudra faire une classe prépa pour avoir le niveau.
Et commence aussi à te mettre au sport. Quand on s'attaque à ce genre de concours, il faut mettre le plus possible de billes dans son sac :yes:

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#34

Message par badboy69 »

[quote="Reno62"]Bac general ou Techno ! ]
ok merci :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#35

Message par logann »

pelican72 a écrit :...issus de Rochefort, on les appelles les "arpettes" non?
Arghhhh, sacrilege! lol

Les arpetes sont issue de l'école de Saintes, et apres 2 ans de formation il passent a rochefort rejoindre ce que l'on appelait avant les "nenesses", qui eux rentraient avec le niveau BAC mini a Nimes(d'ou nenesse) pour 3 mois de formation militaire avant de rejoindre aussi Rochefort!

Nimes n'existe plus, donc les candidats entrent directement a rochefort faire leur formation militaire, puis ensuite la formation technique!
Pour Saintes, c'est toujours comme avant!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#36

Message par avionic »

Pour pilote nav pas forcément obligé de faire prépa tu peut juste avec un bac générale ou technologique!

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#37

Message par bidou »

Pour faire pilote OU nav, tu peux faire avec un bac général ou technologique, je sais pas si c'est exactement ce que tu voulais dire dans ton post...

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#38

Message par avionic »

exactement! merci

Mais ça change koi de faire prépa pour etre pilote alors qu avec un BAC on peut tres bien réussir!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#39

Message par Furie »

ecoute, plutot que de parler dans le vide, va donc voir un B.A.I : http://www.recrutement.air.defense.gouv ... rencontrer :cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#40

Message par bidou »

pour résumer, si tu fais une prépa, tu montes plus vite en grade, tu pilotes un peu moins longtemps mais tu peux commander les autres pilotes, et tu peux rester dans l'armée de l'air plus longtemps
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#41

Message par El Doctor »

bidou a écrit :tu peux commander les autres pilotes
Je précise qu'un ORSA aussi, mais il mettra plus longtemps.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par pelican72 »

logann a écrit :Arghhhh, sacrilege! lol

Les arpetes sont issue de l'école de Saintes, et apres 2 ans de formation il passent a rochefort rejoindre ce que l'on appelait avant les "nenesses", qui eux rentraient avec le niveau BAC mini a Nimes(d'ou nenesse) pour 3 mois de formation militaire avant de rejoindre aussi Rochefort!

Nimes n'existe plus, donc les candidats entrent directement a rochefort faire leur formation militaire, puis ensuite la formation technique!
Pour Saintes, c'est toujours comme avant!

Merci pour la précision..!!!:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#43

Message par Dafs »

[quote="Reno62"]Bac general ou Techno ! ]

A ba voila une info qui remonte le moral, moi qui croyais qu'avec un BAC STI c'etait fichu merci bcp de l'info :yes:

Pour la classe prepa il me semble qu'elle était obligatoire pourtant ?! vous avez l'air de dire qu'elle n'est qu'un plus pour faire une carriere "meilleur" dans l'AA.

Ensuite je sais pas si ceux qui comme moi veulent faire une carrière en tant que EOPN mais moi le truc qui me fait bien flipper c'est les entretients comme le décrivais plus haut pelican72 j'ai l'impression que c'est une lotterie ce truc du genre sa passe ou sa casse a toi de passer au bon moment :Jumpy: moi qui suis assez timide je suis certain que je les passerais pas :crying:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

Milos a écrit : Par contre, tu peux aller dans un lycée militaire (le niveau au Pritannée est très élevé, ça peut te donner une chance supplémentaire)
Ah, les gnaces :hum: t'ain, qu'est ce qu'on se fouttait sur la tronche avec eux quand on se rencontrait :Jumpy:

Bah, moi, j'ai fait enfant de troupe à l'EMPT du Mans et.... ensuite Armée de l'air, depuis 26ans, et franchement, je ne regrette rien ;)

Sinon, la principale différence entre un sous off sub et un off sub, c'est que l'un des deux a les barrettes pliées sous le poids des responsabilités :Jumpy::Jumpy:

Quand à en avoir 4, moi je me demanderais toujours si elles sont toutes à moi ou si la moitié appartient à mon voisin de derrière :Jumpy::Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par UF_Josse »

pelican72 a écrit : ..issus de Rochefort, on les appelles les "arpettes" non?
Et si on pendait l'hérétique par le testicule gauche jusqu'à l'obtention d'un joli bleu violacé à la pointe de l'oreille droite, avant de le flageller nu dans la neige et pour finir, le brûler ? hein ? :hum:

:Jumpy: je re :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#46

Message par YSony »

Ah, les gnaces t'ain, qu'est ce qu'on se fouttait sur la tronche avec eux quand on se rencontrait


ñass, pas "gnace" ! :busted_re

Pour se fouttre sur la tronche, c'est quand tu veux. :devil:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

Tu y'étais quand ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#48

Message par logann »

UF_Josse a écrit :Et si on pendait l'hérétique par le testicule gauche jusqu'à l'obtention d'un joli bleu violacé à la pointe de l'oreille droite, avant de le flageller nu dans la neige et pour finir, le brûler ? hein ? :hum:

:Jumpy: je re :exit:
Arpete Josse?
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

Tiens, un autre client pour le bûcher :Jumpy::Jumpy: nan nan, AET'S Zabul's puis nenesse ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#50

Message par logann »

arf, apes toi pour le bucher, a toi l'honneur! :tongue:

Arpete forever!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »