Tu-22M, tourelle de queue

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#76

Message par Cougardarksoul »

Seb(Tom) a écrit :3 + 5/2 ça fait pas 6...




:exit:
Je l'attendais celle-là :tongue: !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#77

Message par Knell »

et c etait un HAwk
Desolé si ca etait dit, je l ai pas vu :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#78

Message par Patryn »

Cartman a écrit :Lycée du Parc bien sur.

:no:

je percois comme un soupcon nauseabond d'elitisme deplacé....

esperons que ca n'est qu'une impression...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#79

Message par Patryn »

Seb(Tom) a écrit :3 + 5/2 ça fait pas 6...




:exit:

ni 4 mais plutot 5.5




:)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#80

Message par Cartman »

Si fait si fait :exit:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#81

Message par Exocet »

Cougardarksoul a écrit :Moi je dirai 3 ans de lycée et 5/2 de prépa :) !
Gagné !

Ceux qui sont intéressés pas le Tu-22 peuvent me contacter par MP, j'ai de la doc assez intéressante.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#82

Message par TooCool_12f »

y a une jambe de train de ce Tu exposée à la base de Chalon si je me souviens bien...


quand j'y suis passé durant mon service, je suis passé devant une salle ou un jeune passait une espèce d'examen... on lui passait des diapos d'avions (plus iou umoins bien vus) et il devait les reconnaitre... autant moi, je rigolais, tellement ça me paraissait simple, autant lui, à l'évidence, ne s'est jamais intéressé aux avions... vu les boulettes qu'il faisait, je me suis dit qu'il vaudrait mieux pour les pilotes de l'AA de ne jamais se retrouver à BA près d'une batterie ou ce mec servirait... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#83

Message par ex:Kaos »

ce doit être Chaumont, toocool.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#84

Message par PolluxDeltaSeven »

quand j'y suis passé durant mon service, je suis passé devant une salle ou un jeune passait une espèce d'examen... on lui passait des diapos d'avions (plus iou umoins bien vus) et il devait les reconnaitre... autant moi, je rigolais, tellement ça me paraissait simple, autant lui, à l'évidence, ne s'est jamais intéressé aux avions... vu les boulettes qu'il faisait, je me suis dit qu'il vaudrait mieux pour les pilotes de l'AA de ne jamais se retrouver à BA près d'une batterie ou ce mec servirait...

J'ai connu des élèves pilotes (enfin 2) incapable de discerner un Su-27 d'un F/A-18 et un E-3 d'un B-52...
Il faut bien dire ce qui est: il y en a qui ne sont motivés que par la carrière et leurs notes en math...

Mais après, faut voir lesquels réussissent ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#85

Message par sasai »

:laugh: à Bretigny plus de la moitié de ma section qui a survecu jusqu'a la fin ne savait pas distinguer un m2000 d'un mIII alors quand ils ont vu qu'il y avait plusieurs version et qu'il y avait aussi du f1 et du jag ;) à l'oral un pilote m'a demandé si j'avais pas un peu bachoté sur les avions quand je repondais juste :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#86

Message par PolluxDeltaSeven »

à Bretigny plus de la moitié de ma section qui a survecu jusqu'a la fin ne savait pas distinguer un m2000 d'un mIII alors quand ils ont vu qu'il y avait plusieurs version et qu'il y avait aussi du f1 et du jag à l'oral un pilote m'a demandé si j'avais pas un peu bachoté sur les avions quand je repondais juste
Euh... C'est sensé me rassurer?? :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#87

Message par sasai »

:laugh: j'imagine :

"bon et bien vous serez affecté sur rafale"
" héeee psti roger, c'est quoi un rafale ? c'est bien ca comme avion ??? "

:tongue: :exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#88

Message par TooCool_12f »

kaoss, oui, c'est peut etre bien ça.. chaumont...

quoi que.. euh.. chui pas sur...


ceci dit, la base était une ancienne base aérienne de l'OTAN, mais là, il y avait que l'artillerie antiaérienne qui y était.. c'était pas l'AA ( et heureusement, vu le niveau de connaissances en matière d'avions ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#89

Message par Moos_tachu »

stormbirds a écrit :Fut un temps ou sur C6 on voyait moins de "technique pure" et ou les gens parlaient de leur passion. Là j'ai la désagréable sensation de voir une "course à celui qui aura la plus grosse".

C'est chiant, et c'est ce qui fait que j'interviens jamais, et je pense pas être le seul dans cette situation là.
De toute façon si c'est tout ce que tu as à dire, tant mieux, comme ça tout le monde est content...

Fin de la parenthèse -


Sinon concernant le peu d'intérêt de certains élèves pilotes ou artilleurs pour leur futur métier, je vous rassure tout de suite dans l'industrie c'est pareil : beaucoup de mecs bossent sur des trucs super intéressants, mais se fichent royalement de savoir à quoi ça va servir, du moment qu'ils touchent un gros chèque à la fin du mois.
Quand on débarque dans le milieu en étant passionné, ça dégoute un peu, après c'est comme tout on s'y fait...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#90

Message par Warlordimi »

Moos_tachu a écrit :Pour t'aider à comprendre Cartman, dis-toi qu'une balle a EXACTEMENT la même vitesse verticale quand tu la tires avec un flingue que quand tu la laisses tomber depuis le creux de ta main. La différence, comme l'a dit Seb, c'est juste que dans le premier cas, elle avance à grande vitesse en plus de tomber.
Mais dans tous les cas UNE BALLE NE VOLE PAS !

Euh, soit j'ai encore lu en diagonale, soit ya une couille dans le pâté!

On peut mexpliquer clairement, parce quel que soit mon niveau en physique, là, j'ai rien pigé! :helpsmili
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#91

Message par Patryn »

si tu regarde la trajectoire de la balle que tu tire d'un canon et de la meme balle que tu lache de ta main et que tu regarde leur positions respectives au bout d'une seconde .

tu peux constater ceci :
dans le cas de la balles tire du canon , la coordonne en abscisse est beaucoup plus eleve que pour la balle qui tombe de ta main
la coordonnée en ordonnée est la meme dans les deux cas ....

X canon >>> X main
Y canon = Y main
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#92

Message par Milos »

Aller, je ne tiens plus, je la replace:
Paraitrais....que le missile n'était pas armé, et qu'il y a eu destruction de la cible sur collision uniquement.
Sacrés artilleurs....
J'ai pas d'info sur ce sujet, mais vu le nombre de morceaux que ça a fait, il y a quelque chose qui a explosé quand même :sweatdrop
Je confirme, c'est Chaumont
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#93

Message par Warlordimi »

Patryn a écrit :si tu regarde la trajectoire de la balle que tu tire d'un canon et de la meme balle que tu lache de ta main et que tu regarde leur positions respectives au bout d'une seconde .

tu peux constater ceci :
dans le cas de la balles tire du canon , la coordonne en abscisse est beaucoup plus eleve que pour la balle qui tombe de ta main
la coordonnée en ordonnée est la meme dans les deux cas ....

X canon >>> X main
Y canon = Y main
HA! Nettement plus meilleur l'essplication!! Merci! :king:

Non, Moos, sois pas vexé! :hum: :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par Chaser »

J'ai pas tout lu, mais ces canons n'auraient-ils pas subi un léger Tunning genre 2 en 1 de la part d'un équipage "In the wind"...? :exit: :Jumpy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#95

Message par Moos_tachu »

Warlordimi a écrit :HA! Nettement plus meilleur l'essplication!! Merci! :king:

Non, Moos, sois pas vexé! :hum: :exit:
Quand Patryn a compris à qui il s'adressait, il a utilisé des mots simples :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#96

Message par Warlordimi »

Moos_tachu a écrit :Quand Patryn a compris à qui il s'adressait, il a utilisé des mots simples :tongue:
Foiré! :banned:

:tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »