Pour les Alsaciens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Treusst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2004

Pour les Alsaciens

#1

Message par Treusst »

En ce moment même il y a du ravitaillement en vol sur un axe nord sud ( SUD-->NORD verticale Sélestat, Obernai, Molsheim etc... ; NORD-->SUD vertical les Vosges) Le virage sud doit se faire au dessus de Sélestat.

Il y a deja eu 4-5 passages je pense au'il y en aura encore au moins un! On les entends bien et on les vois aussi grâce aux trainées...J'ai deja vu des paires de 2000 et de F-1 (tous les models de l'armée de l'air quoi...) derrière le tanker. Pourquoi pas un gros au prochain passage!

J'éspère que d'autre que moi en profiteront!

Thomas
Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par S-Eagle »

Merci pour l'info ! Les fenêtres sont ouvertes et les yeux guettent, on sait jamais !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

Parceque vous avez un ciel degage en alsace du Sud ??? Au Nord il pourrait passer une flotte de C-5 qu'on les varrait pas tellement c'est bouche :crying:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Treusst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2004

#4

Message par Treusst »

En fait c'est tout bon, ils passent sous une couche de nuages en HA et comme il y a du vent d'ouest sud-ouest ca fait des gros trous dans les nuages plus bas...Pour info je me trouve à Obernai et c'est pile en dessous de l'axe.

Depuis mon premier message je les ai encore vu 2 fois.

Thomas
Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par S-Eagle »

J'espère qu'ils vont aller se poser à l'aéroport d'Enzheim ^^
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#6

Message par Flyingtom »

Dans le sud alsace , c'est bouché de chez bouché.....

METAR LFSB 281400Z 15004KT 120V190 8000 -RA BKN007 02/01 Q1002 NOSIG=
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#7

Message par Neo68 »

Mirde ! J'ai rien vu !

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#8

Message par bidou »

N'y aurait il pas par le plus grand des hasards un axe de ravitaillement permanent au dessus de chez toi?

Topic author
Treusst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2004

#9

Message par Treusst »

N'y aurait il pas par le plus grand des hasards un axe de ravitaillement permanent au dessus de chez toi?


Si justement un ami PN me l'avait d'ailleurs deja confirmé...C'est pas la première fois que j'y assiste, mais la ca faisait un baille. Je pense qu'ils profitent du fait qu'il y ait une zone "R-quelque chose" (j'ai pas la carte OACI sous la main) qui s'étend au dessus de la plaine alsacienne.

D'ailleurs c'est quasiment tous les jours la fête dans le ciel alsacien en HA...Entre les 2000 de Dijon et surtout maintenant avec les F1 B de Meyenheim qui tournent pas mal. Je suis assez surpris de voir que le dogfight se pratique encore aussi souvent (il m'arrive desfois d'avoir trois mirages en même temps dans la visée de ma jumelle tellement ils tournoient!)

Bref que de belles choses à voir!

Thomas
Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#10

Message par bidou »

Je pense qu'ils profitent du fait qu'il y ait une zone "R-quelque chose" (j'ai pas la carte OACI sous la main) qui s'étend au dessus de la plaine alsacienne.


En fait l'axe s'etend au dessus de l'Alsace, mais reste très haut et n'a rien a voir avec les troncons R-quelque chose
...Entre les 2000 de Dijon et surtout maintenant avec les F1 B de Meyenheim qui tournent pas mal. Je suis assez surpris de voir que le dogfight se pratique encore aussi souvent (il m'arrive desfois d'avoir trois mirages en même temps dans la visée de ma jumelle tellement ils tournoient!)


Oh oui, flatte moi encore!!!! :Jumpy: C'est vrai que les 2000 de Dijon travaillent de temps en temps avec les F1 de COlmar, d'ailleurs mercredi, c'est mon tour... :yes:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#11

Message par El Doctor »

bidou a écrit :d'ailleurs mercredi, c'est mon tour... :yes:
Fais honneur à tes maîtres, jeune padawan, et ramène un scalp pour prouver ta bravoure. Hugh.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Treusst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2004

#12

Message par Treusst »

En fait l'axe s'etend au dessus de l'Alsace, mais reste très haut et n'a rien a voir avec les troncons R-quelque chose
J'ai un peu fouillé dans mes cartes et en fait je voulais parler de la R103 B qui monte jusqu'au FL 195...Mais je viens de remarquer qu'elle ne sétend pas tant que ca au NORD (elle s'arrête 15 bornes au SUD de chez moi donc effectivement ca n'a rien à voir!

Merci d'avoir éclairer ma lanterne!
mercredi, c'est mon tour...
Je serai au rendez vous, jumelles au point! J'éspère que le ciel sera dégagé...(No comment, j'ai beaucoup de temps à tuer en ce moment).

Bon vol!

Thomas
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »