Le musée Européen de l'aviation de chasse fait peau neuve

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

Le musée Européen de l'aviation de chasse fait peau neuve

#1

Message par popipo »

Bonsoir a tous

Je vous informe que le musée Européen de l'aviation de chasse fait peau neuve avec son nouveau site internet.

je vous invite à y jeter un coup d'oeil http://www.meacmtl.com/
En revanche, les news sont pas optimisés pour Mozilla

Si vous avez quelconque remarques, postez les moi

@+ et bonne visite

Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2296
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

SAlut Popipo, je vois que la collection s'agrandit. Mes parents habitant St Paul 3 chateaux, je passe au musée quand je descend dans la valée du rhone (pas souvent car je suis domicilié dans la region cherbourgeoise pour le boulot). La derniere fois que j'etais passé (bon, c'est pas hier hein 4 ans deja) j'avais aperçu un Bronco dans le Hangar, content de savoir qu'il y en a un en vol.
Il y a longtemps (1988-89) vous aviez receptionnés 3 Fouga dont un devait etre conservé en etat de vol (dixit la personne avec qui j'avais discuté a l'epoque) jusqu'a ce que l'autorisation de le faire voler soit donnée car les taxis etant encore en service dans l'AA donc les pilotes de l'aeroclub qualifiés sur la bête (2 ancien de l'AA si ma memoire est bonne) devaient attendre encore un peu pour pouvoir leur degourdir les plumes. Je vois que les 3 sont maintenant au statique donc ça n'a pas pu se faire. Dommage car j'aime bien cette machine, c'est un bel avion avec un bruit sympa. Ma Grand mère habitant au nord de Salon quasiment dans l'axe de la piste, par vent de nord il passaient au dessus de son appartement, j'ai encore ce bruit dans les oreilles qui loin de m'agacer me faisait courir sur le balcon pour les voir passer. Avec les Tucano, c'est plus pareil leur bruit n'est pas aussi chouette.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#3

Message par popipo »

Et maintenant, on a recus notre SK37 Viggen yehhhhhhhhh

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System

Laurent-r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 novembre 2005

#4

Message par Laurent-r »

Salut Mon fillot, mais tu m'avais pas dit que t'avais mis enligne le nouveau site !

La classe :usflag: , hein quoi , mais y'as pas de : :cowboy: à montelimar par contre y'as des : :wheelchai

et baucoup de monde quand y'as : :miam:

mais nous on y vas pour : :drunk:

Ciao, mon gars, Laul.

Topic author
popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#5

Message par popipo »

ah ce laul.... vive le cerf vaulant....

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System
Répondre

Revenir à « Aviation passion »