Photos de F22

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#26

Message par Kovy »

Trève de plaisanteries, il est vrai que si Dassault ne se booste pas un peu (beaucoup) question marketing dans les 5 prochaines années, même sans le F-35, il aura beaucoup de mal face au Typhoon...
Fox 3 numero 9.

- Les premiers essais avec l'exocet ont commencé.

- La liaison 16 permet à un rafale de faire des interceptions BVR totalement passive en délégant le guidage de ses mica IR à un designateur tierce (awacs, autre rafale) :Jumpy:


http://new.isoshop.com/dae/dae/gauche/s ... fox3_9.pdf

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#27

Message par xaeon »

Image Rafale ! Rafale ! Rafale ! Image

Toutest dit :) :exit:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par ogami musashi »

ce qu'on reproche au F-22 c'est surtout d'etre anachronique vu que les UCAV prenent de l'importance.

et comme en matiere de super aero pure, il est clairement trop "trop" (trop cher, trop perf etc..)


je voulais revenir sur ce qu'a dit pollux, c'est vrai dans les deux sens,
recement ils ont mis a niveau les APG-77 avec des elements de l'apg-89 du JSF (qui est,d'un point de vue technologique plus avancé) et ils se taisent bien sur les perfomances.
l'autonomie supersonique qui est assez basse telle que publiée (100 miles aller-100miles retour +200 miles subsonique) est aussi assez etrange.

maintenant y'a des problemes? il est moins bon qu'on el dit ...oui c'est sur,comme tous les autres avions (oui l'eurofighter qui detecte les ennemis sans se faire detecter c'est du pipo)..

on verra dans 10 ans. finalement est ce que quelqu'un sait ici les performances d'un mirage 2000 ou d'un F-16???
a en voir le nombre de corrections dans FAlcon4 qui interviennent dans les bases de données (corrections faites par des gens qui ont access a des données de tests en vol) on peut se le demander.

on restera toujours dans le flou.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Il est amusant de lire toutes les astuces que l'usaf tente de trouver pour sauver le f-22

Il y a le FB 22 dont on se demande bien quel est l'interet car il n'aura jamais l'autonomie du B2 et vu les performance du f-15 E en irak est bien nécessaire :hum:

Sur un site j'ai même vu une sorte de EF-22 ( équivalent furtif du EF-18 ). o_O

http://www.defenseindustrydaily.com/200 ... x.php#more

Vont-il nous faire le A-22 ? ( avec un canon de 30 mm :tongue: )

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#30

Message par wotano jb »

Image

tien il y a des vortex au sommet des derives verticales ????

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#31

Message par BlackbirdSR71 »

ca doit etre a cause de l'angle de lacet (les derives, il tourne vers la gauche) tout en montant legeremnt. Ca doit etre a cause de la forme en V mais faut demander a des experts (c'est eux qui manque)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Valkyrie »

les dérives servent d'af aussi?? vu leur position??

cette photo est étrange on dirait un fake :huh:

(la couleur est bizarre et l'aileron est dans une drôle de position aussi je trouve pour un vol rectiligne, ou c'est qu'il sert d'af aussi?)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#33

Message par PiF »

Bah une grosse partie des commandes de vol se transforme en Aérofreins sur le F-22.

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#34

Message par wotano jb »

Valkyrie a écrit :les dérives servent d'af aussi?? vu leur position??

cette photo est étrange on dirait un fake :huh:
Pour le Fake je me suis posé la même question a cause de la très grande propreté de la photo !!!!

Sinon dans ACE COMBAT5 (ca c'est de la référence aero :) ) le F22 utilise bien c'est dérive comme AF

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#35

Message par BlackbirdSR71 »

Pour faire aerofrein il tourne les deux derive vers l'exterieur et non un vers l'interieur et l'autre ver sl'exterieur comme un biderive normale (il y a aussi d'autre comme le A-5 ou les blackbirds ou toute la derive est une partie mobile)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#36

Message par Seb(Tom) »

Valkyrie a écrit :cette photo est étrange on dirait un fake :huh:
clair qu'elle est louche... (je savais pas qu'il y avait un F22 dans LockOn... :tongue: )



:exit:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#37

Message par Krogort »

M'etonerais quand meme qu'ils mettent des fakes sur af.mil... :innocent:


http://www.af.mil/photos/media_search.a ... -22&page=3

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#38

Message par PolluxDeltaSeven »

Ce n'est pas un fake à mon avis... On en a dit la même chose lors des premières publications de photos des F-22 de série (à cause de la qualité et de l'aspect brillant des appareils)...

Mais apparement le High Def est à la mode dans l'USAF...
Fox 3 numero 9.

- Les premiers essais avec l'exocet ont commencé.

- La liaison 16 permet à un rafale de faire des interceptions BVR totalement passive en délégant le guidage de ses mica IR à un designateur tierce (awacs, autre rafale)


Ouaip... T'façon on sait que c'est le Rafale le meilleurs (objectivement hein!!) !! ;)

Ce qui me fait un peu peur pour le Rafale, c'est la suite des évenements, post-2010. Lorsque le Typhoon sera proposé (j'ai dit "proposé", pas "en service avec"!! :tongue: ) avec missiles Harpoon et Penguin, Taurus et Storm Shadow, Brimstone et Maverick, Alarm et Harm... Face au seuls AASM, Exocet et Apache (AS-30L en option :laugh:) bah le Rafale devrait avoir un peu plus de mal a s'imposer...

Le problème, c'est que la France ne financera pas l'intégration de tous les armements occidentaux, et il y a peu de chance que Dassault le face à moins d'une première commande export, si possible importante (qui a dit Saoudienne??)...

J'exagère et caricature un peu le problème, certe. Les clients prennent d'autres facteurs en compte: autonomie et senseurs (Rafale powaaaa!), compensation économiques (Eurofighter/EADS en tête de liste pour le coup...) etc etc...
Ce n'était qu'un exemple.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#39

Message par Seb(Tom) »

Krogort a écrit :M'etonerais quand meme qu'ils mettent des fakes sur af.mil... :innocent:


http://www.af.mil/photos/media_search.a ... -22&page=3

un fake, non, mais légèrement étalonné...:innocent:


@PolluxDeltaSeven : tu veux dire que bientôt, Dassault ne sera qu'une boite de soft 3D...? :hum:

je vais me faire allumer moi.... :exit:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#40

Message par Moos_tachu »

PolluxDeltaSeven a écrit :Face au seuls AASM, Exocet et Apache (AS-30L en option :laugh:)
Le Rafale pourra tirer du Storm Shadow / Black Shaheen aussi (c'est dans les docs en tout cas...)

Et une version adéquate de l'Apache devrait compenser l'absence de Harm / Alarm.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

Seb(Tom) a écrit :@PolluxDeltaSeven : tu veux dire que bientôt, Dassault ne sera qu'une boite de soft 3D...? :hum:
Tu oublies les Falcon, qui maintiennent Dassault à flots quelles que soient les commandes militaires ;)

Et pour l'aspect "artificiel" des photos, c'est très souvent le cas avec le F-22, cela vient en partie des formes et de la peinture de l'avion, qui dans les deux cas n'ont rien de classique...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#42

Message par Kovy »

Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#43

Message par xela89 »

PolluxDeltaSeven a écrit :... compensation économiques (Eurofighter/EADS en tête de liste pour le coup...) etc etc...
Ce n'était qu'un exemple.
eads possede 45,76 % de dassault contre 46% d'eurofighter gmbh :detective

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#44

Message par Exocet »

xela89 a écrit :eads possede 45,76 % de dassault contre 46% d'eurofighter gmbh :detective
C'est purement capitalistique. EADS n'a aucun droit de regard sur la stratégie et le fonctionnement de Dassault Aviation.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#45

Message par Moos_tachu »

Ah bon tu crois ça ? :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#46

Message par Ripolin »

Comment se fait-il que l'eurofighter base son système d'arme sur celui américain (sidewinder, AMRAAM, etc ...)? MBDA n'est pas compétitif ?
Pourtant c'est tout de même une boîte européenne qui mériterait un petit coup de pouce, de plus je ne trouve pas sérieux de faire un avion 100% européen avec un système d'arme 100% américain (attention, je ne dis pas du tout que le système d'arme américain n'est pas bien).

De plus ne serait-il pas plus difficile pour les pays ayant acheter le tiffie de se fournir en missilles US auprès des USA ? En effet (ce n'est que supposition) les USA pourraientt être tentés de les envoyer ballader en leurs rétorquant qu'il aurait du acheter les avions US qui vont avec (et ils n'auraient pas forcément torts, jamais on a vu des F-16 armés de R-27 et de R-73 :-).

Enfin, en ce qui concerne Dassault, ce qui me chagrine un peu serait que leur 50 ans d'expérience dans l'aéronautique militaire ne servirait plus a rien à l'avenir. Tout ça pour rien, ça fait tout de même mal au coeur ....
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#47

Message par Seb(Tom) »

[quote="Moos_tachu"]Tu oublies les Falcon, qui maintiennent Dassault à flots quelles que soient les commandes militaires ]

mmm... ah bon... Dassault vend des Falcons...?
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#48

Message par TooCool_12f »

l'autonomie supersonique qui est assez basse telle que publiée (100 miles aller-100miles retour +200 miles subsonique) est aussi assez etrange.


étrange? cest le moins qu'on puisse dire.... 200 miles en supersonique, le crusader a fait largement mieux il y a quarante ans...


john glenn a établi son record de vol non-stop dans un crusader à la vitesse moyenne de 725mph, sachant qu'il a du ravitailler trois fois, avec un ravitailleur à hélice (l'USAF a refusé de fournir des KC-135 à la Navy pour la tentative), ce qui l'a obligé de descendre à 26000ft et ralentir à 190kts à trois reprises... la distance parcourue "était de 2465 miles, soit quatre runs de 615 miles à peu près...

si le F-22 est supposé se ballader en supercruise sans PC, son autonomie "supersonique" devrait etre très nettement supérieure à ce chiffre
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#49

Message par warbird2000 »

Ripolin a écrit :Comment se fait-il que l'eurofighter base son système d'arme sur celui américain (sidewinder, AMRAAM, etc ...)? MBDA n'est pas compétitif ?
Pourtant c'est tout de même une boîte européenne qui mériterait un petit coup de pouce, de plus je ne trouve pas sérieux de faire un avion 100% européen avec un système d'arme 100% américain (attention, je ne dis pas du tout que le système d'arme américain n'est pas bien).

...
Le tornado F-3 de la raf utilisait déja ces armements ainsi que le F-4 de la lutwaffe. L'espagne et l'italie doivent utiliser le sidewinder.

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#50

Message par Exocet »

Moos_tachu a écrit :Ah bon tu crois ça ? :hum:
Ouais, complétement. T'as des exemples de cas où EADS a influencé Dassault dans son intérêt ?

Au contraire, pour avoir assisté à un échange assez tendu entre un cadre de Dassault et un vice-président d'EADS lors d'une conférence, j'ai l'impression qu'EADS a torpillé l'activité espace de DA en les excluant des programmes EADS, c'est à dire la quasi totalité des programmes du CNES/ESA.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »