La France va acheter le Be-200

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

La France acheterait le Be-200

#1

Message par Kovy »

Apres des année de tergiversation, l'achat par la France de 5 à 7 Be-200 russes serait en très bonne voie :

http://www.interfax.ru/e/B/finances/26. ... e=11421086

Image

Voilà qui devrait augmenter significativement la capacité de lutte anti-feux de foret de notre pays :king:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par BlackbirdSR71 »

C'est le Beriev monstre de la mer mediteranneene ca !
il me fait penser au monstre de la mer caspienne pas vous ? (qui est un ekranoplan)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

On peut en savoir un peu plus sur cet Be-200? :)
Image Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#4

Message par BlackbirdSR71 »

Oui ... :yes:
EDIT: le lien comme meme : http://groupeaeronefs.free.fr/mono31.htm
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

belle bête :)
--------------------------------------------

Image

Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#6

Message par Pierre-Yves »

Exact, il semble maouss costaud . Mais est ce qu'il seura aussi agile que les canadairs pour aller dans les vallées encaissées provençales ou corses ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

chais pas pourquoi, mais avec un zinc russe, je suis pas très inquiet de ce côté là... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#8

Message par Pierre-Yves »

Qu'Oleg t'entendes!! :Jumpy:

Tu crois qu'il un modèle de vol de yak3!! J'entends déjà les "whiners" incendiaires : "On n'arrive plus à allumer d'incendies avec ces zings nettement surmodélisés" :exit:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

Le Dash 8 n'a pas convaincu ? (bon meme si c'est un bombardier de retardant, ils auraient pu en reprendre...)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

Kovy a écrit :Apres des année de tergiversation, l'achat par la France de 5 à 7 Be-200 russes serait en très bonne voie
Mef', le gouvernement russe balance des hameçons à tout va. Il y a quinze jours, c'est le gouvernement portugais qui était, à lire certaines sources, sur le point de se payer des Be-200.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#11

Message par Amigalopin »

El Doctor, ça c'est pas fait car ils ont pas trouvé de traducteur Ruuso-Portuguais... lol
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#12

Message par sasai »

Mef', le gouvernement russe balance des hameçons à tout va
on est tellement des morfales nous les francais qu'on va le gober d'un seul coup :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#13

Message par E-crew »

Justement, est-ce qu'on pourrait rajouter un probablement ou mettre le titre du sujet au conditionnel ?
Parce que c'est une joie encore incertaine, là.
Lorsque j'ai vu le titre et le posteur, je suis allé vérifier de suite la signature ne s'était pas transformée en "Beriev ! Beriev ! Beriev !" (il a pas de surnom le gros oiseau ?).
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par pelican72 »

Bawa a écrit :Le Dash 8 n'a pas convaincu ? (bon meme si c'est un bombardier de retardant, ils auraient pu en reprendre...)


C'est plutôt le Be200 qui n'a pas convaincu avant dans la version présentée.
De plus on ne peut pas juger après qu'une demie saison feu (après laquelle il ait fait plutôt bonne impression d'ailleurs..) Le Dash n'est pas qu'un bombardier d'eau aussi ;)...et dans le missions qu'il doit remplir il est meilleur que le Be 200 DANS SA VERSION ACTUELLE (automie insuffisante, aérofrein manquant, moteur trop gourmand)...
Ne pas oublier, la Sécurité Civile, c'est entre autre des missions de lutte anti incendie, parmi toutes celles qui lui sont dévolues ;)

@+++:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Kovy a écrit :Apres des année de tergiversation, l'achat par la France de 5 à 7 Be-200 russes serait en très bonne voie
YESSSSS !!! :wavetowel :wavetowel :wavetowel

ça fait d'autant plus plaisir que je n'y croyais plus...
Je suis impatient de le revoir à Marignane celui-là ! :wub: :wub:


(bon, ou est-ce que j'ai bien pu ranger mes cierges ? Ah merd j'ai dû les foutre à la benne après Singapour...) :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#16

Message par Seb(Tom) »

Moos_tachu a écrit :(bon, ou est-ce que j'ai bien pu ranger mes cierges ? Ah merd j'ai dû les foutre à la benne après Singapour...) :sweatdrop
l'espace d'une seconde... j'ai eu peur... :sweatdrop
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#17

Message par Corktip 14 »

Esprit mal tourné!!! :laugh:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Merci, vous venez de me rappeler où je les ai vus pour la dernière fois :tongue:


Bon, reste plus qu'à remettre la main dessus...
- EDIT BY KNELL :busted_re :busted_re :busted_re Franchement................-
:exit: pleine PC + larguage de leurres anti-modos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par fredem »

Ouais, je reste circonspect et je confirme que le Be-200, lors de ses premières présentations à Marignane n'a pas vraiment convaincu. Ceci dit, le concept est bon.

Mais attention, Il ne faut pas voir le Be-200 comme le concurrent du Dash-8 qui n'aurait pas "convaincu". Le Dash a été acheté pour remplacer les deux Fokker 27 qui faisaient beaucoup de transport et un peu de lutte anti-incendie.

Le Dash (le deuxième devrait être livré très bientôt) a pour vocation, sur feux, d'établir des lignes de retardant. L'usage d'un Be-200 dans cette mission serait stupide puisque dans ce cas là, pourquoi choisir un hydro ? c'est une hérésie d'utiliser un avion capable d'écoper à partir de pélicandromes terrestres (Rappel : la méditéranée est composé d'oxygène et d'hydrogène, mais elle est trop salée pour en mettre dans le pastaga, l'usage de retardant dans cette même boisson est plus que déconseillé !)

Donc, Be-200, pourquoi pas, en renfort des CL-415, ok, je veux bien, mais vu que le Be-200 coûte a peu près le prix d'un 415 (soit environ 30 millions d'€), je ne vois pas l'intérêt de diversifier la flotte pour une même mission, même si la contenance du 200 représente a peu près le double de celle du 415. (coût financier important en terme de maintenance, de carburant, de formation des pilotes etc...) sans compter qu'il n'est pas du tout certain que le Be-200 pourra utiliser les mêmes plans d'eau que le 415.

Le budget prévisionnel de la sécu pour 2006 fait état de l'acquisition du 415 Pélican 44 loué auprès de Bombardier depuis deux saisons mais ne fait pas état d'autre chose.

D'autre part, la doctrine d'emploi des ABE en France est essentiellement axé sur l'attaque initiale, soit le GAAR effectué par les Tracker, si gros investissement il doit y avoir, c'est sur ce pan là de la flotte qu'il devrait porter (pour info, 80% des feux éteins par l'action des ABE le sont par les Tracker...), or ces attaques le sont au retardant, donc là, le Dash-8 a un rôle a jouer (GAAR lourd).

Donc, pour toutes ces raisons, je pense que l'annonce de l'achat d'autant de Be-200 par la France ne me semble pas aujourd'hui fondé.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par pelican72 »

Entièrement d'accord avec toi FREDEM. Tu semble t'intéresser au sujet aussi. Tu bosses là dedans?




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#21

Message par Flyingtom »

L'année derniere , quand j'étais à Marignane pour une séléction, le Be200 ne semblait pas vraiment avoir la cote aupres des PN... Le Dash 8 , lui a une spécificité "Multi-mission" qui font de lui un complément aérien de projection de la sécurité civile.

C'est pourquoi, je ne pense pas que le Be200 soit vraiment en concurrence avec le dash..
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par fredem »

pelican72 a écrit :Entièrement d'accord avec toi FREDEM. Tu semble t'intéresser au sujet aussi. Tu bosses là dedans?




Pélican 72
Disons que oui, je m'interesse au sujet, mais non, je ne bosse pas là bas... même si je compte quelques amis dans ces drôles d'aviateurs en combinaison orange...

Image

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Chaser »

J'y ai bu de la Vodka et mangé du caviar la dedans, à l'occasion d'un salon du Bourget.
C'est une grosse bête rustique, le problème, c'est que c'est un jet. :cowboy:
:detective Je dois avoir un film sur cet engin qui traîne quelque part...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »