Le film "Les chevaliers du ciel" et "Bill & John"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#26

Message par PiF »

GunMan a écrit : Pour le touché sur le défilé des champs élysées, tu crois vraiment que l'état va faire endommager un avion de 40 millions d'euros pour un film ?? Pareil, c'est retouché à mort. En plus, si on regarde bien la scene, on voit qu'ils volent juste très pres et que l'un deux donne un coup de manche, derriere c'est la bande son qui donne l'illusion de la collision.
C'est comme le coup avec les Thunderbirds sur F-16 qui donnent l'illusion de voler quasiment en se touchant le ventre chaqun alors qu'il sont tous les 2 à une distance différente.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

Comme le dit Gunman, ça a été beaucoup retouché... Il y a aussi l'A340 qui passe d'une livrée Airbus dans la BA a une livrée Emirates dans le film...

Mais c'est vrai que la collision finale est assez... comment dire. Bah j'ai trouvé ça niais et inutile... Mais bon, c'est pas trop mal fait...

Sur le coup, j'avais repèrè d'autres plans retouchés mais je ne les ai plus en mémoire...


Après, pour savoir pourquoi ils insistent si lourdement sur le fait qu'il n'y ait pas de trucage, il faudrait voir avec eux ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#28

Message par RaZoR31 »

PolluxDeltaSeven a écrit : Ah si!! Celle de l'Alphajet il me semble!!
Nan, c'est lorsque Levallois intercepte les 2 Mirages 2000 lors de l'entrainement des 2 nouveaux... enfin nouvelles :smartass:
Il balance donc cette phrase (que j'adore :p) et elles romptent la formation ect...
Gunman a écrit : Le truc que j'ai adoré moi dans le film c'est quand Walk'n remonte dans le zinc sans siege ejectable ni verrière... Et puis farenheit devant qui lui demande si ça va....
Tu te trompe min tcho pépère, c'est Walk'N (*Mitchelli) qui pilote... ]"Quoi, quoi, quoi, quoi, quoi.... ????"[/I] (*Brice de Nice) :laugh: :laugh:

M'éclate se type... :laugh:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

LOL :P Sorry pour l'inversion.

Pour etre plus précis, l'A340 a dans le film une livrée du Quatar Airlines Machintruc, c'est la premiere chose que j'ai regardé sur la scene.


Au fait les mecs, vous connaissez pas le titre de la zik du générique de fin du film ???

C'est celle que je prefere mais j'ai pas trouvé sur Virginmega..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#30

Message par No_Stress »

On peut déjà trouver la BO sur iTunes... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Je sais, j'ai déjà acheté le titre "Girl Talk" mais je suis pas sur que ce soie ça la zik du générique...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#32

Message par Blackfox »

La ziq du Générique est chanté par un certain chris xxxx (me souvient plus du nom, et le titre est Shine me semble t'il, j'étais trop occupé à repérer le nom de B&J pendant le générique pour retenir le nom complet du chanteur dsl. Il nous reste plus qu'a refaire les plus belles scènes du films avec Lock On, j'y retouuuuuuuurne !!!

Info de dernière minute la BO du film est en vente sur VirginMega Music. Et le chanteur est Chris Corner
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#33

Message par KoV »

Chris Corner
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#34

Message par GunMan »

Shine, Ok merci beaucoup ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#35

Message par jeff-lfbz »

par contre y'a quand même une putain de référence à une vidéo "non officielle"

Je suppose que vous avez tous vu "fou.avi"

Au début du film, quand ils sont au dessus de la mer du nord avant de recevoir l'appel de Riesling, et qu'ils parlent du "choc émotionnel intense" lol ben il dit "elle te mène par le bout du nez" en joignant ses doigts et y'a le nez du 2000 de Fahrenheit qui apparait entre les doigts....Comme dans FOu avec le nez du F1 qui apparait dans les doigts du leader;););)

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#36

Message par Seb(Tom) »

[quote="jeff-lfbz"]par contre y'a quand même une putain de référence à une vidéo "non officielle"

Je suppose que vous avez tous vu "fou.avi"

Au début du film, quand ils sont au dessus de la mer du nord avant de recevoir l'appel de Riesling, et qu'ils parlent du "choc émotionnel intense" lol ben il dit "elle te mène par le bout du nez" en joignant ses doigts et y'a le nez du 2000 de Fahrenheit qui apparait entre les doigts....Comme dans FOu avec le nez du F1 qui apparait dans les doigts du leader]

oui, je pense que tout le monde à vu... :hum:
ici
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Topic author
Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#37

Message par Alael LORYNN »

Une vidéo "non-officielle" ne se ballade pas là:


beaucoup de gens fréquentent ce forum, si la discrétion était necessaire, il y avait mieux...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#38

Message par Moos_tachu »

Oulà, il va pas faire long feu ici ce lien... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#39

Message par Alael LORYNN »

Le problème est qu'il est sur un forum fréquenté par des gens du monde entier (du Japon, passant par l'Australie, la Turquie, la Finlande, la France aux USA et bien d'autres pays...), dont beaucoup demilitaires, avec une fréquentation de 500 membres connectés en même temps (à l'instant où je post ici, il y a la bas 566 connectés)...pour rattraper cette vid il y a du boulot...Je l'avais découvert fortuitement aujourd'hui et je ne sais combien de personnes l'on déjà vu, copié et rediffusé...
Et qu'elle va vite se retrouver dans plétore de sites de vids à sensas..

Et en ce moment il est le sujet en première position...

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Matlau »

C'est quoi cette vidéo "non officiel" ?

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#41

Message par thor26 »

GunMan a écrit :Non non, les images sont au contraire bourrées de retouches informatiques, imaginez ils ont pas repeints tous les 2000 pour qu'ils aient l'immat' 5-NZ... En plus on voit la retouche SAFRAN sur la dérive du 2000 méchant.

.

pour les avions repeints avec l'immat 5-NZ , ce n'est pas un trucage mais la pure réalité ,et pour la retouche SAFRAN il faut savoir qu'à l'origine il était écrit SNECMA ( mais la snecma ayant fusionné il a fallu modifier avec le nouveau nom).

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#42

Message par Zidorow »

MMhhh c'est vrai que je m'etait fais la reflexion "ca sens le B&J" de plus la scene du ravitailleur m'y as fais penser a fond. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#43

Message par GunMan »

thor26 a écrit :pour les avions repeints avec l'immat 5-NZ , ce n'est pas un trucage mais la pure réalité ,et pour la retouche SAFRAN il faut savoir qu'à l'origine il était écrit SNECMA ( mais la snecma ayant fusionné il a fallu modifier avec le nouveau nom).
Pour Safran et Snecma, je suis d'accord.

Mais désolé pour 5-NZ, c'est obligé que ce soie de la retouche.

A un moment tu vois bien une enfilade de 30 mirages tous immatriculés pareils. Tu crois vraiment que l'AA s'est fait chier à enlever et à remettre de nouveaux stickers ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#44

Message par Moos_tachu »

Matlau a écrit :C'est quoi cette vidéo "non officiel" ?
"Mesdames et Messieurs je vous demande juste une toute petite minute d'attention"

Image

"Voilà, vous n'avez rien vu, et d'ailleurs il ne s'est rien passé."

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#45

Message par Seb(Tom) »

GunMan a écrit :Tu crois vraiment que l'AA s'est fait chier à enlever et à remettre de nouveaux stickers ?
et tu crois qu'en post-prod ils se sont fait chier à faire ça sur Inferno...?
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#46

Message par GunMan »

Seb(Tom) a écrit :et tu crois qu'en post-prod ils se sont fait chier à faire ça sur Inferno...?
Inferno ????
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#47

Message par Maverick92 »

Google --->

Inferno est un soft ;)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#48

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :Mais désolé pour 5-NZ, c'est obligé que ce soie de la retouche.
Raté. L'AA avait bien fait repeindre 3 Mirage 2000 avec le code 5-NZ. Tu devrais passer plus souvent sur le forum Foxalpha, ça fait bien 6 mois qu'un spotteur d'Orange a fait cette remarque. Il a même fait des photos montrant ces trois appareils.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#49

Message par GunMan »

Ah bon ???????????

Ca m'étonne de l'AA ça tu vois. Après tout, la post prod aurait pu le faire, elle a fait des trucs bien plus chiants pour les retouches.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#50

Message par Reno62 »

Non non c'est vrai GunMan, l'AA avaient immatriculé plusieurs 2000 en 5-NZ ! pour pas se gourrer après ils restaient les numéros sur la trappe de train.... photos à l'appui comme le dit El Doctor! :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »